Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XPDavy
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: "Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde   Dim 28 Juin 2015, 00:09

Bonsoir,

@Polyèdre: Pour ce qui est de la nodule, je peux comprendre le doute, mais j'étais seul, 
très tôt le matin, et je l'ai retrouvée sur mon carnet de time-sheet ouvert... 
Je ne peux rien rajouter de plus, il n'y avait rien avant et j'utilisais mon carnet pendant 
mes prises de vues. Je sais, c'est fou.

Quant à la météorite, elle existe bel et bien, j'habite le village de Tervuren, à l'est de Bruxelles, 
et elle est connue ici, au milieux de la forêt de Soigne.
Je ne connais comme nom que " La météorite de Tervuren"
https://www.google.be/search?q=m%C3%A9t%C3%A9orite+Tervuren&sa=N&espv=2&biw=1164&bih=575&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=RRePVYHgIYHiUZrsgogB&ved=0CC8QsAQ4Cg#imgrc=_ 

Je peux essayer de me renseigner si elle est nommée autrement, 
mais c'est le seul nom que je lui connais. 
Elle n'est pas ferreuse, mais rocheuse, ronde et en spirale comme un colimaçon. 
On distingue que la roche a fondu et en tournant sans doute 
elle a pris cette forme de spirale en refroidissant. 
Je tâcherais d'avoir d'autres infos.

Belle soirée,
Davy
Revenir en haut Aller en bas
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: "Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde   Dim 28 Juin 2015, 10:30

Il s'agit plutôt d'une roche sédimentaire détritique (çà ressemble très fortement à du grès poli avec le temps) et utilisée comme ancien mégalithe par certains ou bien comme polissoir dans les temps reculés, d'autres éléments protohistoriques existent dans cette forêt, le terme de "météorite" fait partie de la légende populaire...

Les dolmens de Tervueren

Concernant la pierre que tu as trouvée sur ton carnet, je ne peux que t'inviter à la garder précieusement et la mettre dans une boîte à un endroit facile d'accès. On ne sait jamais de quoi elle serait capable... rire

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
XPDavy

Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: "Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde   Dim 28 Juin 2015, 10:51

Bonjour Polyèdre,

J'irai faire quelques prise de vues de cette météorite. 
En la regardant de près, on vois bien qu'elle ne vient pas d'ici. 
Cette fusion de la roche, et sa forme particulière 
discoïdale sont très singulières. (rien à voir avec un dolmen)
Les connaisseurs en géologie pourront donner leur avis. 

Belle journée, 
Davy

Ps: Pas aujourd'hui, le championnat de Belgique de cyclisme se déroule 
à Tervuren ce dimanche et ... J'aime pas le cyclisme ... rire
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: "Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde   Dim 28 Juin 2015, 11:16

Il existe via Google images plusieurs photos de cette pierre, les experts géologues ont conclus qu'il s'agissait de grès (voir: ICI) celui-ci est très malléable, si cette pierre a servie de polissoir préhistorique, les marquages des outils avec le temps (gel, pluies, érosion etc...) ont donnés à cette pierre une allure "extraterrestre" si l'on peux dire...  rire

La photo présentée sur le lien plus haut est semblable à ce que l'on appelle une gogote comme celle-ci par exemple ou bien encore ICI Wink

Source: Ardwenna.e-monsite.com / cornettedesaintcyr.fr / dna.fr

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: "Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde   Dim 28 Juin 2015, 14:28

Pardon d'infiltrer une information permettant de connaître l'origine terrestre ou pas de n'importe quel objet trouvé : c'est l'analyse spectroscopique de masse.
La composition isotopique des éléments chimiques constituant l'objet est caractéristique de son environnement de naissance.
Lorsqu'une météorite provient de la planète Mars nous en sommes sûrs à cause justement des résultats cette analyse.

Histoires amusantes :
Lorsque l'on vous dit qu'à tel endroit de la Terre la température était de 10°C il y a 300 000 000 années, c'est quelque chose de parfaitement vrai. La composition isotopique de l'oxygène contenue dans les roches sédimentaires est fonction de la température moyenne au moment de la formation de la roche.
Il y a quelques dizaines d'années quelques petits trafiquants ingénieux avaient trouvé le moyen de fabriquer du "bon" du "vrai" vin de Bordeaux en utilisant l'analyse chromatographique en phase liquide et des mélanges de vins provenant du monde entier.
La quasi totalité des experts gustatifs "se cassaient le nez" dessus.
Un prix d'un million de francs de l'époque a été offert à celle/celui qui trouverait le moyen de démasquer cette fraude qui rapportait gros.
Cela n'a pas traîné ... la composition isotopique des éléments de l'eau contenue dans le vin est étroitement associée au terroir où est plantée la vigne ... Pas moyen de mélanger quoi que ce soit sans que cela ne se sache.
Essayez seulement de "sucrer" le vin et vous vous faites gauler. La composition isotopique carbone, hydrogène, oxygène du sucre est tributaire de l'endroit où a poussé la betterave ou la canne à sucre.
Pourquoi cet intermède ?
Parce le jour où l'on mettra la main sur une pièce métallique provenant soit-disant d'un OVNI extraterrestre nous avons les moyens de savoir si cela est vrai ou pas ...
Cela a-t-il été fait sur les résidus des prétendus accidents ufologiques ?
...
irvingquester

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: "Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde   Jeu 02 Juil 2015, 15:08

@un mordu a écrit:
Comme je l'ai mentionné dans mon post précédent, il s'agit d'après moi de manifestations de lumières tectoniques, un phénomène naturel encore controversé. La récurrence dans une région est typique de ce phénomène. On retrouve des descriptions étonnamment semblables à travers l'histoire et le monde.
Il y a différentes classes de phénomènes. Certains possèdent une phénoménologie commune très frappante et leur comportement très stéréotypé semble très clairement plus que "naturel".

Citation :

J'ai mis sur pied un projet d'observation de ce phénomène au Québec car nous avons nous aussi des observations de ce genre, la dernière en date s'étant produite le 1er mai dernier dans les Laurentides (masse lumineuse vert fluo et rouge serpentant près du sol).
Avril et mai ont été extrêmement (et le mot est faible) intéressants dans mon coin des Laurentides.

Cordialement,

Julien
un mordu
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Emploi : Ingénieur Forestier
Passions : ufologie,photographie,astronomie,ski

MessageSujet: Re: "Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde   Jeu 02 Juil 2015, 16:30

Pour Julien:

Il y a eu une augmentation significative de l'activité sismique en avril et mai dernier dans les Laurentides et  l'observation que j'ai enquêtée s'est produite durant cette période (1er mai). Depuis juin, c'est plus calme de ce côté. Pour les lecteurs qui ne sont pas du Québec, les Laurentides se situent dans la zone sismique de l'ouest du Québec. J'ai inclus un lien décrivant cette zone. 

zone sismique de l'ouest

Mon offre de projet d'observation tient toujours (pour les autres membres du forum, nous habitons tous deux au Québec), envoyez moi un PM si vous êtes intéressé. 

Merci,

Jean
Hocine

Masculin Age : 72
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: "Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde   Ven 03 Juil 2015, 01:24

Il y a  quelques années, trois apparitions d’objets dans le ciel, en formes sphériques .

1 ) Trois boules rouges en forme sphérique, elles  tombaient très lentement du ciel  vers le sol , l’une d’elles en arrivant à prés d’une centaine du sol ,elle a « redressée » sa chute pour continuer son vol horizontalement avant de disparaitre , les deux autres je ne sais ce qui leur est advenu , elles m’étaient cachées par des bâtiments à leur approche du sol .

2) Une autre observation à quelques 40 km du lieu des trois boules que j’ai cité ci-dessus dans mon post, elle était semblable au trois autres boules, elle tombait lentement du ciel mais vers la mer, pas loin du rivage , le point de chute de cette boule rouge dans l'eau à quelques dizaines de mètres du rivage , il nous était caché par un monticule de terre , nous étions deux personnes revenant d’une inspection technique ,nous étions dans notre lieu de travail , et nous marchions le long d’une voie (route)  de prés d’un km face à la mer Méditerranée , cet objet volant devant nous ,venait d’une hauteur dans le ciel et tombait lentement pas loin du rivage de la mer .

3) C’était vers la fin de l’après midi, une sphère argentée, qui peut être d’un diamètre de prés de 5 m, elle apparue à la sortie d’un nuage et elle volait très lentement dans une partie du ciel bleu pour regagner et disparaitre vers un autre nuage, le reflet du rayon du soleil couchant se reflétait sur sa partie arrière, elle circulait du l’ouest  vers l’est, elle volait horizontalement.

Je crois que j’ai déjà posté ces témoignages dans le forum, il y a quelques temps.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
irvingquester

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: "Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde   Ven 03 Juil 2015, 03:45

Bonjour Jean,

@un mordu a écrit:

Il y a eu une augmentation significative de l'activité sismique en avril et mai dernier dans les Laurentides et  l'observation que j'ai enquêtée s'est produite durant cette période (1er mai). Depuis juin, c'est plus calme de ce côté.  
Idem pour moi.

Citation :

Mon offre de projet d'observation tient toujours (pour les autres membres du forum, nous habitons tous deux au Québec), envoyez moi un PM si vous êtes intéressé. 

OK. J'aurais des points à discuter avec vous.

Merci infiniment!

Julien
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde   Jeu 17 Sep 2015, 23:37

@Polyèdre57 a écrit:

Le département de l'Aveyron et notamment le triangle que représente les communes de La Fouillade, Roumagnac et Saint-André de Najac semble propice à ce genre d'observations car plusieurs témoins s'y sont manifestés outre la célèbre affaire de "Roro", un second élément curieux lie certaines affaires entre-elles, y compris avec d'autres régions Françaises, il s'agit de la présence sans réelles explications de petites pierres rondes, lisses, blanches et nervurées semblables à du marbre qui "viennent" à l'encontre des personnes ayant fait des observations d'OVNI ou des rencontres étranges que nous appellerons des phénomènes annexes, ces dernières sont gardées précieusement par leur découvreurs, la plus connue de ces histoires (encore que...) est celle qui est détaillée dans le livre de Georges Metz: "Ovnis en France"... Un certain Mr Charles P. a découvert dans son jardin de Saint-Valery en Caux (Normandie) plusieurs de ces pierres disposées en cercle alors qu'il passait sont terrain à la tondeuse, l'une d'entre-elle fut retrouvée sur la fourche d'un thuya à près d'un mètre du sol, on pourrait à partir de là en déduire qu'elles proviennent du ciel, aucune autre personne pour faire une mauvaise blague n'ayant pu pénétrer dans son jardin... Certaines d'entre-elles ont été confiées pour "expertise" et toutes n'ont pas été rendues à son propriétaire, curieux, de plus aucune explication ne fut fournie concernant leur provenance...

Ces pierres sont semblables à des nodules présentant de petites excroissances à chaque pôle, le contexte géologique de la région n'est pas forcément lié à leur présence comme dans d'autres secteurs ou elles ont été signalées avec un profil en tout point identique...

Certains chercheurs avancent que ces pierres seraient une espèce d'exosquelette liés à ces fameuses sphères lumineuses, çà me semble bien sur tiré par les cheveux, mais qui sait ? Sans véritables analyses poussées réalisées par différents laboratoires accrédités, il ne sera guère possible d'aller plus loin concernant leur origine.

Peut-être un nouveau début d'explication ? Le décor est planté, c'est un sujet sur lequel on peux travailler...

Source: Le Républicain Lorrain (17/09/15)

@+

"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2