Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 9 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5814

loupe Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Dim 21 Mar 2010, 18:40
Lenny

Le système symbolique, une fois amorçé, devient autonome. Il devient donc métaphorique, déviant éventuellement dans son fonctionnement de ce qu'il est censé représenter.

A +

Achim
avatar
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 9 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5621

loupe Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Dim 21 Mar 2010, 19:06
...je dirais même plus, donc, source de manipulations et d'interprétations toutes plus subjectives et plus intérêssées les unes que les autres !

L'esprit doit être au service de l'âme qui doit rester pure en se protégeant (entre autres) des symboles (tentations et tentatives de perversion).

Symboles = prétextes à perversion de la réalité de la nature.

Je sais pas si c'est vrai mais ça sonnait bien et çà paraît logique... Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 9 Icon_lol
NicolasDumond
NicolasDumond
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 9 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 182
Inscription : 23/12/2008
Localisation : Auvergne
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5855
http://nico19dumondboudu.unblog.fr/

loupe Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Mar 17 Aoû 2010, 22:46
Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de prolonger ce débat avec des arguments neufs.


Moi je dirais que le phénomène ovni ne fait pas parti du paranormal, mais que certains ufologues y ont attribué des hypothèses paranormales ( je m’expliquerais un peu plus loin) . Ensuite tout à été mis dans le même panier.

QUELLE GROSSE ERREUR.

Pour moi , PARANORMAL c’est un mot à bannir de l’ufologie car il repousse la méthodologie scientifique alors que l’ufologie en a énormément besoin.



En fait, selon wikipédia, seul l' HET au second degré est à mètre sur le compte de du paranormal car elle combine l’HET simple (tendant à interpréter certains ovni comme la possible manifestation d’une civilisation ET ) avec des éléments paranormaux.

à vous de vérifier: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_extraterrestre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_extraterrestre_au_second_degr%C3%A9


Donc, selon wiki (et je suis entièrement d’accord avec leurs définitions ) , l’HET simple ou au premier degré n’a rien à voir avec le paranormal car il est tout à fais possible de voyager vers un autre astre puisque l’homme l’a déjà fait en allant sur la Lune. Et nous sommes bien conscient que tout est lié à la différence de niveau technologique.

En conséquence, ce qui est considéré comme paranormal dans l’ufologie ,c’est les cas de dématérialisation, ou de voyages dans le temps et autres cas extraordinaires qui ont été rapporté par certains prétendus “témoin”.(sans porter de jugement)

En somme , la certitude scientifique de l'existence d’une vie ET avec la conscience du potentiel de notre évolution technologique ; l’HET simple n’a plus rien de paranormal.


Enfin , le GEIPAN considère les ovnis comme des PANs sans les considérer comme un phénomène paranormal . Alors pourquoi? peut être par ce qu’il n’y a rien de paranormal seulement de l’incompris. Et en tout cas , s’il y a une part de paranormal , personne n’a encore put en apporter la preuve. non?

Très cordialement

nico

avatar
Fremd1
Légende du forum
Légende du forum
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 80
Inscription : 11/08/2010
Localisation : tours
Emploi : sans
Passions : arts, astronomie, ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5049

loupe Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Mar 17 Aoû 2010, 23:48

Bonsoir, NicolasDumond

C'est drole, mais entre les lignes de ton texte, on sent un besoin pressant de te rassuré...

Tu as oublier un dernier aspect des ovnis :les guérisons inexplicable.

Fremd1
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 9 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8561

loupe Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Mer 18 Aoû 2010, 12:05
Bonjour,je sais que ce n'est pas "encouragé" mais il y a beaucoup de cas avec "télépathie",télékinésie",maladies ou guérisons,reves prémonitoires(cas Antoine Severin,La Réunion,1975,sur ce site "cas avec ufonautes")
Les RR3 et RR4 sont "remplies" de trucs bizarres.
Cordialement.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21262
http://ovni-extraterrestre.com/

loupe Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Mer 18 Aoû 2010, 13:49
Fremd1 a écrit:
Bonsoir, NicolasDumond

C'est drole, mais entre les lignes de ton texte, on sent un besoin pressant de te rassuré...

Tu as oublier un dernier aspect des ovnis :les guérisons inexplicable.

Fremd1

Bonsoir Fremd1,

Je ne connais pas un seul cas véridique de guérison inexplicable. Je ne sais pas si vous avez des exemples?

iloç_u

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 9 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8561

loupe Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Mer 18 Aoû 2010, 17:38
Rebonjour.Sur ce site,dans les "cas classiques de l'ufologie",le cas du 3sept.65,près de Damon(Texas),le sherif Bob Goode et son adjoint Bill Mc Coy ont une rencontre rapprochée avec un grand engin lumineux sur une route près de Damon.Goode,blessé le jour meme (morsure à la main par un bébé alligator)sera guéri dès l'observation terminée!
Le 15 mars 65,James W. Flynn sera frappé par une lumière et sérieusement blessé!(comme un coup de marteau entre les yeux,selon ses propres mots)
Des lumières qui font des actions physiques sont toujours "inexplicables",je ne dis pas paranormales.Le livre de Bob Pratt sur les ovnis du Brésil en est rempli!Lumières qui lèvent,qui poussent,qui tirent,qui blessent ou tuent!
Apparaitre ou disparaitre en une fraction de seconde n'est pas explicable,pour l'instant.On peut supposer une technologie mais on peut aussi supposer des modes d'actions tout à fait différents voire un mix des deux!
Cordialement.
NicolasDumond
NicolasDumond
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 9 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 182
Inscription : 23/12/2008
Localisation : Auvergne
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5855
http://nico19dumondboudu.unblog.fr/

loupe Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Mer 18 Aoû 2010, 20:00
Bonsoir

Je tiens en premier lieu à préciser que je ne suis pas là pour me rassurer mais uniquement pour acquérir l'exactitude vérité de la question qui ne doit pas être si compliquée que cela car si l’on arrive même pas à répondre à ça ; alors ce n’est pas la peine de mener une enquête sur le phénomène ovni.

En résumé selon wikipédia , le phénomène ovni est classé en 2 tranches:

1-les cas paranormaux ( HET au second degré)
2-Les cas d’apparition en générale ( HET simple ) qui sont les piliers de notre compréhension , car déjà si on pouvait comprendre ces derniers, cela serait déjà pas si mal , au lieu de s’embrouiller l’esprit avec un domaine du paranormal qui n’est pas étudiable très mal reconnu et absolument pas prouvé(toutes les définitions de paranormal parlent de phénomènes hypothétiques) .


Aussi, j’ai lu plusieurs définitions du mot paranormal ; et toutes ne parlent que de lois naturelles inconnues ou forces naturelles inconnues.
Et comme tout ce qui est lié à une forme de technologie (comme celle des ovnis) n’est pas une force naturelle mais bien artificielle, alors le phénomène ovni sort totalement du domaine paranormal , excepté lorsque on y rajoute ou interprète des éléments paranormaux.



Durrmeyer Christian nous dit qu’il y a des cas paranormaux, mais surtout qu’ils ne sont pas très “encouragé” ou que l’on ne peut que supposer (comme pour tout le domaine paranormal d’ailleurs) . Je n’ai pas la moindre idée de la proportion entre les cas avec éléments paranormaux et les cas classiques mais , pourquoi ne pas tous les classifier en 2 catégories? Cela pourrait mètre fin aux débats de manière efficace, et tout le monde y trouverait son compte. Où bien il faut faire une rupture nette et ne plus parler de paranormal en ufologie parce que le paranormal aurait infesté l’ufologie comme un virus; et lui serait collé à son image.



La compréhension du paranormal patine dans la semoule depuis qu’on a inventé le mot paranormal. Et l’ufologie n’a pas besoin de patiner dans la semoule avec eux.


J’attends l’avis des experts.

cordialement.
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 9 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6324

loupe Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Mer 18 Aoû 2010, 21:43
NicolasDumond a écrit:La compréhension du paranormal patine dans la semoule depuis qu’on a inventé le mot paranormal. Et l’ufologie n’a pas besoin de patiner dans la semoule avec eux.
fhd

Il y a aussi "surnaturel", comme pour "paranormal" je pense que ces mots ne traduisent que notre ignorance,
des phénomènes inexplicables nous échappent encore, peut-être en raison de la limitation de nos sens,
ou que des domaines physiques ou psy inconnus n'aient pas encore été explorés,
ils font pourtant partie intégrante de la nature et ne demandent qu'à être considérés,
pour des raisons obscures la science orthodoxe rechigne à les étudier, peut-être qu'elle mettrait en évidence nombre de préjugés et
de superstitions, ce qui nuirait évidemment à ceux qui en ont fait leur fonds de commerce, ces mots sont d'ailleurs issus de l'obscurantisme,
j'ai l'espoir qu'un jour ils disparaîtront du vocabulaire, à moins que l'esprit humain ne soit plus capable d'évoluer,
et que l'ultime démarche de la raison serait de reconnaître qu'une infinité des choses la dépassent,
personnellement je n'y crois pas, le champs des découvertes qui restent à réaliser est à l'image de l'univers, incommensurable.. Wink
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 9 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8561

loupe Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Jeu 19 Aoû 2010, 15:51
Bonjour.Encore un cas bizarre!12 octobre 1954,Vernosc-les-Annonay,Ardèche.
Mlle Yvonne XXX,33ans,rencontre de près une boule blanche lumineuse de 3m de diamètre dans laquelle il lui semble reconnaitre deux silhouettes.Il lui en restera des suites physiologiques pendant 20 ans!(visibles en 1974):l'ongle de son majeur et ses ongles des doigts de pieds noircissent et tombent!
Petites conséquences mais aucune explication ne sera trouvée malgré la consultation de différents médecins.
Cordialement.
Contenu sponsorisé

loupe Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum