Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .
 

 (1993) Objets Volants Non Identifiés, un pilote de ligne parle par Jean-Gabriel Greslé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1993) Objets Volants Non Identifiés, un pilote de ligne parle par Jean-Gabriel Greslé   Jeu 18 Fév 2010, 16:16

(1993) Objets Volants Non Identifiés, un pilote de ligne parle par Jean-Gabriel Greslé



Guy Trédaniel Editeur - Editions de la Maisnie - 1993
237 pages

Après une carrière de quarante ans dans l'aéronautique, dont vingt ans comme commandant de bord à Air France, l'auteur aborde une étude des Objets Volants Non Identifiés en parlant de ses expériences personnelles dans ce domaine.

Sans jamais abandonner une approche rationnelle du sujet, il construit une thèse surprenante et plausible qui présente le mérite de n'éluder aucun des faits connus et de reconnaître que de larges zones subsitent.

La crédulité du lecteur n'est jamais sollicitée, ce qui est plutôt rare à notre époque. Bien au contraire, les arguments sont clairs, les faits les plus extraordinaires sont présentés simplement et leur enchaînement ou leurs conséquences paraissent le plus souvent procéder d'une logique irréfutable.

Dans cet ouvrage très bien documenté, mais n'exigeant aucune connaissance particulière, des questions troublantes sont clairement posées et des hypothèses surprenantes sont proposées. Leur plus grand mérite est de stimuler la réflexion du lecteur tout en l'entrainant dans une aventure passionnante.


Jean-Gabriel Greslé

Petit résumé personnel :

Jean-Gabriel Greslé commence abruptement son ouvrage en nous racontant quelques expériences personnelles lui ayant ouvert les yeux sur le phénomène OVNI. D'abord en tant que pilote de chasse aux Etats-Unis, puis comme simple observateur "au sol" et enfin en tant que naviguant sur les lignes d'Air France. Comme il l'écrit lui même en fin de premier chapitre :

il est amusant de remarquer combien les quelques observations auxquelles j'ai personnellement participé offrent des exemples bien connus de différentes sortes "d'OVNI" :

- 2 erreurs d'interprétation, Vénus et un ballon sonde,
- 1 météore atypique, probablement naturel,
- 2 objets volants très rapides, qui pourraient être des prototypes militaires,
- 2 observations inexplicables, restant à ce jour des "Objets Volants Non-Identifiés".

Ces deux dernières observations, pour les plus curieux d'entre vous, concernent pour la première un groupe de trois sphères réunies volant à haute altitude détectées aussi au sol et par un autre avion ; et pour la deuxième le témoignage publié dans "Lumières Dans la Nuit" numéro 306 d'une observation à plusieurs témoins distants ayant eu lieu à Gretz-Armaivilliers le 5 novembre 1990.

Les autres chapitres de ce livre bien construit et documenté nous mènent petit à petit vers la thèse de ce simple pilote de ligne. Pour lui un crash de soucoupe a bien eu lieu à Roswell, les autorités ont bien décidé de désinformer le public presque aussitôt et n'ont pas changé d'attitude depuis. Il fournit plusieurs documents et références pour appuyer son raisonnement. Pour Jean-Gabriel Greslé nos visiteurs font surtout preuve de leur supériorité et ce depuis nos premiers essais nucléaires. Il soumet au lecteur l'hypothèse que notre avancement technologique aurait été détecté et que ces extraterrestres viendraient nous "menacer" gentiment pour éviter une autodestruction rapide. Pour lui la preuve évidente est le désarmement des blocs de l'Est et de l'Ouest en quelques années. Nous serions en quelques sortes sous surveillance constante, et nos gouvernants seraient même probablement en contact direct de temps à autre.

Sans jamais aller jusqu'à essayer de convaincre entièrement son lecteur, Jean-Gabriel Greslé avance prudemment dans ses raisonnements et cherche l'économie maximale des hypothèses. En conclusion, un livre intéressant et rapide à lire, qui donne envie de chercher plus de références par soi-même.

http://signes.coza.net/bibliotheque/ufologie/pilotes.php#gresle

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

(1993) Objets Volants Non Identifiés, un pilote de ligne parle par Jean-Gabriel Greslé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Archives sur le phénomène Ovni :: Les archives ufologiques importantes :: Bibliothèque ufologique: livres ovni-