Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
davio14
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 37
Emploi : tailleur de pierre
Passions : tennis fitness cinema ufo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Dim 28 Fév 2010, 11:38

bonjour
émission vraiment nul,j'ai juste regardé les extraits sur les ovni et franchement c'etait pas terrible. que du deja vu avec des extraits de hoax en plus!
par contre j'aimerai savoir si il existe actuellement une version VOSTFR du doc"i know what i saw" car j'aimerai vraiment le voir.
Revenir en haut Aller en bas
manuel
Passionné
Passionné

Masculin Age : 62
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Dim 28 Fév 2010, 12:14

Bien cette fois cette émission, Dechavanne j'ai aussi trouver qu'il avait changer, le passage sur les ovnis étant pris très au sérieux.

Faut laisser a Dechavanne sont petit coté spécial par exemple le passage avec les lampes de poches en plein visage de tous ainsi que ses expressions, la j'ai bien rigolé, il en a de ces expressions, l'allemand suspendu par ses pieds quand il dit, s'il tombe ce sera comme une crêpe allemande pareil pour l'homme avec sa peau élastique.
Quand à 2012 c'est du pas possible que des gens croient vraiment à ça et pour le médium qui travaillait avec la CIA c'est juste car même au rang plus bas qu'est la PJ, elle se sert aussi de médiums pour retrouver des enfants disparus.Le mentaliste " le dernier " qui a fait ses petites expériences c'était pas mal par contre l'américain avec les mots, Obama,balai,etc le doute quand même quand sur les mains de toutes les personnes l'heure était écrit, y a quelque chose de truqué.
Sans être trop sévère quand même, le passage avec les ovnis a été très bien les gens ont même applaudi et beaucoups y croient.
Maintenant que les vidéos sont des hoax, beaucoups ne savent pas faire la différence, le principal c'est que le message est passé, c'est ainsi que je le vois, on peut pas demander plus dans cette émission, puisque elle doit contenir plusieurs sujet concernant l'étrange. et l'étrange demande des sensations
_Enzo_
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 41
Emploi : ...
Passions : ...

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Dim 28 Fév 2010, 13:00

Citation :
émission vraiment nul,j'ai juste regardé les extraits sur les ovni et
franchement c'etait pas terrible.

Oué super ! je déteste ce genre de commentaire lol.
Avant de donner un avis, il faut au moins avoir vu le sujet tu crois pas ?
Comment peux tu savoir que l'émission était nul si tu en a vu que de courts extraits ?
Faut arrêter avec vos à prioris là c'est gonflant.
davio14
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 37
Emploi : tailleur de pierre
Passions : tennis fitness cinema ufo

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Dim 28 Fév 2010, 14:02

je dis juste que la partie sur les ovnis qui a duré environ 10 ou 15 min (que j'ai regardé) ne m'a pas appris grand chose.
apres je ne suis pas partisan de tf1 qui est pour moi une chaine de" beauf "
après le reste de l'émission ne m'intéressait pas du tout,seul l'ufologie me passionne et je pense qu'il ne faut pas associer l'ufologie au paranormal.
CJ
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 48
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Dim 28 Fév 2010, 14:38

_Enzo_ a écrit:
.........reconnait que Dechavanne cette fois ci n'a en rien décrédibiliser le phénomène comme à ses vielles habitudes bien au contraire, les reportages le rend plus que crédible.

Hein ?
Vous avez tous du caca dans les yeux ou quoi!
Enzo, t'es sur que t'as bien regardé le reportage ?
Moi j'ai vu un reportage monté avec des vidéos de FAKE.
Franchement, c'est sérieux ça ?
_Enzo_
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Dim 28 Fév 2010, 14:48

Ha oui mais en l'occurence je parlais uniquement de l'enquête sur les Ovni le reste ne nous interesse pas, et ce n'est même pas du même ordre d'ailleurs.
Il faut faire la part des choses, quand aux infos ont nous parle du prochain walt disney juste derrière une catastrophe géologique personne ne va tenter de faire un rapprochement lol.
Bah là c'est un peu pareil, traiter l'information dite "étrange"
Dechavanne il faut bien qu'il fasse son audience aussi avec ses sujets variés et son numéro de clown.
2012 est aussi un des mot clef les plus taper sur google, il faut être couillon pour ne pas diffuser un reportage sur le sujet et attraper des téléspectateurs.
_Enzo_
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Dim 28 Fév 2010, 14:56

davio14 a écrit:
je pense qu'il ne faut pas associer l'ufologie au paranormal.

paranormal :

Paranormal = à coté de la norme (la norme étant ici le consensus scientifique d'une époque)
Un phénomène est qualifié de paranormal lorsqu'il ne peut être expliqué
par les lois naturelles connues, dont les causes ou mécanismes ne sont pas explicables par des lois
scientifiques établies. Et c'est bien le cas en ufologie.
Lenny
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 45
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Dim 28 Fév 2010, 19:53

Manifestement y'a quand même un mieux évident concernant les ovnis.

Par contre il est notable de constater que le sujet est précédé et suivi de sujets douteux.

Ca fait penser aux méthodes des pseudos sceptiques qui font leur habituels amalgames nauséeux, et intellectuellement malhonnêtes entre ovnis, licornes, vampires et autres gallejades mythologiques...

Mais bon...

je préfère quand même çà aux mascarades passées auxquelles ils nous avaient habitué sur les ovnis : ils ont clairement tenté (à leur façon limitée on va dire) de présenter le sérieux du sujet.

Serait-ce un signe faible et timide mais concret de l'évolution des mentalités ?
CJ
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Dim 28 Fév 2010, 20:46

Ouais ben y a encore du boulot!
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Dim 28 Fév 2010, 20:53

Le mieux serait qu'il mettent le lien du forum à l'écran comme cela on est sûr que l'émission sera utile. Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Taverne
Passionné
Passionné

Masculin Age : 40
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Dim 28 Fév 2010, 22:27

Franchement, même si j'en connais un (petit) rayon au sujet des ovnis, j'ai appris quelque chose avec le témoignage de Buzz Aldrin.
Ils sont 12 à avoir marché sur la lune et pour 2 d'entre eux (puisqu'il y a aussi Edgar Mitchell), les ovnis ne font aucun doute...
De plus, s'ils disent vrai, il semblerait que les ovnis ne sont pas seulement de passage de temps à autre...

Bonne émission pour faire "l'interface" avec les "néophytes". Effectivement un peu plus sérieuse qu'a l'accoutumée, même si le contexte reste celui du paranormal : les ovnis prennent du sérieux mais restent dans le domaine de l'inexplicable et ne basculent toujours pas dans le celui de la réalité...On se rapproche un peu.
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 68
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Dim 28 Fév 2010, 23:55

Merci Enzo d'avoir mit le passage de l'émission sur le site!
Il y a deux choses que j'ai remarqué dans ce reportage (que je viens de regarder pour la seconde fois) la première c'est le gouverneur de l'Arizona! N'est ce pas cette homme qui avait ridiculisé les faits à l'époque ou il exerçait les responsabilités de gouverneur?
Je garde en mémoire que ce type à volontairement laissé par ailleurs une conseillère municipale de la ville de Phénix perdre son emploi pour avoir affirmé avec force la réalité de cet évènement considéré de nos jours comme un des plus convainquant de la réalité OVNI.
Deuxième chose intéressante : C'est la réaction de l'ex miss Tahiti devenu Miss France Maréva. Lorsque Dechavanne lui demande si elle y croit elle dit: Y'a tellement de choses comme ça ... moi ces rencontres du 1er type, du 2 ièm type, du 3 ièm type...Je sais pas trop he... et Dechavanne, y va de ça petite vanne : Y'a beaucoup de types oui...
Cette façon de répondre, est très représentative des gens qui entendent d'une oreille distraite des informations, qui arrivent au hasard et qui stocke en vrac dans leur cervelle ces informations, s'en en comprendre le sens.
J'aimerai bien lui expliquer, à la petite, le sens de ces mots les yeux dans les yeux!
achim
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 67
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Lun 01 Mar 2010, 04:34

Bonsoir CJ

Tu écris : "Le paranormal n'a rien à voir avec l'ufologie."

Dis-moi, CJ, connais-tu l'histoire du docteur X, en 1968 dans les Alpes de haute Provence ? Apparemment pas. Prends-en connaissance et reviens m'en parler....... O.K ?

Achim
Daniel

Masculin Age : 53
Emploi : ..........
Passions : ..........

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Lun 01 Mar 2010, 09:08

Je pense que ce topic n'est pas destiné aux debat sur le paranormal ,ce serais gentil de ne pas devier du sujet ! merci

Daniel
Léon.D

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Lun 01 Mar 2010, 09:24

Arretons SVP avec cela ça va encore tourner a queues de cerises .
Nous ne sommes pas sur un forum ou on parle de paranormal Enzo pourquoi ??relancer cela .
CJ
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Lun 01 Mar 2010, 10:05

achim a écrit:
Bonsoir CJ
Tu écris : "Le paranormal n'a rien à voir avec l'ufologie."
Dis-moi, CJ, connais-tu l'histoire du docteur X, en 1968 dans les Alpes de haute Provence ? Apparemment pas. Prends-en connaissance et reviens m'en parler....... O.K ?
Achim

Non je ne connais.
Docteur X, c'est quoi encore cette connerie ? Faut pas tout mélanger.............
jtkb
Passionné
Passionné

Masculin Age : 40
Emploi : Indépendant
Passions : informatique astronomie

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Lun 01 Mar 2010, 11:50

Coucou tout le monde..... hello

Comme vous tous, j'ai regardé l'émission, et pas seul en plus, je recevait ma mère et mon beau père chez moi..... Inutile de vous dire qu'ils placent le Phénomène OVNI au même rang que le BIGFOOT (que je respect)....

Ce qui est assez incroyable, est la réaction de mes "invités"...(Aucunes connaissances du sujet OVNI, hormis les "connaissances de base que l'on pouvait rencontrer dans des émissions comme CIEL MON MARDI ou autres du même type, dont on connait les retombées psychologique sur un cerveau "normal")

Il a suffit que Mr DECHAVANNE et ses acolytes soient "ouvert" au sujet sans le démolir pour que l'opinion de mes "invités" s'adaptent instantanément.

Chose incroyable, la soirée c'est terminée autour de mon PC avec un cours accéléré d'UFOLOGIE, alors que je n'abordai jamais le sujet avec mon entourage, à moins d'y être invité lors de conversation, en essayant de ne pas trop en faire pour ne pas passer pour un ZOZO, voir un ZOUZOU...

Si je peux résumer la chose.......
1° Emission en 1er partie de soirée avec des animateurs connus du public...
2° sujet traitant du Phénomène OVNI sans le discréditer...
3° Résultat = Modification direct de la manière de penser du Phénomène OVNI

INCROYABLE ....non ???? km:ml*$

On le savait déjà, mais il vaut mieux un DECHAVANNE à la télé pour vous annoncer que les OVNIS sont une réalités , qu'une centaine d'Ufologues ayant passé toute leurs vie à étudier le phénomène.

ps qui n'a rien à faire ici ...: Je pense que la télévision est l'outil de propagande le plus distribué et le plus puissant au monde...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ovniworld.com
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Lun 01 Mar 2010, 12:16

Bonjour CJ,

S'il vous plait, Ne jugez pas avant d'avoir pris connaissance de ce cas.

Cordialement,

brunehaut

X (docteur)
http://www.ufologie.net/htm/xf.htm

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Lun 01 Mar 2010, 18:57

Bonsoir,

Je vous propose d'ouvrir un sujet dans la rubrique débat sur l'ufologie et le paranormal comme cela tout le monde pourra présenter sa vision des choses calemement.

hello

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
_Enzo_
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Mar 02 Mar 2010, 06:17

J'avoue CJ la seule chose qui m'embête est qu'ils ont diffusé un ou 2 fakes en guise de documents. Mais le problème et qu'il n'y a rien d'autre, tout simplement, aucun film valable de bonne qualité pouvant être diffusé à la télé.
Mais d'un autre côté ça pousse les gens à vérifier ces sources sur le web comme sur ce forum par exemple, et à pousser l'investigation.
Mais il n'y avait pas que ça non plus ! t'as des oeillères CJ, tu ne retiens que le pire soit 15 secondes sur les 12mn de reportage.

Il parle de témoignages de militaires, de politiques, de pilotes de ligne.
Disent que le phénomène est désormais pris très au serieux par l'état. Ils Parlent du Geipan, le témoignage de Mr Duboc, le témoignage de l'ancien directeur du Geipan, ils parlent d'un écho radar militaire qui prouve que le phénomene existe, ils parlent de la conférence de Washington sur la sécurité international et les ovni avec un témoignage du gouverneur de l'arizona, un autre de l'ancien général de l'armée Belge Mr Brouwer, pour finir par un témoignage de Buzz Aldrin et je cite la dernière phrase du reportage :
"L'existence des ovni serait avéré"
Tout ça là, c'est pas censé rendre le phénomène ovni crédible CJ ?
bref... Pas mal de choses positives je trouve par rapport à ce que Dechavanne nous a pondu jusque là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Mar 02 Mar 2010, 09:28

Quelle surprise de retour hier, j'ai revu donc l'émission en rediffusion, très bien pour une fois. Maintenant j'espère qu'on aura une émission réservé exclusivement sur le sujet ovni sur TF1 avec le même sérieux car le mélange avec le paranormal à toujours tendance à le discriminé.
Enfin c'est un bon commencement.

Amicalement

Corinne.R

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Louis.daviet
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 46
Emploi : Auteur de BD
Passions : Ovnis

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Mar 02 Mar 2010, 09:55

Bonjour à toutes et à tous.

Pour ma part, j'ai été plus qu'agréablement surpris de voir que le ton avait changé, qu'il reconnaissaient que ce n'était plus un sujet à traiter à la légère, et on a quand même eu des personnes bien placées, type responsable du Geipan, même si on peut critiquer, ca a du poids dans l'inconscient du grand public, peu au fait de l'évolution de la perception de l'ufologie.

De même que ce qui a été dit plus haut par jtkb, je ne suis pas étonné par la réaction de sa famille, et que du fait même que ce soit annoncé par C.Dechavanne, et bien, paradoxalement, cela peut avoir beaucoup de poids pour changer les consciences sur ce sujet! Si lui même, le premier à avoir brocarder le phénomène depuis des années, et l'avoir souvent tourné en dérision( même si, mine de rien, c'était un des seuls à en parler, même si c'était dans un but d'audience et de sensationnalisme).

Le discours sur la réalité Ovni change, et c'est un bien, à mon sens!

Il a quand même été dit dans cette émission qu'on a en France au moins UNE preuve de l'éxistence d'Ovnis, et d'un ovni de 300 m de long...

Ca a son importance. Pour le grand public, c'est un sacré cap. Il y aura un avant, et un après...
Voir le profil de l'utilisateur http://tessa-42.blogspot.com/
Benoît31
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 45
Emploi : agent hospitalier
Passions : randonnées nature, ufologie, arts

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Mar 02 Mar 2010, 19:05

Bonjour à tous,
Au début des années 90 je me serai jeté sur ma télé pour n'en rater aucune miette ...
Et puis il y eu Dechavanne, Carmouze, Kieffer, les Inquisiteurs de la Zététique et autres...Heureusement il reste les livres !
Que les petits nouveaux de l'Ufologie ne regrettent rien, ils n'ont pas raté grand chose quant au traitement du phénomène qui nous occupe à la télévision : seules deux émissions valaient le détour : Arte en 1996 (UFOVNI) et même chaîne en 2007 je crois ("les OVNI de la Guerre Froide").
A ce titre lisez le dernier livre de Jean-Pierre PETIT : "OVNI le message", lors de son passage à l'émission de Stéphane Bern, il indique avoir croulé sous le ridicule et lorsqu'il réussit à dire un élément crutial ...il fut coupé au montage!!
Il a écrit ceci "Le phénomène OVNI [à la télévision] est un sujet léger et doit le rester".
Comme pour tous les autres sujets scientifiques ou culturel, rien ne vaut un bon livre...ou un bon site internet !!
julianne59
Participation appréciable
Participation appréciable

Féminin Age : 58
Emploi : fonctionnaire
Passions : lecture, ovnis, films science fiction, les experts,

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Mar 02 Mar 2010, 20:11

Bonsoir à tous
moi qui ai souvent regarder Christophe Dechavanne et ses émissions sur les OVNIS qui effectivement était pour lui de la foutaise et à ranger dans le coin des loufoques et à ranger aux rang du sensationnalisme
la je dois dire que j'ai été agréablement surprise.
CJ
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.   Mar 02 Mar 2010, 20:52

_Enzo_ a écrit:
T'as des oeillères CJ, tu ne retiens que le pire soit 15 secondes sur les 12mn de reportage.
Il parle de témoignages de militaires, de politiques, de pilotes de ligne......

Je sais très bien que les gens que l'on voit dans ce reportage sont crédibles. Ce qui ne le rend pas crédibles, ce sont les vidéos de fake que l'on voit.
On mélange du vrai et du faux.......Et ça c'est pas honnête.

Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant