Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Lun 01 Juin 2015, 08:57

@XPDavy a écrit:
Hocine à écrit:
"Non , je crois qu’ils les ont remis on service des qu’ils se sont éloignés de la base de missiles nucléaires , ils ont  remis l’installation en service ,cela veut dire par là que se sont nos affaires terriennes , se ne sont pas leurs affaires , ils ne veulent pas gacher nos plaisirs de nous entretuer ."

Bonsoir,

Excusez-moi de corriger, ils ont en fait désactivé les missiles en effaçant les mémoires 
des ordinateurs les contrôlant. 
Je ne crois pas qu'ils aient pu réinitialiser celles-ci par la suite. 
Les missiles étaient donc bien devenus non fonctionnels.

- "Sur leurs consoles, ces mêmes officiers constatent que des voyants s'allument, signifiant que dans les mémoires des ordinateurs contrôlant des missiles, jusqu'à dix d'un coup, les programmations de tir ont été soudain effacées, de manière inexplicable." -

http://www.jp-petit.org/OVNIS/temoignages_officiers/temoignages_officiers.htm

Cordialement,
Davy

Si c'est vraiment prouvé je les applaudis des 2 mains ces E.T. cheers

Je me suis toujours demandé comment nous avions fait pour ne pas nous auto anéantir durant la Guerre Froide ... c'est peut-être grâce à eux alors !??
Revenir en haut Aller en bas
XPDavy
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Lun 01 Juin 2015, 10:22

Frederic74 a écrit:
-" Je me suis toujours demandé comment nous avions fait pour ne pas nous auto anéantir durant la Guerre Froide ... c'est peut-être grâce à eux alors !?? "-

Bonjour,

Peut-être, ou plus simplement montrer leur niveau d'intelligence.

Belle journée,
Davy
Painde2

Masculin Age : 47
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Mar 02 Juin 2015, 13:53

Bonjour à tous,

@Wacapou
« Ils se conduisent envers une population moins évoluée scientifiquement et technologiquement … Exactement comme nous aurions dû le faire lorsque nous avons mis les pieds en Amérique ou en Afrique. »
C’est une possibilité mais j’ai beaucoup de mal à l’accepter au regard de notre histoire. A partir du moment où une entité biologique (animale ou végétale) a le dessus sur son environnement et ses concurrents, elle se développe et colonise tout l’espace qui lui est offert sans se soucier de son avenir, des conséquences et de ses voisins. Peut-être qu’avec une entité « mécanico-numérique » le raisonnement est différent. Néanmoins cette entité devrait quand même avoir besoin de ressources pour se maintenir en état de fonctionnement, se développer, se mouvoir… A moins que l’immensité de l’univers lui permette de ponctionner ce dont elle a besoin sans dégrader les mondes biologiques. A creuser.

@FJ15
« L’intérêt est la connaissance et la surveillance, l'observation des évolutions... »
Pourquoi pas, s’ils ont une patience à toute épreuve et qu’ils sont indifférents aux sentiments tel que la compassion nous préservant de toute ingérence. Je conçois que pour cette entité « mécanico-numérique » le temps qui passe lui est indifférent. J’essaye toujours de m’imaginer quel sens cette entité donnerait à son existence.
Pour « l’absence de possibilité de communication inscrite au départ », je ne pense pas. Pour arriver à leur stade d’évolution, ils ont du en passer par le notre donc connaissent nos capacités à communiquer. A priori s’ils ne le font pas, c’est qu’ils le veulent.

Tout cela me rappelle la fin du film « contact » hormis le coup de pouce et la machine à voyager dans l’espace-temps.

A+
FJ15
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Mar 02 Juin 2015, 20:32

Bonsoir,

Je ne crois pas que la patience soit une donnée variable pour ce qui les concerne... Leur évolution leur a certainement permis de s'affranchir totalement de ce problème.

Si l'on considère que le temps ne perturbe que très faiblement leur " fonctionnement " comment ne pas envisager une absence de communication avec des êtres biologiques avides d'immortalité et de confort comme meilleure solution pour leur sécurité ?

il y a peut-être des "biais" , des méthodes "contournées" pour envisager un début de communication mais je crois que cela doit être automatiquement exclu pour eux, sauf pourquoi pas , dans certains cas bien précis définis au départ.
Le fait qu'ils ont peut-être un passé biologique plaide justement pour l’hypothèse d'une volonté /ou d'une impossibilité de communication .

Leurs connaissances , leur capacité de déduction et d'analyse doivent être incroyables.

Il y a certainement un besoin d'observation et de connaissances supplémentaires, un besoin permanent , une nécessité.

A+

PS: Facebook et Google travaillent activement sur l'intelligence artificielle; ce n'est que le début et ça va très vite !
Krest13

Masculin Age : 69
Emploi : sans
Passions : Espace

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Mer 03 Juin 2015, 09:16

Bonjour,

J'ai entendu une phrase très pertinente, prononcée par un de nos politique,  cvwdfb ce matin sur A2 :
"Daesh détruit tout ce qui existait avant son histoire, car avant cela, (non cité : l'Islam) il n'y avait rien."
("Le salafisme est un mouvement sunnite revendiquant un retour à l'islam des origines, qui serait donc fondé essentiellement sur le Coran et la Sunna")

Concernant l'Histoire de l'Humanité, c'est aussi aussi ce que "on" cherche à nous faire croire, heureusement d'une façon moins violente : avant l'Homme, il n'y avait rien.
Tout a commencé avec Adam et Eve j,y, !! Et pourtant, les mêmes scientifiques nous diront que notre système solaire a environ 4,5 milliard d'année.

Il a dû en passer du monde sur notre planète (et ailleurs) pendant tt ce temps !!

Cdt
Painde2

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Mer 03 Juin 2015, 09:44

Bonjour à tous,
Bonjour Krest13,

Oui et alors ? Pourquoi ce post dans cette discussion ?
« Tout a commencé avec Adam et Eve !! Et pourtant, les mêmes scientifiques nous diront que notre système solaire a environ 4,5 milliard d'année. »
Heuuuu, c’est vous qui le dites, jusqu’à preuve du contraire la théorie de l’évolution de Charles Darwin fait toujours consensus par la communauté scientifique. Ne confondez pas avec l’Eve mitochondriale et l’Adam Y-chromosomique qui sont des personnes hypothétiques, a priori n’ayant pas vécues en même temps.
Quel rapport avec un dialogue avec les ovnis ?

A+
Krest13

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Mer 03 Juin 2015, 12:14

Bonjour,

>>  "Oui et alors ? Pourquoi ce post dans cette discussion ?"

1) >> Le Sujet est : "Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?"

Parce que le monde est peuplé de "Raymond La Science" qui pensent avoir réponse à tout. Dommage que je ne sois pas un fin dessinateur, j'aurai imaginé un croquis avec "eux", là haut en train de se gratter la tête et de dire: ...."Et depuis tt ce temps, ils tournent toujours autour?" (P. Baudry)

2) >> "Heuuuu, c’est vous qui le dites"

Je ne me permettrais pas d'aller si loin dans des sujets ou il faut maîtriser la chose pour en parler. Voilà donc la source, puisque source il y a, si vous en doutiez :
"L'âge du système solaire est estimé à quatre milliards d'années et demi, environ."
La source n'est pas de "Raymond La Science" mais : https://fr.vikidia.org/wiki/Syst%C3%A8me_solaire

3) >>  "Ne confondez pas avec l’Eve mitochondriale et l’Adam Y-chromosomique qui sont des personnes hypothétiques"

Je ne confonds rien, c'était une image que ce font certains de l'implantation de l'Homme sur Terre, ...avec la côte de l'Homme qui sert au Créateur à créer la Femme.. etc...etc..:

"Dans la Genèse, il est dit que "l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme." C'est ainsi que la Bible décrit la création d'Eve"

Le côté scientifique n'a pas plus de crédibilité (ou autant) en fonction de la manière dont on voit les choses, que les Anciens Ecrits (L'Ancien Testament pour n'en nommer qu'un!!)

Bonne journée,
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Mer 03 Juin 2015, 19:07

Frederic74 a écrit a écrit:

Si c'est vraiment prouvé je les applaudis des 2 mains ces E.T. cheers

Je me suis toujours demandé comment nous avions fait pour ne pas nous auto anéantir durant la Guerre Froide ... c'est peut-être grâce à eux alors !??

Je pense que s’ils veulent nous éviter de nous anéantir par le nucléaire, ils auront dû mettre toutes les installations nucléaires hors services pour de bon, ils ne sont jamais manifestés dans les batailles à coups de canons et de chars, bombardements aériens, qui ont fait plus de dégâts dans le monde que le nucléaire.

Même  si les extraterrestres peuvent faire quelque chose dans les circuits électroniques qui guident les missiles nucléaires pour les bloquer en permanence sur place, mais que peuvent-ils faire pour bloquer les mitrailleuses, les canons, les bombes, les pistolets, qui font trop des dégâts dans le monde  depuis longtemps ? Avec ces armes là, peut être  que là les extraterrestres  se contenteront de laisser le monde terrien de mourir à petit feux, ils ne pourront rien faire pour arrêter  les armes conventionnelles, surement ils ne sont pas doués pour stopper la mécanique des armes conventionnelles.

Tous les extraterrestres de l’univers ne pourront réglées les problèmes terrestres, si on arrête toutes les guerres, les boys feront un carnage dans les rues et les collèges de leur pays, il faudrait bien qu’on se débarrassent de leur trop plein ailleurs que dans leur pays, et si tout le monde est on paix , l’industrie de l’armement coulera, alors là c’est la faillite pour les pays producteurs d’armes, s’ils n’y plus de débouché pour leurs armes et munitions , s’il n’y aurait plus de conflits , on ne peut pas convertir tous les boys dans l’agriculture ou à l’élevage de la volaille .

Dernière édition par Hocine le Mer 03 Juin 2015, 19:27, édité 1 fois
Krest13

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Mer 03 Juin 2015, 19:18

Bonsoir Hoccine,

C'est bien vrai : >> "s’ils veulent nous éviter de nous anéantir par le nucléaire, ils auraient dû mettre toutes les installations nucléaires hors services pour de bon"

Parce que cela aurait au moins eu la conséquence de prouver qu' "ILS" existent! Il n'y aurait plus eu de doute possible. "Ils" ont simplement sorti un "carton jaune". Le suivant vous savez aussi bien que moi la couleur qu'il aura!!

Bonne soirée,

Cdt
Hocine

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Mer 03 Juin 2015, 20:58

Il me semble que le contact a été établi depuis longtemps avec ces « visiteurs », mais pas de contact des ces Aliens avec la population, peut être ça n’a aucun intérêt « qu’ils » contactent la population, ça n’avancera à rien, par contre avec le gouvernement et son armée c’est très possible, oui, les données d’un contact avec des Aliens, ils ne seront exploitées que par l’armée, pas avec la population.

Ces ovnis ne sont visibles que dans les airs, mais je crois que dés qu’ils cherchent à atterrir  vers le sol , alors là je crois que c’est une autre affaire .

Beaucoup pense que c’est invraisemblable qu’il existe un contact avec ces « visiteurs », je crois que cette affaire de contact elle existe en secret , je crois qu’il faudra une bonne dose d’une chance extraordinaire pour se trouver face un indice qui nous mène que ces ovnis rencontrent des terriens , je crois que ces engins spatiaux utilisent un système qui leur permet d’aller à la rencontre avec des terriens (pas la population) qui ne permet pas à ceux qu’ils  ne sont pas concernés par le contact de le savoir que des ovnis fassent des manœuvres pour y aller vers le sol , des manœuvres que eux seuls le savent ,  et je crois que ça doit être là l’astuce , personne ne verra comment ces ovnis vont à la rencontre avec ceux qui les attendent au sol ou plutôt au sous sol ,et est ce que cela ne pourra se produire que dans un Etat le Nevada , pas dans un autre endroit dans le monde ?

Si le contact a été déjà eu lieu  depuis longtemps, ça ne veut pas dire que ce n’est qu’une seule rencontre et pas d’autres, peut être les rencontres  ça se suive mais elles devraient êtres différentes ,surement la première était plus cérémonial et pour adopter des règles pour d’autres rencontres , les autres seront plus « pratiques » et puis on cherchera que ces ovnis ne seront pas perdus de vue , les portes du lieu , elles leurs seront toujours ouvertes , peut être jusqu’au jour ou on trouvera les moyens de leur demander des comptes .

Ce n’est là que mon point de vue sur le sujet de la discussion, peut être que le contact avec ces Aliens n’existe pas .          
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : Retraité
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Ven 05 Juin 2015, 01:33

Ces Aliens ont des milliers d'années d'avance sur nous, voyons les miracles de Fatima :
Ils sont capables de visionner les atomes et molécules de nos corps, d'y déceler un défaut et de réparer quand ils le veulent.
Un point qui revient souvent, c'est la prière : Ils nous demandent de beaucoup prier.
En fait je pense que prier doit induire la production de signaux par le cerveau, ce qui voudrait dire que c'est le moyen le plus commun pour eux de communiquer.
Ce n'est pas la parole comme chez nous, les témoins disent avoir entendu des " gargoullis " lors de contacts.
Ils sont vraiment différent de nous et ce n'est même pas comparable.
Les guerres entre-nous, ils semblent s'en ficher Mais ne touche pas au nucléaire !!
Donc ils ont un intérêt à ce sujet, reste à savoir lequel.
Finalement tellement de différences nous séparent qu'il est illusoire de vouloir tenter quelque chose.
Pour les voyages : puisqu'ils maitrisent la visualisation de nos molécules et les leurs, ils peuvent envoyer uniquement par onde EM les codages  ( information ) d'un individu et le recréer à l'endroit qu'ils veulent. Ainsi sont solutionnés les voyages à la vitesse de la lumière.
Mais je suis encore certainement en deçà de leurs possibilités.
Nous sommes vraiment des primitifs pour vouloir communiquer avec nous.
Krest13

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Ven 05 Juin 2015, 09:09

Bonjour Cap'tain,

>> "Ces Aliens ont des milliers d'années d'avance sur nous, voyons les miracles de Fatima"

Peut être connaissez vous ce documentaire que j'ai retrouvé ds mes archives? Il existe tjrs sur le Net
http://secretebase.free.fr/ovni/dossiers/fatima/fatima.htm

>> "Nous sommes vraiment des primitifs pour vouloir communiquer avec nous"

Et là, je suis tt à fait d'accord avec vous : Jeunes, très jeunes par rapport à l'âge controversé de l'Univers : 4,5 milliard d'années pour certains : https://fr.vikidia.org/wiki/Syst%C3%A8me_solaire. Mais ce n'est qu'une source parmi d'autres! Personnellement, je dirais bien plus!

Cdt fhd
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Ven 05 Juin 2015, 11:05

@captainfletcher a écrit:

Un point qui revient souvent, c'est la prière : Ils nous demandent de beaucoup prier.

Tiens ! Je ne savais pas .... les Aliens seraient-ils croyants, comme la majorité des humains ?

Ou bien, comme vous le sous entendiez, est-ce le moyen de "communiquer" à notre portée qui est le plus proche de la télépathie ....
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : Retraité
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Ven 05 Juin 2015, 16:03

Hello,
Je n'ai pas dis que les Aliens sont croyants, la demande de prières est peut-être un exercice mental destiné à faire développer cette faculté ( télépathie )qui est à l'état embryonnaire chez les humains ? ou alors un acte de soumission, mystère.  
Répéter un " Notre père " des milliers de fois, cela n'a pas sens, je ne comprends pas, où est-ce une invention de la Bible et des religions ?
Une civilisation avancée ne demanderais pas cela.
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : Comptable
Passions : Paintball

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Ven 05 Juin 2015, 20:11

Citation :

Essayons de nous mettre à la place d'une EBE.

Nous devons être une espèce barbare, guerrière.  Fight
Nous tuons les autres espèces pour le plaisir, nous les élevons de façon industrielle dans des conditions qui doivent leur paraître immonde. klkk
Nous nous tuons entre nous pour des idées qui doivent leur semblées absurde. fgdqhm
Nous sommes l'ultime prédateur de cette planète grâce à notre technologie (potentiellement dangereuse pour eux) rdb<
Il y a bien trop de microbes sur cette planête pour leur monde avancé que j'imagine aseptisé. ^lmù^ù
Nous jouons avec des forces que nous ne contrôlons pas parfaitement. kl$*ù
Nous détruisons notre environnement.
Nous nous reproduisons comme des lapins. gnthyn
Nous laissons mourir de faim et de soif des millions de personnes tandis que d'autres en ont bien plus qu'il n'en faut. drunken

Je ne vois pas ce que cette planète hormis elle même a d'attirant pour une EBE. 

Citation :
mode déprime off

A coté de cela, nous sommes individuellement ou par petit groupe capable de grande choses gfhnerj , l'amitié , l'amour, la famille mais dans l'ensemble je pense qu'il doivent surtout avoir peur de se faire mordre.
XPDavy

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Sam 06 Juin 2015, 08:24

@pakatak a écrit:

Essayons de nous mettre à la place d'une EBE.

Nous devons être une espèce barbare, guerrière.  Fight
Nous tuons les autres espèces pour le plaisir, nous les élevons de façon industrielle dans des conditions qui doivent leur paraître immonde. klkk
Nous nous tuons entre nous pour des idées qui doivent leur semblées absurde. fgdqhm
Nous sommes l'ultime prédateur de cette planète grâce à notre technologie (potentiellement dangereuse pour eux) rdb<
Il y a bien trop de microbes sur cette planête pour leur monde avancé que j'imagine aseptisé. ^lmù^ù
Nous jouons avec des forces que nous ne contrôlons pas parfaitement. kl$*ù
Nous détruisons notre environnement.
Nous nous reproduisons comme des lapins. gnthyn
Nous laissons mourir de faim et de soif des millions de personnes tandis que d'autres en ont bien plus qu'il n'en faut. drunken

Je ne vois pas ce que cette planète hormis elle même a d'attirant pour une EBE. 

A coté de cela, nous sommes individuellement ou par petit groupe capable de grande choses gfhnerj , l'amitié , l'amour, la famille mais dans l'ensemble je pense qu'il doivent surtout avoir peur de se faire mordre.
Bonjour,

Je plussoie ...
D'un autre coté, une divulgation ou peut-être même une reconnaissance officielle 
d'une présence ET risque à  coup-sûr l’effritement des piliers de notre civilisation, 
et au-delà de ça, grand risque d'effondrement de celle-ci.

Ambigu comme situation... D'un coté on voudrait bien savoir, d'un autre ... faudrait  peut-être mieux pas.

Belle journée,
Davy
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : Comptable
Passions : Paintball

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Sam 06 Juin 2015, 21:34

bizarrement, je pense que les pays industrialisés types Europe, Amérique etc... sont prêts, et ont déjà accepter le fait de ne pas être seul dans l'univers. On nous le martèle suffisamment comme cela à la télévision.
Le point de blocage viens, a mon avis, des religions qui ne s’accordant que très difficilement entre elles n'arrivent pas a converger vers une "explication religieuse commune" de ce fait. 
Quand je vois la diversité que peut prendre la vie sur la terre, je ne peut qu'être certains que si les conditions sont réunis, elle prolifère partout dans l'univers. L'intelligence est toute relative aussi, nous sommes juste l’espèce la plus intelligente de la terre mais mon chien n'en ai pas plus con et le singe l'est encore moins. Nous sommes certainement les "chiens d'autres espèces" bien plus intelligente que nous le sommes.

zenn
Artaban
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 46
Emploi : Avec
Passions : Jeux PC.

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Dim 07 Juin 2015, 09:41

Bonjour à tous et à toutes,

Je pense, qu'ils sont des observateurs, je pense qu'ils sont présents sur notre planète pour étudier notre évolution. Or, comme dans le cadre, d'un scientifique qui étudierait des animaux, ils se doivent de rester discrets, éviter les contacts, pour avoir une observation la plus "sauvage" possible, sans influencer pour ne pas fausser leur étude. C'est une hypothèse.
Krest13

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Dim 07 Juin 2015, 18:32

Bonjour Artaban......

>> "pour avoir une observation la plus "sauvage" possible"

........en espérant qu'elle ne le devienne pas trop : (Passions: Jeux PC : Remember : ME3 !!)

Cdt
Painde2

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Dim 18 Sep 2016, 21:50

Bonjour à tous,

J’en avais parlé avant les vacances, voici mon tableau mis à jour sur les éventuelles réponses au sujet de cette discussion. En espérant relancer le débat et progresser sur cette question.

A+

Pourquoi les extraterrestres ou ovnis ne prennent-ils pas contact avec nous?
Référencement
Hypothèses
Arguments pour.
Arguments contre.
Vie rareLa vie ne s’est pas développée ailleurs que sur terre.Dans l’état actuel des recherches, il n’y a aucune preuve d’existence de vie ailleurs que sur terre.- Découverte de composés chimiques précurseurs du vivant sur les comètes (sonde Stardust).
- Découverte d’exoplanètes en zone habitable.
- L’exobiologie est une science récente.
Vie intelligente rare.Bien qu’il n’y ait actuellement aucune preuve de vie ailleurs que sur terre, le nombre d’exoplanètes en zone habitable découvertes à ce jour en comparaison au nombre d’étoiles de notre galaxie laisse supposer la probabilité d’apparition de la vie autre part.
Cependant, bien que la vie puisse exister ailleurs, la vie intelligente reste exceptionnelle et nous sommes les seuls à l’avoir développé.
Il n’existe aucune preuve de vie et encore moins de vie intelligente ailleurs que sur terre.
Les écoutes du SETI n’ont pas permis « d’entendre » quelque chose.

Paradoxes de Fermi.
Document : Conférence du mardi 7 juin 2005 par Nicolas Prantzos.
https://www.canal-u.tv/video/cerimes/sommes_nous_seuls_dans_la_galaxie.9454
Equation de Drake.
Dans l’état actuel de nos connaissances et en prenant des paramètres défavorables, il semble tout à fait réaliste qu’il y ait plusieurs civilisations intelligentes dans la galaxie.
Vie intelligente mais voyage impossible.Bien que rare dans l’univers ou la galaxie, la vie intelligente existe ailleurs que sur terre mais les distances interplanétaires sont si importantes que tout voyage est impossible et les signaux radio sont inaudibles, noyés dans l’espace.Dans l’état actuel de nos connaissances et de nos modèles en physique, il est encore techniquement difficile d’imaginer de coloniser une autre planète du système solaire et totalement impossible une exoplanète.
La vitesse de communication est limitée à celle de la vitesse de la lumière.
Le développement de nos connaissances technico-scientifiques est très récent. Vu la vitesse de progression de nos connaissances, nous pouvons espérer pallier prochainement à ces difficultés.
Vie intelligente éphémère.Bien que la vie intelligente puisse apparaître ailleurs que sur terre, la durée de vie d’une civilisation est inférieure au temps nécessaire pour développer une technologie permettant de communiquer ou voyager.En 300 ans, l’homme est passé de la traction animale au moteur ionique et ne maitrise les ondes électromagnétiques pour communiquer que depuis 100 ans. Par rapport aux 13 milliards d’année de notre galaxie, cette « fenêtre » de communication est microscopique. Le risque que notre civilisation disparaisse à cause d’une catastrophe naturelle ou par autodestruction est supérieur au temps nécessaire pour communiquer ou voyager.Gardons espoir de ne pas nous détruire.
Si une comète arrive sur nous, il y aura Bruce Willis pour nous sauver !
Vie intelligente et lenteur de colonisation.La vie intelligente existe ailleurs que sur terre et le temps de colonisation est lent.
Ils ne sont pas encore arrivés jusqu’à nous.
Les ovnis observés sur terre ne sont que des sondes espionnes robotisées préludent à un futur contact en fonction de nos caractéristiques.
1 - S’ils nous estiment dangereux pour eux (belliqueux, contagieux…) ils auraient tous intérêt à ne pas se faire repérer et localiser.
2 - Ils sont belliqueux et sont en route… dommage pour nous !
Il aura fallu attendre environ 11 milliards d’années entre le big bang et l’apparition de la vie sur terre ou 1 milliard d’années entre la naissance du système solaire et l’apparition de la vie sur terre. Notre évolution biologique « n’a que » 4 milliards d’années.
De nombreuses étoiles et planètes sont apparues avant nous durant les 10 milliards d’années entre le big bang et la naissance du système solaire. Si la vie intelligente n’est pas un phénomène rare, d’autres civilisations auraient eu largement le temps de nous coloniser… mais ils ne sont pas là.
Les observations d’ovnis sont la preuve qu’ils sont déjà là.
Il n’entre pas en contact avec nous pour des raisons qui nous échappent (voir hypothèses ci-après).
Vie intelligente et évolution.La vie biologique découle de la matière. Les progrès en informatique depuis 50 ans sont fulgurants et laissent envisager que la prochaine évolution de la vie intelligente sera l’intelligence artificielle… La prochaine évolution de la vie serait un retour à la matière.Contrairement à une vie intelligente biologique, une intelligence artificielle n’a pas de durée de vie limitée : Le temps n’est plus une contrainte mais juste un paramètre. Les distances et les temps de voyage pour coloniser la galaxie ne sont plus insurmontables quel que soit la vitesse de déplacement.
Les préoccupations de la vie biologique et de la vie artificielle sont tellement différentes qu’il n’y a aucune interaction. Nous ne nous « voyons » pas les uns des autres (voir hypothèse ci-après).
Est-il envisageable de pouvoir modéliser et créer une vie artificielle ? Quel serait le sens de la vie d’une telle entité ?
Si la vie artificielle est créée par une vie biologique, cette dernière la créerait à son image. Il devrait donc y avoir une volonté de communication ce qui n’est pas le cas avec les ovnis observés.
IndifférenceCar nous ne les intéressons pas. Comme les fournies pour nous, nous ne sommes rien pour eux.
Nos centres d’intérêt, notre biologie et nos formes de communication sont totalement différents.
Ils n’ont rien à nous dire et ils estiment que nous n’avons rien à leur apprendre.
Leur composition chimique n’est pas compatible avec les conditions terrestres et ils prendraient trop de risque avec un contact rapproché et/ou prolongé (conditions de température, pression, atmosphère, microbes, rayonnement, univers parallèles, extra dimension …).
Difficile pour notre ego d’admettre que nous ne pourrions pas les intéresser.
Pour arriver à développer une telle avance technologique, les ovnis ont du faire preuve de curiosité pour progresser. Cette curiosité se serait-elle tarie au point de nous ignorer ?
Notre développement actuel en sciences et technique a dû être le leur à un moment de leur histoire. S’ils le souhaitaient, ils seraient capables d’entrer en contact par le biais d’un langage que nous pourrions comprendre tel que les mathématiques.
EthnocideLes extraterrestres ne veulent pas s’ingérer dans notre évolution car il y aurait un risque d’ethnocide.Les extraterrestres viennent nous visiter mais n’entrent pas en contact pour ne pas nous nuire (trop grande différence d’évolution entre nos civilisations).
Ils se contentent de nous observer et nous étudier depuis longtemps.
L’apparition d’OVNIs leur permet de nous faire passer un message comme quoi ils existent, qu’il existe de la vie intelligente ailleurs que sur terre et de nous suggérer la direction de nos recherches et développements.

Hypothèse du zoo galactique de John A. Ball en 1973.
S'il existait des civilisations extraterrestres avancées capables de rentrer en contact avec nous, il semble assez improbable que toutes respecteraient à la lettre cette règle de non-ingérence. Comme par exemple les éléphants d’Afrique qui sont protégés par la communauté internationale et qui continuent d’être tué par un petit groupe de braconniers.
Théorie du complot.Les extraterrestres sont déjà sur terre. Ils se cachent au plus grand nombre afin de mieux nous étudier et/ou nous manipuler.
Certains gouvernements auraient réussi à les détecter et peut-être entrer en contact mais ne veulent pas le divulguer pour en tirer profit et/ou pour ne pas effrayer la population.
Les extraterrestres se cachent soit pour ne pas nous causer de torts (s’ils sont gentils), soit pour nous manipuler et tirer profit de nous (s’ils sont méchants). Dans tous les cas ils ont de bonnes raisons de le faire (ce n’est pas une réponse mais beaucoup s’en contentent).
Les gouvernements qui ont pu entrer en contact avec eux ont de bonnes raisons de ne pas le divulguer également pour espérer gagner une avance technologique sur le reste du monde.
Un tel secret peut-il le
rester si longtemps ?

Si des extraterrestres avaient fait la démarche de se faire connaître et qu’un ou plusieurs gouvernements avaient tenté de le cacher, ces extraterrestres les laisseraient-ils contrarier leur démarche ?
Le mécanisme de raisonnement complotiste est difficile à contrer car il se nourri et se renforce des contre arguments.
Origine du futurCar les OVNIs sont originaires de notre futur et ne veulent ou peuvent pas modifier leur passé sous peine de modifier leur propre existence.S’ils rentraient en contact, il y aurait un risque pour eux de continuum espace-temps.
Ils n’ont pas besoin de communiquer car connaissent déjà le résultat de notre futur.
Il ne peut pas y avoir de contact, au mieux une observation de leur part pour étudier leur propre histoire.
Leur apparence humanoïde s’expliquerait par notre propre évolution.
L’environnement terrestre n’est pas dangereux pour eux.
Il est impossible de voyager dans le temps… selon nos connaissances actuelles.
Origine du passéCar les OVNIs sont originaires du passé. Ils ont évolués à l’écart de la nôtre.
Hypothèse de l’Atlantide.
Hypothèse des paraterrestres.
J’ai du mal à argumenter…Quel intérêt auraient-ils à ne pas entrer en contact ?
S’ils ont une origine humaine, comme nous ils auraient la curiosité de communiquer ou de nous coloniser.
Jésus Oméga 3Car les OVNIs sont des dieux. Entre Jesus Omega, Kalki, Vishnou, l’homme vert ou le grand monarque, vous avez le choix.
Nous, pauvres petits humains, nous sommes au milieu de ces conflits qui nous échappent.
Cette hypothèse a le mérite de me faire beaucoup rigoler et de me détendre en visionnant les vidéos de Sylvain Durif, de Jean-Charles Bourquin et de Christ Extraterrestre, ce qui est déjà pas mal !Whaaaa, sérieux les mecs !

Dernière édition par Painde2 le Lun 19 Sep 2016, 18:50, édité 1 fois
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Lun 19 Sep 2016, 05:45

C’est vachement bien ce que t’as fait  hreh

Concernant cette question, celle de la prise de contact extraterrestre (si une partie de ces objets volants donc le sont), bien il me semble en fait, que nous avons déjà la réponse. Mais avant toute chose, une question logique : Où commence et se concrétise le contact ? Car en l’occurrence, il est possible que “ce contact” ne puisse se faire “que” comme il se fait actuellement... Et qu’il puisse comme cela s’étaler sur de nombreuses années... Ça peut être même sans véritable poignée de mains à la fin ! Du moins, il est peut être tout bonnement irréaliste de vouloir aller plus loin avec nombre de ces civilisations. Trop de différences (culturelles et technologiques) entre elles et nous... Ce qui serait logique, mais qui pourrait être aussi l'une des raisons, pour qu'elles s'intéressent à nous.

En ce qui nous concerne. Certains d’entre nous donc, considèrent que des objets viennent à notre rencontre. Et les autres, la grande majorité, ne pensent même pas qu’il puisse y avoir des objets ! Mais que les objets qui nous survolent soient réels ou qu’ils ne le soient pas, et qu’ils soient ou non extraterrestres du reste, bien ça ne change pas grand chose, car ils sont tout de même considérés comme tel, par la majorité d’entre nous. Même ceux qui pensent que les ovnis sont un mythe ! Du moins, le phénomène ovni -toujours réel ou pas- est entré dans notre culture et a touché toutes les strates de nos sociétés modernes. Ce phénomène a donc joué et joue encore, un rôle auprès de la plupart des populations. Que cela soit ou pas voulu par les intéressés...

Bref, ce phénomène nous influence ! Donc cette rencontre, celle que l’on vit actuellement, de quelque niveau qu’elle puisse être, marque de son empreinte, l’histoire de l’humanité. On peut donc se dire que “ce contact” a déjà eu lieu et que notre réaction a été... bien “le rejet” de ces extraterrestres, au point même -pour une grande partie d’entre nous- de les ignorer ! Puisque majoritairement, c’est ce qu’il s’est passé. Mais l’humanité, comme le point de vue qu’elle se fait de la vie extraterrestre, évolue ! Ce soi disant contact, sur le long terme, pourrait donc amener l’humanité, à accepter l’idée de l’extraterrestre nous visitant et nous survolant... À ce moment là, le phénomène pourrait il évoluer lui aussi ? C'est une question que l'on est en droit de se poser...

Conclusion: Que ça nous mène ou non plus loin, nous pourrions être encore en plein cœur d'une prise de contact, et fatalement encore, dans le choix donc de tendre ou non la main !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mr Belette
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Lun 19 Sep 2016, 14:02

Me semble qu'il y ait aussi :

Référencement
Incompréhension exotique
Hypothèse
L'exotisme de ces civilisations est tel qu'on ne comprendrait même pas, si on nous expliquait, pourquoi et comment elles sont présentes actuellement. Exotisme qui pourrait d'ailleurs être pensé à l'inverse, ces gens-là ne nous comprennent pas et nous restons un mystère pour eux. Ou inversement. Voir même les deux...
Arguments pour.
L'anthropomorphisme et tout ses dérivés, "l'exomorphisme" si j'ose dire, le chaos de communication, le langage, la rhétorique sont des barrières naturelles que l'on observe déjà à échelle humaine. Nous sommes déjà incapables de communiquer ou de comprendre clairement les autres animaux qui nous entourent. Qui pourrait dire pourquoi mon chat se met soudainement à faire des bonds ? Qui pourrait enfin trancher sur la polémique du chant des orques, des baleines et des dauphins ? Quid de l'herboristerie chez les grands primates ? Et pourtant, ce sont des espèces que nous côtoyons tous les jours depuis la nuit des temps humains... Encore plus proche, qui pourrait affirmer connaître et comprendre parfaitement son propre compagnon de vie, sa femme, son mari, ses enfants, ses proches ? Même au sein d'une communauté maîtrisant le même langage et la même rhétorique, d'autres facteurs comme le choc des générations et des cultures viennent freiner la compréhension d'autrui.
Arguments contre.
Une civilisation capable de voyager dans l'espace maîtrise ce dernier et donc la géométrie, et donc les mathématiques. De telles prouesses leur confère automatiquement la maîtrise de la physique et de la chimie, donc, au delà du langage, c'est la science dure qui permettrait de communiquer sans ambiguïté, du moins dans les premiers temps...
De plus la théorie des cordes tend à prouver que tout résonne à l'unisson dans l'univers, alors pourquoi pas l'esprit aussi.  Mouais, bof...

Edit, ceci dit, ton tableau est assez représentatif de l'éventail des théories sur ce sujet :)
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Lun 19 Sep 2016, 16:48

@Mr Belette a écrit:
Référencement
Incompréhension exotique
Hypothèse
L'exotisme de ces civilisations est tel qu'on ne comprendrait même pas, si on nous expliquait, pourquoi et comment elles sont présentes actuellement. Exotisme qui pourrait d'ailleurs être pensé à l'inverse, ces gens-là ne nous comprennent pas et nous restons un mystère pour eux. Ou inversement. Voir même les deux...
Arguments pour.
L'anthropomorphisme et tout ses dérivés(...) Nous sommes déjà incapables de communiquer ou de comprendre clairement les autres animaux qui nous entourent. (...) Encore plus proche, qui pourrait affirmer connaître et comprendre parfaitement son propre compagnon de vie, sa femme, son mari,(...)
Arguments contre.
(...)c'est la science dure qui permettrait de communiquer sans ambiguïté(...)

Puisque nous avons en effet déjà tant de mal à nous comprendre les uns les autres, j'ai du mal à voir en quoi la "science dure" pourrait forcément constituer un pont fiable entre une autre espèce et la nôtre. Communiquons-nous mieux entre conjoints par "la science dure" ? J'imagine que selon une certaine façon de parler, oui. Ahem.

Demandons-nous aussi si les relations diplomatiques entre les peuples humains pourraient être améliorées par la "science dure", autrement la rationalité pure, autrement dit la raison pure (cf Kant).

Citation :
Une civilisation capable de voyager dans l'espace maîtrise ce dernier et donc la géométrie, et donc les mathématiques. De telles prouesses leur confère automatiquement la maîtrise de la physique et de la chimie, donc, au delà du langage, c'est la science dure qui permettrait de communiquer sans ambiguïté, du moins dans les premiers temps...

Je trouve quand même fort intéressant que l'HET soit systématiquement l'hypothèse "par défaut", qui plus est s'accompagnant de cette mythologie scientiste humanocentrée dont nous n'avons aucune certitude qu'il soit pertinent de l'extrapoler telle quelle. D'ailleurs ce tableau, très bien fait par ailleurs, part lui aussi de l'HET pour l'examen de chacune des propositions. Ce ne sont pourtant pas les alternatives qui manquent.
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
Mr Belette
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Lun 19 Sep 2016, 17:42

Bonjour :)

En fait, qu'on l'appelle water, eau, wasser, agua ou thyrlimnik, l'eau reste de l'eau et ses propriétés restent inchangées. Il en va de même pour le reste. Pi reste une constante observable, la physique de masse pareil, etc...

C'est pour çà que même entre deux civilisations exotiques l'une de l'autre, et ce, même avec un langage différent et même une façon de penser différente, il reste quand même des banalités universelles que l'on peut exploiter pour se comprendre en tout premier lieu et établir un tout premier contact.

Ceci dit, le titre de ce fil est assez clair, c'est normal d'essayer d'approfondir cette question toute particulière. Bien entendu que l'HET n'est qu'une hypothèse parmi d'autres, mais il y a, je crois, d'autres fils qui en parlent...

Je crois que si l'HET est si récurrente, c'est parce qu'elle répond parfaitement au caractère exotique et curieux de ces phénomènes. Après elle reste une simple hypothèse...
Painde2

MessageSujet: Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?   Lun 19 Sep 2016, 18:45

Bonjour à tous,

Je suis content de voir que ça cause sur ce sujet.

@Tiko : Merci pour le commentaire. Je corrige le tableau dans le référencement ethnocide pour prendre en compte votre idée : « L’apparition d’OVNIs leur permet de nous faire passer un message comme quoi ils existent, qu’il existe de la vie intelligente ailleurs que sur terre et de nous suggérer la direction de nos recherches et développements. »

@Mr Belette : Merci pour la dernière petite phrase et cette hypothèse « incompréhension exotique » avec son développement. Grosso modo c’est la ligne « Indifférence ». Je reprends l’argumentation sur le développement des connaissances en physique, chimie et mathématiques pour l’argument contre : « Notre développement actuel en sciences et technique a dû être le leur à un moment de leur histoire. S’ils le souhaitaient, ils seraient capables d’entrer en contact par le biais d’un langage que nous pourrions comprendre tel que les mathématiques. »

@Nicolas : Effectivement mon tableau est centré sur une hypothèse HET (sauf peut-être la dernière ligne) car je pense qu’il faut partir de l’hypothèse que nous ne sommes pas atypiques. Si vous avez des propositions alternatives (avec arguments et contre arguments), je suis tout ouïe, profitons de cette outil pour échanger nos points de vue.

A+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant