Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 00:13moimoi M.A.J :Bilan Ovni dans l'Yonne 2018 avec Rémy Fauchereau *ODH Tv.2018Hier à 17:46Polyèdre57ANALYSE de photoHier à 17:44Polyèdre57CNES :Centre national d'études spatialesHier à 17:09Polyèdre57[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogHier à 14:18Polyèdre57Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesHier à 10:23HocineUn "cigare" venu d'un autre système solaireSam 15 Déc 2018, 15:29MichelBL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeSam 15 Déc 2018, 10:39Polyèdre57Lumière paralysanteSam 15 Déc 2018, 10:22Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeSam 15 Déc 2018, 05:42TikoLes scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Ven 14 Déc 2018, 12:08HocineLa science de l’éther du Dr N.A. KozyrevVen 14 Déc 2018, 10:47Phi01Etude de textes anciensVen 14 Déc 2018, 08:26martinMAJ :Orbital News - Novembre 2018* OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMer 12 Déc 2018, 15:33Loreline...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mer 12 Déc 2018, 11:51Polyèdre57La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Mer 12 Déc 2018, 10:48Yvon CédricSETI & OVNI, un espoir ?Mer 12 Déc 2018, 10:35Yvon CédricQue pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Mer 12 Déc 2018, 10:27Yvon CédricOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneMar 11 Déc 2018, 21:05halikaQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 10 Déc 2018, 18:09Oberon4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martinÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84Salut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineDes lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve332018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Galactus
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 40
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

le Sam 03 Jan 2015, 20:44
Je pense que dans ce domaine il faut oublier les statistiques, et que l'on ne peut pas aborder la question de la vie dans l'univers selon des probabilités mathématiques. Car cela nous contraint à penser selon nos règles, et non selon des règles universelles. Or la vie biologique terrestre est peut-être spécifique, elle n'est pas forcément universelle. D'ailleurs, si elle l'était, avec des corps comme les nôtres, il faut tout de suite oublier l'idée d'ET nous visitant à bord d'ovnis car un corps biologique n'est pas conçu pour évoluer dans l'espace, si ce n'est sur des distances et des périodes extrêmement faibles.
Stanalpha1
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 68
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Sam 03 Jan 2015, 21:35
Bonsoir ,

Pour CHARLES 1960 ......Je vous invite à visiter le PRINCIPE  C.E.H .V  développé sur nos amis des CONFINS.COMl, auquel  j 'adhère personnellement  ..( Corrélation nécessaire entre développement Horizontal et Vertical d'une civilisation )..

Pour GALACTUS ....Pourquoi faudrait -il limiter notre "vision "des entités Extraterrestres qui viennent nous visiter à des "pilotes " constitués de "chair et de sang " ?.....Ce pourrait être des robocops, des réplications de "cerveaux  purs" , des avatars , des robots hyper-sophistiqués capables de s'auto-réparer pratiquement à l 'infini  ...

Il y a  4 OU 5  ans à peine ,personne ne connaissait les imprimantes 3D pour prendre un exemple trivial ...Aujourd'hui n'importe qui peut se fabriquer un objet personnalisé, et tout récemment ,les  Astronautes de l 'ISS  se sont fait envoyer par e-mail depuis la terre , le logiciel d'une simple "CLE" (l' outil ) 
..qui a ainsi permis de fabriquer en quelques heures l'outil dont ils avaient besoin (sans attendre donc le prochain ravitaillement de la Station Spatiale )....Imaginez alors les capacités inouïes d'une Civilisation beaucoup plus ancienne que notre Humanité , ayant des milliers  ou des millions d'années d'avance "technologique" sur nous Terriens ....

Il est aussi  très concevable et probable que de telles Intelligences  soient en mesure   de maitriser certaines forces de l 'Esprit ..Pensons au hasard à la maitrise de la télépathie , ou à la manipulation  progressive, l'influence, l'imprégnation des cerveaux des peuples  des Civilisations beaucoup moins avancées qu'elles ..

.
Galactus

le Sam 03 Jan 2015, 21:43
@Stanalpha1 a écrit:
Pour GALACTUS ....Pourquoi faudrait -il limiter notre "vision "des entités Extraterrestres qui viennent nous visiter à des "pilotes " constitués de "chair et de sang " ?.....Ce pourrait être des robocops, des réplications de "cerveaux  purs" , des avatars , des robots hyper-sophistiqués capables de s'auto-réparer pratiquement à l 'infini  ...

C'est exactement ce que j'ai dit : "Or la vie biologique terrestre est peut-être spécifique, elle n'est pas forcément universelle."
DANIEL9
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 66
Emploi : retraité
Passions : pêche marche ovni

le Sam 03 Jan 2015, 22:58
les aliens ne seraient-ils pas des formes pensées , construire des engins par la pensée , voyager par la pensée, nous manipuler par la pensée.
eleven
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 26
Emploi : étudiant
Passions : football, jeux vidéo entre autres.

le Dim 04 Jan 2015, 03:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il n'y a de toute façon aucune logique a limité notre vision a la notre, car nous sommes encore très loin de tout connaitre donc il est évident qu'avec un manque de connaissance notre visions des choses est compliqué.

Moi il y a toujours quelque chose que je me suis dit, et si les "aliens" (je vais dire comme ça car je ne sais pas comment les appelés) avait déjà prit "contact" avec nous , prenons par exemple les sumériens, eux nous disent concrètement que nous venons de 7 sources génétiques différentes mais que nous sommes 1 seule race (confirmer par une recherche génétique), la question est, comment une civilisation ancienne peut savoir une telle chose? 

Maintenant , prenons leur exemple du monde souterrains, ils disent que l'eau du monde viendrait de là et que "ENKI" dort dedans, dans une découverte en juin on a découvert qu'il y avait de 'leau sous terre mais pas sous forme d'océan comme en surface, hors pour les sumériens ENki = l'eau aussi, donc voulait il nous faire comprendre avec leurs mots, que sous terre il y avait de l'eau "au repos donc pas en mouvement comme dans un océan? 

Bon, je pourrait encore épiloguer là dessus, mais n'ont ils pas dit eux même que ce sont les "dieux" qu'ils leurs ont appris? Mais concrètement leurs "dieux" , ne sont ils pas juste des être doués d'une intelligence (très) supérieur? 

Donc , ce contact n'a t'il pas déjà eu lieu et n'a t'il pas eu pour but de faire "comprendre" et évoluer l'homme en lui introduisant des choses diverses mais expliquer sous forme d'histoire? Donc plutôt que d'y voir des guerre interstellaire , n'y a t'il pas plutôt des sens cacher derrière tout ça? 

Bon sinon, pour parler du phénomène OVNI, je parle ici de ceux qui se trouve sans réponse je le précise, admettons que des être intelligents soit "responsable" (du moins une partie) , n'est il pas possible que cette civilisation puisse maîtrisé le principe des dimensions? ( je parle bien sur des dimensions supérieur aux 3 premières et qui pour nous paraissent encore invisible).

Prenons ce que nous savons de celle là, quand on passe de la 4D a la 3D On verra quelque chose "apparaitre" d'abord petit puis sa deviendra plus "gros/grand" et inversement, quand il part on verra la chose puis on la verra plus petit ( comme si elle s'en va et puis plus rien, n'est ce pas ce qui ce passe quand les gens disent "cette chose est parti rapidement" , l'objet est il réellement parti ou a t'il passer "par un espace de dimension supplémentaire"? La question est, si ces objet utilise une dimension d'espace supérieur , nos radar peuvent ils les "voir"? Cela parait pet probable...

Et prenons le cas "extrême" des enlèvement, quand les gens disent apsser a travaers les murs, est ce vraiment le cas? Ou alors passe t'il plutôt vers un espace de dimension supplémentaire (4D ou supérieur), car notre cerveau lui ne peut interpreter la 4D verra les choses comme "je suis passé a travers le mur" car ne pouvant pas s'imaginer la 4D.

Mais, si des être maitrise les dimensions, alors est il si bizarre finalement que les gens "traverse le mur"? Car ils sont aidés par des être y arrivant.

Prenons un exemple, les chiens n'utilise pas les routes car ils ne conduisent pas, les fois ou ils prennent les routes ( je ne parle pas au bords des routes) c'est quand des humains les font montés dans les voitures, donc ils sont aidés par des "êtres" ( nous) qui maîtrisons cette "technologie" , donc est ce le même système? Impossible de passer ni même de penser a la 4D mais pouvoir y accéder grâce a eux? Car si ils utilisent ce système d'autres dimensions alors ça explique les enlèvement mais aussi pourquoi des objets apparaissent on ne sait pourquoi et disparaissent... Et qu'on ait cette impression qu'il s'en va "a toute vitesse", car l'impression qu’il s'en va a toute vitesse n'est que notre perception des choses après tout non? Uniquement car notre cerveau lui n'imagine pas que cette objet puisse passer dans un espace de dimension supérieur , donc ces objets parte t'ils réellement? Parte il vraiment a tout allure ou est ce tout simplement une erreur d'interprétation? Ou simplement une erreur "visuelle" d'interprétation?

La question serait , comment imaginer ce qu'on ne peut pas voir, et comment comprendre ce qu'on ne peut interpréter? 

Mais , n'est ce pas un contact dans ce cas si on admet que ces "objets/êtres" utilisent d'autres dimensions, n'envoient ils pas un message comme quoi il faut qu'on arrive a maîtrise ce système? Car si cette "théorie" est vrai alors non seulement ils ont contacter les "anciennes civilisations mais aujourd'hui il essaye de nous montrer quelques choses et donc nous "enseigner" quelque chose , on en revient donc a ce que disait les sumériens, leurs "dieux" les ont enseignés...

Bon, bien sûr, tout n'est que théorique ^^' ( tout ça pour dire, que ce pencher sur le/les problème(s) OVNI et autres avec notre vision 3D peut laisser paraître a confusion et donc s'y intéresser en y ajoutant les espace de dimensions supplémentaire, pourrait nous aider a y voire plus claire et nous aider a y voire les choses comme elles le sont vraiment).

Conclusion, la question serait, comment définir ce qu'est un contact avec nous? Doit il avoir lieu "directement" ou alors "indirectement" en envoyant des "messages" qui font comprendre que "vous n'êtes pas seul"? Un contact doit il être "nous sommes là"? Ou alors peut juste essayer de faire passer un message , "on est là mais trouvez nous en comprenant le système des dimensions supérieur" et donc nous guider vers eux et nous "enseigné" comme dirait d'ancienne civilisation?

Bon, après que ce soit des être biologique ou non dans ces "objet" là c'est encore une autre histoire...
Galactus

le Dim 04 Jan 2015, 09:29
C'est intéressant. Les Sumériens parlent en effet de "dieux" au pluriel, et je pense que ces anciens textes sont une clé de la compréhension de la venue d'ET sur Terre, car ils n'ont pas encore été "pollués" par les monothéismes, superstitions et autres rituels. C'est de l'information brute, traduite sous forme de mythes car à l'époque les hommes ne pouvaient pas l'interpréter autrement.
Dominique59
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 56
Emploi :
Passions :

le Dim 04 Jan 2015, 10:43
Bonjour je ne connais pas bien les Sumériens mais je pense que parmi eux, ceux qui détenaient ce savoir étaient les religieux, les sorciers. Tous les peuples ont un pouvoir religieux qui affirme "savoir", surtout si le savoir vient de révélations de divinités.

Par exemple, la religion chrétienne affirme que tout ce qui existe sur Terre a été créé par un dieu en sept jours. Que Dieu a créé tous les animaux tels qu'on les voit aujourdhui, y compris dans leurs différentes races et leurs infinies variétés. Les montagnes, avec leur strates qu'on aperçoit pourtant très bien, ont été créés telles quelles également. L'homme a été créé des mains de Dieu, c'était le premier, et sa compagne provient d'un morceau de ce premier homme ... J'ajoute que Dieu s'est manifesté auprès d'un homme pour lui révéler les 10 commandements qu'il a dû enseigner ensuite à ses congénères ... J'arrête là.

En 1850, donc hier pour ainsi dire, les plus illustres savants avaient chiffré l'âge du monde à 4400 ans, en étudiant finement le seul document de savoir disponible : la Bible. La géologie n'éxistait pas, le biologie, la génétique non plus. Darwin était sur le point d'émettre l'hypothèse folle que la Terre pourrait âgée d'un million d'années ... Et je mentionne aussi l'attitude de l'Eglise envers ceux qui on tenté de mettre en doute le savoir officiel, Galilée, Giordano Bruno ... L'Eglise a été pendant des siècles un pouvoir terrible.

Donc un savoir était détenu par les Sumériens, OK mais que valait ce savoir ? Et était-ce un savoir ou un pouvoir d'une caste ...

Chat échaudé crait l'eau froide comme on dit.

a+ et désolé si je choque des lecteurs croyants, je ne donne ici que mon petit avis personnel
A+

Dernière édition par Dominique59 le Dim 04 Jan 2015, 22:36, édité 2 fois
nono91
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 44
Emploi : Manager
Passions : Sciences

le Dim 04 Jan 2015, 10:52
Je ne suis pas sur qu'il faille prendre les croyances de tel ou tel peuple pour forcement des présences E.T.
De plus attention a l'interprétation des textes sois disant traduits venant d'une écriture non maitrisée même a notre époque.

Je pense qu'il faut imaginer qu'a une autre époque des civilisations étaient très avancées sur certains points tout simplement, de nos jours nous n'avons pas plus la science infuse que certains on pu l'avoir il y a bien longtemps.

La préhistoire n'a pas été la même pour tous les peuples, même de nos jours, je me souviens d'un documentaire ou un hélico survole la foret amazonienne , soudain ils découvrent un tout petit village, quand soudain les indigenes se mettent a lancer des projectiles sur l'helico , évidement! ils n'en n'ont jamais vu ! et nous ne sommes pas des ET pour autant.

L'être humain n'a pas eu besoin d'aide extérieure pour évoluer, nous sommes depuis la nuit des temps, un peuple intelligent ayant beaucoup de ressources.

Pour moi, la théorie des anciens astronomes ne vaut rien, je regardais encore hier "Alien Theory" je m'attendais a être concentré sur ce qui allait ce dire.......je me suis mis a rigoler ...jaune....ils n'arrivent pas a expliquer une construction ancienne donc ils appellent les ET et  une sois disant techno anti gravité pour soulever les roches et construire des constructions en pierre....
Si il y  avait eu les ET avec leurs grosse techno , on aurait du retrouver des constructions ultra moderne et non pas des pierres emboitées les unes dans les autres...
Galactus

le Dim 04 Jan 2015, 11:18
Alien Theory, à mon avis il faut oublier ! rire C'est la foire à la saucisse, avec des pseudo-experts qui tiennent des propos péremptoires avec des amalgames faits en 5mn sans fondements.

Si la civilisation sumérienne me paraît pertinente, c'est parce qu'à mon avis, plus on remonte à la source et plus le matériau est "pur", moins influencé par des manipulations ultérieures.

A ce titre, la culture sumérienne (3 400 av JC) et la transcription écrite des Védas (1 300 av JC) constituent à mon avis une bonne base de travail, ce d'autant plus qu'ils proviennent de 2 sources géographiques différentes (Mésopotamie et nord-ouest de l'Inde).
Cosmos
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

le Dim 04 Jan 2015, 12:27
fleur

Bonjour à vous tous!

Je lis depuis le début les "arguments" des uns et des autres
sur ce sujet si délicat:
           "Pourquoi les extraterrestres ne nous contactent pas".
Je constate que certains intervenants mettent enfin le doigt,
là où cela fait mal!......
oui
Merci donc, à Galactus et Dominique de proposer une toute autre solution.
Dominique a écrit :

« En 1850, donc hier pour ainsi dire, les plus illustres savants avaient chiffré l'âge du monde à 4400 ans, en étudiant finement le seul document de savoir disponible : la Bible. La géologie n'éxistait pas, le biologie, la génétique non plus. Darwin était sur le point d'émettre l'hypothèse folle que la terre pourrait âgée d'un million d'année ... Et je mentionne aussi l'attitude de l'Eglise envers ceux qui on tenté de mettre en doute le soivoir officiel, Galilée, Giordano bruno ... L'Eglise a été pendant des siècles un pouvoir terrible. »
 ..............
Exact ! hreh

C’est d’ailleurs par là, que le bât blesse !...
En effet, les premières traductions de Sumer, furent effectuées par un anglais du B.Museum de Londres, vers 1873….! Il avait réussi à traduire une plaquette écrite en cunéiforme et qui racontait le fameux déluge de Noé…
Ce fut alors en Angleterre, une sorte de petite révolution religieuse, qui provoqua de nombreuses critiques… Par la suite, des traductions plus complètes, furent effectuées et publiées vers 1915. Comme c’était la première guerre mondiale, ces textes restèrent discrets et seuls les assyriologues, purent les interpréter entre eux...

Mais ces textes racontaient de bien étranges faits que les scientifiques de l’époque, ne pouvaient comprendre. Tout paraissait si magique et merveilleux.
Les assyriologues classèrent donc ces traductions comme étant des "mythes".
             Ce furent donc les bases instituées de la mythologie sumérienne!...

C’est vers 1962, que Francis Crick (Prix Nobel!) découvre les bases de la génétique… On comprend alors, que ces « écrits sumériens » sont pleins de vérités, car les nouvelles découvertes scientifiques expliquent clairement, ce qui pouvait  paraître si magique à nos anciens scientifiques !.....

L’on comprend également, que notre "vrai passé" a donc été, bien plus étonnant que l'on pouvait le supposer. Comme l’on se devait de respecter les religions, il fut décidé de laisser les assyriologues s'enfermer dans leurs propres recherches.
Ceci afin de ne pas déstabiliser toutes nos croyances....

Comme tout cela est en cette année 2015, parfaitement vérifiable. On comprendra alors, pourquoi dans notre monde actuel, ces fameux "ovni" ne sont pris en compte, qu’à partir de 1947….
yesssssss
Cordialement à vous tous ! fbzae

A+

.
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

le Lun 05 Jan 2015, 10:04
Bonjour bonjour.

absent durant le week end, je vois que j'ai loupé pas mal de chose...je n'ai pas pu contre argumenter je vais donc le faire...comprenons nous bien je ne suis pas septique sur la possibilité de vie E.T, je suis également quasi convaincu de la réalité E.T du phénomène OVNI.

mais si comme moi vous avez un peu d'expérience sur la nature humaine et la capacité d'un gouvernement à nous faire avaler des couleuvres, vous devez garder en mémoire que si, il existe des arguments valables pour valider la thèse du crash de Roswell, il en existe tout autant pour la contre argumenter et le cas de Roswell est très important dans l'histoire de l'ufologie mais également important pour notre file de discussion à savoir le manque de contact !

je vais répondre à la question du pourquoi 68 ans après les USA n’admettent ils pas qu'il n'y ai jamais eu de crash....

la raison est toute simple, beaucoup d'américains croient aux ovnis et cette situation arrange bien le gouvernement et surtout l'armée, l'ancien responsable de la base Edwards ou le SR 71 a été développé la avoué devant les caméras lors d'un reportage...la croyance aux ovnis les arrangés bien, cela leurs procuraient une couverture parfaite pour continuer le développement du black bird mais surtout comme le précise ce "haut ancien responsable" l'armée "entretenait habilement la rumeur"  gj,;yjh; et cet état d'esprit a perdurait dans le temps. Il était facile de lire sur son faciès que cette technique était rôdé, utilisé, bien maîtrisé et toujours d'actualité ! durant la guerre froide les stratagèmes mis en place étaient vraiment incroyable, pour le SR 71 une maquette grandeur nature d'un avion avait était construite, elle était exposé sur la piste en dehors du hangar et retourné à l'envers, les américains connaissait l'heure de passage des satellites espions russes, ils sortaient le faux avions, quelques heures avant, puis le rentrait, les satellites captaient alors la différence thermique sur le sol entre la zone de piste exposé au soleil et la zone d'ombre ou était le faux avion, la différence de température (l'indice thermique) imprimé une ombre sur les photos que les satellites russes prenaient leurs donnant l'illusion d'avoir surpris et de disposer de clichés d'un tout nouvel avion américains, en réalité totalement bidon !!

mais les américains poussaient le vis encore plus loin, puisque pour donner l'illusion que l'avion était déjà opérationnel, ils sortait en même temps que la maquette des réacteurs sur banc qu'ils plaçaient à l'endroit ou été supposé se trouver les moteurs du faux avions, les réacteurs qui avaient tourné et qui donc étaient chaud, renforcé l'illusion d'un avion qui venait de voler et d'atterrir...car les satellites captaient également la chaleur des moteurs

Les américains ont également soudoyé des pilotes de pays de l'est pour qu'ils viennent atterrir aux USA avec leurs Mig, les avions russes étaient alors totalement démontaient et étudiaient puis remontaient ! et j'en passe...d'ailleurs ont peux légitimement se poser la question, pour quoi s'embêter avec des Mig lorsque l'on dispose pour étude d'un engin E.T ? 68 ans plus tard ou ce trouve la fabuleuse rétro ingénierie de cet engin E.T ? revenons aux secrets défense, malgré tous les moyens mis en place pour maintenir des programmes top secrets tous.. tôt ou tard ont fini par être connu du grand public, le U2, le Sr 71, le F117, le B2 mais d'autres avions moins connu comme le walkyrie, le convair à propulsion atomique etc..etc..donc il est facile de s'apercevoir que rien en terme de stratagème n'est a écarter !
Galactus

le Lun 05 Jan 2015, 10:31
@ncc 1701-d a écrit:
d'ailleurs ont peux légitimement se poser la question, pour quoi s'embêter avec des Mig lorsque l'on dispose pour étude d'un engin E.T ? 68 ans plus tard ou ce trouve la fabuleuse rétro ingénierie de cet engin E.T ?

Partout, dans les ordinateurs par exemple. Dans toute l'électronique de plus en plus miniaturisée, et non pas dans ce qui est mécanique, puisque les témoins ayant selon eux vu l'engin affirment qu'il ne possédait pas de système de propulsion au sens où on l'entend (moteur, réacteurs...).

Je pense que la technologie exploitable par nos scientifiques n'a pas forcément été utilisée dans le domaine de l'aviation, mais plutôt dans le domaine de l'électronique et du nucléaire. Bien sûr, tout cela dans l'hypothèse d'un crash d'ovni.
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 05 Jan 2015, 11:10
partout ? je suis dans le domaine de l'informatique depuis 1986 et c'est une branche qui m'attire beaucoup, j'ai donc une bonne culture générale dans ce domaine (depuis la naissance du première ordinateur à nos jours) et crois moi, il n'y a rien d'extra terrestre la dedans !!! dans le nucléaire non plus d'ailleurs, puisque notre maîtrise de la fission des atomes remonte a bien avant le crash supposé de Roswell !
Galactus

le Lun 05 Jan 2015, 11:39
Je parle de l'électronique. La technologie électronique a progressé de façon impressionnante entre la fin de la 2nde Guerre Mondiale et les années 50, notamment les travaux sur les transistors et leur miniaturisation.

Bien sûr on maîtrisait la fission des atomes avant l'accident de Roswell puisque, précisément, la base de Roswell était utilisée pour des essais nucléaires... Mais le nucléaire utilisé à des fins "créatrices" et non destructrices date des années 50.

"En décembre 1953, le président américain Eisenhower fait un discours appelé « Atoms for Peace » devant l’ONU, qui prône le changement du rôle de l’énergie nucléaire, jusque-là limitée à son usage militaire. Il promeut l’utilisation de cette énergie à des fins civiles et pacifiques pour que celle-ci « serve les besoins plutôt que les craintes de l’humanité."

http://www.arxam.com/tpe-historique.html
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 05 Jan 2015, 12:06
électronique et informatique sont intimement liés !! et ce n'est pas parcequ'il y a des progrès fulgurant en électronique qu'il faut y voir une inspiration E.T il faut rester raisonnable ! 

cette idée et très présente dans le domaine de l'ufologie mais il suffit d'étudier un peu sérieusement le domaine de l'évolution de l'électronique pour se rendre compte qu'il n'y a rien d'E.T la dedans ! 

qui plus est les progrès dans ce domaine ne sont pas à attribuer exclusivement aux américains (lieu pourtant présumé du crash et de la récupération d'une soit disant technologie alien) de nombreux chercheurs à travers le monde ont contribué aux progrès de l'électronique et de l'informatique...je me répète mais ce n'est pas une technologie purement américaine !!
Galactus

le Lun 05 Jan 2015, 12:15
Je le sais bien, et je n'attribue pas tous les progrès de l'électronique à Roswell, je crois plutôt à la résurgence de souvenirs lointains et d'un savoir chez certaines personnes, mais ça n'est pas le fil où développer le sujet.

Je constate juste que si on remonte la chronologie humaine, l'homo sapiens apparait il y a 195 000 ans de cela, en 7 000 av JC apparaissent l'agriculture et l'élevage, l'écriture en 3 400 av JC, et puis soudainement en moins d'un siècle l'humanité met au point des technologies qui l'emmèneront dans l'espace... Cette accélération de l'Histoire est simplement inexplicable, Roswell y a peut-être contribué.
Dominique59
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 56
Emploi :
Passions :

le Lun 05 Jan 2015, 13:18
.../...Je constate juste que si on remonte la chronologie humaine, l'homo sapiens apparait il y a 195 000 ans de cela, en 7 000 av JC apparaissent l'agriculture et l'élevage, l'écriture en 3 400 av JC, et puis soudainement en moins d'un siècle l'humanité met au point des technologies qui l'emmèneront dans l'espace... Cette accélération de l'Histoire est simplement inexplicable, Roswell y a peut-être contribué.

Bonjour, bien d'accord avec vous, Galactus, sur cette accélération récente sans pareille dans l'histoire. Pour faire le lien avec le sujet initial, je reste dubitatif sur un contact ET qui nous aurait donné l'impulsion impliquée dans cette fulgurance. Car donner une idée ou un enseignement à des indigènes n'est pas suffisant selon moi pour muter d'un coup toute la société. On le voit dans l'industrie, une bonne idée qui vient au mauvais moment, sans financement, sans demande du public, elle fait plouf. Dans le cas d'une impulsion ET, il aurait fallu un "SAV" permanent, tant sociologique que technologique pour qu'elle soit durablement intégrée dans le mode de vie des humains.

Et même si à l'échelle de la vie de l'homo Sapiens, un siècle est extraordinairement court, pour les personnes qui l'ont traversé, les changements ont pu être vécus comme graduels, et déconnectés entre eux. Je prends l'exemple de mes parents, fraichement octogénaires, qui aiment à raconter tous les bouleversements qu'ils ont traversé au cours de leur vie : au début, vie rurale, pas d'eau courante, pas de confort, vie sédentaire où le moyen de transport était la marche à pied , la science (tradition) du potager, l'élevage d'animaux domestiques pour les oeufs, le lait, et aussi les guerres, avec la TSF, puis le compteur EDF, la voiture, la TV, le chauffage central, le téléphone, les déménagements vers des cités de plus en plus grouillantes, la consommation, les vacances à la mer, le stress, le spoutnik, l'homme sur la Lune, les avions de ligne, le TGV, y compris sous la Manche, le camescope pour filmer les petits-enfants, la notion de divorce, de famille recomposée, internet ... J'oublie sûrement des étapes. Tous les gens de cette époque sont passés d'une vie simple, réglée depuis pas mal de siècles, à une vie à inventer année après année. Je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu des difficultés d'adaptation à ce mode de vie en évolution constante, excepté le 1er déménagement, donc l'abandon du mode sédentaire, vécu comme douloureux et contre nature. J'ai du mal de voir une cause unique, ou de nature unique, dans cette mutation. A l'époque on appelait ça "le progrès", et c'était graduel, il y avait des impératifs industriels, économiques, commerciaux ... Mais comment s'est allumée la mèche d'où tout est parti, je n'ai pas la réponse, mais je parie qu'elle est interne à la société et non exogène ... Mais ce n'est que mon avis  Wink
Galactus

le Lun 05 Jan 2015, 14:44
Justement, vos parents ont vécu probablement plus de bouleversements dans leur quotidien dus aux avancées technologiques qu'aucun de leurs ancêtres. Pour me contredire moi-même, car je n'ai aucune certitude, on peut se dire qu'une invention en appelle une autre, et qu'à partir du moment où on comprend le principe d'électricité, ou du nucléaire, tout s'enchaîne, mais à mon avis ça n'explique pas tout.

Le "SAV" dont vous parlez implique une collaboration entre les ET et l’humanité, ce qui ne me paraît pas du tout improbable. Il existe beaucoup d'informations troublantes à ce sujet, le problème étant qu'elles sont souvent polluées par des partisans des théories du complot qui les décrédibilisent (peut-être est-ce volontaire) avec n'importe quoi (les Reptiliens...).

Un exemple qui me vient en tête : pourquoi choisir une forme triangulaire au bombardier F117, quand autant de témoins (dont mon père) ont vu des ovnis en forme de triangle ou de boomerang bien avant que cet avion ne soit même à l'état de prototype ? D'où vient cette idée ?
Painde2

Masculin Age : 49
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste

le Lun 05 Jan 2015, 16:22
Bonjour à tous

Il n'y a rien d'extra terrestre aux ailes delta:
Wikipédia:
"Brevetée en 1867 mais popularisée qu'à partir des années 1930, l'aile delta est aujourd'hui encore privilégiée par de nombreux avions de chasse supersoniques pour sa bonne résistance structurelle allié à un poids restreint, et sa capacité d'emport conséquente..."

A+
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 05 Jan 2015, 16:25
le F117 ne découle pas d'une idée mais de longues études sur la furtivité.

le concept d'aile volante est très ancien mais sa conceptualisation moderne date de la fin des années 1930 et nous devons cette avancée aux frères Horten !

Dans l'éternel opposition épée contre bouclier, en 1940 la luftwaffe a subit de très lourde perte en tentant d'envahir l’Angleterre, la cause a un tout nouveau système mis en place le long des côtes anglaises...le radar ! 

dés lors les ingénieurs Allemands ont tenté de trouver une parade et après études ils ont remarqué que la forme d'aile volante diminué fortement la signature radar d'un avion. Si les chasseurs bombardier Horten avait été opérationnel à cette époque, ils auraient été invisible aux radars anglais.

malheureusement une telle forme pour un avion génère de très nombreux pb que la technologie de l'époque n'était pas en mesure de résoudre efficacement, notamment des pb du à l'instabilité d'une telle forme..il aura fallut attendre l’ère de l'informatique de pointe et des commandes de vol électrique pour arriver enfin à faire voler correctement un avion en forme d'aile volante ou de forme triangulaire si tu préfères.

pour le F117, sa forme et notamment les angles saillant de son fuselage en une fonction, celui de dissiper les ondes radars, sa couleur noire est une peinture spéciale qui a pour fonction d'absorber les ondes émises par les radars hostiles.

cette forme après étude s'est révélé donc furtive, donc aucun rapport avec les ovnis observés...depuis les avancées en aéronautiques sur les matériaux, les systèmes de contre mesure etc..etc..ont fini par rendre obsolète le F117 dépassé aujourd'hui par le F22...

quand à l'avancée de la science humaine, il faut garder en mémoire que notre civilisation a traversé une très longue période d'obscurantisme ou les scientifiques étaient totalement muselés par le pouvoir Religieux. Une fois cette période terminé, la science a pu s'exprimer et de file en aiguille voilà ou nous en sommes, il ne faut tout de même pas oublier que nous sommes loin d'être des andouilles !! nous n'avons pas besoin de coups de pouces E.T pour développer des technologies, nous sommes tout a fait capable de le faire tout seul !! 

Et les découvertes technologiques sont exponentielles !!!
Galactus

le Lun 05 Jan 2015, 16:41
Donc j'en déduis qu'on a découvert l'électricité, l'électronique, l'informatique ou le nucléaire bien avant si le pouvoir religieux nous avait laissés faire... Par ailleurs, le pouvoir religieux n'a pas empêché la Renaissance. Un homme comme Léonard de Vinci a été condamné, certes, non pas pour ses inventions mais pour... sodomie ! L'explication est un peu "facile" : L'Eglise perd de son influence et voilà que toutes ses merveilleuses inventions potentielles jusque là étouffées apparaissent en un siècle. Par ailleurs, la plupart de ses inventions viennent des USA, et s'il est un pays où le pouvoir religieux n'a pas perdu de son influence, c'est bien celui-là.
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 05 Jan 2015, 18:06
je dis que la recherche scientifique a été muselé ! donc nous avons très probablement perdu du temps dans nos avancées scientifiques à cause du pouvoir religieux en place et qui a gouverné le monde durant une longue période !!

la technologie du 21éme siècle serait peut être plus évolué quelle ne l'est si les recherches en science fondamentale avait commencé plus tôt...voilà ce que je dis !!

la Renaissance s'était surtout une période d'expression de l'art alors même si le pouvoir religieux commencé a lâcher un peu de leste, c'est surtout durant la révolution industrielle que tout s'est accéléré et la première guerre mondiale à (malheureusement) grandement favorisé l'émergence de nouvelle technologie et à peine 20 ans plus tard la seconde guerre mondiale nous à donné l'élan technologique sur lequel nous surfons aujourd'hui !!

les guerres sont des accélérateurs technologiques ! c'est triste mais c'est comme ça..

quant aux découvertes majeurs, non ! elles ne sont pas l'attribut des USA, ils ont certes joués un rôle pour certaines d'entre elles mais les grandes découvertes ont été faites sur le continents européen ainsi qu'en Asie.

et les USA non pas traversé la période d’obscurantisme que nous avons connu en Europe, c'est un pays jeune les premiers colons européens si sont installé au 17éme siècle et toute la technologie des usa a été importé au départ par eux !

Tu auras donc compris que ce ne sont pas les amérindiens qui ont fais des usa une super puissance technologique mais bien les colons européens et tu confonds pouvoir religieux et puritanisme !!
Charles1960
Passionné
Passionné

Masculin Age : 58
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol

le Mer 07 Jan 2015, 19:57
Bonsoir,

Bien triste journée avec les évènements de ce matin chez Charlie Hebdo !

Je ne sais si c'est le moment de parler de notre sujet du contact massif, mais comme on dit la vie continue.

Je souhaitais apporter une autre facette de l'approche que j'ai de l'ufologie et plus précisément du contact avéré où non avec les ET.

J'ai remarqué à l'évidence vous me direz que les humains abordent la question de l'ufologie d'un point de vue purement terrien ! Cela peut faire sourire mais je pense que cette approche humaine ne permet pas d'entrevoir notre univers tel qu'il est dans son immensité et sa variété.

Vous pouvez me rétorquer que pour des humains de la Terre il est assez difficile de faire autrement et je ne peux qu'attester.

Néanmoins je vous invite à regarder cette question de l'ufologie et des contacts comme des enfants des étoiles que nous sommes au même titre que n'importe quelle autre civilisation de cette merveille qu'est justement notre univers.

La pensée universelle ouvre à mon avis de bonnes perspectives d'approche et de compréhension de notre environnement et de la place que nous y tenons.

Trop souvent je constate que les analyses et les réflexions sur l'ufologie sont abordées de façon restrictives comme ci la planète Terre était le centre de tous et le point de départ de l'univers.

D'autres civilisations sont peut être dans le même cas de figure en pensant que leur planète est en quelque sorte le point départ et que tout le reste d'une certaine manière en découle.

C'est assez courant comme démarche et probablement très humain avec le sentiment d'avoir forcément les pieds sur Terre.

Je pense sincèrement que cette question du contact, comme toutes celles concernant les civilisations extra-environnement terrestre gagneraient à être abordées par une vision la plus extérieure possible en gardant à l'esprit encore une fois que nous aussi nous sommes des enfants des étoiles.

Le prisme terrestre, même s'il est parfaitement compréhensible, n'est pas assez large pour entrevoir correctement à mon sens la dimension réelle d'une probable réalité bien plus fantastique que l'on peut l'imaginer.

C'est une proposition que je fais et ne prétend absolument pas que c'est la seule et la meilleure. C'est la mienne depuis longtemps maintenant et elle m'aide à une plus grande compréhension de notre environnement.
Galactus

le Mer 07 Jan 2015, 21:23
C'est un point sur lequel tout le monde me semble d'accord ici : il est absurde d'aborder l'hypothèse de la vie extra-terrestre et de leur visite sur Terre en projetant et extrapolant la nature de notre propre espèce et notre science.
Hocine
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 74

le Sam 10 Jan 2015, 14:27
Je pense que pour comprendre la dimension réelle d’un contact avec des extraterrestres nous devrions passer par un point de vue purement terrien, avant de chercher  d’observer un engin spatial  très proche dans le ciel nous devons « confronter » cette observation avec nos moyens terrestres, avions, hélico, appareils volants fabriqués par la main de l’homme, si la manière de la chose volante dans le ciel sorte de tout entendement humain, alors là  nous examinons la différence , on fait la comparaison de cet engin volant et qui nous est inconnu avec les moyens terrestres volants que nous connaissons , je voulais dire par là que nous utilisons tous ceux que nous savons sur terre pour comprendre que nous sommes face à une présence extraterrestre .

Les ovnis font partie de l’idée  d’un probable contact avec les terriens, si les extraterrestres viennent au contact chez les terriens, surement ils seront véhiculés par leurs ovnis qui les amèneront  là ou ils rencontreront les terriens    

Je ne sais comment elles pensent  les autres civilisations extraterrestres pour le contact  ou autres approches avec une autre civilisation d’une autre planète, mais ça nous empêche pas de réfléchir sur cela, de donner son point de vue pour la discussion et de là on essayera de réfléchir sur une probabilité d’un contact avec ces extraterrestres, et nous réfléchissons toujours terriens.

Les extraterrestres on quittant leur planète pour se  diriger vers la Terre feront ils ce long voyage vers la Terre sans aucune préparation  ou sans aucun projet de contact avec des terriens ? Je voulais dire par là ces E.T. s’ils aillent à une rencontre avec la civilisation Terre,  ne doivent-ils pas établir un plan d’une rencontre avec les représentants de la planète Terre avant de quitter leur planète ?

Nous, le public nous parlons d’une absence de contact avec ces extraterrestres, c’est vrai, il n’y a pas de contact avec le public, mais comment sommes nous sure qu’ils n’y auraient  pas eu de contact avec l’armée ?

C’est vrai d’un coté le public n’a pas les moyens de vérifier si le contact entre les E.T. et une institution terrienne est établit secrètement, c’est vrai aussi d’un autre coté  le public n’a pas le moyen d’amener ces extraterrestres à venir au contact et nous ne comprenons pas aussi qu'elles sont leurs "signal" ou d'un éventuel appel au contact avec les terriens et peut être que c’est pour cela qu’on pense que ces E.T. ne chercheront pas à dialoguer avec les terriens.

charles.p
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 51
Emploi : etudiant psych
Passions : ufo, la metapsychologie , dinosaures , l'intemporalité du temps , etc

le Dim 15 Fév 2015, 16:38
bonjour ,

sur le sujet abordé , ici :

1) plus il y a d'interactions entre deux entités , et plus le transfert de connaissances entres les deux s'accroissent. ont ne peu pas apprendre d'autrui ,sans liu permettre d'en apprendre sur vous . c'est inévitable .

2) le pouvoir sur autrui implique , de maintenir l'autre en position de faiblesse.

3) il y a certainnes contraintes fondamentales dans l'univers . auxquelles toutes entitées est soumissent.  humaines ou ET . ( avec tous les avantages et inconvenient, que cela implique )

4) rien n'est eternel , et rien ne peu ce maintenir en position de force, indéfininement . ont évolue, entre une position de force temporairement et de faiblesse temporairement .

5) la notion d' amie / ennemi , la notion de dominé / dominant , etc...

6) sun tzu : l'art de la guerre :

" la force est une faiblesse"
         " la faiblese est une force "

un exemple : etre intelligent génére deux effects :

elle accroit certainnes de vos capacités . mais en fragilisent d'autres, inévitablement .

tous ses éléments et d'autres,  peuvent justifier de ce maintenir a distance .
afin justement de ce maintenir en position de dominant .

meme si , etre dominant , implique d'etre a la fois fort ( pour certainnes choses ) et faible ( pour d'autres capacités) .
martin
Légende du forum
Légende du forum

Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Dim 15 Fév 2015, 22:06
C'est exactement ça, un exemple les différences entre cultures terrestres, nous en avons un exemple flagrant en ce moment sur notre territoire.
charles.p
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 51
Emploi : etudiant psych
Passions : ufo, la metapsychologie , dinosaures , l'intemporalité du temps , etc

le Mer 18 Fév 2015, 21:43
bonsoir,

effectivement , nous en avons des exemples nombreux .

entres, les humains, les végétaux , les animaux , les microbes etc.....

cela, permet la compétission et donc l'évolution de la vie .
sans cela la vie , dans l'univers ne pourrais,  a la fois, ne pas évoluer et ne pas ce maintenir a travers le temps ...

les dynosaures ce sont maintenu 150 millions d'années sur terre,
les animaux avant les dynosaures plus de 300 millions , 
certain insectes , exister avant meme l'apparission des végétaux sur terre .
certains animaux dans les oceans , plus de 500 a 800 millions
les microbes , bacterie , virus , etc... plus de 1 milliard d'années 

pourtant, aujourd hui encore

certain virus existe sur terre, depius des milliard d'années
certain poisson des abysses, depius 500 a 800 millions d années

l'aligator existait, avant meme les 1er dynosaures   
les oiseaux , sont les descendant de dynosaures volant 
etc....

bien cordialement
Charles1960
Passionné
Passionné

Masculin Age : 58
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol

le Dim 01 Mar 2015, 15:13
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car je ne peux m'empêcher d'imaginer que les visiteurs de la Terre ont probablement connu à un moment de l'évolution de leur planète un phénomène OVNI semblable au notre !

Qu'en pensez vous ?
martin
Légende du forum
Légende du forum

le Dim 01 Mar 2015, 15:39
Pouvons nous communiquer avec nos proches cousins les grands singes !non .
Alors pourquoi voulez vous qu'une race extraterrestre ayant des centaines d'années d'avance puisse communiquer avec nous, nous avons déjà toutes les peines du monde a communiquer entre nous.

A moins que dans les milieux très évolués des gouvernements, des contacts dans le plus grand secret
furent pris.
Hocine
Légende du forum
Légende du forum

le Dim 01 Mar 2015, 19:50
S’ils sont plus évolués peut être ils peuvent lire notre pensée et ils peuvent nous transmettre la leur .

Je pense que tout au début  ils ont dus « provoquer » les terriens par leurs survols de l’espace terrien, ils  ont surement poussé les terriens à venir à leur rencontre dans le ciel, je voulais dire c’est comme s’ils attendaient une réaction des terriens à envoyer leurs moyens pour défendre leur espace aérien et de là ils savent que ceux qui viennent avec leurs avions et qui utilisent leur moyen de défense se sont ceux qui représente la population terrienne , remarquons une chose vers les années 50 ils ont survolé le capitole , c’est un peu montré aux dirigeants u.s.  qu’ils sont  là et ils les attendent au contact .

Ces ovnis utilisent une tactique, ils  fuient  la confrontation avec les avions terriens qui cherchaient  à aller  à un contact  aérien pour  forcer ces engins spatiaux  à les descendre au sol , ces ovnis n’ont jamais réagis ou contre attaquer  , ils disparaissent on utilisant leurs vitesse , et même aussi les tirs des avions  ne leurs font aucun dommage , je crois que leur tactique c’est de faire épuisé ces interventions aériennes terriennes et que ce n’est  que perte de temps de contraindre ces ovnis à l’abandon de l’espace aérien , ils pousseront par là le gouvernement u.s.  à  abandonner les poursuites  et aller chercher le contact avec ces ovnis.

C’est vrai il y avait dans l’histoire la mort en 1948 du pilote  T. Mantell  , mais celui-ci très téméraire décida de montrer sa fougue on allant poursuivre dans les hautes atmosphères  une soucoupe volante  signalée  , mais je pense que son avion à moteur  à cylindres en  étoile n’a pus résister au manque d’oxygène dans ces hauteurs et il a fini à se crasher au sol .

Je crois que ces ovnis se suffisent  qu’à un contact avec des dirigeants terriens.
Painde2

le Lun 02 Mar 2015, 14:09
A moins que dans les milieux très évolués des gouvernements, des contacts dans le plus grand secret furent pris.

Bonjour à tous.

Bonjour Martin. Je ne comprends pas votre raisonnement de votre dernier post.
Il ne prennent pas contact car nous sommes « sous évolués » sauf peut être avec nos dirigeants ? J’avoue avoir moi-même beaucoup de mal à comprendre nos dirigeants mais je reste persuadé qu’ils sont aussi humain que vous et moi. Alors pourquoi auraient-ils la primeur et de ces contacts en se basant sur un critère d’évolution ?

A+
Invité
Invité

le Lun 02 Mar 2015, 14:28
@Painde2 a écrit:Il ne prennent pas contact car nous sommes « sous évolués »

Et j'ajouterais extrêmement dangereux, il n'y a qu'à comptabiliser le nombre de conflits armés en cours sur Terre ...

"Piqué" chez JP.Petit

Bonne après-midi.
...
Krest13

Masculin Age : 70
Emploi : sans
Passions : Espace

le Lun 02 Mar 2015, 19:47
Bonsoir,

Aller, on va parler un peu de Science Fiction, pour se détendre un peu.
.
Et s'ILS venaient de notre futur???

Cela expliquerait bien des choses. Imaginons que ces terriens du futur soient bien comme ils sont dans ce futur qui est le leur. Ainsi donc, ILS auraient la technologie pour revenir dans le passé, il y en aurait, des « bons » et des « méchants ».

Les « bons » ne voudraient rien changer, donc surtout pas de contact, contact qui risquerait de modifier notre futur, leur présent. Les « mauvais » eux, voudraient intervenir, faire des prélèvements, enlever (ou abduquer) de pauvres terriens, faire des tests sur le bétail.. etc...etc...S'en suivrait une gueguerre entre les deux clans et chaque clan de continuer à faire ses incursions dans notre présent.

Ceci avec les moyens du futur, des engins capables de prouesses inégalées à ce jour, Le paradoxe du Temps (venir d'un futur et exister dans un présent) ferait aussi que ces engins du futur, soucoupes, « cigares » sphéres, triangles, apparaîtraient avec les contours un peu flou et ne seraient pas détectable, ni par nos radars civils (pas de transpondeur, bien sûr) ni par les radars militaires. Ne resterait que le visuel (les yeux pour pleurer !!)

Plus de questions sur les distances infranchissables dans l'Espace. ILS passeraient par la porte « du Temps » juste pour visiter leur passé (les Bons) et les autres (les Mauvais) pour glâner quelques prélèvements, voir embarquer un ou deux humains, tjrs dans la discrétion pour ne pas prendre de risques et modifier leur présent, notre futur.

Le côté triste de l'histoire, c'est qu'à moins d'un crash (et encore, le voyage dans le temps permettrait de corriger l'erreur) on ne saurait que dans le futur, que ces Aliens, en fait, c'était NOUS dans XXX milliers d'années.

Voilà, je referme la parenthèse SF et redonne la parole aux esprits pragmatiques du forum.

Salutations,

Cdt
Claude.T
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 48
Emploi : ..........
Passions : ufologie

le Lun 02 Mar 2015, 20:03
Bonsoir krest 13.
Il y a presque synchronicité, quelques (petites) minutes avant votre post
 j'écrivais dans ce sujethttp://www.forum-ovni-ufologie.com/t4759p25-l-ascension-des-personnages-dans-l-histoire-des-religions-oui-mais-ou-et-comment  )

la chose suivante:  

Dans l'histoire de la science fiction , l'auteur 
parle des précurseurs de celle-ci et nous cite
un passage du mahabharata :

L'ancienne épopée mythologique hindou, le Mahabharata comprend l'histoire
 du roi Revaita, qui se déplace vers le ciel pour rencontrer le créateur Brahma et est choqué 
d'apprendre que plusieurs siècles ont passé quand il revient sur Terre, en anticipant le concept 
de Voyage dans le temps. 
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 72
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

le Lun 02 Mar 2015, 23:07
@Claude.T a écrit:  

Dans l'histoire de la science fiction , l'auteur 
parle des précurseurs de celle-ci et nous cite
un passage du mahabharata :

L'ancienne épopée mythologique hindou, le Mahabharata comprend l'histoire
 du roi Revaita, qui se déplace vers le ciel pour rencontrer le créateur Brahma et est choqué 
d'apprendre que plusieurs siècles ont passé quand il revient sur Terre, en anticipant le concept 
de Voyage dans le temps. 

Voila qui correspondrait complètement à un déplacement à une vitesse proche de celle de la lumière, qui d'après la relativité restreinte s'accompagnerait d'un temps beaucoup plus court pour les passagers d'un vaisseau interstellaire que le temps écoulé sur Terre pendant leur voyage !
 A noter qu'à la vitesse de la lumière, limite impossible à atteindre, le temps ne s'écoulerait plus du tout, ce qui rendrait n'importe quel point de l'univers accessible instantanément pour les occupants du vaisseau.
 Par contre, à une vitesse très proche de celle de la lumière, on peut envisager des déplacements sur des distances de plusieurs années lumière en un temps très court pour les passagers d'un vaisseau spatial, mais le problème est que cela nécessiterait une énergie totalement irréaliste !
Hocine
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 03 Mar 2015, 11:49
Si on cherche un contact  avec  une autre civilisation, on y va pas  vers la foule, vers la cohue,  ce n’est plus un contact, c’est de la cacophonie, la population n’a pas le pouvoir de décision, on y va vers ceux qui dirigent  et représente cette civilisation  et qui ont les moyens  de décision.

La population ne pourra y aller on ordre dispersé vers une rencontre avec des extraterrestres et puis elle se mettra là en position hors la loi pour intelligence avec une puissance étrangère, et puis que fera t’elle la population après  un contact avec  des extraterrestres ? Vat elle prendre acte et prendre des décisions  seule  après un contact avec des extraterrestres ?

Le contact avec des extraterrestres ne se fera que par les dirigeants du pays et qu’après avoir bien étudier la situation, bien planifiée cette rencontre avec des spécialistes , scientifiques , responsables militaires et conseillers politiques , bien sur tout ces personnes  seront sous serment , jurer de respecter le secret du contact avec des extraterrestres .
martin
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 03 Mar 2015, 15:00
Salut Painde2,

Si vous débarquiez sur une planète peuplée d'êtres intelligents, vous chercheriez dans un premier a communiquer avec des imminences grise, dont le niveau serait supérieur, des êtres qui seraient en mesure de communiquer via la natures de leurs connaissances scientifiques, mais pas, sans que mes propos soient déplacés , avec le boulanger du coin de la rue. gj,;yjh;

De plus nous savons que le choc des cultures, provoque des catastrophes, tant sur le plan des croyances, que sur le mode sociologique de ces sociétés . fbqdfd fdh j,y,
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.

le Mar 03 Mar 2015, 15:23
@martin a écrit:Salut Painde2,

Si vous débarquiez sur une planète peuplée d'êtres intelligents, vous chercheriez dans un premier a communiquer avec des imminences grise, dont le niveau serait supérieur, des êtres qui seraient en mesure de communiquer via la natures de leurs connaissances scientifiques, mais pas, sans que mes propos soient déplacés , avec le boulanger du coin de la rue. gj,;yjh;

De plus nous savons que le choc des cultures, provoque des catastrophes, tant sur le plan des croyances, que sur le mode sociologique de ces sociétés . fbqdfd fdh j,y,

+ 1 Je ne sais pas si c'est le cas, mais même si telle était la situation, nous n'en saurions rien.

Ce qui est finalement le cas actuel ..... oui on tourne en rond  serviettes
Galactus

le Mar 03 Mar 2015, 15:58
Si vous aviez des millions d'avance sur une espèce, franchement, je pense que pour vous la différence de savoir entre un boulanger et un scientifique serait négligeable.
Painde2

le Mar 03 Mar 2015, 16:54
Bonjour à tous.
Bonjour Martin.

Effectivement, si j’avais à gérer une prise de contact, il me semblerait logique de l’envisager avec les dirigeants. Je ne vois pas cependant ce que la notion d’évolution a à faire en ce qui nous concerne à moins de considérer la notion de surhomme et de sous-homme au sein de notre société, ce qui m’irrite quelque peu beaucoup. Je n’ai probablement pas bien compris votre post. Je lis parallèlement à cette discussion celle concernant les ovnis nazis. Bien que cela me laisse indifférent, je me pose la question à savoir pourquoi cette légende est-elle née ? Il y a quelque chose qui me dérange.

Pour revenir sur le sujet, si je devais par exemple tenter d’engager un dialogue avec des hominidés ou des grands singes, personnellement je choisirai un individu ou un groupe d’individus semblant le plus apte, curieux, docile, « ouvert au dialogue », ce qui ne serait pas forcement le dominant du groupe. Cependant mon raisonnement ne doit pas être juste, ou correspondre à la logique de nos visiteurs car s’il suffisait de faire preuve de curiosité de notre part, il y a longtemps que des membres de ce forum auraient été contacté, non ?

Alors, pourquoi ???

A+
Hocine
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 03 Mar 2015, 20:12
@Galactus a écrit:Si vous aviez des millions d'avance sur une espèce, franchement, je pense que pour vous la différence de savoir entre un boulanger et un scientifique serait négligeable.

Je crois là ou il y a une vie il y a un dirigeant, un leader qui dirige.

On a qu’à voir toutes les espèces animales qui vivent sur terre, elles ont ses guides.

Sans cela je crois qu’il n’y aurait pas une vie sur terre, les visiteurs de la Terre doivent savoir cela, ils doivent être surement très évolué pour comprendre la vie terrienne organisée en structure hiérarchique.

Comme je l’ai dit dans un autre post , ils n’ont qu’a nous survoler et ceux des habitants de la terre les plus évolués qui partent à leur rencontre dans le ciel pour défendre leur « territoire » ils sauront  là ces E.T. qu’ils sont en présence des représentants de la terre avec qui ils devront aller au contact , surement ils trouveront là la réaction de défense terrienne qui elle est normale de défendre leurs siens .

Peut être cela a été établie depuis longtemps tout au début de la présence de ces E.T. vers les années fin 40 .
martin
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 04 Mar 2015, 07:55
Bonjour Painde2,

Les différences de niveau entre civilisations rendent le contact impossible.

Pour ce qui concerne notre société, il n'y a pas de sous hommes ou de surhommes, mais des différences de développement et de raisonnement qui provoque entre les différents types de cultures des blocages de raisonnement.

Alors des contacts avec une civilisation extraterrestre restera difficile, pour le commun des mortels que nous sommes, et pourrait entrainer une modification profonde de nos croyances et notre mode de vie, nous ne sommes donc pas prêt pour un contact.

Exemple, l'arrivée des Espagnoles en Amérique du sud a complétement détruit la civilisation Maya.
Galactus

le Mer 04 Mar 2015, 10:14
J'en viens à me demander si au fond les ET n'ont pas peur de nous. Après tout, une technologie avancée n'implique pas d'avoir des armes et de savoir se battre. La guerre est peut-être un concept qui leur est totalement étranger. Donc ils nous évitent, quand un avion les suit ils s'enfuient. Des animaux intelligents comme les dauphins, les éléphants ou les chimpanzés fuient face à d'autres espèces moins fortes et intelligentes qu'elles, pour éviter l'affrontement.
Krest13

le Mer 04 Mar 2015, 11:59
Bonjour, Galactus

"si au fond les ET n'ont pas peur de nous".

C'est vrai, à ma connaissance il n'y a pas eu de combat aérien avec des OVNIs,
Ils rompaient le contact à chaque fois. Il y eut un mort, une fois, c'était le Captain RP Mantel le 7/01/1948, au dessus de Fort Knox.

Quatre F51 décollent, 1 se pose à court de carburant, Mantel monte à 10.000 pieds, il voit un objet énorme , sphérique qui lui semble métallique, il part à sa poursuite... 20.000 pieds, les deux autres F51 ne suivent pas, ils ne sont pas équipés en oxygène. Ils appellent leur leader, pas de réponse...ils abandonnent et se posent sur la BA de Standiford. Un avion repart après avoir fait le plein et s'être équipé en oxygène. En vain, On retrouvera les débris de l'appareil sur des centaines de mètres et la montre au poignet du pilote, arrêtée à l'heure se sa mort.

Qu'est il arrivé? Il aurait percuté l'OVNI (ou son hypothétique bouclier) et se serait crashé. Mais jamais, il n'a été fait mention d'agression. Encore un cas inexpliqué, malgré les histoires de ballons météo, comme si un pilote de chasse ne savait pas ce qu'un ballon météo puisse être!!!

Cdt
Galactus

le Mer 04 Mar 2015, 12:19
Je connais ce cas, à mon avis il s'est mis en danger tout seul en poursuivant l'ovni en haute altitude.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Mer 04 Mar 2015, 13:18
Concernant les interactions possible entre humain et ovnis, il ne faut pas oublier les cas brésiliens. Il y a eu plusieurs agression s de la part d'ovni laissant des traces physique.
Il y a aussi beaucoup de cas où les ovnis ou leurs pilotes ont immobilisé,paralysé ou même endormi un témoin grâce à des objets rayonnants comparables à des armes.

Et je ne parle même pas des rr4...
Galactus

le Mer 04 Mar 2015, 13:23
Sur le cas de Varginha l'ET a semble-t-il irradié le policier malgré lui. En outre l'ET était en fuite et traqué, il a peut-être réagi instinctivement, un peu comme une pieuvre qui lance de l'encre...
Krest13

le Mer 04 Mar 2015, 13:23
"poursuivant l'ovni en haute altitude".

J'ai côtoyé pas mal de pilotes de chasse et de bombardement. Le rêve de tous, c'était de tirer sur le manche et de s'arracher à l'attraction terrestre. Mais cela est resté un rêve, même avec un avion américain l'Eagle, qui avait été conçu et équipé pour l'interception à très haute altitude .....des satellites espions russes. L'avion restait en attraction terrestre, mais le missile était prévu pour passer à travers.
Vous pensez donc que Mantel aurait perdu le contrôle de son appareil et se serait crashé?
Possible, vu que rien de précis n'ait été dévoilé à ce sujet, sauf... la rencontre avec un "ballon météo"...

Cdt
Galactus

le Mer 04 Mar 2015, 13:25
@Krest13 a écrit:"poursuivant l'ovni en haute altitude".

J'ai côtoyé pas mal de pilotes de chasse et de bombardement. Le rêve de tous, c'était de tirer sur le manche et de s'arracher à l'attraction terrestre. Mais cela est resté un rêve, même avec un avion américain l'Eagle, qui avait été conçu et équipé pour l'interception à très haute altitude .....des satellites espions russes. L'avion restait en attraction terrestre, mais le missile était prévu pour passer à travers.
Vous pensez donc que Mantel aurait perdu le contrôle de son appareil et se serait crashé?
Possible, vu que rien de précis n'ait été dévoilé à ce sujet, sauf... la rencontre avec un "ballon météo"...

Cdt

Oui je pense, car les autres pilotes ont laissé tomber la poursuite, c'est bien qu'ils pressentaient le danger à poursuivre l'ascension.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant