Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Aller sur mars en 40 jours (nouveau moteur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathieu31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 561
Inscription : 09/11/2009
Localisation : toulouse
Emploi : interimaire
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Aller sur mars en 40 jours (nouveau moteur)   Sam 13 Fév 2010, 01:20

Un nouveau moteur mis au point parun ancien astronaute de la Nasa pourrait bientôt révolutionner le transport spatial.



Cliquez sur l'aperçu pour agrandir l'infographie
Si Jules Verne promettait de faire le tour du monde en 80 jours, Franklin Chang-Diaz propose, lui, d'aller sur la planète Mars en deux fois moins de temps ! Soit très exactement en 39 jours au lieu des six à huit mois requis avec les moteurs de fusée actuels, le tout grâce à un nouveau système de propulsion. Les avantages sont multiples : outre le gain de temps, ce voyage raccourci permettrait de réduire fortement l'exposition des astronautes aux radiations cosmiques ainsi que les conséquences négatives de l'apesanteur sur l'organisme humain, en particulier les muscles et les os.

Le projet, qui peut paraître surprenant de prime abord, n'a pourtant rien de farfelu. Diplômé du Massachusetts Institute of Technoloy (MIT), Franklin Chang-Diaz a mené, à partir de 1979, une brillante carrière de chercheur et d'astronaute, totalisant pas moins de sept missions à bord de la navette spatiale. Quand il n'était pas dans l'espace, il travaillait à la mise au point du Vasimr (prononcer «vasimare»), son moteur à impulsion magnétoplasmique dont un premier prototype, le VX-200 a été testé avec succès en septembre dans une chambre à vide.

Le principe de ce moteur révolutionnaire, auquel le magazine Ciel & Espace vient de consacrer un long article, consiste à chauffer du gaz argon jusqu'à plusieurs millions de degrés Celsius. Confiné à l'intérieur d'un puissant champ magnétique pour éviter qu'il n'entre en contact avec les parois du moteur, le faisceau de plasma ainsi obtenu est accéléré puis éjecté à travers une bobine électromagnétique de diamètre variable permettant d'obtenir une poussée plus ou moins forte selon son degré d'ouverture.

Lorsqu'elle est à son maximum, la puissance déployée est telle qu'on peut envisager d'utiliser ce nouveau type de moteur pour transporter de grandes quantités de fret (nourriture, équipement, matériel scientifique) depuis l'orbite basse de la Terre vers de futures bases lunaires ou pour envoyer des équipages vers des destinations plus lointaines comme Mars. À condition, toutefois, de le doter d'un réacteur nucléaire capable de lui fournir l'énergie électrique requise.


Un prototype sur la station

Mais le Vasimr peut également servir, en version plus réduite, à réapprovisionner en carburant des satellites géostationnaires (télécoms, météo), dont la durée de vie serait ainsi avantageusement prolongée, où à rehausser l'orbite de la Station spatiale internationale (ISS) qui a tendance à perdre régulièrement de l'altitude. Cette tâche incombe aujourd'hui aux vaisseaux Progress russes ou à l'ATV européen, mais le Vasimr a un bien meilleur rendement. Selon la société Ad Astra Rocket, fondée il y a cinq ans par M. Chang-Diaz, le moteur magnétoplasmique ne consommerait que 320 kg d'argon par an au lieu des 7 tonnes d'ergol utilisés par les Progress et l'ATV pour effectuer le même travail. À 25 000 dollars le kilo lancé en orbite basse, on mesure l'économie qui pourrait être réalisée.

La Nasa a d'ailleurs signé, il y a plusieurs années, avec Ad Astra un accord visant à installer sur l'ISS, en 2013, un second prototype, le VF 200 afin de le tester en condition réelle pendant plusieurs mois. Incapable de fonctionner ailleurs que dans le vide, et donc de décoller seul depuis la Terre, l'engin devra être placé en orbite basse par une fusée classique. Si les résultats sont concluants, une version définitive pourrait prendre le relais.

Nul doute que les travaux de M. Chang Diaz sont suivis de près par les responsables de la Nasa qui s'apprêtent à consacrer 3,1 millions de dollars, d'ici à 2016, dans la recherche de nouvelles technologies spatiales après l'arrêt du programme Constellation décrété par Barack Obama. « Imaginez que les voyages vers Mars ne durent plus que quelques semaines », lançait l'administrateur de la Nasa, Charles Bolden, le 1er février. Pensait-il au Vasimr en rêvant ainsi à haute voix ?
Source : http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2010/02/13/01030-20100213ARTFIG00191-aller-sur-mars-en-moins-de-40-jours-.php

Cordialement
Mathieu31
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
galadria47
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 39
Nombre de messages : 25
Inscription : 04/07/2009
Localisation : Agen
Emploi : concepteur de site web commerçe
Passions : astronomie, musique, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Aller sur mars en 40 jours (nouveau moteur)   Sam 13 Fév 2010, 08:22

voila ma fois une bonne nouvelle,sa avance bien sa,de 6 mois on passe à 39 jours lol le gain temps/argent est immense et ouvre la clé de la colonisation de mars ..

mine de rien,en 20 ans ont peut créer des colonies sur mars,la facteur temps étais vraiment LE soucis (1 an aller retour contre 2mois et 20 jours,ya pas photo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WilliamR
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 13
Inscription : 10/07/2009
Localisation : Pommeuse
Emploi : cadre
Passions : Bricolage, science
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Aller sur mars en 40 jours (nouveau moteur)   Sam 13 Fév 2010, 10:59

Citation :
voila ma fois une bonne nouvelle,sa avance bien sa,de 6 mois on passe à
39 jours lol le gain temps/argent est immense et ouvre la clé de la
colonisation de mars ..

Désolé de jouer les rabat joie, mais ce moteur est loin d'être opérationnel, aucun réacteur (aujourd'hui) n'est adaptés pour ce type d'engin , de plus il ne permet pas de mettre un vaiseau en orbite (sa puissance étant très limitée, il n'est fonctionnel au dans un milieu de vide relatif) et sachant que mr Obama vient d'annoncer la fin du programme constellation...
Disons qu'avec un peu de chance dans 50 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dedalus.superforum.fr
Léon.D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 2141
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Aller sur mars en 40 jours (nouveau moteur)   Dim 14 Fév 2010, 08:22

Oui en effet nous ne sommes nul part .Ce jour la n'est pas encore arrivé c'est encore n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WilliamR
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 13
Inscription : 10/07/2009
Localisation : Pommeuse
Emploi : cadre
Passions : Bricolage, science
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Aller sur mars en 40 jours (nouveau moteur)   Dim 14 Fév 2010, 10:15

Obama m'a brisé le cœur avec l'annulation de constellation , c'est malheureusement un des exemples du sacrifice du long terme pour le court terme. Quand je pense que des milliards euros sont dépensés pour le déploiement de troupe au nom de la liberté, et qu on laisse tomber un investissement de 7 milliard de dollards sous prétexte qu'il y a mieux à faire avec cet argent (que d'investir pour le futur de l'humanité).
Bon aller, j'arrête d'être négatif, j'amerais bien que ce moteur soit un jour opérationel, j'aimerais voir ça de mon vivant. Les Russes sont en train de travailler sur un moteur utilisant la technologie EPS (Systheme de Propulsion Électrique) à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dedalus.superforum.fr
Lenny
Participation excellente
Participation excellente




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Aller sur mars en 40 jours (nouveau moteur)   Dim 14 Fév 2010, 12:19

Vous inquiétez pas, si les USA ne le font pas, les Chinois le feront à leur place !

L'être humain n'a pour seule limite que sa durée de vie à l'échelle des individus.

Notre ambition et notre vanité étant insatiables et inépuisables...

Elles font partie des rares sources d'énergie quasi inépuisable connues en ce bas monde terrien...

Si on ne s'auto-détruit pas avant, dans 100, 200, 300 ans et au delà, nos sociétés humaines auront relevé de nouveaux challenges pour aller toujours plus loin, plus haut, toujours plus de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
realphil
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 57
Inscription : 03/01/2008
Localisation : lp
Emploi : Technicien Auto
Passions : parapente
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Aller sur mars en 40 jours (nouveau moteur)   Dim 14 Fév 2010, 16:38

Les USA ont déjà annulés leur programme lunaire alors parler de Mars !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Aller sur mars en 40 jours (nouveau moteur)   Lun 15 Fév 2010, 14:46

L'être humain (c'est ma théorie!) Avance à coups de pieds au Q. Tant qu'il n'y aura pas un challenge pour reprendre le flambeau, du type "course à la lune" il ne se passera pas grand chose! Il y aura toujours quelqu'un pour démontrer que c'est trop chère, qu'il ne faut pas prendre le risque d'envoyer un homme se tuer pour rien,qu'il faudrait attendre encore au moins 20 ans pour être tout à fait près, qu'il y a d'autres priorités etc. Donc, sans le sentiment d'urgence absolu il ne faut pas s'attendre à faire sortir l'homme de son petit nid douillet son pays,sa terre. Mais que surgisse un évènement majeur, et là vous les verrez sortir les précieux dollars ainsi que cette volonté féroce que l'on doit déployer pour se surpasser pour réussir lorsque le sort d'un peuple ou même de l'humanité en dépend!
Je vous rappelle pour illustrer mon propos d'une scène du film: Les douze salopards! A un moment ces prisonniers de droit commun condamnés à mort, sont choisis pour une mission suicide avec à la clé la liberté en cas de réussite.
Pendant l'entraînement sur un parcourt du combattant, il y en a un qui dit qu'il n'arrive plus à monter à une corde qui doit faire 7 à 8 m de haut. Il ne lui reste que 2 m à monter et il hurle je n'arrive plus sergent! Le sergent en guise de réponse prend sa mitraillette et lui coupe la corde avec l'arme au raz des pieds!
l'autre au bout de la corde ne mis que trois secondes pour arriver tout en haut!
Il eut tellement peur qu'il trouva en lui, la force qui lui manquée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WilliamR
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 13
Inscription : 10/07/2009
Localisation : Pommeuse
Emploi : cadre
Passions : Bricolage, science
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Aller sur mars en 40 jours (nouveau moteur)   Lun 15 Fév 2010, 18:47

Peut être que si un bolide de ce style tombé, l'humanité réviserai ses priorités...(méchamment plus agressif que le réchauffement climatique..)
http://fr.wikipedia.org/wiki/%2899942%29_Apophis



Bon aller, j'arrête de jouer les chats noirs, gardons espoir sur le futur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dedalus.superforum.fr
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Aller sur mars en 40 jours (nouveau moteur)   Mar 16 Fév 2010, 02:42

Je vois mon cher WilliamR qu'on a les même idées! C'est sûr que la menace d'une météorite mettrait en ébullition tous nos cerveaux musclés... Les grands financiers verraient également d'un bon œil l'occasion de se faire du fric. Finalement tout le monde y trouverait son compte!
Comme par hasard la crise de 1929 se termina par l'annonce d'une guerre imminente qui allait mettre le monde à feu et à sang, cela ne faisait pas peur aux financiers de balancer des milliards tant la perspective de profit juteux était grande à leurs yeux! alors que pour la simple peur des déficits ils avaient mis tous les peuples civilisés dans la misère. Et la choses est malheureusement pareil aujourd'hui!
D'ailleurs on dit toujours en bourse, qu'il faut acheter aux son du canon et vendre au son du clairon!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno Thyarion
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 50
Nombre de messages : 25
Inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône
Emploi : Fonctionnaire
Passions : Astronomie, mon chien, mon vélo,les gens modestes
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Aller sur mars en 40 jours (nouveau moteur)   Jeu 18 Fév 2010, 11:59

Bonjour,

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2341

http://www.youtube.com/watch?v=-537--RJb80

http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/7921-le-coup-de-fil-a-un-ami-chronique-audio.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WilliamR
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 13
Inscription : 10/07/2009
Localisation : Pommeuse
Emploi : cadre
Passions : Bricolage, science
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Aller sur mars en 40 jours (nouveau moteur)   Jeu 18 Fév 2010, 12:38

Merci pour les liens Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dedalus.superforum.fr
vincent3m
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 70
Inscription : 07/02/2010
Localisation : paris
Emploi : oui
Passions : diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Aller sur mars en 40 jours (nouveau moteur)   Sam 20 Fév 2010, 02:49

Le plasma confiné au niveau du million de degré est encore une utopie. Je n'ai pas bien compris ce qui est ionisé, ce qui est ionisant et la philisophie de cette propulsion plasma. Cà me parait bien compliqué. Pour générer ce niveau d'énergie, je ne pense pas que le four à micro-onde 10A soit vraiment au point et qu'il serait raisonnable de penser à un gap technologique plus important : maîtriser la fusion ou attendre qu'un ovni se crash par exemple.
Suite à l'annonce de coupure franche des budgets NASA, des scientifiques peu scrupuleux (assez dans la mentalité américaine) balancent dans les médias des trucs faramineux pour faire le buzz et faire venir les subventions. Ah qu'il est content qu'on parle de son moteur et de toucher la subvention... et comment c'est-y qu'y va le construire son proto à 1 milliard?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léon.D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 2141
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Aller sur mars en 40 jours (nouveau moteur)   Sam 20 Fév 2010, 16:11

Dans les années 1740 il y a deux météorites qui sont tombées en belgique plus exactement dans la région de la campine a léopolsburg plus exactement .Elles sont rentrées a plusieurs centaines de mètres dans un sol trés sabloneux sans faire de victime .D'apres les dires de certains elles s'écraseraient la ou le sol est marécageux ??.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Aller sur mars en 40 jours (nouveau moteur)   Mar 23 Fév 2010, 00:48

Léon.D je me demande où tu as bien pu pécher ce genre d'information! A moins que Monsieur ai voulu faire de l'humour?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léon.D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 2141
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Aller sur mars en 40 jours (nouveau moteur)   Mar 23 Fév 2010, 10:38

Cher monsieur .Vous devez certainement connaitre mon pays mieu que moi pour pecher ce que vous pechez la .A savoir et cela émane du musée de sciences naturelles .
Mons:le 30 juin 1186 :chutes de pierres .
Antwerpen:1514 chute d'une météorite .
Léopolsburg:Vers 1712 ,chutes de deux météorites .
Bruxelles et Malines :le 1er mars 1504 chutes de météorites .
Charleroi ;Le 27octobre 1634 chutes douteuses de plusieurs météorites de 4 kgrs .
SINT Denijs "westrem":7juin 1835 chutes de météorites .
Tourines-la grosse le 7 décembre 1863 chute d'une grosse météorite .
Namur :le 5 juillet 1868 chute d'un aérolithe .
Hainaut :le 26 novembre 1934 chute d'un météorite a Bettrechies .
Et j'en passe .Renseignez vous bien cher Monsieur .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Aller sur mars en 40 jours (nouveau moteur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Sciences: aéronautique, technologies de pointe, découvertes :: Les découvertes scientifiques insolites-