Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
L’origine des cercles de fées enfin dévoiléeHier à 21:27martin4 objets triangulaires en PennsylvanieHier à 20:50Polyèdre57Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Hier à 14:51Nycolas "Rendez-vous" d'ODHTv!Hier à 14:14Polyèdre57Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesHier à 00:39Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 08 Déc 2018, 22:57cris78300Que valent les affirmations de Thierry Jamin?Sam 08 Déc 2018, 18:15Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeSam 08 Déc 2018, 18:06Polyèdre57Etude de textes anciensSam 08 Déc 2018, 10:29Polyèdre57SETI & OVNI, un espoir ?Sam 08 Déc 2018, 10:10Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martin[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogJeu 06 Déc 2018, 23:30LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 04 Déc 2018, 00:21moimoiSalut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneVen 30 Nov 2018, 12:05Polyèdre57Des lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve33La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Jeu 29 Nov 2018, 14:32Phi012018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38MAJ : Ovnis au-dessus de la Roumanie. OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMar 27 Nov 2018, 12:19LorelineLe phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57Les extraterrestres reptiliens le délire continue sur internetDim 25 Nov 2018, 10:47Polyèdre57La vie avec les extra-terrestre et reaction humaine...Dim 25 Nov 2018, 10:27Polyèdre57Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsDim 25 Nov 2018, 10:24Benjamin.d1976: le / à 12h05 - Une soucoupe volante - Ovnis à Denonville -Eure-et-Loir (dép.28)Dim 25 Nov 2018, 10:18Polyèdre57Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?Dim 25 Nov 2018, 10:13Phi01
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
http://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

le Dim 04 Mar 2012, 15:02
Bonjour Cassiopée,

Je ne pense pas qu'il y ai de lieux propices, sauf dans les moments appelés "Vagues" ou, on ne saurait dire pourquoi pour l'instant, des dizaines, centaines, milliers d'ovnis sont aperçus dans le ciel par autant de témoins ... La vague Française de 1954 en est un exemple.

Il y a les lieux pseudo-privilégiés tels que Bugarach (surtout propice au développement de sectes), le col de vence qui là encore est surtout fondé par de simples légendes, des bêtises comme les orbes poussières, fantômes et parmi ces bêtises, le sérieux sujet ovni ... De quoi le discréditer une fois de plus.

Mais non, il n'y a pour moi pas de réels lieux propice aux observations, le tout est de lever les yeux le plus souvent possible :)

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 59
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"

le Dim 04 Mar 2012, 17:11
Je vous remercie.
J'essaierai d'être attentive ! Il est vrai que dans la vie actuelle, on ne regarde pas assez le ciel.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Dim 04 Mar 2012, 17:18
si ton but est de faire des journées ou des nuits d'observations , un endroit bien dégagé ou tu pourras scruter le ciel sans obstacle et si de nuit sans lumiéres artificielles proches , la campagne me parait mieux approprié .
davador
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 39
Emploi : ouvrier
Passions : higtech

le Dim 04 Mar 2012, 17:36
exactement , observe le ciel et prend des points de repére, et quand tu voi une lumiére qui apparait là ou il n'y avait pas d étoile,Et bien continue a l'observer Wink tu auras plus de chance, mais ça peut être un satellite ou une étoile( observe 10-15mn) ces ma technique ,bonne observation
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 04 Mar 2012, 20:39
Oui, à ce propos, à propos de l'observation elle-même (satellite ou autre), je voudrais savoir si un point lumineux qu'on voit en nocturne et qui part en angle droit, bref, qui prend des trajectoires changeant brutalement peut être un satellite ou autre objet "connu".
Seb91
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

le Dim 04 Mar 2012, 23:33
Quel serait leur interet à nous survoler ( si c'est reellement eux.. ) puisqu'ils sont censés etre de loin superieur technologiquement, cela m'etonnerait qu'ils fassent de l'espionnage industriel..

Peut etre cherchent-ils une station pour recharger leur batteries ...

Ou ils observent par curiosité.

Ou ya jamais rien eu.... , la vague belge >> un fake et tout le monde voit des triangles....
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 78
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie

le Lun 05 Mar 2012, 08:38
bonjour. hello
A propos de triangles... Lire l'excellent ouvrage "OVNIS sur l'Hudson River" aux éditions TrajectoirE . Si ça c'est un fake ! Alors c'est a désespérer !!
Cordialement.
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

le Lun 05 Mar 2012, 17:54
@Seb91 a écrit: Quel serait leur interet à nous survoler ( si c'est reellement eux.. ) puisqu'ils sont censés etre de loin superieur technologiquement, cela m'etonnerait qu'ils fassent de l'espionnage industriel..

Peut etre cherchent-ils une station pour recharger leur batteries ...

Ou ils observent par curiosité.

Ou ya jamais rien eu.... , la vague belge >> un fake et tout le monde voit des triangles....

Quel serait leur intérêt à nous survoler écris-tu ... Euh... Peut-être l'intérêt qu'on a nous humains à regarder la vie d'autres espèces ici bas, depuis le microscopique jusqu'à l'éléphant et depuis des lustres on peut pondre des livres, faire des discours savants sur tout le "vu et revu" avec lequel on ne communique pas forcément...
S'ils n'ont aucun intérêt pour nous, ils devraient aller voir ailleurs ...ça fait des siècles que des témoignages abondent, alors bon, certes, nous ne sommes pas très intéressants, pas évolués mais en ce cas, qu'ils passent leur chemin : y'a plein de choses à voir dans l'univers
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mer 22 Aoû 2012, 21:10
@Cassiopée a écrit:

Y a-t-il en France des lieux où il y a "concentration" d'apparitions d'OVNIS ?
Et cela correspond-il a des sites spécifiques (militaires -bien que ce type de site devienne sans doute rare-), industriels ou autres ?

Je serais plutôt d'avis à poser la question différemment... Quels sont les lieux chez nous en France qu'ils semblent éviter, en existent-ils qui ne soit pas visités et dans l'affirmative, pourquoi ?

J'aime beaucoup le début de ce fil, il me tient à coeur, en Lorraine nous avons des similitudes avec la Belgique, deux types d'exploitations minieres (bientôt trois avec le gaz de schiste), principalement le fer et le charbon ainsi que de nombreuses carrières à ciel ouvert et souterraines, des failles, du nucléaire, d'importants réseaux de lignes à haute-tension, etc... il n'est pas rare de constater régulièrement dans le périmètre de ces installations des observations d'ovnis, celà ne peux être le fruit du hasard même si l'on sait que le phénomène est mondial et qu'il peux apparaître quasiment n'importe ou, n'importe quand sans qu'aucun endroit cité ci-dessus n'entre en ligne de compte, s'ils sont répartis à l'échelle planétaire, c'est qu'un programme est appliqué à l'échelle humaine dans sa globalité, les paramètres qu'ils soit géologiques, ethniques, nucléaire, conflicts mondiaux etc... sont une infime partie de ce programme si l'un de ces paramètres semble plus évident dans une région en particulier, alors il serait peut-être bon de s'y interresser d'avantage...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 23 Aoû 2012, 14:58
gten
Bonjour.

A propos de concentration, il me semble "qu'ils" survolent surtout les régions a fortes consommation d'énergie et c'est même vrai pour le reste de la planète. Je crois que ces visiteurs sont plus intrigués par notre façon de produire de l'énergie (et de la gaspiller ?), que par des champs de pommes de terre. Par contre le coté ethnique ne doit pas être un de leurs soucis majeurs.
Cordialement.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 35
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique

le Jeu 23 Aoû 2012, 15:44
"Je crois que ces visiteurs sont plus intrigués par notre façon de produire de l'énergie (et de la gaspiller ?), que par des champs de pommes de terre".

Selon vous les agroglyphes sont tous le fait d'une planche en bois aplatissant les tiges de blé?

TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 23 Aoû 2012, 18:19
Les agro-glyphes ? Certains oui. mais je pense que ce sont des moyens de communications pour la plupart... Ou des tests pour nous amener a les comprendre. Vous n'avez pas l'impression qu'ils s'amusent parfois ?
fbqdfd
Hocine
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité

le Jeu 23 Aoû 2012, 18:42
Là ou j’ai vu les ovnis passer je ne crois pas qu’il y avait une forte forme attirante d’une énergie qui dépasse la normale au sol ,ils traversaient les airs et au dessous un paysage ou il n’y a rien qui sort de l’ordinaire , peut être c’est un chemin dans le ciel et ils se dirigent vers un endroit au loin qui est connu d’eux ou peut être ils passèrent par là le plus normalement du monde depuis longtemps , oui depuis 1958 ,je suis sur qu’ils savent ce qu’ils font et ils le savent ,non là je dérive un peu .Wink Laughing
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Jeu 23 Aoû 2012, 18:55
Pour les cercles de culture, il faut être prudent (un topic ici même leur est consacré dans la rubrique des dérives), si hier ces agroglyphes étaient de simples figures géométriques facilement réalisables à l'aide d'une planche de bois, quelques piquets et bouts de ficelles par quelques personnages qui s'ennuyaient ferme dans leur campagne profonde , ce n'était que par jeu pour attirer l'attention et les attribuer aux ovnis, après le business se développe... Seulement depuis ce temps la mayonnaise à pris et bien pris... des groupuscules masqués (4 ou 5 personnes) bien souvent élaborent au cours des années des figures géométriques de plus en plus complexes, ébauches trouvées sur le web ou crées à l'aide d'un logiciel, ils embrouillent le monde en puisant dans des livres ou sur Internet des thèses scientifiques ou sont extrait des symboles plus ou moins complexes pour rester les plus crédibles possibles; le principe reste toujours le même... un piquet central vas délimiter toute la zone de création du crop-circle, une corde bien tendue, un décamètre enrouleur, une bonne dose de savoir faire et roule ma poule ! ce n'est que de l'art agraire point barre !

Je vous conseille en particulier ce docu de la RTBF...

Seconde partie

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, je ne peux plus rien pour vous, il faut dire que l'ouverture phénomène extraordinaire reste bien mince... Laughing

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 23 Aoû 2012, 19:17
@Apleonexe a écrit:"Je crois que ces visiteurs sont plus intrigués par notre façon de produire de l'énergie (et de la gaspiller ?), que par des champs de pommes de terre".

Selon vous les agroglyphes sont tous le fait d'une planche en bois aplatissant les tiges de blé?

à la première phrase je réponds Non.
à la deuxième je réponds Oui

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Jeu 23 Aoû 2012, 19:55
@sylvain vella a écrit:
@Apleonexe a écrit:"Je crois que ces visiteurs sont plus intrigués par notre façon de produire de l'énergie (et de la gaspiller ?), que par des champs de pommes de terre".

Ce qui laisse sous-entendre qu'ils aimeraient les frites ?

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 68
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

Ovnis Trop d'ET

le Jeu 23 Aoû 2012, 20:25
Bonjour ...

je lis ce fil intéressant mais je trouve dommage qu'on parle de visiteurs extraterrestes à tour de bras.

Peut être est il sain de temps en temps de rappeler qu'il y a (au moins ) 14 hypothèses pour expliquer ces visites ..

"E.T." n'en est qu'une et la 14 ° c'est :" aucune des hypothèses précédentes" .

Donc prudence prudence ..:-)

Quelqu'un remarque d'ailleurs l'apparence "humanoïde" si commune ...Cela devrait interpeller davantage.

Réfléchissez: nos très proches parents génétiques (chien chat) conçus sur terre sont déjà physiquement très différents.Une mouche partage encore 60% de nos gènes....Et des "extraterrestres conçus ailleurs seraient si proches de nous ? Observez un poulpe: fonctionnement magnifique: 1 cerveau central et un dans chaque bras ..et la galaxie n'aurait pas fait mieux que des bipèdes maigrichons et mal fichus souvent avec 1 ou 2 doigts en moins ...triste !Je connais très bien les phénomènes de convergence évolutive ..mais là on pousse le bouchon un peu loin.
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 24 Aoû 2012, 11:37
Ah la Sainte planche !

C'est vrai que nous avons de supers génies sur la Terre. Prenons l'exemple du crop circle dessiné dans la nuit du août 2004 près de Milkhill : Il est célèbre et pas plus compliqué que ça ! Mais :
409 cercles parfaitement circulaires et tous égaux dans leur diamètre respectif. Combien de personnes et autant de planches pour dessiner cela en une nuit d'août ? 14 heures pour déposer et rembarquer le matériel, pour nettoyer les traces et dessiner. S'il reste 10 heures pour le dessin cela fait plus de 40 cercles à l'heure ! Bref... En réalité, il faudrait 100 personnes bien entraînées pour tracer 4 cercles chacun avec autant de planches. Et combien de véhicules ? Ne parlons pas des glyphes beaucoup plus compliqués...

Et ces fabuleux dessins retrouvés dans des grottes ou on n'a retrouvé aucune trace d'éclairage ? Des artistes qui ne savaient dessiner leurs mains qu'en soufflant de la teinte dessus ? Des dessinateurs qui représentaient des humains avec une naïveté enfantine et les animaux avec une réalité qui laisse pantois ?

Et les dessins de Nazca, et les pierres d' Ica, j'en passe et des meilleurs.

Peut-être pas des Ets pour tout ça, mais des Terriens non.
Cordialement.
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Ven 24 Aoû 2012, 12:38
Bonjour
Pour les champs de colza, il faut laisser tomber la planche et la corde pour dessiner un crop circle...la fleur, au moins, ne résisterait pas ..or, dans certains cas, elle est intacte
Et cela se voie très bien quand c'eSt de facture planchiste .CAR c'est un massacre
http://www.culture-crop.com/news.htm

EDIT :
"Pour tenter d'y voir plus clair, nous avons suivi jusqu'à la moisson, l'évolution du support de ces crop circles : le colza. Cela a été réalisé pour deux formations bien distinctes :

l'une reste encore non expliquée : Rutlands Farm - 2009, le crop circle en forme de soleil ou d'étoile scintillante.
tandis que l'autre
a clairement et immédiatement été identifiée comme une mauvaise farce : Wilton Windmill - 2010, le crop circle " réservé aux matheux "".

http://www.culture-crop.com/2010wiltonsuite.htm

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 24 Aoû 2012, 13:46
@TARRAGNAT Gérald a écrit:Des dessinateurs qui représentaient des humains avec une naïveté enfantine et les animaux avec une réalité qui laisse pantois ?

Une explication possible à celà... on peux aisément penser que les êtres humains de l'époque étaient subjugués par les animaux, la chasse, la pêche (et la cueillette) était leur principal mode de survie, l'humain passait au second plan...

Bien sur si des êtres venus d'ailleur étaient venus leur rendre visite, ces derniers étant pris pour des Dieux (théorie des Anciens), ils les représentaient dans le détail...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 24 Aoû 2012, 14:13
@Polyèdre57 a écrit:
@sylvain vella a écrit:

Ce qui laisse sous-entendre qu'ils aimeraient les frites ?

@+
lol , mais je voulais rebondir là dessus car beaucoup voit les ovnis comme observateur écolo de notre planète .
Or il y a des cas recensé qui laisse à penser que les ovnis s'intéresse à l'uranium (Afrique , US des mines sont survolé , voir même pillé) , et que les ovnis peuvent irradier , comme les cas de Inacio de Souza et l'affaire Cash/Landrum .
Donc les ovnis s'ils irradient même de façons non intentionnel , ne sont pas plus propres que nous .
Et pour en revenir aux pommes de terre si un ovni s'est posé dans le champs évite les frites rire
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 25 Aoû 2012, 09:38
Bonjour à tous

Dans tout ça, j'en conclus que les crop-circles (les vrai !) sont autre chose que de jolis dessins.
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Passions : Science, ufologie.

le Sam 25 Aoû 2012, 16:25
Or il y a des cas recensé qui laisse à penser que les ovnis s'intéresse à l'uranium (Afrique , US des mines sont survolé , voir même pillé) , et que les ovnis peuvent irradier , comme les cas de Inacio de Souza et l'affaire Cash/Landrum .
Donc les ovnis s'ils irradient même de façons non intentionnel , ne sont pas plus propres que nous .
Et pour en revenir aux pommes de terre si un ovni s'est posé dans le champs évite les frites

Peut être qu'ils se préoccupent surtout des applications militaires du nucléaire sur terre.

Et peut être qu'ils s'arrogent le droit d'utiliser cette énergie pour leurs systèmes de propulsion mais qu'ils considèrent que nous nous ne sommes pas assez évolué pour manipuler l'atome avec responsabilité.

Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 25 Aoû 2012, 16:38
A cause de la taille de leurs engins qui doivent consommer pas mal d’énergie, s'ils subtilisaient de quoi alimenter leur "moteurs" fonctionnant au nucléaire, je pense que ça se verrait ! De toute façon, au stade où ils en sont, ils ont surement dépassé les énergies que nous employons.

Bien que leur comportement soit quelque fois déroutant, je pense que c'est dû à leur extrême différence de "civilisation". Ils nous observent à leur manière, attendant peut-être que nous les comprenions un jour...
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Sam 25 Aoû 2012, 16:56
Vous allez m'expliquez comment faire pour exploser les noeuds des tiges de blé par forte température avec un corde et un planche en bois. Et les plier en les tressant aussi... Je n'ai pas dit que tous étaient des vrais. Mais les vrais existent bel et bien et n'ont rien à voir avec ceux faits par des farceurs des champs.

J'aimerais pour rire leur donner les dessins "des vrais", et leur demander de les reproduire la nuit... Je vous laisse y réfléchir et si vous avez un lien montrant comment ils font (les plus complexes), ça m'aiderait (pas les cercles basiques, svp, mais par exemple un agroglyphe avec 409 cercles).
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 25 Aoû 2012, 17:47
@Apleonexe a écrit: Vous allez m'expliquez comment faire pour exploser les noeuds des tiges de blé par forte température avec un corde et un planche en bois. Et les plier en les tressant aussi...

Sauf erreur de ma part, lors de la création de ces cercles de culture avec leurs planches en bois, les noeuds ne sont pas encore éclatés, ils le seront au bout de quelques heures plus tard, c'est une réaction que je qualifierais de naturelle même si je n'ai pas étudié celà en profondeur, dans une tige de blé il y a de la sève, au petit matin avant que le soleil fasse son apparition il y a souvent de la rosée, au cours de la journée le soleil tape fort dans un champ de blé, c'est son action combinée à H2O qui s'évapore à l'endroit du traumatisme subi qui fera éclater les noeuds de jonction...

@Apleonexe a écrit:

J'aimerais pour rire leur donner les dessins "des vrais", et leur demander de les reproduire la nuit... Je vous laisse y réfléchir et si vous avez un lien montrant comment ils font (les plus complexes), ça m'aiderait (pas les cercles basiques, svp, mais par exemple un agroglyphe avec 409 cercles).

Je vous suggère dans ce cas de vous rendre en Angleterre (les plus complexes sont là-bas), de trouver le bon indic et aller à la rencontre d' un de ces groupuscules spécialisés dans les agroglyphes et de voir comment ils oeuvrent, ces personnages ne vont certainement pas exposer leurs créations aux médias et par le biais de vidéos tournées de nuit, ils agissent toujours à visage couvert et savent parfaitement ce qu'ils ont à faire...

Je ne vois plus qu'une solution là-bas, que la police, l'armée, des bénévoles... mettent un réseau de surveillance en place avant la période des fenaisons pour prendre ces huluberlus la main dans le sac, le monde agricole ne leur dit pas merci...

Je voudrais encore y croire mais les chances qu'ils soit attribués de près ou de loin au phénomène ovni sont bien minces...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Hector01
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 55
Passions : jardinage, cosmologie

le Sam 25 Aoû 2012, 18:10
Bonsoir,
C'est quand même ambitieux de vouloir cerner les centres d'intérêt éventuels d'un phénomène dont les contours ne sont pas connus.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Sam 25 Aoû 2012, 21:03
Donc les noeuds qui explosent sont pour vous l'action naturelle du Soleil sur la tige, et si je poursuis votre raisonnement on devrait trouver cela partout dans le champ de blé. Mmmm malheureusement cela n'apparaît que dans les cercles de cultures et ils ont comparé ensuite l'évolution de tiges hors crop circles et dedans, les tiges dans les crop circles ont une accélération de croissance flagrante par rapport aux tiges hors. Mais j'imagine que c'est l'action du soleil combiné avec une planche en bois qui provoque cela.

Et quelle est votre explication des tiges entremêlées au lieu d'être aplatie, comme le ferait une simple planche en bois? Ce sont les faussaires qui les entrecroisent une par une? Mmmm, oui...

"c'est une réaction que je qualifierais de naturelle"

C'est vrai, les tiges ont été soumises aux analyses et il en résulte qu'elles ont été soumises à une intense (je dis bien intense, pas quelques rayons du soleil) chaleur qui a fait bouillir l'eau et explosé les nodules ( réaction naturelle) sauf que cette intense chaleur ne provient pas du soleil car les noeuds ont explosé que dans les cercles. Le soleil aurait des rayons dirigés? Désolé, cela ne tient pas.

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 25 Aoû 2012, 22:17
@Apleonexe a écrit:Et quelle est votre explication des tiges entremêlées au lieu d'être aplatie, comme le ferait une simple planche en bois? Ce sont les faussaires qui les entrecroisent une par une? Mmmm, oui...

Avez-vous écouté l'explication (il est vrai un peu rapide de Gilles Munch ?). Le fait que ces tiges soit entrecroisées fait appel à une logique dans la conception du crop circle, il y a des zones dans un crop qui selon la forme qu'on leur donne verrons des tiges s'entre-mêler avec d'autres, de plus il n'y a rarement qu'un passage à la planche ou au rouleau à l'intérieur de cette zone... La tige de blé ayant eue un traumatisme vas se défendre et continuer à "pousser", les noeuds vont s'allonger, une cavité vas de former et sous l'action du soleil, elle éclate, évidemment si aucune autre tige de blé en dehors de l'agroglyphe n'est pliée pour une raison quelconque, on ne pourra comparer ces histoires de noeuds, en réalité le phénomène sera identique...

Enfin l'usage des micro-ondes n'a jamais été validé scientifiquement par le LBT Reseach Team INC, ils ont juste émis l'hypothèse "pourrait être dû aux micro-ondes", pour faire simple... il y a des laboratoires qui soutiennent la thèse E.T. et d'autres l'intervention humaine. Quand à un éventuel magnétisme ou zone faiblement irradiée à l'intérieur d'un crop-circle, rien ne nous dit qu'elle n'existait pas déjà avant la création du cercle de culture, ces éléments se rencontrent de manière tout à fait naturelle dans la nature.

Logiciel pour création de crop-circle (MAC PC uniquement)

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 26 Aoû 2012, 08:02
Bonjour Apleonexe.
C'est exactement ce que je pense... Voir plus haut.

Mais je me demande pourquoi qu'une majorité de crop-circles apparaissent en Grande Bretagne: Ils sont les rois de la caméra de surveillance. Il suffirait d'en placer une ou deux munies de détecteurs de mouvements dans les champs les plus visités... C'est faisable et pas si onéreux que ça...

Cordialement.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 26 Aoû 2012, 09:26
Oui, bien sûr , en fait vous avez totalement raison, tous les agroglyphes sont faits avec une poignée de gens la nuit et des planches en bois, le soleil fait éclater les nodules et les boules lumineuses aperçues avant l'apparition des agroglyphes sont également faits avec des planches en bois et quelques rayons du soleil, même la nuit. Et bien évidemment, les appareils qui tombent en panne ou sont déréglés dans les cercles sont aussi dûs au pouvoir de la planche en bois qui n'aplatit pas les tiges, mais les entremêlent, oui vous avez bien entendu, une surface plane peut entrecroiser des tiges.

Que j'aime le sarcasme. Tellement crédible vos explications, ça tient tellement la route.

Vos explications ne m'ont pas convaincu, et le phénomène OVNI est souvent aperçu lors de la formation des vrais cercles de cultures. Les faux ne m'intéressent pas.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 26 Aoû 2012, 09:39
C'est au Royaume Uni que tout à commencé, les concepteurs de crop-circles ont une longueur d'avance sur les autres, du savoir faire... c'est également pour cette raison qu'ils parraissent si complexes à nos yeux...

Quand aux caméras de surveillance, "Big Brother" sévit en ville, pas à la campagne, ce serait certes réalisable mais comme je l'ai dit plus haut, pour prendre les fautifs la main dans le sac et les envoyer en justice pour destruction de récolte et certainement pas pour filmer de petites boules de plasma ou autres canons à ondes pulsées à l'oeuvre...

Je ne vous en veux pas, moi-même je me posais énormément de questions à ce sujet, il faut bien se rendre à l'évidence, il y a des choses qui ne collent pas avec la thèse ovni, ce que nous avons devant nous (ces agroglyphes) sont réels et exploitables, des analyses sérieuses avec des laboratoires reconnus et officiels seront tous convaincus pour vous annoncer que leur l'origine est humaine, si nous reprenons les cas ovnis de l'histoire avec traces au sol (encore débattues), parle t-on de crop-circles dans ces moments là dans les parages ?

Je suis désolé, mais nous faisons une fixette sur ces agroglyphes ici alors qu'il existe un topic pour en parler, reprenons le fil normal...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 26 Aoû 2012, 09:48
Le savoir-faire... En voila une explication claire. Bref...

ps: et parce que ça apparaît au Royaume-Uni, ça signifie que ce n'est que humain et rien d'autre. C'est comme dire, l'augmentation des observations au-dessus des silos à missiles nucléaires, puisque c'est récent, c'est humain.

Je ne poursuivrai pas le sujet ici, j'en conviens.
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 26 Aoû 2012, 10:00
Pour conclure: Le centre d’intérêt des ovnis c'est tout bêtement notre planète et tout ce qui s'y trouve ! Je pense que sur d'autres "terres" les habitants doivent être aussi intrigués que nous !
Ce qui est certain, c'est qu'ils ne sont pas là en simple touristes, Et j'espère qu'ils parcourent ce blog.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 26 Aoû 2012, 11:27
Pour ma part, je pense qu'il faut être prudent avant d'affirmer telle ou telle raison. Mon avis est qu'il faut garder à l'esprit que notre cerveau et donc notre raisonnement qui en découle est limité par sa nature même. Il y a peut-être des intérêts qui nous dépassent et que nous ne pouvons même pas comprendre. Ex: demander à un singe s'il comprend pourquoi on fait des déboisement de forêts. Je ne dis pas que nous sommes comme des singes, mais comparativement oui, il doit exister des êtres pour qui nous sommes des singes, càd avec une intelligence moindre qu'eux.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 11 Mai 2013, 16:44
Relançons un peu ce fil si vous voulez bien... Laughing J'apporte ici une piste que tout à chacun essaiera de vérifier de son côté...

Depuis que j'ai créer mes cartes des cas OVNIs rapportés sur la Région Lorraine avec l'aide de Google Maps, je me suis aperçu qu'en superposant une carte de la présence de l'industrie aéronautique, les lieux survolés devenaient évident, alors simple coïncidence ou véritable piste d'investigation ?

Je vous invite à faire vos recherches en ce sens, il est très facile d'avoir une vision globale de l'industrie aéronautique de sa région en utilisant le mode "image" de Google, vous y trouverez sans doute des cartes intéressantes Wink

La raison est simple, ces entreprises font parties pour la plupart de grands groupes très à la pointe de la technologie, ils ont pour clients principaux, l'Armée et le CNES pour la conquête spatiale, les domaines sont vaste et variés, structures composites, électronique, tournage et fraisage de pièces hyper pointues, utilisation de métaux rares, certains se spécialisent dans les drones ou pour le domaine de l'optronique comme le Groupe Safran par exemple, une filiale de Sagem, tout ceci n'est pas innocent... rire

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Sam 11 Mai 2013, 17:29
Bonjour

Comme je l'ai surement dit sur ce sujet tyke,ugd
5% des crop circle et c'est un strict minimum ne sont pas expliqués mais il ne faut pas désespérer
Je suis au tout début de mon étude pour les ovnis en Bretagne avec la L.A et je vais finir ma collecte pour les années 70 ce soir et puis ce sera au tour des cas du forum
Pour le moment, la répartition en Bretagne m'est incompréhensible..
Les lieux mytiques semblent être des carrefours depuis 60 ans, les OVNIS s'intéressent depuis le début à la région de Brest bien avant l'installation de la centrale de Brennilis et de la base sous marine de l'Ile Longue proche de Brest
En revanche, les côtes sud Ouest sont désertées depuis 1978 pour une concentration vers la région des lieux industriels de Nantes et Rennes..mais modestement et, bien sur, Brest ce qui ne change pas....Polyèdre, .je te rejoins sur ce point Wink car il est vrai que nous sommes spécialisé dans l'industrie alimentaire ce qui ne semble pas intéresser
.Il serait donc intéressant, et je vais m'en occuper, de comparer le nombre de cas proportionnellement à la superficie de ces deux régions qui semblent, du moins à première vue, se compléter admirablement pour étudier ce phénomène

EDDIT : j'oubliais qu'on stocke et valorise les déchets industriels un peu partout en Bretagne

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 12 Mai 2013, 12:13
@Loreline a écrit:
J'oubliais qu'on stocke et valorise les déchets industriels un peu partout en Bretagne

Cela fait également l'objet de mes recherches avec un cas avéré en Moselle, (deux survols de structures triangulaires à plusieurs années d'intervalles au-dessus d'un important lieu de stockage de déchets, lui-même entouré de nombreuses carrières à ciel ouvert). La nourriture n'est pas à écarter puisque l'on signale des survols d'OVNIs au-dessus de silos à grains dans votre région (surveillance d'éventuels produits transgéniques ?) je n'en ai aucune idée...

Si vous voulez connaître ma source (MP).

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Hector01
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 13 Mai 2013, 09:24
Bonjour,
Redisons qu'il est très difficile de prétendre connaître les centres d'intérêt du phénomène étudié, d'autant que :

1. Les survols préférentiels supposés de sites ne sont probablement qu'une part de la réalité "intervenante" du phénomène, en laissant les agroglyphes de côté,

2. Il n'y a pas unité du phénomène (plusieurs sources sont possibles, puisque plusieurs catégories d'objets sont répertoriées, donc avec une pluralité d'objectifs),

3. Peut-être nous rendrons-nous compte un jour qu'il concerne aussi l'intérieur de nos villes, l'intérieur de nos installations, ou même notre psyché : nous ne pouvons repérer avec certitude ces activités actuellement mais il ne faut rien exclure.

4. Si le phénomène est ancien, il aurait eu largement le temps de peaufiner ses méthodes d'analyse et d'intervention, sur l'ensemble de la biosphère, de fabriquer ses leurres au besoin, et de manipuler nos croyances.

C'est vraiment une boîte noire.
KhargThi
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : employé
Passions : divers

le Ven 17 Mai 2013, 15:15
@Lenny a écrit:Ne peut-on pas imaginer que les ovnis s'approvisionnent en matériaux, en "consommables" ou en "combustibles" ou en quelque chose de quelque nature et destination que ce soit ?

Ne peut-on pas aussi imaginer qu'ils agissent façe à certaines situations géologiques et/ou biochimiques ou autres, dans le but de "traiter" certains dangers qui menaceraient notre écosystème et que nous ignorerions ?

Tout est possible....

J'espère que c'est pour nous protéger et pas autre... Ce que vous dites me rappelles ce qu'un ancien ministre américain a dévoilé à la presse en 2008. Le gouvernement serait entré en contact avec les extra-terrestres et ceux-ci leur auraient dit que nous prendrions la mauvaise direction et nous auraient proposé leur aide. Voyant une menace, les Américains auraient canardé le vaisseau... Si c'est vrai, que voulaient ils dire par le fait que nous prendrions la mauvaise direction ? Au premier abord, je me suis dit que c'était flippant puis en nous proposant leur aide, je me dis que peut être ce sont des êtres totalement pacifistes...

Pour les formes de vaisseaux, ne pourraient ils pas s'agir de civilisation distinctes des unes des autres ? Les triangulaires sembleraient par exemple plus menaçants que les autres...

Merci pour vos réflexions.
KhargThi
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 17 Mai 2013, 15:21
C'est vrai que vu sous cet angle, on peut penser qu'ils s'intéressent à nos exploitations minières. Et d'ailleurs, ma balance penche davantage sur cette hypothèse plutôt qu'une autre. Pour autant leur technologie est bien plus avancée que la nôtre donc quel serait leur intérêt outre l'étude scientifique ? De plus, les vaisseaux n'émettent aucun polluant donc on peut imaginer que sur leur planète la pollution n'existe pas...

Je pense que leur façon de vivre doit dépasser toutes nos croyances et nous sommes à 100.000 lieux d'imaginer leur quotidien, la véritable étendue de leur technologie malgré nos observations faites, etc.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovni-extraterrestre.com/

le Ven 24 Mai 2013, 09:18
Dans le cas d'un intérêt pour la "géologie" la nature du sol j'avais lu que certaines parties de la roche gardaient des informations sur le passé de la terre. Ainsi en examinant ces roches on peut s'informer sur les évènements passés. C'est ce que nous faisons avec la recherche d'ossements de dinosaures. Enfin je m'avance peut être.

Invité
Invité

le Ven 24 Mai 2013, 09:29
KargThi a écrit:... on peut penser qu'ils s'intéressent à nos exploitations minières ...

Peut-être bien aux multiples pollutions catastrophiques qu'elles génèrent ...
Ils ont l'air de beaucoup s'intéresser à nos sites nucléaires, surtout les militaires.
En gros ils semblent attirer notre attention sur les dangers amenés par nos développements scientifiques, agricoles et industriels.

Hector01
Légende du forum
Légende du forum

le Ven 24 Mai 2013, 10:01
Bonjour,
Comme autre possibilité, et malgré la difficulté de percer ces centres d'intérêt, vous pourriez avoir des objets automatisés intervenant systématiquement pour dupliquer notre environnement et réaliser des simulations extrêmement avancées intégrant tous les écosystèmes terrestres.

Dans cette hypothèse, une Terre virtuelle existerait (stockée sur la Lune ou dans nos océans ?), une partie des objets inconnus observés n'aurait d'autre but que d'alimenter sans cesse la simulation.

De là, une connaissance du fonctionnement du cerveau humain permettrait ensuite de projeter n'importe quel segment de réalité à nos sens subjugués : un instrument de manipulation mentale (apparitions de Fatima, formes variées suivant les époques, RR4 absurdes etc).

Ces objets pourraient appartenir à une origine disparue, mais dont les automatismes inusables perdureraient inlassablement dans notre environnement. D'où une absence de contact officiel : nous serions alors dans une situation vraiment difficile, de soumission à un ordre technologique absolu, sans interlocuteur ni espérance de dialogue.
KhargThi
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 24 Mai 2013, 13:44
[quote="wacapou"]
KargThi a écrit:
En gros ils semblent attirer notre attention sur les dangers amenés par nos développements scientifiques, agricoles et industriels.

Si seulement c'était vrai ! La situation semble devenir urgente sur Terre. On a le sentiment que tout est en train de s'inverser : les températures du nord se trouvent désormais au sud et vice versa. En cette fin mai, c'est la 1ere fois en 41 ans que j'ai dû remettre le chauffage à la maison ! Le temps est souvent gris. On nous a tjs dit que la pollution ferait qu'il pleuvrait bcp plus que ce ne serait ensoleillé. La banquise fond à vue d'oeil, les ours polaires meurent, .... Cette année 2013 semble boulversée par le changement climatique...
KhargThi
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 24 Mai 2013, 13:48
Si ces objets volants étaient inhabités, ils devraient alors se crasher à tout instant... Or, on voit bien qu'ils sont correctement pilotés et qu'ils savent où ils veulent aller...
Invité
Invité

le Ven 24 Mai 2013, 14:11
@KhargThi a écrit:... Si ces objets volants étaient inhabités, ils devraient alors se crasher à tout instant ...

Ah bon !
Je crois que les USA ont actuellement quelques 8000 drones en service dont 6000 environ exploités par la CIA. A part celui "capturé" par l'Iran je n'ai pas connaissance de beaucoup de crashs de drones.
Bien sûr vous m'opposerez que lorsqu'un drone se fait abattre, son propriétaire se garde bien de le claironner.
D'ailleurs cela ne va pas s'arrêter là puisque le congrès US vient d'approuver le déploiement de 30000 drones espions US d'ici 2020.
KhargThi
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 24 Mai 2013, 14:17
Ces drones sont 100 % autonomes ? Les drones espions américains serviraient à espionner quoi ? qui ?

La vie sur Terre, c'est de la vraie SF Crying or Very sad
Invité
Invité

le Mar 28 Mai 2013, 21:23
@KhargThi a écrit:Ces drones sont 100 % autonomes ? Les drones espions américains serviraient à espionner quoi ? qui ?

Les drones ne sont pas autonomes, ils sont confortablement pilotés par des personnes situées dans des bureaux climatisés à des milliers de kilomètres de l'endroit où ils volent.
Les drones ne servent pas qu'à espionner ils peuvent aussi tirer sur des objectifs et tuer des gens ...
En général un drone "offensif" occupe deux opérateurs, le pilote à proprement parler et un "désignateur" chargé de repérer la cible à atteindre.
Actuellement on leur attribue 4700 victimes de par le monde, de l'assassinat confortable et sans risque ...
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 15 Mar 2014, 00:30
Dans le cadre d'une étude géo-ufologique, ODH-Tv avait abordée la question des zones montagneuses Françaises et les reliefs de façon plus générale mais pas forcément très élevés puisque l'on cite le Mont d'Arée  rire Retrouvons donc dès à présent le premier épisode de " l'O.E.I.L." saison 6...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant