Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

(2010) Observation en Meurthe et Moselle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grégory A.
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 31
Emploi : Manager
Passions : Bonsaï, aquariophilie.
Règlement : Règlement

MessageSujet: (2010) Observation en Meurthe et Moselle   Sam 06 Fév 2010, 01:09

Bonjour,

Je rentrais du travail le jeudi 4 février 2010 vers 23h45, j'étais sur une ligne droite à 1 km de Tellancourt, le ciel était dégagé.

En regardant le ciel, mon regard s'arrêta sur deux lumières blanche (comme des projecteurs) qui se trouvaient l'une contre l'autre dirigé dans le ciel à l'horizontal (au début je pense je pensais à une patrouille d'hélicoptère de la gendarmerie comme souvent chez nous)

Mais lorsque je suis arrivé à sa hauteur j'ai remarqué en dessous de l'engin trois lumières rouges en forme de triangle, donc ce n'était pas un hélicoptère, de plus sa vitesse était très très lente.

Je me suis aussitôt arrêté à Tellancourt je suis sorti de la voiture, je devais être à environ 400 mètre à vue de nez de l'engin je ne voyais plus les deux lumières blanche car je devait me trouver derrière l'appareil je pense... et là stupéfait, aucun son, rien bizarre je ne voulais pas y croire mais à cette vitesse ça ne pouvait pas être un avion il se serait crashé et un hélicoptère ça fait pas mal de bruit.

Je ne suis pas reparti tant que je l'avais à portée de vue, il se dirigeait très lentement en direction de Cosnes et Romain/Longwy.

Si j'ai oublié des précisions, demandez moi.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : maintenance
Passions : ufologie, rugby, 2CV, ...

MessageSujet: Re: (2010) Observation en Meurthe et Moselle   Sam 06 Fév 2010, 10:36

J'ai observé un triangle une heure après toi.
Léon.D
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: (2010) Observation en Meurthe et Moselle   Sam 06 Fév 2010, 13:52

Merci Grégory pour ton rapport d'observation et les explications il faut dire que l'on voit assez bien de choses en ce moment .Jérome peux tu donner plus d'explications a ce que tu a vu .Merci a vous deux et bon w -end .
Jerome.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: (2010) Observation en Meurthe et Moselle   Sam 06 Fév 2010, 18:21

Bonjour Léon,

mon témoignage est sur le forum depuis cette nuit.
chris02200
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 47
Emploi : métiers de l'eau
Passions : ufo et environnement

MessageSujet: Re: (2010) Observation en Meurthe et Moselle   Mar 09 Fév 2010, 01:24

Bonsoir,

En corrélant vos deux observations, la distance entre crouy et tellancourt est d'environ 165 km. Il peut être interessant de faire le lien : Sa vitesse était très lente. Observation également faite par Jérome B. Grégory A. l'a observé vers 23 h 45 et Jérôme vers 1 h... Un petit hic : l'engin vu par Grégory A. se dirigeait à l'opposé.
achim

Masculin Age : 67
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères

MessageSujet: Re: (2010) Observation en Meurthe et Moselle   Mar 09 Fév 2010, 03:33

Bonsoir chris02200

Les OVNI sont vaches avec nous à un point difficilement imaginable ; et qu'est-ce qu'ils sont forts !!!
Un exemple : le 18 octobre 1954, Aimé Michel s'aperçut que les 8 ou 9 observations du jour s'alignaient sur un cercle orthoténique Bayonne - Vichy (à repotasser). Bref, à y regarder de plus près, il constata que les objets étaient tous de forme différente, allaient dans toutes les directions. Seules les observations ponctuelles étaient alignées.

Ils sont très durs.

Cordialement

Achim
chris02200
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 47
Emploi : métiers de l'eau
Passions : ufo et environnement

MessageSujet: Re: (2010) Observation en Meurthe et Moselle   Mar 09 Fév 2010, 13:22

Bonjour Achim,

Tout à fait d'accord ! Il peut y en avoir n'importe où, sans ordre précis (en apparence). Mais justement, j'ai trouvé ce cas intéressant dans la mesure où le déplacement de cet engin allait très lentement pour les 2 témoins. Et à 1 heure près, sur une distance de 165 km (à l'horizontale)... on peut se poser des questions ; il aurait fallu un 3ème témoin sur cette ligne !

A bientôt !
Léon.D

MessageSujet: Re: (2010) Observation en Meurthe et Moselle   Mar 09 Fév 2010, 13:52

Si ce sont des triangles ,je n'en ai jamais vu un seul .Ils étaient toujours accompagnés dans mon cas .
achim

MessageSujet: Re: (2010) Observation en Meurthe et Moselle   Mar 09 Fév 2010, 17:20

Bonjour chris02200

Attention, je n'ai pas dit que les trajectoires étaient toujours incohérentes ; l'histoire du phén. fourmille d'exemples inverses. Prenons le célèbre 1er cas Dewilde en 54 : L'objet, en décollant, fut vu par au moins plusieurs témoins à Anzin et alentours sur une trajectoire cohérente.

Amicalement

Achim
Jerome.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: (2010) Observation en Meurthe et Moselle   Mar 09 Fév 2010, 21:49

Bonsoir à tous,

si la théorie de l'orthoténie d'Aimé Michel est vraie, il devrait y avoir d'autres observations sur cette ligne le même soir ou alors à l'intersection avec un autre alignement.

Gregory, quelle était la taille de l'engin à bout de bras?
achim

MessageSujet: Re: (2010) Observation en Meurthe et Moselle   Mar 09 Fév 2010, 23:33

Jerome.B

J'ai bien peur que cette théorie de l'orthoténie (ou de l'orthodromie) n'ait été uniquement valable le 18 octobre 54... C'est tout nos "amis", ça. D'ailleurs, A. Michel l'a plus tard reconnu.

Bonsoir

Achim
Grégory A.
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 31
Emploi : Manager
Passions : Bonsaï, aquariophilie.

MessageSujet: Re: (2010) Observation en Meurthe et Moselle   Mer 10 Fév 2010, 00:55

Bonsoir à tous,

A bout de bras je dirais pas plus de 4 mètres d'envergure mais j'en suis très incertain
Nico54600
Participation sympathique

Emploi : *****
Passions : La nature, astronomie science etc

MessageSujet: Re: (2010) Observation en Meurthe et Moselle   Ven 05 Mar 2010, 20:02

Hier soir vers 22h55 j'ai etait attiré par la fenêtre car je voyais trois lumière l'une à coté de l'autre dans le ciel.
Je regarde bien et il y avais un engin à 150 metre de hauteur je pense! (car je n'ai pas le compat dans l'oeil) il etait immobile au dessus d'un grand batiment! Il y avais trois hublot apparent avec une lumière blanche à l'interieur ou alors trois cercle de lumière de couleur blanche alligné à l'arrière puis il a bougé très lentement pour ce placé entre deux batiments puis l'engint est parti dans le fond très lentement jusqu'à l'horizon jusqu'à ce que je ne le vois plus! Arrivé au loins je ne voyais plus qu'une petite lumière du fait qu'il etait éloigné. Ensuite je retourne dans mon lit devant la télé.

Puis vers 23h10 je vois encore les mêmes lumière passé dans le ciel sur la même trajectoire que le premier sauf que celui-ci ne c'est pas arrêté mais il volais également très lentement, il etais pareil que le premier et à disparu dans l'horizon. Il y avait également un avion qui passé beaucoup plus haut dans le ciel. La nuit etait très étoilé et sans nuage.
C'etait à Villers les nancy Laxou à coté de la Ville de Nancy en Lorraine.
Si d'autre personnes on assisté à la même chose que moi.
Léon.D

MessageSujet: Re: (2010) Observation en Meurthe et Moselle   Sam 06 Mar 2010, 10:33

Merci Nico de nous faire part de cette observation .Certainement que d'autres personnes de votre région se manifesterons .Bon w-end.
Nico54600

Emploi : *****
Passions : La nature, astronomie science etc

MessageSujet: Re: (2010) Observation en Meurthe et Moselle   Sam 06 Mar 2010, 11:01

J'ai téléphoné à la police! Il m'on dit "oui oui effectivement on est en affaire avec les russes" Ils ont des sacrés engins les russes, lol! Ils ont piqué ça au extraterrestre ou quoi?
Lenny
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 46
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: (2010) Observation en Meurthe et Moselle   Sam 06 Mar 2010, 17:25

Et des engins russes survolent notre territoire comme çà, tranquillement !

Et la marmotte elle met le chocolat dans l'aluminiuuuum....

Bien sûr ! Bien sûr !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (2010) Observation en Meurthe et Moselle   

(2010) Observation en Meurthe et Moselle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1