Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Olaf
Participation appréciable

Masculin Age : 42
Emploi : Photographe naturaliste
Passions : Nature, science, photographie, paintball
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Dim 14 Fév 2010, 20:31

Au sujet des fourmis.
Ce n'est pas comparable je pense. Les fourmis vivent en société mais ne forment pas de civilisations. (sauf dans les romans de Bernard Werber que j'apprécie beaucoup d'ailleurs ^^ )
Il est je pense important de faire le distinguo entre société et civilisation parce qu'une civilisation est une société mais une société n'est pas forcément une civilisation (un carré est un rectangle mais un rectangle n'est pas un carré. Wink )
J'en élève en fourmilière artificielle depuis des années et je peux t'assurer que nos ressemblances s'arrêtent principalement au caractère social. :)

Maintenant, je suis d'accord c'est possible qu'il en existe. Je trouve juste ça plus improbable que la conception d'une "simple" vie extra-terrestre qui elle pour le coup, ne laisse aucun doute.

Citation :
Je ne suis pas très au fait des intra-terrestres auxquels tu fais allusion, mais s'il s'agit d'une civilisation qui vit à l'intérieur de la Terre, ça viendrait en contradiction avec ta théorie selon laquelle la civilisation humaine est exceptionnelle (au sens "rare"). En effet, s'il existait une autre civilisation que l'homme sur Terre, rien n'empêche donc que d'autres civilisations se développent sur d'autres planètes.

J'ai lu un livre sur ce sujet il y a quelques années et il proposait diverses hypothèses de vie intra-terrestre susceptibles d'expliquer les phénomènes ovni.
Il y avait bien sur la célèbre et non moins fantaisiste théorie de la terre creuse (gog, magog et tout le tintouin) ainsi que d'une vie sous-marine, et d'autres encore dont j'ai du mal à me souvenir.
Maintenant, je ne soutiens pas plus ces idées que les autres, encore une fois je ne préfère pas me prononcer sur ce que pourraient être les OVNIS, je ne te citais que les diverses explications avancées pour expliquer le phénomène ovni. Wink

Citation :
Au sujet des technologies ultrasecrètes, je n'ai pas dit que je n'y croyais pas, il est très logique que les militaires développent des technologies qui restent secrètes un certain temps. J'ai simplement dit qu'elles ne pouvaient pas tout expliquer.

C'était juste pour illustrer le caractère global du scepticisme et en plus je suis plutôt d'accord avec toi sur ce sujet là aussi . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/macropixels/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Dim 14 Fév 2010, 20:35

Pour ce qui est de l'hypothèse de vie intra-terrestre et la terre creuse tout cela n'est que fumisterie et science fiction. On devrait faire un dossier là dessus dans canulars. Des être vivants ne peuvent vivre dans le magma. uy Cela ne peut en aucun cas expliquer le phénomène ovni.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Olaf

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Dim 14 Fév 2010, 20:43

Je plussoie à 100%, c'est vraiment trop gros comme hypothèse et je trouve que le dossier dans la rubrique canulars est une excellente idée Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Lun 15 Fév 2010, 00:42

Ah d'accord, pour moi intra-terrestre, c'était plus dans le genre un groupe d'explorateur E.T par exemple qui aurais construit des bases sous terres ou dans l'eau.Comme certaines bases sous terraines militaires.

Donc oui entièrement d'accord que les intra-terrestres c'est du compte de fée.

Pour Olaf, je pense qu'il te manque une chose, c'est d'avoir vu de tes yeux ce que certains parmis nous ont eu la chance de voir.Une machine volante que l'on ne peut se dire que c'est humain.Maintenant pour moi c'est une certitude que nous somme visté par une civilisation qui viens d'ailleurs.
Olaf

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Lun 15 Fév 2010, 01:21

Citation :
une machine volante que l'on ne peut se dire que c'est humain

Mon arrière grand mère a, lorsqu'elle avait 17 ans, vu pour la toute première fois un avion passer au dessus de sa tête.

Campagnarde, elle n'en avait jamais entendu parler avant et ne connaissais de la conquête aérienne que la montgolfière.
Lorsque cet avion est apparu à l'horizon et qu'elle a entendu le bruit de ses/son moteur, elle est sortie dans l'arrière cour et l'avion est passé juste au dessus d'elle et le pilote lui a fait un signe de la main.
Elle a eu la peur de sa vie, elle pensait que c'était un démon dans une machine diabolique, elle s'est vidée littéralement et s'est cachée pendant plusieurs heures dans une grange en pleurant et en priant dieu.
Elle non plus ne croyait pas que cet engin pouvait être d'origine humaine et pourtant presque 100 ans plus tard, l'engin en question n'est qu'un vulgaire biplan.
Donc, que des témoins aient vu des engins volants étranges, que ces mêmes témoins estiment qu'il ne peut pas sagir d'une invention humaine, c'est une chose, affirmer de la sorte que ce sont des engins d'une "civilisation venue d'ailleurs" en est une autre.

Tout ceci étant dit, on s'écarte du sujet principal de ce topic. Wink
malo
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 46
Emploi : *****
Passions : arts

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Lun 15 Fév 2010, 09:12

Je vais plussoyer avec Alexandre.

Entre scepticisme de bon sens et conviction d'une réalité, il n'y a parfois qu'un petit pas ou plutôt qu'une petite observation. A partir du moment où il y a eu observation par une personne et qu'elle est en mesure de ne pas se voiler la face (ce n'est pas si facile...) comment ne pas reconnaître la réalité du phénomène ? On passe de la légende urbaine à une réalité... Et cette réalité remet beaucoup de choses en question...

A partir de là, comment expliquer à Autrui ce que l'on a vu sans passer pour un allumé ? Comment justifier de sa bonne foi ? Comment essayer de convaincre ou tout au moins de faire éventutellement prendre un peu conscience qu'il se passe un "truc" ?
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Lun 15 Fév 2010, 11:02

Nous sommes tous à rever d'un contact avec une autre civilisation, à espérer que nous puissions communiquer avec les pilotes des ovnis (tout particulièrement s'ils sont d'une autre planète, car si ce sont simplement des militaires, la déception sera très grande) mais comment réagirions-nous vraiment face à eux ?
Déjà qu'entre blancs, jaunes, noirs l'acceptation n'est pas toujours évidente, elle risquerait de l'être encore moins face à des êtres qui pourront nous paraître monstrueux, car nous n'avons aucune idée de l'apparence qu'ils ont. On s'est habitués aux P'tis Gris dans l'imagerie cinématographique mais c'est peut-être complètement différent...
Il faudra avoir une grande ouverture d'esprit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Lun 15 Fév 2010, 20:04

@Olaf a écrit:
Citation :
une machine volante que l'on ne peut se dire que c'est humain

Mon arrière grand mère a, lorsqu'elle avait 17 ans, vu pour la toute première fois un avion passer au dessus de sa tête.

Campagnarde, elle n'en avait jamais entendu parler avant et ne connaissais de la conquête aérienne que la montgolfière.
Lorsque cet avion est apparu à l'horizon et qu'elle a entendu le bruit de ses/son moteur, elle est sortie dans l'arrière cour et l'avion est passé juste au dessus d'elle et le pilote lui a fait un signe de la main.
Elle a eu la peur de sa vie, elle pensait que c'était un démon dans une machine diabolique, elle s'est vidée littéralement et s'est cachée pendant plusieurs heures dans une grange en pleurant et en priant dieu.
Elle non plus ne croyait pas que cet engin pouvait être d'origine humaine et pourtant presque 100 ans plus tard, l'engin en question n'est qu'un vulgaire biplan.
Donc, que des témoins aient vu des engins volants étranges, que ces mêmes témoins estiment qu'il ne peut pas sagir d'une invention humaine, c'est une chose, affirmer de la sorte que ce sont des engins d'une "civilisation venue d'ailleurs" en est une autre.

Tout ceci étant dit, on s'écarte du sujet principal de ce topic.

Je vais essayé de répondre, la différence entre votre grand mère et moi.

1/Je connais assez bien les nouvelles technologies et quand je vois une machine que je ne connais pas je ne met pas à penser au diable ni à la sorcellerie ni même aux aliènes.J'ai les pieds bien sur terre et de plus je ne suis pas croyant.Je ne crois pas au diable ni en jésus, ou je ne sais qui.

2/J'ai une formation en productique mécanique oprtion usinage, je connais bien les métaux et ce que j'ai vu je serais incapable de dire ce que c'est.Je n'ai jamais vu un objet comme celui ci.
Et pour finir je fais des robots donc je touche un peux à tout et même si j'ai l'esprit très ouvert je ne crois pas qu'en 99 nous avions une telle technologie et si c'été bien des militaires dans cet engin et bien nous avons une technologie non-humaine.

Le meilleur exemple c'est que cette objet à disparu en 3 secondes.Des engins identiques à celui que j'ai vu, ont été vu des dizaines d'année avant que je le vois donc je ne pense pas que dans les années 50 nous avions ce genre "d'avions"et même si on avais un de ces avions le pilote humain ne supporterais pas physiquement les manoeuvre que ces ovnis font.

3/Et pour finir il y à une chose d'inexplicable qui fait que je ne pourrais pas dire comment j'ai changer complètement d'avis et que c'est devenu une évidence que ce n'était pas humain.

Sincèrement j'aurais préféré que celà sois un drone militaire, je ne me prendrais pas la tête à essayer de comprendre et on ne me verrais pas sur ce forum. De plus je n'ai jamais été fasciné par les aliènes et je ne souhaite pas particulièrement un jour en voir . Je préfère garder mes distances.

Cette observation à changer ma vie profondément, je ne vois plus les choses pareille. Nous sommes gourverné par des menteurs très manipulateurs et des escrocs.
J'en sais quelques choses car des personnes de ma famille sont très bien placé dans le gouvernement Français.Il suffit de taper mon nom de famille sur internet pour trouver des articles.
Je ne me cache pas derrière mon pseudo, je vais même bientôt faire un témoignage en vidéo de mon observation.J'éspère que d'autre par la suite le feront. Bon j'arrête le Hors sujet
OlivierBZH

Masculin Age : 47
Emploi : .
Passions : le Metaaaaaaaal

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Lun 15 Fév 2010, 20:16

L'hypothèse de terriens effectuant des voyages dans le temps est intéressante mais pourquoi faire ?
A priori ils n'agissent pas, ou le font fort discrètement. Pourquoi ces enlèvement et ces examens ?
Ils ont probablement toutes les données qu'ils peuvent désirer dans la mesure ou nous sommes leur passé.
Quand à la probabilité d'une forme de vie intelligente similaire à l'homme sur une autre planète rien n'interdit de penser que cela ait put arriver, tout est question de probabilité. Malheureusement ce calcul est tout bonnement impossible à effectuer.
L'existences de planètes comme Gliese 581c ne fait qu'augmenter les probabilités que cela soit arrivé ailleurs.

Pour en revenir au débat des messages envoyés dans l'espace, au pire nous passons pour des idiots au vu de certains messages, mais en aucun cas pour une menace dans la mesure ou nous sommes incapables de rivaliser avec un civilisation maîtrisant des déplacements de plusieurs années lumières.
Althea
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 38
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Mar 16 Fév 2010, 18:59

Le sujet ci-dessous rejoint le débat concernant les messages envoyés aux ET :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/programmes-radio-tv-a-venir-et-archives-f26/les-ovnis-et-les-medias-t9444.htm

" Un autre chiffre est hasardé, tout aussi timidement par Trinh Xuan Thuan, sous l'oeil goguenard de Giesbert : le fait qu'un système porteur d'une vie intelligente suffisamment développée puisse exister à ... 20 années lumières de distance (ce que personnellement je pense). L'auteur rappelle que nous avons envoyé un signal radio représentant une tentative de contact et le présentateur (pourrait-on le qualifier de... journaliste ? ), toujours aussi goguenard, et pétillant d'intelligence, de dire :

- Si je comprends bien, les extraterrestres, en ce moment, ils nous écoutent ....

- Oui, continue ( courageusement), Trinh Xuan thuan, au sens où le discours que nous produisons actuellement est relayé par des ondes électromagnétiques, qui se propagent dans l'espace, et qui, dans un temps fini, pourrait finir par être reçu et entendu par une civilisation extraterrestre voisine de la nôtre. Et si celle-ci est à 20 années lumières de nous, ils capteront cette émission dans vingt ans."

Je pense également que nous sommes largement écoutés, messages envoyés volontairement ou non vers l'espace.
PS : Les signaux émis par la technologie terrestre sont bel et bien partis et ont largement atteint les 20 années lumières.

Sans parler des signaux émis par les explosions nucléaires.
Le flash nucléaire d'Hiroshima est aujourd'hui à plus de 60 années lumières de la Terre et le signal est omnidirectionnel.
Imaginez comment des civilisations ET pourraient l'interpréter !

Prudent ou non l'envoi des messages aux ETs ? Je crois que dans tous les cas, le mal (si mal il y avait) est fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Mar 16 Fév 2010, 22:58

@OlivierBZH a écrit:
Pour en revenir au débat des messages envoyés dans l'espace, au pire nous passons pour des idiots au vu de certains messages, mais en aucun cas pour une menace dans la mesure ou nous sommes incapables de rivaliser avec un civilisation maîtrisant des déplacements de plusieurs années lumières.

Je ne sais pas peut être avec nos explosions nucléaires ou une arme que nous sommes sur le point d'inventé nous pourrions peut être les perturbés, bousculé peut être le bon fonctionnement de notre système solaire ou quelques choses que nous ne comprenons pas encore.Faires interférances...qui sais?
Nous sommes peut être dangereux sans le savoir et on nous surveille peut être pour celà.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Mer 17 Fév 2010, 06:46

Pour moi, cela n'a pas vraiment d'importance, d'envoyer des messages loin à des entités
qui pour l'instant hantent seulement nos imaginations.

Si l'on imagine qu'un grand nombre de ces entités est deja présent sur/autour/dans la terre
en se reportant au grand nombre d'objets futuristes de formes differentes observés par
des terriens de bonne foi depuis des siecles, on peut penser que d'éventuelles civilizations
non-humaines-actuelles ont :
- soit deja reçu les messages (dans le futur, peut-etre, mais ils ont la capacité de voyager facilement dans
l'espace-temps, ou simplement de détecter toute chose qui se produit dans le cosmos
dans des dimensions de couches superieures, là ou les cordes vibrent) et nous rendent visite à
l'époque qu'ils souhaitent.
- soit déja pris conscience de notre existence, comme de simples explorateurs du cosmos

Lorsque je parle de dimensions de couches superieures, cela me semble "spirituel" (oops!), et la
théorie des cordes selon moi ferait le lien entre cette dimension "spirituelle" et notre monde physique
connu.

Maintenant, je me demande : les ondes magnétiques provenant de la terre du type "explosion de
bombe atomique" sont elles plus rapides que celles transmises par les "illuminés" actuels ?
Qui arrivera le premier à transmettre des couinements de souris à des vapeurs qui battraient
Kasparov aux échecs en 2/2 ?
Les grosses sources d'ondes magnetiques naturelles, comme celle perçue dans la vallee d'Elqui
au Chili, sont-elles des émettrices naturelles de la présence terrienne dans l'univers ?

Désolé les modos, je me suis écarté du sujet mais pourtant, il y a un lien fort.
Olaf

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Mer 17 Fév 2010, 13:35

Salut
Je pense sincèrement que l'arme nucléaire n'est pas une raison pour laquelle les éventuels ETs nous auraient repérés.
Si on compare le diamètre d'une explosion nucléaire (du plus gros calibre) avec celui de la terre, le constat est édifiant.
Pour donner une image, « on repèrerait probablement plus facilement une puce qui pète sur un chat qu'une explosion sur la terre. »
Sans parler bien entendu du principe maintenant bien connu de la vitesse luminique, la lumière de la première explosion nucléaire n'est probablement pas encore arrivée à proximité d'une autre étoile que le soleil.

Si ce n'est pas du visuel, c'est donc peut être en raison de radiations ou encore d'ondes radio? Mais (en oubliant volontairement qu'elles ne dépassent pas non plus la vitesse de la lumière) ces radiations et ondes radio seraient totalement inaperçues dans l'univers.
Quand on observe une étoile, nous captons les mêmes ondes et radiations qu'une explosion nucléaire car le soleil lui même n'est en gros qu'une énorme fusion nucléaire permanente.
Un impact d'un gros astéroide dégage plus d'énergie et de radiations que toutes les armes nucléaires réunies. Pourtant, c'est un phénomène excessivement courant dans l'univers. ça doit arriver des centaines de milliers de fois tout les jours.

Donc je suis désolé, mais je trouve totalement improbable que d'éventuels ETs nous aient repéré suite à nos balbutiements dans le domaine nucléaire.

Maintenant, humanisons un peu le problème.
Nous, quand on observe les étoiles à la recherche de vie ET, que cherchons nous? Des explosions nucléaires? Non, on cherche de l'eau car l'eau est à la base de nos formes de vie, nous cherchons de l'oxygène car l'oxygène est impératif pour nos formes de vie, etc...

Si des ETs existent et qu'il fouillent l'univers à la recherche de vie, ils cherchent probablement ce qui est à la base de leur propres vies. (pourquoi pas de l'eau et de l'oxygène comme pour nous...)

Celà étant dit, il est vrai que nous cherchons aussi des ondes radio, mais pas des ondes émises par des explosions, on cherche des ondes volontaires (radio, tv, communications, etc..)
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Mer 17 Fév 2010, 16:38

Bonjour Olaf,

@Olaf a écrit:
Sans parler bien entendu du principe maintenant bien connu de la vitesse luminique, la lumière de la première explosion nucléaire n'est probablement pas encore arrivée à proximité d'une autre étoile que le soleil.
Essentiellement, 2 remarques à la lecture de cette phrase :

- 1) L’émission de photons lors d’une explosion nucléaire n’est pas cantonnée au seul spectre de la lumière visible par l’œil humain. Des photons qui nous sont invisibles sont également émis notamment dans l’infrarouge, l’ultraviolet, le rayonnement X et gamma.

- 2) La première explosion nucléaire a été produite le 16 juillet 1945 à Alamogordo au Nouveau-Mexique : il y a donc prés de 65 ans que le rayonnement émis lors de cette explosion se propage dans l’espace à l’entour de la Terre à la vitesse de 300 000 km/s.
Or dans un rayon de 65 années-lumière autour de la Terre on recense un peu plus de 4500 étoiles.
Alpha Centauri A, étoile de type spectral G2, semblable au Soleil, qui se trouve à 4,36 années-lumière de la Terre a été atteinte fin novembre 1949 par le rayonnement électromagnétique émis lors de l’explosion nucléaire du 16 juillet 1945, et 4500 autres étoiles ont été maintenant atteintes par la "meilleure" signature d’une distribution de Dirac artificielle que l’Homme sache faire aujourd’hui.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Olaf

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Mer 17 Fév 2010, 16:48

Rien ne va plus vite que la lumière, ni l'ultraviolet, ni l'infrarouge, ni le rayonnement X.
Qui plus est, absolument tout les corps célestes émettent de tels rayonnements.

Pour ton point 2, mea culpa. Il n'en reste pas moins qu'après avoir éventuellement décelé cette lumière, les ETs doivent encore se taper le chemin jusqu'ici et en imaginant qu'ils arrivent à voyager à la vitesse de la lumière (ce qui est physiquement impossible) ça double le voyage.
Ils ne seraient pas bêtement arrivés en 1947 à peine 2 ans après la première explosion nucléaire.
Ca reste pour moi donc hautement improbable.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Mer 17 Fév 2010, 16:50

@Olaf a écrit:
Donc je suis désolé, mais je trouve totalement improbable que d'éventuels ETs nous aient repéré suite à nos balbutiements dans le domaine nucléaire.

Les observations datent de l'antiquité donc ils n'ont pas découvert la planète avec les premières explosions atomiques mais ont plutôt décidé d'intervenir. iloç_u

Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Mer 17 Fév 2010, 17:22

@Olaf a écrit:
Rien ne va plus vite que la lumière, ni l'ultraviolet, ni l'infrarouge, ni le rayonnement X.
Qui plus est, absolument tout les corps célestes émettent de tels rayonnements.

Pour ton point 2, mea culpa. Il n'en reste pas moins qu'après avoir éventuellement décelé cette lumière, les ETs doivent encore se taper le chemin jusqu'ici et en imaginant qu'ils arrivent à voyager à la vitesse de la lumière (ce qui est physiquement impossible) ça double le voyage.
Ils ne seraient pas bêtement arrivés en 1947 à peine 2 ans après la première explosion nucléaire.
Ca reste pour moi donc hautement improbable.

Pourquoi à chaque fois tous ramener aux humains ?

Les humains ne peuvent pas le faire, les humains n'ont pas découvert encore alors c'est impossible.

Nous sommes en présence de la réponse d'un scientifique parfait, je sais pas faire et je connais pas donc ce n'est pas possible.

Je pense qu'il faut arrêter le stade de ce genre de limite, à l'époque les scientifiques étaient eux même accusé car ils disait que la terre n'était pas plate.
Quand la locomotive est sortie, on disait que les gens ne pourraient pas supporter une vitesse supérieure à 25 km/h.
Dernièrement même l'église c'est remise en question sur le fait d'être seul dans l'univers.

Alors, je pense, qu'il faudrait arrêter d'avoir des raisonnements de "Moi je sais pas faire, alors mon voisin n'ont plus."

Je pense que les dossiers de Benjamin sur le site montrent assez que l'on a été visité bien avant l'ère atomique et même avant l'invention de l'écriture.

De ces "choses ou être" on ne sais rien, alors spéculer sur leur niveau technologique ou intellectuelle n'es que pur hypothèse sans fondement, une seule chose est sûr et certain, c'est que c'est plus avancé que nous.
manuel
Passionné
Passionné

Masculin Age : 63
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Mer 17 Fév 2010, 18:19

J'essaye de suivre le fil de vos idées, je me réfère au sujet concernant les messages envoyés dans le cosmos aux ET mais que faisons nous des ovnis qui sont obervés? qui les pilotent et que veulent-ils? y-a-t-il là un dialogue franc ? Non.

On peut voir toutes théories concernant les messages envoyés n'empêche que les ovnis observables nous échappent largement.

Pour ma part je dirais que envoyer des messages a je ne sais quelles espèces c'est commencer par la fin de la compréhension! ceux qui visitent la terre sont bien plus proches et nous sommes toujours avec des questions sans réponses et pourtant ils sont là depuis pas mal de temps et je ne vois toujours pas ou ils ont aider les humains dans un domaine ou autre! donc, rien espérer de leur coté [img]http://www.forum-ovni-ufologie.com/users/1312/53/42/29/smiles/97613.gif[/img]
Olaf

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Mer 17 Fév 2010, 18:52

@Benjamin.d a écrit:
@Olaf a écrit:

Les observations datent de l'antiquité donc ils n'ont pas découvert la planète avec les premières explosions atomiques mais ont plutôt décidé d'intervenir. iloç_u

Exact, donc mon raisonnement se tient en partie. Ils ne sont pas là en raison de nos balbutiement dans le nucléaire.
manuel
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Mer 17 Fév 2010, 19:07

Que savons nous vraiment si les observations sont faites depuis l'antiquité? bien que certainement ils sont là depuis pas mal de temps est-ce jusqu'à ce temps là?nous n'en savons rien.
Il y a nombreux tableaux ou des artistes ont peint des formes, nous ne savons ce qu'elles représentent exactement, celà peut être le coté fantaisiste de l'artiste en question.
Nous n'avons pas d'écrits sur les ovnis,aucun documents scientifiques,astronomiques anciens.
Donc nous ne pouvons que supposer en fonction de ce que nous observons et faisons cette relation.
Je préfère rester sur des positions visibles et prouvées par analyses d'observations.
Quand a savoir ce qu'ils ont décider de faire nous n'en savons rien, ils n'en disent rien!
Si ça continue dans 30 ans nous en serons au même point! toujours rien.
Sans être défaitiste
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Mer 17 Fév 2010, 19:19

Bonsoir,

Jean-Jacques velasco a parfaitement montré la relation ovni et nucléaire et les documents anciens relatant des observations d'ovnis ne manquent pas en tous cas:

Une observation datant de 1561 Bâle en Suisse :

Entre 1561 et 1566, les habitants de Nuremberg en Allemagne et Bâle en Suisse furent témoins de phénomènes extraordinaires dans le ciel: de véritables ballets aériens de sphères, disques, tubes engagées dans des ballets voire des batailles avec crash à la clé.

Voici une gravure d'une bataille aérienne entre ovnis au dessus des cieux de Nuremberg en Allemagne le 4 Avril 1561. Certains vaisseaux se sont écrasés. En raison des croyances religieuses des artistes médiévaux, les fuselages et ailes deviennent des croix et les fusées des tubes emplis de sphères.

(Gravure de la collection Wickiana, Zurich)

Vous noterez qu'il semble que deux personnages sont témoins du crash d'au moins un des objets volants.

Le 4 avril à l'aube, dans le ciel de Nuremberg (Allemagne), beaucoup d'hommes et de femmes voient se produire un très effrayant spectacle où interviennent divers objets, dont des boules: "environ 3 dans la longueur, de temps en temps, quatre dans un carré, beaucoup restaient isolées, et entre ces boules, on vit nombre de croix couleur de sang. Puis on vit deux grand tuyaux, dans lesquels petits et grands tuyaux, se trouvaient 3 boules, également quatre ou plus. Tous ces éléments commencèrent à lutter les uns contre les autres." (Gazette de la ville de Nuremberg).

L'événement dure 1 h et connaît un tel retentissement qu'un artiste, Hans Glaser, en exécute une gravure à l'époque. On décrit deux immenses cylindres noirs lançant de nombreuses sphères bleues, noires et rouge sang, des croix rouge sang et des disques. Ils semblent se livrer bataille dans le ciel. A en juger par la gravure de Glaser, certaines de ces sphères se seraient écrasées au sol, à l'extérieur de la ville.

REFERENCES:

Voir aussi Bâle 1566.
Ces observations ont été mentionnées dans:
"Ein moderner Mythus Von Dingen, die am Himmel gesehen werden"
"A modern myth: things seen in the skies"
"Un mythe moderne: les objets vus dans le ciel"
Carl Gustav Jung
Zürich, Stuttgart
Rascher Verlag 1958. http://ufologie.net/htm/1561f.htm

manuel
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Mer 17 Fév 2010, 19:51

Benjamin cette gravure à mes yeux ne représente pas des ovnis mais plutôt une confusions nd'éléments mis a part le soleil qui peut symboliquement être représenter.

Est-ce qu'il existeraient des écrits avec des signatures de personnes mentionnant avoir vu des ovnis? des éléments luttant les uns contre les autres pendant une heure, hors lorsqu'on constate les observations en générale elles semblent furtives, les ovnis seraient-ils devenus plus discrets?

et si certaines sphères se sont effectivement écrasées en dehors de la ville ou sont les restes? ne pensez-vous pas puisque l'homme a l'art de tout mettre de coté pour prouver A+B que nous en aurions des morceaux?

Je ne peux croire en ce ballet aérien,sans preuves concrètes, désolé
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Mer 17 Fév 2010, 19:54

Bonsoir Manuel,

Dans cette rubrique on regroupe tous les faits de ce genre:

Avant toutes choses nous devons comprendre que nous décrivons les choses en fonction de nos connaissances. Par exemple, les Indiens d'Amérique, pour désigner la locomotive créé par les Américains, la nommaient "cheval de fer". Ceci explique les noms donnés au phénomène Ovni, "chariots de feu", "nuées lumineuses", "cheval ailé", "bouclier lumineux", " boucliers de feu" "Vimanas" des Indes antiques, "cercles de feu" dans le ciel d'Egypte, "Arche dans la nue", "Nuée" avançant devant le peuple hébreux dans le désert, dont regorgent les textes anciens et quantités d'autres étranges engins volants, assurément réels pour les témoins de leur temps, attestent que les "dieux" de l'Antiquité se déplaçaient dans le ciel, sinon dans l'Espace. Pas de manière allégorique comme le célèbre "char du soleil" d'Hermès aux pieds ailés qu'on imagine peut-être à tort comme une représentation purement symbolique de la course du soleil dans le ciel, mais bel et bien en chair et en os pour les voyageurs et de métal pour les engins. Certains même se livrèrent des batailles titanesques depuis ces engins volants si l'on en croit les "Vedas" et l'Epopée de Gilgamesh.

http://www.forum-ovni-ufologie.com/archeo-ufologie-cas-d-observation-d-ovni-dans-l-histoire-f80/

Ce n'est qu'un échantillon pour un champ d'investigation hyper vaste.

Voilà peut on revenir au sujet initial? Wink

manuel
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Mer 17 Fév 2010, 20:10

Merci Benjamin pour ton commentaire et mon septicisme ne veut pas dire rester optu . Concernant les écrits puisque tu relate le peuple hébreux, j'ai visionner la vidéo " la bible révélée" l'histoire politique ainsi que de nombreux personnages ne sont que fictifs, c'est aussi pour cette raison que je doute de tout ce qui est écrit.

Pourtant je crois aux ovnis parce que c'est prouvés et sans doute sont-ils là depuis un temps mais peut-on prouver jusqu'à quel temps le plus reculé avec certitude!
A quel moment sont-ils intervenus s'ils sont intervenus évidement parmis les humains?

Pour en revenir au sujet initial je resterais sur ma position du départ, je me passe volontier des messages que l'humain pourrait envoyer aux aliens " inconnus "

OlivierBZH

Masculin Age : 47
Emploi : .
Passions : le Metaaaaaaaal

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   Mer 17 Fév 2010, 21:09

@Olaf a écrit:
Pour ton point 2, mea culpa. Il n'en reste pas moins qu'après avoir éventuellement décelé cette lumière, les ETs doivent encore se taper le chemin jusqu'ici et en imaginant qu'ils arrivent à voyager à la vitesse de la lumière (ce qui est physiquement impossible) ça double le voyage..

Je dirais plutôt que dans l'état actuel de nos connaissances nous pensons que voyager à la vitesse de la lumière est impossible.
N'oublions pas la théorie de la relativité générale et sa courbure de l'espace temps (l'élasticité du temps)
Cette théorie est en train d'être vérifiée petit à petit car nous sommes techniquement trop limités, mais on y arrive
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?   

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant