Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Mer 27 Jan 2010, 19:00

De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !

Publié à 11 h 18 - Johan (31 ans), Michèle (68 ans), Gaël (31 ans), Marie (63 ans), Gilles (24 ans) et les autres... Dans le bus ou depuis leur balcon, tous l'ont vu. Au risque de passer pour des Martiens ou de se ridiculiser, ils témoignent de cette « apparition lumineuse ».

« Dans le ciel, ça faisait comme un feu d'artifice. C'était brillant et ça partait un peu dans tous les sens. C'était en longueur, comme des barrettes, vous voyez ? » Hé non, Michèle, on n'a pas vu parce qu'on n'était pas dans le bus à 1 € qui descend, chaque jeudi, de Prades à Perpignan. Ce soir-là, ils étaient une dizaine de passagers, assis là, à regarder défiler le temps et les kilomètres par la fenêtre. La nuit était tombée, le trafic fluide. Un jeudi comme les autres en somme pour Johan Sedo, le chauffeur des Courriers catalans, en route pour le dépôt après unejournée passée au volant. Jusqu'à "l'apparition" !

« Je fais le trajet tous les jours. J'étais placée à l'avant avec deux ou trois autres personnes et là, vers 18 h 50, on a vu quelque chose, se souvient Michèle Grossmann. C'était beau et impressionnant. J'ai 68 ans et c'est la première fois que je vois une chose pareille. Des étoiles filantes, on en voit mais ça... Ce que c'était ? Mon pauvre, ça, je ne sais pas. D'habitude, je crois pas trop à ces choses-là. Mais bon, là... » Marie, la soixantaine, est toute aussi perplexe : « C'était sur la gauche et ça venait du côté de Força Réal. J'ai vu trois lumières mais je n'arrive pas à décrire exactement. J'avoue que c'est un peu confus. En tous les cas, j'avais jamais vu ce genre de choses. » Gaël, 31 ans, a lui aussi vu ces « cinq boules orangées alignées, qui s'allumaient avant de disparaître à hauteur de Bouleternère. C'était vraiment gros ».

Même chose pour Gilles depuis son balcon à Perpignan. Mais le phénomène était visible bien au-delà des frontières départementales, affirme David, 37 ans, de Lignan-sur-Orb, dans l'Aude : « J'attendais ma femme quand j'ai vu, au-dessus de Béziers, 6 ou 7 étoiles qui représentaient des formes géométriques. Ça a duré quelques secondes avant de disparaître et puis, 30 minutes plus tard, c'est revenu. »

Comme eux, ils sont une quinzaine en tout à avoir vu des "choses", sans pour autant parler ouvertement d'Ovni ou même d'extra-terrestres. C'est aussi pour cela que la plupart préfèrent rester anonymes : « Vous savez, c'est difficile de dire à quelqu'un qu'on a vu un Ovni sans passer pour un illuminé », nous dit un père de famille. Des témoins isolés qui peuvent désormais partager leur expérience sur le blog ovni66.

Un site que consulte régulièrement Johan , le chauffeur du bus. Agé de 31 ans, il est passionné par tout ce qui se passe au-dessus de nos têtes de Terriens. Et, contrairement aux témoins "non initiés", lui s'est fait son idée : « Même l'armée reconnaît qu'il y a de plus en plus d'Ovni dans le ciel, ce que confirme le Gepan (*) ou le rapport Cometa. » Les gendarmes n'ont quant à eux rien relevé d'anormal. Ils rappellent seulement que l'an passé, à la même date, une boule incandescente avait traversé le ciel catalan. Une météorite ? Peut-être...

Jean-Michel SALVADOR (L'Indépendant)
Groupe d'étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés, créé par le Cnes et aujourd'hui indépendant mais décrié.

http://www.midilibre.com/articles/2010/01/27/A-LA-UNE-ff-1088548.php5

Dernière édition par Benjamin.d le Jeu 28 Jan 2010, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Mer 27 Jan 2010, 19:30

Ils en ont parlé dans une radio locale aujourd'hui, mais rien de plus que ce que tu cites dans ton article. Bien sûr, il y a eu un ton un peu moqueur de la part des animateurs qui n'ont pas cherché à approfondir.
On comprend pourquoi il faut du courage, même quand on est plusieurs, pour témoigner
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
Gilles.T
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 32
Emploi : Géographe
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Mer 27 Jan 2010, 19:37

oué ben on en a eu du courage, mais cela m a prouvé définitivement que certains journalistes nous prennent pour des cons.

Merci Anna.
Voir le profil de l'utilisateur http://odhtv-archives.kazeo.com/
Lenny
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 46
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Mer 27 Jan 2010, 19:40

@Benjamin.D a écrit:
[size=18]Groupe d'étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés, créé par le Cnes et aujourd'hui indépendant mais décrié.
??

Qu'est-ce donc que cela ? C'est sérieux ? Ironique ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations

Féminin Age : 34
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues

MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Mer 27 Jan 2010, 22:06

Belle observation. Wink
Avec beaucoup de témoins en plus. Si seulement ça pouvait être plus médiatisé. Neutral
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Jeu 28 Jan 2010, 12:24

Joce0639
Passionné
Passionné

Féminin Age : 78
Emploi : retraitée
Passions : lecture cinéma informatique voyages

MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Jeu 28 Jan 2010, 19:37

J'attends avec impatience la suite de cette affaire...s'il y en a une !
Quand même, 16 témoins ce n'est pas rien...
johan.s
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : conducteur de bus
Passions : ufologie, astronomie, sciences...

MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Jeu 28 Jan 2010, 22:08

Non, maintenant il y en a 32 dont l'hérault, l'aude, et bien-sur les p.o.
je remercie benjamin d'avoir posté l'article.
Prenez en de la graine, on est bien loin de la divulgation quand on voit la réaction de la population.
Voir le profil de l'utilisateur http://perpiovni.1fr1.net/forum.htm
johan.s
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : conducteur de bus
Passions : ufologie, astronomie, sciences...

MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Jeu 28 Jan 2010, 22:14

Au fait, un petit scoop, je me suis amusé à calculer l'envergure de l'engin.

il est d'une taille approximativement de 5 KM.

c'est pas bon ça!!!

Vous devez vous demander comment j'ai pu calculer ?

Je vous invite donc sur ovni 66 qui vous expliquera tout.
merci et à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur http://perpiovni.1fr1.net/forum.htm
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Jeu 28 Jan 2010, 22:30

Cette histoire me tient en haleine...
Mais pourquoi n'ai-je pas levé la tête ce soir là ?!!!
Eric66
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : Cadre
Passions : Littérature, voyages, cinéma, gastronomie,sports...

MessageSujet: Ovnis dans les P.O   Ven 29 Jan 2010, 11:23

Un de mes amis avocat a été témoin avec sa fille du "phénomène" le jeudi 21/01 entre 18 et 19H.
Le récit qu'il m'en a fait ,antérieur à la publication sur le journal local, correspond peu ou prou aux autres témoignages.
Son observation a duré environ 20 secondes. Il s'est arrêté (il était en voiture), est descendu mais les lueurs ont disparu.
Cela ne ressemblait en rien à des lasers, à des feux d'avions ou à des étoiles. Pour autant, rien n'indique évidemment qu'il s'agisse de vaisseaux extraterrestres !!!
Tout ceci pour vous confirmer si besoin était de la véracité et de la fiabilité des observations.
Pour info, je lui ai adressé plusieurs liens d'observations filmées ou non référencées sur le net. Il m'a indiqué que cela ressemblait assez à une observation (dont j'ignore la fiabilité, mais peu importe)trouvée sur un documentaire passé sur "Planète choc" à la 13° minute (Allemagne de l'est).
Pour l'anecdote, il était content d'être avec sa fille car sa femme ne l'a évidemment pas cru...
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Ven 29 Jan 2010, 13:11

OVNI : le mystère des apparitions lumineuses s'épaissit

Alors que sur Internet les témoignages affluent pour confirmer l'apparition jeudi dernier d'objets volants non identifiés dans le ciel catalan, une Canétoise va plus loin. Photo à l'appui.

CANET-EN-ROUSSILLON. L'article intitulé "OVNI : ceux qui l'ont vu racontent" paru dans l'Indépendant de mercredi a été accueilli avec un certain soulagement par Marinette Lambour. Domiciliée à Canet, cette dame de 56 ans, a contacté hier la rédaction pour nous faire part de son expérience. Un témoignage qui confirme, mais aussi complète, ceux, notamment, des passagers du bus qui descendaient à la nuit tombée de Prades à Perpignan.
32 "témoins" Nous avions ainsi rapporté la vision collective de six personnes qui affirmaient avoir vu jeudi soir des "boules lumineuses

dans le ciel" représentant des formes graphiques. Depuis le bus, mais aussi de Perpignan et même de Lignan-sur-Orb (Hérault), toutes confirmaient l'improbable : l'apparition d'OVNI au-dessus de nos têtes. Depuis, les témoignages se sont multipliés sur le blog ovni66, chargé de répertorier ces phénomènes, passant hier à 32 sans vraiment savoir quel crédit apporter à ces informations. Mme Lambour, n'en fait pas partie. C'est par téléphone qu'elle nous a contactés : "J'habite en front de mer à Canet et depuis jeudi, tous les soirs, je vois aussi des boules qui clignotent et se déplacent au-dessus de la mer. Au début, j'ai cru à des avions puis à des balises lumineuses, mais leur déplacement, tantôt en haut, tantôt en bas et puis de gauche à droite m'a convaincu du contraire". Avant l'article dans l'Indépendant, Marinette n'en avait parlé qu'à son fils. Sa réaction était prévisible : "Il a bien rigolé et s'est moqué de moi. Mais c'est lui qui m'a prévenu en lisant l'Indépendant que d'autres personnes avaient elles aussi vu des drôles de choses". Ces choses, elle a essayé de les photographier avec son petit appareil numérique (photo ci-contre), mais le résultat ne correspond pas vraiment à ce qu'elle voit depuis son balcon : "En fait il y a deux boules, l'une plus grande que l'autre et une fois, j'ai cru voir comme un filament entre elles".

Par contre, à l'inverse des autres témoins, Marinette, c'est tous les soirs depuis jeudi dernier, qu'elle les voit, ces lumières : "Sauf dimanche et ça reste là très longtemps. L'autre fois, ça a duré de 19 h 15 à 23 h". Hier soir, elles sont revenues, moins vivaces mais bien présentes devant la place de la Méditerranée. A la tour de contrôle de l'aéroport de Perpignan, on n'a relevé aucune activité particulière ces derniers jours dans le ciel catalan. Le mystère demeure entier.

http://www.lindependant.com/articles/2010-01-29/ovni-le-mystere-des-apparitions-lumineuses-s-epaissit-119827.php

SebastienP
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : Technicien
Passions : Photo Astronomie

MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Sam 30 Jan 2010, 10:08

Salut Eric66,
Merci de cette confirmation
Est-ce que ton ami est celui qui conduisait sur la traverse de Saint-Nazaire?
Ca serait intéressant qu'il y repasse de nuit pour estimer vers où précisément il les a vues, et à quelle hauteur surtout. (a l'aide d'un rapporteur)

Je suppose que la vidéo dont tu parles est celle de Greifswald, qui a été discutée ici-même.

http://www.youtube.com/watch?v=fUnvSw_Vr_c#t=0m6s

On recense jusqu'à présent 6 phénomènes lumineux au-dessus de différentes mers depuis 1990:

Mer du Nord: 24 Aout 1990: Greifswald, Allemagne
Méditérannée: 13 Aout 1994: Pissuri, Chypre
Mer du Nord: 23 Mai 1993: Useldom, Allemagne
Mer du Nord: 22 Juin 1993: Mrzezyno, Pologne
Mer du Nord: Fin Juin 1994: Saßnitz, Allemagne
Mer du Nord: 20 Aout 2003: Piaski, Pologne
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Sam 30 Jan 2010, 11:25

On viens d'apprendre que le phénomène observé, nos cher dirigeant de l'armée ont mis une explication dessus.

Attention vous allez rire, le phénomène qui c'est passer à Perpignan qui comme je le rappelle avait la forme de :

1: 2 groupes de 3 lumières grosse comme des allogènes en formation triangle 18h55
2: formation elliptique de plusieurs lumières aussi grosses 19h02

C'est " un tir de missile expérimental MHD de la pars des militaires"

Sur le forum, vous pourrez aisément trouvé que la MHD est au stade expérimental et qu'aucun système électrique ne peu lui résister.

Gilles qui est notre premier témoin m'a confirmer que des avions militaire ont survolés tout le lendemain l'endroit du phénomène.
Ils avait perdu leurs missiles ? C'est sympa de savoir qu'on est en sécurité avec des gens qui font mumuse avec des missiles au dessus des villes.

L'explication ne tient pas la route et tout le monde essaye de noyer le poisson : les journalistes, ovni66, l'armée et la télévision.

Encore merci au Geipan de ce montage de fausses infos.
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Sam 30 Jan 2010, 12:37

Tu peux donner plus d'infos sur cette conclusion "étonnante" (c'est nerveux!!!)

A +

ASTRID
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Sam 30 Jan 2010, 12:47

Marinette Lambour parle de déplacement, tantôt en haut, tantôt en bas et puis de gauche à droite...

Alors, ce serait des tirs de missiles vraiment très EXPERIMENTAUX ?
Lenny
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : Négociateur
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Sam 30 Jan 2010, 13:31

On a enfin l'explication !

En fait, c'était des guirlandes de noêl qui avaient échappé à leurs maîtres.

Après des jours et des nuits d'errance au gré des vents, elles étaient affamées et tentaient de se nourrir en chopant de l'électricité statique par ci par là...

Les militaires ont tenté de mettre un terme à ce désordre de la voie publique aérienne en les encerclants avec 3 gros porteurs et 5 avions de chasse.

Devant tant d'adversité, elles n'avaient d'autre choix que de se rendre ou mourir sur le champ...

Le dossier reste aujourd'hui encore hautement sensible.

En haut lieu on s'autorise à dire que c'est un dossier... hmmm : électrique !!

Tzzzz ! Tzzz ! Tango bravo ! Vous les avez au radar ?

Parc'que moi j'les ai perdues...

Mayday

Mayday
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Sam 30 Jan 2010, 13:37

" un tir de missile expérimental MHD de la part des militaires"

Ils doivent des royalties à Jean Pierre Petit là c'est pas normal Shocked fdghsgf

Depuis quand l'armée utilise la MHD?

Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Sam 30 Jan 2010, 14:58

Je viens d'avoir la confirmation que cette rumeur était fausse, l'armée n'a pas apparemment encore donner leur version de l'incident.

Voilà quand on écoute des gens qui ce disent en contact avec de vrai infos et bien on peu voir qu'on invente encore du n'importe quoi.

Quoique voici ce qu'on peut trouver sur une autre parti du forum, mais cette fois-ci pour le 25 janvier.

Tir de missile Français depuis la Bretagne

http://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovni-phenomenes-et-pan-f3/triangle-noirvu-le-25-01-2010vendeefrance-t9230.htm#62443
Norther
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 25
Emploi : Etudiant
Passions : Certes beaucoup

MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Dim 31 Jan 2010, 01:55

Il y a bien eu un missile tiré dernièrement puisque ce fut le tout premier essai du nouveau missile nucléaire français, le M51 (bien évidemment sans la charge nucléaire) à partir d'un sous marin. Apparemment tout s'est bien déroulé.

Seulement, bien qu'on pourrait prendre ces objets observés pour un missile, il faut savoir qu'il n'y a eu qu'un seul missile tiré, ce qui reste totalement en désaccord avec les témoignages.

Après, il y aurait-il un lien entre le tir et ces apparitions soudaines ? Ca je ne sais pas.
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie

MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Jeu 04 Fév 2010, 16:57

bouhou ! j'ai loupé le vol direct de brest - Nissan-les ensérunes domage lol

Bon fini e dire des bêtises J'ai une belle soeur qui travaille à la sécurité aéroportuaire de Béziers alors je me renseigne.
Léon.D

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Jeu 04 Fév 2010, 17:02

Si c'est comme en belgique votre belle soeur ne s'aura rien et sera tenue
par le secret professionnel .
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie

MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Ven 05 Fév 2010, 13:45

Bon ben réponse de l'intéressé préposée a la sécurité aeroportuaire de Bézier: "Ou là là on nous déconseille de dire un mot à ce sujet, mais la tention est palpable. Il y aurait même un jet privé qui serait passé pas très loin une trentaine de km du phénomène et qui aurait eut une avarie mineure sur son appareil au niveau des mesures...A par ça on n'en sait pas plus".
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Ven 05 Fév 2010, 14:01

Bonjour,

Merci pour l'info kernel33 intéressant tout cela.

fbzae

Gilles.T

Masculin Age : 32
Emploi : Géographe
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !   Sam 06 Fév 2010, 10:22

P.-O. Ovnis : de nouveaux témoins

Les extra-terrestres, on y croit ou on n'y croit pas. En
revanche, il est bien difficile de ne pas prendre au sérieux autant de
témoins qui affirment avoir vu des ovnis dans le ciel catalan ces
derniers jours.

Depuis la publication dans L'Indépendant (lire nos éditions
des 27 et 29 janvier) de témoignages concernant une apparition céleste
dans la nuit du jeudi 21 janvier, d'autres personnes ont contacté la
rédaction pour corroborer l'incroyable vision. On s'en souvient, ce
jeudi-là, vers 19 h, les passagers du "bus à 1 E ", qui fait la liaison
entre Prades et Perpignan, avaient été interpellés par l'apparition
dans le ciel de "de boules lumineuses alignées". Le chauffeur, mais aussi des "mamies" qui voyageaient dans l'autobus, avaient acceptéOAS_AD('Position1');
cachePubVide('pubCarreEdit');
de raconter cette vision collective. Tout comme deux autres personnes à
Perpignan et même une 3 e dans l'Aude, un père de famille qui affirme
avoir vu lui aussi des objets volants non identifiés dans le ciel. Ces
articles ont encouragé d'autres personnes à se manifester, comme cette
dame de Canet qui depuis le balcon de son appartement situé en front de
mer affirme avoir vu ces lumières dans le ciel plusieurs soirs
d'affilée.

A "30 ou 40 mètres"...
Depuis, de nouveaux témoignages sont venus s'ajouter. Le dernier en date est celui de Pierrick Leroux, 26 ans : "C'était
le même soir. Il était 18 h 50. Je suis précis parce que je travaille à
l'aéroport et à cette heure-là, j'étais sur le tarmac. L'avion qui va à
Paris allait décoller"
. Contrairement à d'autres, sa description
est très précise : "Il y avait 5 boules, blanches, très très claires...
Elles étaient parfaitement alignées et sont descendues doucement vers
le sol. Ce qui était étonnant, c'est qu'il y avait derrière elles comme
une petite traînée... Un peu comme des étoiles filantes, mais ça n'en
était pas. Puis, arrivées à 30 ou 40 mètres au-dessus du sol, elles
sont remontées à fond avant de disparaître. Ce devait être au-dessus de
Rivesaltes ou de Salses. C'est dommage, sur la piste, j'ai été le seul
à voir ça. J'ai regardé le pilote, dans le cockpit qui m'a regardé avec
des yeux écarquillés et depuis j'essaie de le contacter... Mes
collègues ne m'ont pas cru. Ils m'ont chambré jusqu'à ces articles
parus dans le journal. Avant, j'étais sceptique, mais là, depuis, je
scrute le ciel avec plus d'attention". Ce soir-là, les radars de la
tour de contrôle voisine, n'ont détecté aucune activité anormale dans
le ciel...
Avec un dessin
Christian Ouvrard, de Saint-Cyprien a lui aussi vu "quelque chose".
Dans une lettre (ci-contre) accompagnée d'un dessin (que nous avons
reproduit ci-dessus), il évoque la présence d'une seule boule le soir
du 16 décembre cette fois-ci. Ainsi, si des divergences existent dans
la description de ces visions, toutes évoquent la présence d'une ou de
plusieurs sphères lumineuses évoluant lentement dans la nuit avant de
disparaître subitement. De quoi laisser perplexe...
source:http://www.lindependant.com/articles/2010-02-06/ovnis-de-nouveaux-temoins-124712.php
Voir le profil de l'utilisateur http://odhtv-archives.kazeo.com/

Pyrénées-Orientales: De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant