Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 21 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10947

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Lun 14 Mar 2011, 23:55
Je trouve la stérilité des débats sur l'affaire Roswel déconsertante, il y a un point de depart, le constat de Jessee Marcel qui travail au renseignement Militaire donc formé, se militaire n'a pas pu se tromper a ce point sur le constat de sa découverte,et sa bonne foi ne peut être mise en cause, qu'a t'il trouvé, là est toute la question !!!
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 21 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10721

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Mar 15 Mar 2011, 07:55
Le débat est "stérile"parce que pour pouvoir argumenter sur les détails, il faut une très bonne connaissance du dossier.
Je trouve que le livre de Gildas Bourdais "Le crash de Roswell", est a mon avis une bonne étude du sujet, relativement impartial, bien que convaincu qu'il s'est passé quelque chose l'auteur ne dicte pas sa vérité et expose toutes les thèses et les avis des détracteurs.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 21 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Mar 15 Mar 2011, 09:31
mouais enfin perso, je ne suis pas du tout convaincu par la réalité du crash.

Quand à M.Bourdais, j'ai eu la chance de pouvoir échanger quelques mails avec lui, lorsque j'étais sur la liste de discussion de jean-jacques Yvars, mais lorsque j'ai commencé à poser quelques questions qui selon moi pouvaient invalider l’hypothèse du crash, M.Bourdais ma dit que nous en reparlerions et plus rien, malgré mes relances !!

Je ne veux pas en tirer de conclusions, mais bon..... gj,;yjh;

Ensuite Martin, venir dire que notre débat, nos spéculations sont déconcertantes et que Jessee Marcel ne peut s'être trompé, c'est un discourt de convaincu qui ne laisse pas la place au doute !

Ce n'est pas une approche scientifique de l'étude du phénomène. En ce qui me concerne même si je ne crois pas en la réalité du crash, j'admets que je suis peut-être dans l'erreur.

Néanmoins, j'expose à travers notre débat des éléments d’incertitudes et tant que personne ne pourra y répondre, je resterai sur une position de scepticisme.

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 21 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10721

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Mar 15 Mar 2011, 11:04
Bravo voila une attitude réellement sceptique, comme on aimerai en lire plus souvent, Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 21 58745 idem pour quelqu'un comme moi qui penche pour le crash, je laisse la porte ouverte a mon erreur de jugement.
Pour ce qui est d'une étude "scientifique" du sujet, elle concernerait maintenant plus les sciences humaine, un historien sérieux démêlerait surement les fils de cette histoire en travaillant sur les sources.
C'est ce que j'apprecie chez Bourdais, même si il n'est pas historien dans le sens universitaire du terme, sa recherche s'en approche.
A quand une thèse sur le sujet?
NicolasDumond
NicolasDumond
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 21 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 182
Inscription : 23/12/2008
Localisation : Auvergne
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5886
http://nico19dumondboudu.unblog.fr/

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Lun 21 Mar 2011, 19:59
Bonsoir à tous

C'est bien ce que je disait au-dessus, il y a tellement de théories par exemple sur la forme du vaisseau , que l'on ne peux croire en aucune d'entre elles. Il y a au moins autant de théories que notre imagination peux en fournir.

En matière de théories, il existe d'ailleurs 11 sites potentiels du lieu du crash. Rien que ça.

Et voir ce vaisseau éventré avec ces êtres éjectés presque intacts me fait doucement rire. Pas vous?


Aussi Hannibal:
Par contre ce dossier ne manque pas de sujet de réflexions, notamment l'attitude de l'air force.

L'armée avait-elle quelque-chose à cacher? Certainement.
En cette période de guerre froide il n'aurait pas été bon de divulguer un projet d'espionnage du type "mogul". Je me trompe?

Par conséquent, l'hypothèse de l'ovni aurait bien arrangé l'armée américaine même si les gros titres des journaux ont un peu trop mis en avant cet événement aux goûts de l'armée américaine.

Mais ce n'est que bien plus tard lorsque des ovnis ont survolés la maison blanche en 1952 que l'état Américain à pris pleine conscience de la réalité du phénomène ovni. Et surtout que les usa ont décidé de cacher et de discréditer ce phénomène.

Alors qu' en 47 on pouvait parler ironiquement de légions de petits hommes vert. L'on ne s'était pas encore rendu compte de l'importance des ovnis. D'ailleurs l'on ne savait pas non plus à quoi ça pouvait bien ressembler.

Cordialement.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 21 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7915

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Lun 21 Mar 2011, 21:46
On peut faire durer ce débat pendant encore 40 ans,on en saura pas plus.Il y aura toujours les partisans "ballon mogul"d'un coté,les "soucoupistes" de l'autre,le complot de l'armée,la vérité cachée,etc..
On à mème reconstitué la forme de l'objet original avec des millers de morceaux,trouvés des corps intacts alors qu'ils auraient du étres pulvérisés comme le vaisseau.Au fait,qui à dit qu'il n'y avait qu'un seul vaisseau?Si on fait des suppositions,on peut se dire que ce vaisseau ne c'est pas crashé tout seul,que certains de ses semblabes l'on peut-étre aidé,et que eux aussi n'en sont peut-étre pas sortis indemnes!On peut tout supposer,surtout que d'autres lieux de crash sonts connus au nouveau mexique,comme celui d'Aztec prés de la surmédiatisée ville de Dulce.Donc,on peut étudier ce qu'on veut,la vérité,si elle existe,restera encore pour longtemps enfouie prés de Roswell
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 21 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10721

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Mar 22 Mar 2011, 09:32
Dans cette affaire il est assez facile d'isoler le signal du bruit, dans la foule de témoignages qui sont venus compléter les premiers très importants, beaucoup sont des délires de mythomanes ou des escroqueries, mais elles sont "visibles" et souvent identifiables.
Je ne prendrais pas le risque d'affirmer que le crash a eu lieu, je n'en sait rien, mais reconnaissons que l'argument est le même qui tend a dire que les ovnis en général n'existe pas sous prétexte que beaucoup de témoignages sont des méprises ou des canulars.
Pour le train de ballon mogul, s'il était secret, ce n'étais pas un "grand secret" il n'a pas vraiment fonctionné et il était très facile de le confondre avec un train de ballon méthéo classiques. Rien en tout cas qui justifie de detruire les archives de cette période et de mentire a plusieurs reprises.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 21 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Mar 22 Mar 2011, 11:19
Est-il plus crédible d'avoir des extra terrestres qui s'écrasent sur terre ou une banale affaire d'espionnage ou de projet d'étude top secret en pleine guerre froide !?!

moi je me pose des questions très simple, je commence par ce qui me semble être le plus crédible et j’enquête, enfin cela reste relatif, mon enquête c'est surtout de la documentation, mais je sors totalement du dogme ufologique de façon à éviter toutes sortes d'influences qui pourraient me faire perdre mon objectivité.

Une fois cette première approche pragmatique terminé, je refais une incursion dans le milieu ufologique et j'étudie le phénomène en comparant mes analyses et à partir de là j'en déduis si l'histoire rapporté me parait crédible.

dans le cas de Roswell, je suis sur un ratio de 75% de chance que cette histoire n'est aucune réalité pour 25% de probabilité du crash d'un ovni avec récupération d'épave et d'extra terrestre.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 21 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10721

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Mar 22 Mar 2011, 12:49
Est il plus crédible de croire que tous les témoins sont fous plutôt qu'il ais vue des extraterrestres ?
Et pourtant.....C'est comme cela qu'il y avais 75% de chances pour que les "pierres célestes" proviennent de volcans plutôt que du ciel.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 21 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Mar 22 Mar 2011, 15:35
pour les pierres célestes je serai sur du 50/50 le ciel nous canarde bien avec des pierres, non, touches en un mot au dinosaure voir ce qu'ils en pensent rire

si je laisse la porte ouverte à la réalité du crash, mais fameux 25%, c'est parque un travail d'investigation qui "semble" sérieux a été réalisé....mais nous ne sommes que des spectateurs et nous recueillons l'information qu'a travers des ouvrages ou des reportages tv.

Lorsque l'on écrit un livre il y a l'attrait financier qui rentre en ligne de compte et pour qu'un livre se vende il doit être bon, dans notre cas l'investigation, les recherches et les infos doivent être des plus sérieuses et des plus rigoureuses mais jusqu’à quel point ? l'auteur saura t-il rester absolument sincère, objectif, impartiale, ne sera t-il pas tenter de faire du sensationnel pour doper ses ventes ? n'aura t-il pas partie pris et n'essayera t-il pas de convaincre le lecteur et de le rallié à sa cause ?

Les reportages TV eux sont là pour faire de l'audimat, là encore l'aspect financier entre en jeu, dès lors pouvons-nous accorder toute notre confiance à ces reportages ?

Comment ses gens arrivent-ils a enquêter sérieusement sur une affaire militaire top secrète qui c'est déroulé sur un territoire étranger il y a plus de 60 ans ??

Je suis désolé mais je connais trop bien la nature humaine et ses travers pour accorder ma confiance et gober sans réfléchir qu'un ovni se soit crashé !

et lorsque je réfléchis, je découvre beaucoup d'incohérence et le doute s'installe !


Contenu sponsorisé

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum