Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Attention à ne pas prendre les lanternes pour des ovnis…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Attention à ne pas prendre les lanternes pour des ovnis…   Ven 22 Jan 2010, 13:09

Attention à ne pas prendre les lanternes pour des ovnis…

Les lanternes volantes sont bien une invention terrestre.

Drôle d'affaire que celle qui a été confiée dernièrement aux gendarmes thouarsais par la préfecture des Deux-Sèvres. Cette dernière avait reçu un courrier d'une habitante de Saint-Varent mentionnant la présence d'un ovni dans le ciel local, le 10 novembre dernier. Les gendarmes ont mené l'enquête. S'ils n'ont pas trouvé d'extraterrestres, ils sont cependant parvenus à élucider le mystère.
En fait d'ovni, il s'agissait d'une lanterne volante (ou lanterne céleste). Fonctionnant sur le même principe que la montgolfière, ces lanternes ressemblent à de gros lampions ovales (1 m de diamètre environ) capables de s'envoler. Elles sont conçues à partir de papier de riz fixé sur un cercle de bambou, et disposent d'un brûleur en papier de cire, relié au cercle de bambou par deux fils de métal. Une fois allumée, la flamme chauffe l'air contenu dans la lanterne, abaissant ainsi sa densité, ce qui a pour effet de faire s'élever la lanterne dans les airs. Une fois en altitude, le petit ballon très lumineux peut être aperçu à 1,5 km à la ronde et parcourir des dizaines de kilomètres.

Il s'agit d'une tradition très répandue dans les pays d'Asie du sud-est, mais également en Europe du Nord. En France, ces lanternes font surtout parler d'elles quand certains les prennent pour des ovnis. Le cas est arrivé en septembre 2008 à François (près de Chauray). Et plus récemment à Saint-Pierre-d'Oléron, quand des gens de retour de vacances asiatiques ont testé l'appareil. C'est avec les photos de ces ballons, reconnus par la Saint-Varentaise ayant signalé le phénomène, que les gendarmes ont pu faire la lumière sur ces objets volants finalement identifiés ! Il faudra donc attendre encore pour mettre la main sur de véritables extraterrestres…

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=79&num=1518591

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

Attention à ne pas prendre les lanternes pour des ovnis…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-