Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Un point sur les stations de détection conçues par UFO-Science/OvniTech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu.A
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 730
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région toulousaine
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Un point sur les stations de détection conçues par UFO-Science/OvniTech   Jeu 21 Jan 2010, 09:31

En plus de la diffusion des réseaux de diffraction à grande échelle, une des missions d’UFO-Science est de promouvoir le développement de stations de détection automatiques. Dans ce but, plusieurs modèles ont été développés depuis 2008. Certaines sont très simples et de coût modeste, faisant appel à de simples miroir convexes surplombés d’une caméra dans un boîtier étanche. D’autres, plus complexes, utilisent une tourelle motorisée.

La détection automatique et l’enregistrement des données sont assurés par un logiciel paramétrable suivant les besoins et le champs de vision disponible.
Plusieurs sont disponibles gratuitement sur internet.



Toutes ces stations sont équipées d’un réseaux de diffraction 500 traits/mm, placé devant l’objectif de la caméra, permettant l’acquisition d’un spectre du phénomène lumineux observé.

Autre concepteur, autre modèle. Un membre d’Ovni Tech, routier de profession, est amené à se déplacer à travers toute l’Europe. La question s’est donc posée de savoir comment concevoir une station nomade.

Pour répondre à ce problème, il a imaginé un système à la fois simple et ingénieux. Sa caméra, équipée bien sûr d’une bonnette à réseau, est installée dans un boîtier étanche (ancienne enceinte boule des années 70) avec une embase magnétique.



Sur les aires d’autoroute, à la nuit venue, il installe la caméra sur son camion et enregistre.

2009 a été l’occasion de développer une architecture nouvelle, plus performante.
Notre nouvelle station est basée sur un système motorisé nommé « LYRE ». C’est ce même système qui est utilisé dans certaines boites de nuit pour produire et diffuser des effets lumineux sur 360°.

Une fois les lasers remplacés par des caméras, on se retrouve avec une station dont les capacités dépassent largement les précédentes en vitesse de rotation, en manœuvrabilité et en acquisition. Nous l’avons nommée « UFOCATCH ».



Le coût du prototype actuel : entre 1500 et 2000 euros. Le prix va de paire avec le matériel de qualité professionnel utilisé.

Elle possède deux caméras. Pendant que l’une se chargera de zoomer sur l’objet observé, l’autre, équipée d’un réseau de diffraction, se chargera d’obtenir un spectre. Cerise sur le gâteaux, le spectre pourra être analysé en temps réel et affichera les résultats d’analyse sur l’interface utilisateur.



Une telle station nous offre la possibilité de collecter un grand nombre d’informations. Une fois au point suite aux tests en extérieur, UFOCATCH sera en mesure de trianguler avec précision la position d’un objet visible en temps réel, de calculer sa vitesse à tout point, voir ses accélérations.

Pour avoir accès à une description plus technique, se référer à ce document : http://www.ufo-science.com/fr/telechargements/pdf/ufocatch.pdf

Suite à un nombre grandissant de demandes concernant son avancement, Jean-Christophe Doré, son concepteur, à publié un bilan sur son site, vous y trouverez de nouvelles photos : http://dorejc.free.fr/?p=1033
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
 

Un point sur les stations de détection conçues par UFO-Science/OvniTech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Doute point de vue Ruban Moucheté URGENT
» Détection d'objets rentrant dans l'atmosphère
» Point de vue narrateur
» 2009: Le 21/05 vers 22h30 - Observation d'un point lumineux rouge à Vitrolles - (13)
» oiseau mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Ufo-science-