Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Découverte de la deuxième plus petite exoplanète à ce jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 53
Nombre de messages : 370
Inscription : 29/11/2007
Localisation : Belgique
Emploi : ..........
Passions : ..........
Règlement : Règlement

MessageSujet: Découverte de la deuxième plus petite exoplanète à ce jour   Ven 08 Jan 2010, 18:36

Des astronomes américains ont détecté la deuxième plus petite exoplanète à ce jour avec une masse de seulement quatre fois celle de la Terre, ont-ils annoncé jeudi.





"Cette découverte est remarquable car elle montre que nous trouvons des planètes, hors de notre système solaire, de plus en plus petites", a déclaré l'astronome Andrew Howard de l'Université de Californie à Berkeley (ouest), lors de la 215ème conférence de l'American Astronomical Society. Cette planète lointaine, baptisée HD156668b, se trouve dans un système stellaire à environ 80 années lumière de la Terre (une année lumière équivaut à 9.460 milliards de km) dans la Constellation d'Hercule.

La plus petite exoplanète connue à ce jour, Gliese 581 e, a deux fois la masse terrestre. Elle a été détectée en avril 2009 dans la constellation de la Balance. Cette semaine, l'équipe scientifique du nouveau télescope spatial américain Kepler, lancé en mars 2009 pour trouver des planètes soeurs de la Terre hors de notre système solaire, avait annoncé la découverte de cinq nouvelles exo-planètes.

La dernière planète extra-solaire dont la découverte a été annoncée jeudi porte à 416 le nombre total des exoplanètes détectées mais dont aucune n'est similaire à la Terre et habitable. La communauté astronomique se dit généralement confiante qu'avec le nouveau télescope américain Kepler ou Corot lancé avant par les Européens, on finira par trouver des exoplanètes comme la Terre.
Source:rtlinfo.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Découverte de la deuxième plus petite exoplanète à ce jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Découverte de la deuxième plus petite exoplanète à ce jour
» Découverte : une petite exoplanète contenant beaucoup d'eau!!
» [Bricolage] - Petite idée du jour....
» Pensée du Jour du 12/09/2011
» Petite réplique du jour : Une parole de Jésus à Don Camillo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Astronomie et Astrophysique-