Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis
Bonjour et bienvenue,

Nous vous proposons de consulter le très sérieux rapport Cometa sur le phénomène ovni qui émane d'officiers généraux de l'armée et d'ingénieurs.

>Pour consulter ce rapport cliquer ici svp<

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Cordialement

Un site d'ufologie consacré à l'étude sérieuse des Ovnis et de leur histoire (informations sur le phénomène ovni)

Ovni Accueil site PortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Partagez | .

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Frenchsound
Participation appréciable

Masculin Age: 59
Emploi: compositeur
Passions: musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Ven 29 Fév 2008, 14:56

je suis pas d'accord, c'est pas parceque nous humains terriens avons toujours été obligé d'enfouir notre spiritualité et les apptitudes qui vont avec, on nous a forcé de croire que le coprs humain n'est fait que de chair et de sang, forcé de croire que nous avons pas de "higher self", que les aura c'est de la connerie, que les sortie hors de corps c'est de la fantaisie, que forcément on a tendance à croire qu'ailleurs dans l'univers c'est la meme chose

qu'en est il des E.T. de lumiere ? des vaissaux qui sont en forme d'energie etc

ici sur terre on a trop peu de visibilité sur les "pouvoirs" et ce qu'on peut vraiment en faire pour affirmer que c'est simplement impossible.

pour ceux qui sont unpti peu familier avec le principe de l'esprit sur la matiere "mind over matter",
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/frenchsound
Cell_Maley
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age: 30
Emploi: Chef d'équipe sécurité incendie
Passions: Internet, ufologie, lecture, cinéma

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Ven 29 Fév 2008, 16:06

oui je suis d'accord, nous les hommes pouvont difficilement concevoir une civilisation evolué d'un type totalement différent, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas

[quote il faut d'abord maîtrisé le feu, la métallurgie.][/quote]

toujours dans notre schéma d'évolution, il y a peut etre d'autre methode, d'autre moyen, je ne pense que nous empruntions le seul chemin menant vers une civilisation inter galactique Wink
mica

Masculin Age: 28
Emploi: peintre en bâtiment
Passions: art et culture asiatique

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Ven 29 Fév 2008, 16:48

Cell_Maley a écrit:
oui je suis d'accord, nous les hommes pouvont difficilement concevoir une civilisation evolué d'un type totalement différent, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas
toujours dans notre schéma d'évolution, il y a peut etre d'autre methode, d'autre moyen, je ne pense que nous empruntions le seul chemin menant vers une civilisation inter galactique
Voila, exactement. Ce qui montre a quel point nous ne pouvons pas comprendre une civilisation extraterrestre, surtout si elle a suivi un schéma d'évolution qui nous est inconcevable.
kriil

Masculin Age: 45
Emploi: actif
Passions: internet

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Lun 13 Oct 2008, 23:11

Bonsoir à tous , je pense qu'il y a de très forte chances qu'il soit très different de nous dans leurs aspect et que si certains sont très proche de nous , finalement , cela n'est pas je crois , de la plus haute importance , mis à part peut-etre , " pour nous... "
le plus important , c'est la difference d'évolution , de société , de milieu dans lequel ils ce trouvent , en bref , leurs histoire passé et celle d'aujourd'hui qui les ont mené jusqu'à nous et les raisons que tous cela peut impliqué sur notre propre planète .
Je pense également qu'il est tout à fait possible de communiquer , aussi avancé soit-ils , car nous sommes sufisament intelligent , pour en arrivé à un stade de faire au moins , dans le pire des cas , une tentative de communication , à partir de là , tout est ouvert ...
Meme si cela peut-etre difficile avec certains peuple , ne pas arriver à communiquer avec certains , montrerais peut-etre , une certaine négligence pour notre société , et là , je crois dans ce cas , qu'il y aurait de très grosses inquiétudes à ce faire des raisons de leurs présence parmi nous .
Nous avons toujours cette tendance à dire que nous sommes pour eux , que des rats de laboratoire , avec lesquels , il est impossible de communiqué , peut-etre , mais moi , je suis sur du contraire , meme s'ils nous dépassent très largement d'un point de vue technologique , de façon certaine , le contact reste pour moi , une issue innévitable , je pense meme que pour certaines personnes , sur le territoire , comme dans tous les autres pays du monde , il y a prescription conçernant ce sujet , comment expliqué ces fameuses observations qui ont été faite en france , si je crois me souvenir , en 91 , faite du nord au sud de la france , en nous affirmant 1 ou 2 jours après que c'était une fusée russe entrant dans l'atmosphère , pour moi , avec tous les témoignages et la vidéo d'un particulier passer sur toutes les chaines d'info , il sagit " d'autre chose " , pourquoi a t'elle été "relativement" furtive ? ( 30mn à 60 mn ) pour moi , il y a eu communication , je sais , beaucoups vont rire , mais malgré tout , cela n'est pas si ridicule que ça , sinon , quel intéret de faire une apparition par une vague aussi grande sur une durée d'une heure sur l'ensemble du territoire et disparaitre comme celà , moi , je trouve ça très suspect , pas vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Mar 14 Oct 2008, 02:09

Pour comprendre les civilisations extraterrestres, il faut une capacité d'adaptation mais est-ce que l'humain (la masse) est capable de développer cette capacité?

Je dirais que non c'est pourquoi la compréhension se fait ici et là par les visiteurs auprès de différentes personnes individuellement ou par petits groupes.

Si on accepte au départ la différence on vient de lever une barrière.

Simplicité
GzU
Participation exceptionnelle

Masculin Age: 27
Emploi: informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions: jeux vidéos internet sorties musique tout types

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Mar 14 Oct 2008, 02:43

Il faut déjà dire qu'il y a de forte chance qu'ils aient une culture complètement différente et on un autre mode de pensé et de besoin.Nous cette génération avec les technologies nous nous sommes totalement transformé, nous cherchons un certain confort et nous tenons beaucoup d'importances aux bien matériels...certains parle d'élévation de la spiritualité, si des civilisations ont connu bien des guerres avec le recul ils ont apprit et compris le mal qu'il avait fait.Déjà que la différence de culture et religion crée des fossés entre nos nations, alors imaginez un autre fonctionnement de cerveau et de technologie.
Par contre je suis persuadé que les races ET qui ont étudié notre civilisation doivent connaitre nos langues...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/album/28044
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Jeu 16 Oct 2008, 20:24

Bonsoir,

un contemporain de Péricles aurait-il du mal à nous comprendre?
Certe le déploiement de technologies devrait le surprendre! Mais une fois la surprise passée et les explications données, je suis persuadé que la communication ne poserait plus de problèmes.
Par contre il ne devrait pas en être de même pour l'assimilation des techniques.
Il n'y a qu'à voir la différence d'assimilation en informatique entre ancienne et nouvelle génération. A moins que cela soit dû plus à l'âge qu'à l'environnement initial?
Cependant la fréquentation de certaines sociétés ("primitives") m'a montré les difficultés qu'ont beaucoup de leurs individus à assimiler le monde moderne, ses coutumes et ses contraintes. A contrario, ses avantages sont vite compris (quoi de plus normal, la vie saisit tout avantage évolutif qui se présente, la faune sauvage par exemple, n'a pas tardé à connaître les limites d'un parc national et la sécurité qu'il procure)
Je pense donc qu'avec les civilisations ne possédant pas une avance trop importante, il ne devrait pas y avoir de gros problèmes.
Avec celles où le fossé est devenu trop grand...non plus car ils éviteront le contact, sachant que c'est vain et criminel. Comme nous commençons à le comprendre (faiblement certe et peut-être trop tard pour les gorilles) vis à vis du monde animal.

...mais peut-il y avoir d'autres types d'évolutions technologiques et/ou psychiques...et biologiques, totalement étrangers à nos conceptions?
Il y a bien eu celle des dinosaures mais elle a mené à un cul de sac évolutif et à la disparition.

Cordialement
jlj
Pierre.B
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 32
Emploi: electrotechnicien
Passions: lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: La compréhension "humain/extra-terrestre" possible qu'en pensez vous?   Jeu 05 Fév 2009, 22:21

Bonsoir,

Je me suis ce soir posé une question,
simple: Pouvons nous nous comprendre entre espèce vivante de différente planète?

L'humain a évolué au fil du temps,
façonné par son histoire,son passé.
Nous avons une vision du monde qui nous entoure,avec des règles ,des droit,des liberté,un savoir,etc...,
qui sont une forme de compréhension du monde.

Une forme de vie extra terrestre dite "intelligente" aura elle aussi un passé,une histoire,
certainement différente de la notre.
Imaginer une forme de vie intelligente descendante d'une plante,ou d'un animal marin,
arrivé a un stade de technologie nous dépassant.

Sommes nous vraiment capable de nous comprendre,et ainsi évoluer ensemble?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Ven 06 Fév 2009, 04:13

Il peut y avoir communication bien sûr, si on prend le terme "communiquer" sous son sens le plus général : dès l'instant où un contexte paficique est envisageable, la communication l'est également. Le contact en lui-même peut être très simple ou très complexe, intelligible ou non car, comme tu le dis, non seulement il y a la culture mais aussi les facultés de communication qui entrent en jeu. Mais déjà un geste ou un regard pacifique, ça serait le top.

On envisage toujours le contact d'un point de vue technique mais le contact entre les êtres, ce n'est pas technique, ce n'est même pas linguistique, c'est beaucoup plus primitif et profond: des êtres qui se comprennent n'entreront pas forcément en contact, ils peuvent préférer s'éviter dans certains cas. Par exemple, il est démontré que le contact de l'homme avec l'animal est si positif qu'il en fait du bien à notre santé - la communication se fait à un autre niveau que le degré purement linguistique ou culturel. Tout notre corps communique. Pour des E.T, il n'est pas évident que la faculté de communication soit basée sur la parole, comme pour nous. C'est à nous à nous développer face à d'autres intelligences. Même dans le cas où elles seraient plus primitives que nous, le problème resterait le même (*).

Le contact avec des extraterrestres, peu importe s'il est intelligible, l'essentiel est qu'il soit pacifique : nous en apprendrons autant les uns des autres, avec ou sans paroles.

Mais ce pacifisme, il faut le vouloir et être en mesure de le créer. Dans quelques millénaires peut-être...

(*) Même si une civgilisation est plus développée que nous en matière de technologie par exemple et donc d'ingéniosité, cela ne signifie pas que l'espèce est plus évoluée que nous : On juge un être pensant à la qualité de ses pensées. Et dans la communication, notamment avec un autre espèce pensante, ce sera la qualité de nos pensée qui dominera avant tout le reste. Autrement dit, un extraterrestre pourrait fort bien préférer, pour la qualité du contact, un ascète retiré plongé dans ses méditations qu'un homme représentatif de nos sociétés modernes. Je parierais même qu'un E.T en arriverait à préférer le contact avec les animaux. Et c'est peut être ainsi que cela se passe.
Cassiope
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age: 39
Emploi: artisan
Passions: ufologie-karaté-

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Ven 06 Fév 2009, 09:20

je pense fortement qu'une civilisation avancé, pourrait utilisé la télépathie, comme nous le ferons surement dans quelques siecles, je suis sur que s'ils debarquent un jour, ils auront pensé a ce probleme...
Pierre.B
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Ven 06 Fév 2009, 12:48

Cassiope a écrit:
je pense fortement qu'une civilisation avancé, pourrait utilisé la télépathie, comme nous le ferons surement dans quelques siecles, je suis sur que s'ils debarquent un jour, ils auront pensé a ce probleme...

Bonjour Cassiope,

En faite ma question ne porte pas sur la méthode de communication,
qui en terme technique est facilement imaginable,
mais plutôt sur la compréhension entre peuple différent.

Car lorsque je regarde le monde dans lequel nous vivons,
nous les humains,
je n'ai pas l'impression qu'entre les différents peuple de la Terre nous nous comprenons.
Nous pouvons communiquer,échanger,grâce a différents moyen,
mais nous avons encore du mal a comprendre son prochain.

Alors qu'en serait -il avec un peuple d'une autre planète?
sebos
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age: 34
Emploi: militaire
Passions: tout ce qui m'interesse

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Ven 06 Fév 2009, 13:08

Je ne pense pas que l'on soit prêt à échanger avec une autre race... quand je vois ce qu'ils se passent dans le monde, nous n'arrivons pas à nous comprendre déjà entre nous (humain) et les espèces qui nous entourent...alors essayez de comprendre une race extra terrestre relève de l'utopie...
Respecter qqun qui n'a pas la meme couleur de peau et les memes coutumes est un défi insurmontable pour certains lol

Et pis n'oublions pas que l'homme est de part sa nature un "dominant" qui aime se savoir en sécurité et qui aime à penser qu'il a la main mise sur le monde qui l'entoure...Le fait même qu'une race ET établisse un contact officiel (coucou c'est nous) en venant avec un vaisseau sur notre planète fera jaillir en nous un sentiment de "dominé" et donc la "peur". Nous ne sommes pas prêt à cela je crois... où cela devra se faire en douceur. C'est d'ailleurs ce qui se produit actuellement:

-il y a de cela 500 ans, la terre était plate et le soleil tournait autour de la terre
-Il y a 200 ans, voyager sur la lune relevait de la SF
-Il y a 50 ans, les ovnis n'existent que dans l'imaginaire des gens.
-Il y a 30 ans, la vie n'existe que sur TERRE
-Il y a 10 ans, la vie a peut etre apparue sur MARS
-Découverte de plusieurs exoplanètes et bcp de sicnetifiques pensent que la vie a pu très bien apparaître dans d'autres systèmes stellaire.-
-De plus en plus de gvts admettent l'existence réel du phénomène OVNI et de manière officiel.

Pti à pti, on y vient...
Isabelle
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age: 30
Emploi: Privé
Passions: Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Ven 06 Fév 2009, 14:14

Si on considère qu'il doit y avoir quantité de civilisations extraterrestres, je pense qu'il doit bien y en avoir quelques unes dans le lot avec lesquelles nous puissions communiquer et nous entendre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Ven 06 Fév 2009, 17:12

Citation :
Car lorsque je regarde le monde dans lequel nous vivons,
nous les humains,
je n'ai pas l'impression qu'entre les différents peuple de la Terre nous nous comprenons.
Nous pouvons communiquer,échanger,grâce a différents moyen,
mais nous avons encore du mal a comprendre son prochain.

Sans vouloir être prétentieux : j'ai pas mal voyagé, j'ai vécu dans plusieurs pays - et je n 'ai jamais eu l'impresion qu'il y avait une incompréhension entre les peuples. Il y en a occasionnellment, mais ce n'est pas général.

Bien souvent, les conflits qui surgissent ont des intérêts qui ne sont pas ceux des peuples ou ceux des penseurs, mais ceux du pouvoir politicoreligieux ou économique. Il ne faut pas oublier que lorsque les nations sont en guerre, les peuples subissent. Donc il ne faut certainement pas mettre toute l'humanité dans le même sac.
Pierre.B
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Ven 06 Fév 2009, 17:38

Bonjour GreenFlash,

Il est vrai que ma vision des choses est assez simpliste,
peut être est-ce mon jeune âge et mon manque d'expérience de la vie qui m'amènent a penser comme cela.

J'ai personnellement voyager moi aussi,peu,
mais assez pour savoir que les humains peuvent vivre ensemble.

Mais malgré tout,
l'humain est pourvu de défauts qui ne semblent pas disparaître avec le temps ou l'évolution.

Je pourrais donner quelques exemple ( le racisme en fait partie),
mais je ne veux pas que cela soit pris pour une généralité.

Certes, il y a des pouvoir politique qui font que les peuples se haïssent au point de faire des guerres,
mais encore beaucoup de personnes ne tolèrent simplement pas la différence dans son ensemble.

Personnellement ,
je pense qu'un contact avec une civilisation extra terrestre serait difficile,
tant en terme de manière de communiquer,
mais surtout en termes de compréhension ,donc de tolérance.
Ben
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age: 30
Emploi: Gestion
Passions: etc...

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Ven 06 Fév 2009, 18:03

Communiquer, tres certainement.

Comprendre j'en doute fortement. J'entends comprendre dans le sens discerner leurs motifs, leur systeme de valeur. Et je trouve que de maniere generale on applique trop nos connaissances aux (hypothétiques) ET.
Par exemple si je prends Cassiope qui les imagine bien communiquer par telepathie. Ca veut dire qu'ils ont un centre nerveux similaire au notre et a celui de beaucoup d'especes terriennes: un cerveau. Ou alors on imagine qu'ils en ont a pas mais qu'ils ont appris/savent que nous fonctionnont comme ca, et a ce moment le seul moyen de stimuler un cerveau de facon "exterieure" serait via une stimulation electrique qui dans le meilleur des cas donne des emotions (plaisir, peur, etc..). Ce qui deja en soit serait pas mal. Mais pour vouloir faire passer ces emotions, il faut deja etre capable de les ressentir soit meme et je suis pas convaincu que des formes de vie ET en soient capabable. Une sorte de cercle vicieux en quelque sorte.

Pour l'instant la seule valeur qu'on peut -je pense- transposer sans trop de risque a n'importe quelle forme de vie c'est la survie.

Edit pour developper un peu.

Je suis pas certain non plus que les ET cherchent a communiquer si jamais il devait y avoir contact.
Mis a part les grand singes, tres peu d'especes terriennes cherchent a etablir des relations intra-espece. Certains grands predateurs n'en n'ont meme aucune, sauf pendant les periodes de reproduction. La plupart du temps une espece se contente de faire face a son environnement. La recherche de contact intra-espece est typiquement humaine. Certaines especes y repondent bien, d'autres non.
Lucas.C

Masculin Age: 53
Emploi: Oui
Passions: aimer la vie, en profiter

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Ven 06 Fév 2009, 19:09

GreenFlash a écrit:

...
Bien souvent, les conflits qui surgissent ont des intérêts qui ne sont pas ceux des peuples ou ceux des penseurs, mais ceux du pouvoir politicoreligieux ou économique. Il ne faut pas oublier que lorsque les nations sont en guerre, les peuples subissent. Donc il ne faut certainement pas mettre toute l'humanité dans le même sac.
Merci GreenFlash, c'est ce que je voulais dire.
Le coeur des hommes n'est pas rempli de haine et de méfiance comme on a tendance à le penser. Leurs cultures les différencient ; pas leurs émotions.
L'homme craint ce qu'il ne connaît pas, mais est toujours volontaire pour le découvrir. Ne serait-ce que par curiosité.
Un temps d'adaptation est nécessaire à chacun pour se familiariser avec l'autre, mais une fois ce temps écoulé, que chacun a compris qu'il n'a aucune raison de s'inquiéter, le dialogue se fait et peut faire naître une véritable amitié.

Je pense qu'il en serait de même avec des êtres d'une autre civilisation. Il y aurait tout d'abord la stupeur agrémenté de méfiance et de crainte, mais une fois ces sentiments biens humain dépassés, l'émerveillement et l'envie de découvrir ces visiteurs dépasseraient largement toutes nos arrières-pensées. A partir de cet instant, un mode de communication s'établirait entre eux et nous.
amicalement
Scotty
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age: 49
Emploi: Analyste-Programmeur
Passions: Ufologie et Musicien

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Ven 06 Fév 2009, 19:38

Le language... Outil de prédilection choisi par les peuples de la terre, comme moyen de communication officiel!

Si nous restons entre terriens, c'est à dire, entre entité ayant grandi ensemble et ayant évolué sensiblement avec les mêmes paramètres, le language et les langues sont le choix naturel pour communiquer!

Or lorsque l'on est confronté à une entité vivante, ayant évoluée totalement différemment, ayant appris avec des paramètres certainement très différents des nôtres, ayant des organes de language surement différent des nôtres... Il est presque improbable que la communication direct et vocal puisse se faire entre nous.

Cependant, nous les hommes (cad les humains) avons des capacités télépathiques incroyables et des capacités subconsciente absolument faramineuse, que nous ne connaissont et ne maitrisons absolument pas pour l'instant (mis à part un faible pourcentage de la population). Toute cette capacité est au fond de nous et n'attend que d'être apprivoisé. En fait, cette capacité psychique que nous possédons tous s'avère être la clé ultime d'une communication universelle, et d'une évolution 100 fois plus efficace et paisible que tous ce que nous connaissons actuellement. Il faut juste que l'humain apprenne à l'utiliser et arrive par lui même à maitriser cette force intérieur.

Les ET nous démontrent clairement (Selon les témoignages d'enlèvement) qu'ils ont acquis cette capacité et s'en servent pour communiquer avec nous, à notre insu lorsqu'il enlèvent des êtres humains.

Le jour ou notre société, nos gouvernements, et chacun d'entre nous auront entrepris de mettre l'emphase sur l'évolution psychique, au lieu de l'évolution matériel, le jour ou notre société transformera la pensée, au lieu de transformer les forêts en désert, le pétrole en fumées, et les métaux en armes, ce jour là, l'homme pourra dire qu'il commence à évoluer vers le bon côté, et une communication dans les 2 sens sera envisageable avec les ETs!

Nous avons la capacité de nous auto-guérir, nous avons la capacité de nous regénérer... Nous avons la capacité de modifier et jouer avec les éléments qui nous entourent, seulement avec la force créatrice qui est en nous! Notre créateur (peut importe qui il est) nous là donné, à chacun de nous, mais c'est comme une fonction qui est désactivé en nous! Il faut l'activé et vite je pense! Qui arrivera à activer cette fonction, controlera sa destinée... et si tous ensemble nous activons cette fonction, nous controlerons alors NOTRE destinée!

Les Aliens nous ont souvent informés de cela... Rappelez-vous entre autre dans l'affaire de Varghina (Pour ceux qu'ils l'on lu), ou le toubib recois de l'information télépathique de l'Alien, lui disant presque textuellement que nous étions pitoyable, puisse que nous avions la possibilité de faire tout ce que nous voulions avec notre cerveau, mais nous l'utilisons pas!

Et j'en passe plusieurs...

Désolé pour ce long post, je voulais livrer le fond de ma pensée... que vous soyez d'accord ou pas avec ce que j'avance, j'ai personnellement pu constaté la capacité de notre subconscient, et je crois qu'il faut évoluer dans ce sens autant que dans le reste, si on veux un jour pouvoir communiquer avec eux, d'égal à égale... si faire se peut.

Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Sam 07 Fév 2009, 13:46

Bonjour,

Déjà, il faut comprendre qu'un contact entre humains et E.T ne concernerait l'humanité que sur un plan historique : cela serait un évènement d'une très grande ampleur. Mais concrètement, ce ne serais pas l'humanité qui prendrait contact, mais seulement certains spécialistes, probablement des scientifiques.

Pourquoi?

Parce que ce contact ne serait pas le fait du harsard. Il y a de fortes chances pour qu'il soit provoqué de manière à pouvoir être reproduit et que la communication entre humains et E.T puisse se maintenir. Sans quoi, si nous attendons un contact, nous ne maîtriserons rien, et il disparaîtra comme il est apparu. Secundo, si un contact se produit de manière fortuite, serons nous en mesure de déterminer qu'il s'agit bien d'un signal E.T? Probablement non - à moins que ce signal soit mathématique par exemple, mais pouvons nous compter sur cette possibilité?

C'est effectivement très difficile. Mais : impossible n'est pas français. Il faut pouvoir se rendre compte avec des éléments concrets.

Pour ce qui est de la télépathie, cela ne change rien. Que le contact soit gestuel, verbal, télépathique, radiométrique, peu importe. Il vaut mieux s'assurer un outil que nous maîtrisons. Qui maîtrise la télépathie? Celui qui la maîtrise me donne la recette. La sagesse, c'est d'admettre les limites de nos capacités. Et au sujet de la télépathie, on n'en sait rien.

Si l'on admet également les cas comme Varginha en tant qu'évènements impliquant des extraterrestres, le problème débouche sur une impasse. Ce serait des E.T inassociables, fuyant comme des animaux craintifs et se permettant de faire des leçons de morale. Avec ce genre d'affaire, même si ce sont effectivement des extraterrestres, c'est comme si ce n'en était pas et qu'il n'y n'avait rien. Cela ne nous permet pas d'avancer. Car des E.T restant inaprrochables, incontactables même de loin, c'est un peu comme les desseins impénétrables de dieu. Cela reste un mystère pour celui qui veut bien y croire. mais nous ne sommes plus à l'époque des temples ou les prêtres recevaient la connaissance infuse des forces surnaturelles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Jeu 12 Fév 2009, 21:18

je sais pas si les ET dans une tentative de rentrer en contact choisirait ceux qui "dirigent" l'humanité plutôt que des "civils" normaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Ven 13 Fév 2009, 01:42

Citation :
je sais pas si les ET dans une tentative de rentrer en contact choisirait ceux qui "dirigent" l'humanité plutôt que des "civils" normaux.

C'est une bonne question. Ca dépend de la façon dont le contact se présente. Mais des E.T en visite d'exploration par exemple pourraient très bien se contenter d'une tribu de Djamawe et se statisfaire de leur accueil chaleureux et de leur grande sagesse.

Ou encore préférer le contact avec les dauphins qu'avec les humains. Possible je pense.
Scotty
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Ven 13 Fév 2009, 19:18

Surtout que choisir entre discuté avec des gens qui ont l'air hostile (les militaires et les gouvernement), et une horde de bon samaritains vivant cloitré dans une tribu en amérique latine ou ailleurs, le choix n'est pas difficile à faire!

Si il veulent vraiment rencontrer ceux qui sont responsable de l'évolution technologique de la planète, il vont bien sûr aller voir les gouvernements, mais ca ne sera pas pour leur demandé de valser... Ca sera très certainement pour marchander quelque chose!
stophe67
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age: 51
Emploi: chomeur
Passions: aeronautik

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Sam 28 Fév 2009, 00:18

Bonjour,
"ILS" ont choisit pour nous : "si nous, explorateurs humains, visitions une nouvelle planète et découvrions une civilisation, nous contenterions-nous, après un tel voyage, de rester une anecdote auprès d'eux ou de faire un looping et puis s'en va? ou plus probablement chercherions-nous à entrer en contact?. Alors, depuis les décennies que nous sommes "visités" pourquoi es-ce toujours aussi secret/fallacieux/désinformé comme sujet pour nous terriens?...Réponse : c'est que PERSONNE n'est jamais venu, ou, c'est que nous sommes considérés comme plus dangereux que le virus "hébola".... et là, je crains pour notre avenir à moyen terme ! ! !.
Scotty
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Mar 03 Mar 2009, 19:19

stophe67 a écrit:
Bonjour,
"ILS" ont choisit pour nous : "si nous, explorateurs humains, visitions une nouvelle planète et découvrions une civilisation, nous contenterions-nous, après un tel voyage, de rester une anecdote auprès d'eux ou de faire un looping et puis s'en va? ou plus probablement chercherions-nous à entrer en contact?. Alors, depuis les décennies que nous sommes "visités" pourquoi es-ce toujours aussi secret/fallacieux/désinformé comme sujet pour nous terriens?...Réponse : c'est que PERSONNE n'est jamais venu, ou, c'est que nous sommes considérés comme plus dangereux que le virus "hébola".... et là, je crains pour notre avenir à moyen terme ! ! !.

Et qui te dit qu'ils ne sont pas déjà en contact avec notre civilisation? Tu sais, ils (les ET) ne sont pas venu ici par hasard, si il sont ici, c'est pour leurs raisons... Et si ils cherchent quelque chose, ils vont aller voir le chef de la population pour marchander! Oui je sais, j'ouvre encore un débat sur le fameux Majestic 12, mais ne vous fiez pas toujours à ce qui parait les ami(e)s...
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 59
Emploi: I.T
Passions: DIVERS

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?   Mer 04 Mar 2009, 12:15

Bonjour GreenFlash, tu dit:

Bien souvent, les conflits qui surgissent ont des intérêts qui ne sont pas ceux des peuples ou ceux des penseurs, mais ceux du pouvoir politicoreligieux ou économique. Il ne faut pas oublier que lorsque les nations sont en guerre, les peuples subissent. Donc il ne faut certainement pas mettre toute l'humanité dans le même sac.[/quote]
Je suis entièrement d'accord avec toi, et puis nous raisonnons avec notre cerveau, un autre cerveau plus ou moins "intelligent" à peut-être un raisonnement, un fonctionnement que nous n' imaginons même pas ,nous nous nous réfèrons bien-sûr a nos modes de pensées mais..............!!!
Cordialement,
Jean-Claude.

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant