Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1877
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Sam 01 Aoû 2015, 18:52

la théorie selon laquelle les ovni seraient de fabrication terrestre, n'a aucun sens nous ne possédons pas la technologie pour faire voler de tels engins.

Et si c'est pas terrestre c'est obligatoirement extra.................. fbqdfd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Antigravitron
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 45
Nombre de messages : 17
Inscription : 28/08/2014
Localisation : Planète Terre
Emploi : Employé
Passions : Aviation, téchnique & Sens de la vie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Sam 01 Aoû 2015, 19:26

Déjà que ne pas croire aux extraterrestres, c'est ne pas croire que l'Homme a atteri sur la Lune (ce qui l'a a l'époque catapulté au titre d'extra-terrestre puisqu'il a colonisé un astre autre que la terre). Donc certains refusent de croire ce que l'homme lui-même est capable de réaliser ;-)

Mais comme l'a très bien expliqué wacapou le 27 juillet ici-même, les gens ne croient de toute manière que ce à quoi ils veulent croire. Pourtant les preuves qui laissent supposer l'existence d'une intelligence extraterrestre sont bien plus importantes que les preuves du contraire. A ma connaissance personne n'a jamais pu prouver que les innombrables cas non élucidés étaient liés à une intelligence terrestre ou météorologique. Evidemment, sinon ils ne seraient pas non-élucidés. Donc si un tribunal devait trancher dans un procès, cela ferait belle lurette que, vu le nombre de témoins et de preuves, le juge aurait tranché très largement en faveur de l'existence des extraterrestres (si je comparais à procès sur le jugement d'un criminel et dont le juge n'a pas la certitude absolue que celui-ci a commis le crime). Même si une preuve ultime fait toujours défault.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Sam 01 Aoû 2015, 20:40

Probabilité qu'il puisse exister d'autres civilisations évoluées dans l'Univers : 99,99999....%
Probabilité qu'une civilisation évoluée puisse venir jusqu'à nous et réciproquement : proche du zéro.

Pourquoi cette probabilité quasi-nulle : parce que nos lois physiques actuelles ne le permettent pas dans des délais "raisonnables". Nous sommes "bloqués" de tous les côtés, même nos transmissions électromagnétiques dont nous sommes si fiers ne sont pas à la hauteur face à l'immensité de l'Univers. Des années pour envoyer ou recevoir un simple message, cela ne tient pas la route.

Si des civilisations évoluées parviennent à venir jusqu'à nous c'est qu'elles on résolu les problèmes suivants :
- Maîtrise de l'espace.
- Maîtrise du temps.
- Maîtrise de la masse (les "performances" rapportées des OVNIs suggèrent que ces engins parviennent à annihiler la masse leur permettant d'être insensibles à la gravité et insensibles aux forces inertielles).
- Maîtrise des communications, un autre moyen, bien plus efficace que les ondes électromagnétiques pourrait être utilisé.

Il y a 70 ans la transmission d'une image grâce à la TV nécessitait de construire les signaux pour afficher la dite image sur un écran cathodique. Ces signaux parvenaient à l'utilisateur plus ou moins bien et plus ou moins déformés par leur voyage et leur traitement.
Aujourd'hui grâce à la "numérisation" on n'envoie plus les signaux tels quels mais on transmet les "descriptions" de ces mêmes signaux qui sont alors reconstitués sur le poste récepteur, la qualité approche la perfection (du moins pour nos yeux et nos oreilles d'humains).
Peut-être qu'un jour nous n'enverrons plus de la matière d'un point à un autre mais nous enverrons la description de la dite matière ... reconstituée à son arrivée ... La matière c'est de l'énergie (E=mc²) et vice-versa.
D'accord ... en l'état actuel de notre physique c'est vraiment pousser le bouchon un peu loin mais sait-on jamais dans l'avenir ? En 1800 il fallait six mois pour envoyer une instruction de New York à San Francisco maintenant il suffit de 18 ms.

En ce qui concerne la présence ou la non-présence d'engins extraterrestres dans notre ciel c'est un débat qui n'a aucune chance de déboucher sur quelque chose d'intéressant. Il y a de tout sur Terre mais il y a au minimum deux catégories de personnes amenées à s'affronter :
- Celles qui se sont un jour trouvées confrontées avec un engin ou des entités "inexplicables" (j'exclue les témoins de loupiotes diverses et variées ...).
- Celles qui n'ont jamais rien vu et qui ne supportent pas que d'autres aient pu voir quelque chose d'extraordinaire et pas eux, ils en font une vraie croisade.
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1567
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Dim 02 Aoû 2015, 08:44

@CJ a écrit:
....quand je dis que le phénomène n'est pas extraterrestre, je pense par là qu'il est à l’orée de notre monde, tout proche.

Bien c'est tout à fait envisageable (je suppose que tu penses à des mondes imbriqués ou parallèles..)! Mais dans ce cas si tu es capable d'envisager cela, tu es aussi capable d'envisager que des extraterrestres puissent facilement se déplacer dans le cosmos...

Enfin en ce qui nous concerne, nous c'est le temps qui nous pose le plus de problème actuellement... Car à la rigueur, on pourrait tout à fait aujourd'hui construire un vaisseau spatial ! Bon, il faudrait s'assoir à nouveau sur une bombe pour s'arracher à l'attraction terrestre et profiter des toutes dernières technologies ioniques pour nous déplacer ensuite, mais on pourrait le faire... Et donc si nous voudrions aller loin, il faudrait le faire sur plusieurs générations.

Bref, tout ça pour dire qu'une civilisation extraterrestre ayant les mêmes avancés technologiques que les nôtres mais possédant une longévité exceptionnelle par rapport à la nôtre, aurait déjà un léger avantage face à nous... Et ça c'est très facilement envisageable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique59
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 448
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi : Administration
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Dim 02 Aoû 2015, 10:11

@Tiko a écrit:
Bref, tout ça pour dire qu'une civilisation extraterrestre ayant les mêmes avancés technologiques que les nôtres mais possédant une longévité exceptionnelle par rapport à la nôtre, aurait déjà un léger avantage face à nous... Et ça c'est très facilement envisageable !

Bonjour, oui en effet, la longévité est un aspect intéressant. Nous-mêmes vivons 1000 fois plus longtemps qu'un papillon. Et nous mourons, car nous vieillissons. Pas à la même vitesse. Pas tous, le homard par exemple ne connait pas le vieillissement et n'en meurt pas. Il est possible que nous puissions vaincre un jour le vieillissement, que des créatures non terrestres l'aient fait, ou même ne connaissent pas le vieillissement ...

Mais c'est sûr qu'une créature vivant des milliers (millions) de fois plus longtemps que nous, même si elle ne dispose que de la même technologie que nous, appréhenderait les voyages interplanétaires différemment.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1567
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Lun 03 Aoû 2015, 00:34

@Dominique59 a écrit:
Bonjour, mon raisonnement en l'occurrence est que cette comète représente un stade très avancé de la notion de désert stérile inerte, où l'on n'imagine pas qu'il puisse s'y dérouler quelque phénomène complexe. C'est d'ailleurs un peu comme cela que les chercheurs la considèrent quand ils vont y chercher une mémoire des premiers instants du système solaire.

La panspermie est une théorie intéressante et qui pourrait être en bonne place dans le classement des théories sur l'apparition de la vie... Mais je ne m'étais jamais réellement questionné dessus, je veux dire que je n'avais pas essayé de la décortiquer et de la remettre en question.

Là on en parle beaucoup et c'est d'actualité, mais justement la première question qui me vient à l'esprit, c'est celle de la provenance d'une comète... Sommes nous certain qu'une comète a bien été créée par l'agglomération de débris de glace à la naissance du système ? Comment pourrions nous être sûr que ce n'est pas un morceau de glace arraché à une planète après la collision d'un astéroïde par exemple...

La seconde question, c'est celle de l'apparition de la vie sur ces soit disant comètes... Car j'accepte facilement l'idée que les comètes aient pues distribuer l'eau ainsi que la vie sur les différentes planètes du système, ce que j'ai du mal par contre à admettre, c'est que la vie ait pue seulement apparaitre sur une comète, et donc pas sur une planète. Sachant que les conditions sur ces dernières, sont bien plus complexes et variées que sur de simples comètes... Donc pourquoi la vie aurait pu apparaitre sur celle ci et pas sur certaines planètes ? Car je veux bien que traverser notre système en fondant, se recongelant etc... puisse aider à cela, mais ça ne sera jamais les conditions d'une planète, avec le feu, la glace, l'eau etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 879
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Lun 03 Aoû 2015, 10:29

Concernant ce débat et d'une façon plus général, il est paradoxale de constater qu'une partie de la communauté scientifique soit en quête d'un signe de vie extra terrestre évolué ou non...mais ne tienne pas compte du phénomène ovni qui semblerait être la réponse à ses recherches ! 
"Ne nous cherchez plus, nous sommes là"  

Je me demande de plus en plus, si le phénomène ovni que nous connaissons et observons, ne serait pas le premier contact que nous espérons !?!

il ne revêt pas la forme imagée que nous attendons forcément, à savoir un Atterrissage devant la maison blanche d'une soucoupe volante ! 

et s'est peut peut être pour cela qu'il est massivement ignoré et pourtant nous avons peut être là, belle et bien notre premier contact !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Lun 03 Aoû 2015, 10:40

@ncc 1701-d a écrit:
Concernant ce débat et d'une façon plus général, il est paradoxale de constater qu'une partie de la communauté scientifique soit en quête d'un signe de vie extra terrestre évolué ou non...mais ne tienne pas compte du phénomène ovni qui semblerait être la réponse à ses recherches ! 
"Ne nous cherchez plus, nous sommes là"  

Remarque fort judicieuse déjà émise par un certain JP.Petit (qu'il me pardonne le pillage de son humour ...).



...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1877
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Lun 03 Aoû 2015, 11:46

Le phénomène ovni comporte un certain nombres d'anomalies sur nos lois connues dans le domaine de la physique, les ovni eux défient ces lois, alors nos amis scientifiques qui, eux se placent dans le cadre de la connaissance absolue ne souffre pas l'idée qu'une autre civilisation dépasse de loin la connaissance
de nos messieurs .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 04 Aoû 2015, 15:39

fleur


fhds


Bonjour à vous tous!



La « recherche ufologique » est une formidable passion
pour celui qui ose enfin: "Chercher à savoir au lieu de croire" !

Mais quand on en a bien fait le tour, l’on ne cherche plus
 à en comprendre l’origine: On a enfin pigé!....
 
Nous sommes donc encore comme des « primitifs », sur certains
de ces faits observés, car nos "grosses têtes" ne peuvent
surtout pas concevoir, qu’il existe ailleurs, des êtres bien plus évolués
 que nous ne le sommes sur cette planète!.….

Espérons qu’un jour, certains de nos gros crânes, le reconnaitront
officiellement, car nous avons encore de si nombreuses découvertes
à faire!.

Cordialement! fbzae

A+

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1877
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 04 Aoû 2015, 16:27

Très bon commentaire de l'ami Cosmos, la vie structurée et intelligente n'est pas une spécificité de notre belle planète bleu, le nombre de planètes ou la vie existe comme a la surface de notre petite planète se compte sans aucun doute par centaines de centaines, rien que dans notre propre galaxie 2000 planètes se trouvent dans la proximité habitable de leur étoile .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 04 Aoû 2015, 21:39

fleur


Bonsoir à vous tous!


Nous ne pouvons que constater en 2015, que tout ce qui a intrigué
les braves humains au cours des âges, s’explique maintenant
 par l'ensemble de notre savoir actuel.

A partir du moment où nous comprenons que nous avons seulement
 affaire à des êtres pilotant des engins aux performances
 très supérieurs à celles que nous pourrions réaliser,
 nous ne pouvons que constater cette super technologie…
 
Hélas, à travers les âges, l’on nous a tant « imposé »
 que nous n’étions que la seule planète habitable
de l’immense univers, que le fait d’être visité
est encore impossible à concevoir
pour certains petits terriens.
 
Si un jour, nous pouvons nous aussi, nous déplacer
 librement dans l’espace, nous risquons alors,
de rencontrer des êtres bien plus arriérés que nous…

Serions nous alors, des dieux pour ces primitifs ?....
 
 Donc, restons modestes et essayons de relativiser tout cela.
Nous sommes seulement en train de comprendre
que la vie existe simplement et partout dans l’univers….
 
Cordialement. fbzae


A+

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 11 Aoû 2015, 11:39

fleur


Bonjour à vous tous! hello


Comme il peut être amusant de lire tout cela,
quand notre "vraie" recherche ufologique
a fait déjà le tour de la question,
il y a bien longtemps...!

...........

A lire calmement:

http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-scientifiques-pensent-que-verrons-extra-terrestres-notre-vivant-francois-forget-2273381.html?yahoo=1

............................

Cordialement! fbzae


A+

yesssssss

Nota Bene:

Ce message en indisposera certains!
Il sera donc voué aux oubliettes du forum!....

hello...............................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OR-NELL
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 57
Nombre de messages : 622
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 11 Aoû 2015, 12:00

Bonjour à tous…

Apprendre…S'étonner…Réfléchir et avancer…C'est bien le but de ce site…?

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo59000
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 176
Inscription : 04/01/2017
Localisation : Lille
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mer 15 Fév 2017, 13:49

Bonjour ! Saviez-vous que le sicentifique Stephen Webb a écrit un livre investiguant pas moins de 50 hypothèses au sujet des OVNI/E.T. ?
Bon je le l'ai pas lu.
Il s'agit de If the Universe Is Teeming with Aliens... Where Is Everybody ? : Fifty Solutions to Fermi's Paradox and the Problem of Extraterrestrial Life, Springer, 2002, 299 p.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

 Sujets similaires

-
» Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?
» Les apparitions de la Vierge et l’hypothèse extraterrestre
» Débat général sur l'hypothèse extraterrestre
» Le modèle sociopsychologique du phénomène ovni.
» Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-