Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 53 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Sam 01 Aoû 2015, 05:16
CJ a écrit:Black project ou hallucination collective

Tous ceux qui voit des ovnis sont des illuminers Very Happy

Voila tu es content.........

Désolé, juste j'ai du mal avec les affirmations de ce genre et je ne comprends pas les gens qui pensent détenir une vérité (savoir que ce sont des extraterrestres ou à contrario, savoir que ce n'en sont pas). Mais je ne voulais aucunement créer un malaise ou quoi... Donc désolé encore si j'ai été un peu indélicat sur le coup !

Je suppose que t'as une hypothèse à nous soumettre (je serai heureux de la lire)?

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 53 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4623

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Sam 01 Aoû 2015, 10:04
Tiko a écrit:
C'est toujours pareil... qu'on trouve de la vie ailleurs (dans des comètes dans ce cas), n'explique pas comment elle apparait, et tant qu'on ne saura l'expliquer, on ne pourra confirmer que la panspermie est une réalité. La vie pourrait apparaitre facilement, on pourrait donc la retrouver dans une comète comme dans notre assiette rire

Bonjour, mon raisonnement en l'occurrence est que cette comète représente un stade très avancé de la notion de désert stérile inerte, où l'on n'imagine pas qu'il puisse s'y dérouler quelque phénomène complexe. C'est d'ailleurs un peu comme cela que les chercheurs la considèrent quand ils vont y chercher une mémoire des premiers instants du système solaire.

Cependant, je dois admettre qu'une comète comme Tchouri est grandement composée de glace, donc d'eau. Et l'eau, ce n'est pas de la roche stérile et inerte ... Donc le corps comète n'est sans doute pas encore une bonne base de raisonnemment selon lequel la présence de ces briques sur un corps stérile serait l'indice fort d'un "saupoudrage" initial.

J'ai quand même l'impression que les choses se sont peut-être passées comme cela. Mais c'est juste mon avis aujourdhui ...

A + Wink


Dernière édition par Dominique59 le Sam 01 Aoû 2015, 10:05, édité 1 fois
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 53 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10947

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Sam 01 Aoû 2015, 10:04
Salut CJ,

Il y  a bien longtemps que nos visiteurs n'ont plus de soucis avec nos lois physique et la gravité. yckjgc
avatar
Antigravitron
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 53 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 143
Inscription : 28/08/2014
Localisation : Planète Terre
Emploi : Employé
Passions : Aviation, téchnique & Sens de la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3736

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Sam 01 Aoû 2015, 15:51
CJ a écrit:Il y a certainement de la vie ailleurs dans l'univers mais à mon avis, si elle est intelligente, elle n'arrivera pas jusqu'à nous, du fait qu'elle aura aussi les contraintes des lois de la physique que nous connaissons.

Ce que nous voyons dans notre ciel et la présence qui se manifeste n'est pas extraterrestre.
Car vous partez du principe que nous humains sur Terre avons les connaissances absolues du fonctionnement de la physique de l'univers? Je vous rappelle qu'il y a des centaines d'années, on était persuadé que la terre était un disque. Je vous rappelle aussi qu'il y a plus de 100 ans on ne connaissait pas la théorie de la relativité. Comment voulez-vous savoir qu'à l'heure actuelle, nous ayons découverts tous les principes les plus importants régissant cette univers? J'espère que vous ne le croyez pas vous-même, ou alors si c'était le cas: pourriez-vous nous expliquer ce qui vous pousse à le croire?

Et en ce qui concerne votre deuxième formulation: quelles preuves avez-vous que ces phénomènes ne soient pas de nature extraterrestre? Et comment expliquez-vous des observations d'objets faites par des pilotes, des enregistrements radar confirmant leurs dires et démontrant que des objets bien physiques ayent été mesurés avec des vitesses qu'aucun avion militaire humain n'est capable d'atteindre? S'agirait-il alors d'après-vous de téchnologies super secrètes? Ou quelle est votre explication? Vousne le savez probablement pas....
avatar
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 53 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 261
Inscription : 19/12/2007
Localisation : C.
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6287

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Sam 01 Aoû 2015, 16:11
martin a écrit:Salut CJ,

Il y  a bien longtemps que nos visiteurs n'ont plus de soucis avec nos lois physique et la gravité. yckjgc
Tu ne m'apprends rien; quand je dis que le phénomène n'est pas extraterrestre, je pense par là qu'il est à l’orée de notre monde, tout proche.

Quand aux lois de notre physique, ils n'en ont peut être pas besoin.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 53 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10947

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Sam 01 Aoû 2015, 18:52
la théorie selon laquelle les ovni seraient de fabrication terrestre, n'a aucun sens nous ne possédons pas la technologie pour faire voler de tels engins.

Et si c'est pas terrestre c'est obligatoirement extra.................. fbqdfd
avatar
Antigravitron
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 53 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 143
Inscription : 28/08/2014
Localisation : Planète Terre
Emploi : Employé
Passions : Aviation, téchnique & Sens de la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3736

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Sam 01 Aoû 2015, 19:26
Déjà que ne pas croire aux extraterrestres, c'est ne pas croire que l'Homme a atteri sur la Lune (ce qui l'a a l'époque catapulté au titre d'extra-terrestre puisqu'il a colonisé un astre autre que la terre). Donc certains refusent de croire ce que l'homme lui-même est capable de réaliser ;-)

Mais comme l'a très bien expliqué wacapou le 27 juillet ici-même, les gens ne croient de toute manière que ce à quoi ils veulent croire. Pourtant les preuves qui laissent supposer l'existence d'une intelligence extraterrestre sont bien plus importantes que les preuves du contraire. A ma connaissance personne n'a jamais pu prouver que les innombrables cas non élucidés étaient liés à une intelligence terrestre ou météorologique. Evidemment, sinon ils ne seraient pas non-élucidés. Donc si un tribunal devait trancher dans un procès, cela ferait belle lurette que, vu le nombre de témoins et de preuves, le juge aurait tranché très largement en faveur de l'existence des extraterrestres (si je comparais à procès sur le jugement d'un criminel et dont le juge n'a pas la certitude absolue que celui-ci a commis le crime). Même si une preuve ultime fait toujours défault.
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Sam 01 Aoû 2015, 20:40
Probabilité qu'il puisse exister d'autres civilisations évoluées dans l'Univers : 99,99999....%
Probabilité qu'une civilisation évoluée puisse venir jusqu'à nous et réciproquement : proche du zéro.

Pourquoi cette probabilité quasi-nulle : parce que nos lois physiques actuelles ne le permettent pas dans des délais "raisonnables". Nous sommes "bloqués" de tous les côtés, même nos transmissions électromagnétiques dont nous sommes si fiers ne sont pas à la hauteur face à l'immensité de l'Univers. Des années pour envoyer ou recevoir un simple message, cela ne tient pas la route.

Si des civilisations évoluées parviennent à venir jusqu'à nous c'est qu'elles on résolu les problèmes suivants :
- Maîtrise de l'espace.
- Maîtrise du temps.
- Maîtrise de la masse (les "performances" rapportées des OVNIs suggèrent que ces engins parviennent à annihiler la masse leur permettant d'être insensibles à la gravité et insensibles aux forces inertielles).
- Maîtrise des communications, un autre moyen, bien plus efficace que les ondes électromagnétiques pourrait être utilisé.

Il y a 70 ans la transmission d'une image grâce à la TV nécessitait de construire les signaux pour afficher la dite image sur un écran cathodique. Ces signaux parvenaient à l'utilisateur plus ou moins bien et plus ou moins déformés par leur voyage et leur traitement.
Aujourd'hui grâce à la "numérisation" on n'envoie plus les signaux tels quels mais on transmet les "descriptions" de ces mêmes signaux qui sont alors reconstitués sur le poste récepteur, la qualité approche la perfection (du moins pour nos yeux et nos oreilles d'humains).
Peut-être qu'un jour nous n'enverrons plus de la matière d'un point à un autre mais nous enverrons la description de la dite matière ... reconstituée à son arrivée ... La matière c'est de l'énergie (E=mc²) et vice-versa.
D'accord ... en l'état actuel de notre physique c'est vraiment pousser le bouchon un peu loin mais sait-on jamais dans l'avenir ? En 1800 il fallait six mois pour envoyer une instruction de New York à San Francisco maintenant il suffit de 18 ms.

En ce qui concerne la présence ou la non-présence d'engins extraterrestres dans notre ciel c'est un débat qui n'a aucune chance de déboucher sur quelque chose d'intéressant. Il y a de tout sur Terre mais il y a au minimum deux catégories de personnes amenées à s'affronter :
- Celles qui se sont un jour trouvées confrontées avec un engin ou des entités "inexplicables" (j'exclue les témoins de loupiotes diverses et variées ...).
- Celles qui n'ont jamais rien vu et qui ne supportent pas que d'autres aient pu voir quelque chose d'extraordinaire et pas eux, ils en font une vraie croisade.
...
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 53 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Dim 02 Aoû 2015, 08:44
CJ a écrit:....quand je dis que le phénomène n'est pas extraterrestre, je pense par là qu'il est à l’orée de notre monde, tout proche.

Bien c'est tout à fait envisageable (je suppose que tu penses à des mondes imbriqués ou parallèles..)! Mais dans ce cas si tu es capable d'envisager cela, tu es aussi capable d'envisager que des extraterrestres puissent facilement se déplacer dans le cosmos...

Enfin en ce qui nous concerne, nous c'est le temps qui nous pose le plus de problème actuellement... Car à la rigueur, on pourrait tout à fait aujourd'hui construire un vaisseau spatial ! Bon, il faudrait s'assoir à nouveau sur une bombe pour s'arracher à l'attraction terrestre et profiter des toutes dernières technologies ioniques pour nous déplacer ensuite, mais on pourrait le faire... Et donc si nous voudrions aller loin, il faudrait le faire sur plusieurs générations.

Bref, tout ça pour dire qu'une civilisation extraterrestre ayant les mêmes avancés technologiques que les nôtres mais possédant une longévité exceptionnelle par rapport à la nôtre, aurait déjà un léger avantage face à nous... Et ça c'est très facilement envisageable !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 53 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4623

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Dim 02 Aoû 2015, 10:11
Tiko a écrit:Bref, tout ça pour dire qu'une civilisation extraterrestre ayant les mêmes avancés technologiques que les nôtres mais possédant une longévité exceptionnelle par rapport à la nôtre, aurait déjà un léger avantage face à nous... Et ça c'est très facilement envisageable !

Bonjour, oui en effet, la longévité est un aspect intéressant. Nous-mêmes vivons 1000 fois plus longtemps qu'un papillon. Et nous mourons, car nous vieillissons. Pas à la même vitesse. Pas tous, le homard par exemple ne connait pas le vieillissement et n'en meurt pas. Il est possible que nous puissions vaincre un jour le vieillissement, que des créatures non terrestres l'aient fait, ou même ne connaissent pas le vieillissement ...

Mais c'est sûr qu'une créature vivant des milliers (millions) de fois plus longtemps que nous, même si elle ne dispose que de la même technologie que nous, appréhenderait les voyages interplanétaires différemment.

A +
Contenu sponsorisé

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum