Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
KlaatuSansAtout
Participation appréciable

Masculin Age : 57
Emploi : missions non-terrestres
Passions : spéculation
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 31 Déc 2013, 10:16

L'hypothèse du "zoo cosmique" n'est pas très flatteuse pour notre espèce, je lui préfère celle de "principe de non intervention".

En effet, plus un être est intelligent, plus il est capable de mesurer les risques et conséquences d'une intervention inconsidérée (cela vaut aussi sur Terre pour nos crétins de dirigeants, qui passent leur temps à intervenir à tort et à travers plutôt que de laisser les choses suivre leur cours naturel).

Revenir en haut Aller en bas
Krest13
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 69
Emploi : sans
Passions : Espace

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Jeu 22 Jan 2015, 09:01

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais voilà ma question. Je suis tombé par hasard sur une zone qui me semble bizarre, située sur la Lune : le cratère Hale, accessible depuis Google Earth, puis, l'option "Lune". J'avais vu qque part sur le forum une photo d'un engin crashé sur la Lune, de forme lenticulaire et j'essayais de le retrouver "en live". Arrivé au cratère Hale, si on "descend" au dessous de 833m., c'est le black out. On s'aperçoit qu'il y a une zone, non pas floutée, mais carrément noircie qui recouvre tout les alentours du cratère. J'ai essayé depuis un autre ordi d'accéder au même endroit... même constatations. Si on fait des recherches sur le web, cette zone n'aurait pas été inaccessible depuis le départ, mais devenue telle, pcqu'il y aurait des choses étranges dans ce cratère qui ne sont pas destinées à être vues par tt le monde.
Cela m'a fait penser au floutage de certaines zones de la fameuse zone 51, du côté de Groomlake.
Alors pourquoi cette zone du cratère Hale est inaccessible au zoom? Quel est votre opinion à ce sujet?
Merci
Galactus

Masculin Age : 39
Emploi : -
Passions : -

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Jeu 22 Jan 2015, 09:55

Pour moi c'est l'ombre du cratère.

jere0111
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : Chercheur
Passions : Ovnis

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Jeu 22 Jan 2015, 11:10

Les images disponibles sur Google Earth/Moon sont le résultat d'un travail titanesque de reconstruction et assemblage de milliers de photos prises en mosaique. Pour obtenir une carte globale "propre" (cad effacer les marques de jonctions entre images), des algorithmes modifient automatiquement les contrastes et l'illumination des pixels. 
La plupart du temps, ces algorithmes produisent des modifications imperceptibles à l'oeil humain. Quelquefois cependant, dans des conditions particulières, l'algorithme va amplifier et lisser du bruit pré-existant. C'est ce qu'on peut voir dans cette image.
Pour conclure, les images de google earth et consort ne sont jamais à prendre pour originales. Ce sont systématiquement des images retravaillées.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Jeu 22 Jan 2015, 12:02

@Krest13 a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais voilà ma question. Je suis tombé par hasard sur une zone qui me semble bizarre, située sur la Lune : le cratère Hale, accessible depuis Google Earth, puis, l'option "Lune". J'avais vu qque part sur le forum une photo d'un engin crashé sur la Lune, de forme lenticulaire et j'essayais de le retrouver "en live". Arrivé au cratère Hale, si on "descend" au dessous de 833m., c'est le black out. On s'aperçoit qu'il y a une zone, non pas floutée, mais carrément noircie qui recouvre tout les alentours du cratère. J'ai essayé depuis un autre ordi d'accéder au même endroit... même constatations. Si on fait des recherches sur le web, cette zone n'aurait pas été inaccessible depuis le départ, mais devenue telle, pcqu'il y aurait des choses étranges dans ce cratère qui ne sont pas destinées à être vues par tt le monde.
Cela m'a fait penser au floutage de certaines zones de la fameuse zone 51, du côté de Groomlake.
Alors pourquoi cette zone du cratère Hale est inaccessible au zoom? Quel est votre opinion à ce sujet?
Merci

Effectue la même manip sur le site du LROC Wink

Source: Target.lroc.asu.edu/q3

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
perceval54

Masculin Age : 41
Emploi : Maîtrise d'ouvrage informatique
Passions : Bricolage, informatique, les mystères et légendes

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Jeu 22 Jan 2015, 13:15

Oui c'est bizarre effectivement...vous pensez vraiment que ça cache quelquechose ?
Galactus

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Jeu 22 Jan 2015, 13:25

Honnêtement, les bases ET sur la Lune, je pense que c'est viable. Si l'on veut observer l'humanité, ce que semble vouloir faire les ET, c'est l'endroit le plus proche, et à faible gravité. Bombardé de météorites et facilement observable, mais ils ont sûrement trouvé le moyen de parer à ça.

Le problème c'est qu'avec ce jeu d'ombres, on peut y voir ce qu'on veut. Moi je peux te démontrer, images à l'appui, qu'il y un KFC sur la Lune. Si en effet des portions sont invisibles alors qu'elles l'étaient avant, alors là oui en effet, c'est intéressant, car je pense que bcp de photos spatiales sont filtrées par la NASA http://ovnis-usa.com/gary-mckinnon/
perceval54

Masculin Age : 41
Emploi : Maîtrise d'ouvrage informatique
Passions : Bricolage, informatique, les mystères et légendes

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Jeu 22 Jan 2015, 20:21

Il est évident que certaines photos spatiales prêtes à interprétation...
Krest13

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Ven 23 Jan 2015, 09:28

Bonjour,
Merci à jere011 pour ses explications techniques. Il reste néanmoins que cette image zoomée n'est plus visible sur Google Moon, il y a une" tache" noire à la place...mais, si on glisse d'un côté ou de l'autre de cette image, on peut à nouveau zoomer . >> Polyèdre57 : j'ai essayé LROC, belles images sur le site mais je n'ai pas trouvé la manip pour visualiser Hale de la même manière que sur Google Moon. De plus, je ne maîtrise pas trop la langue "cow boy". Par contre, j'ai retrouvé la photo du présumé OVNI crashé sur la lune. Pour les amateurs de Sci Fi, il s'agit peut être du vaisseau Arkonide de la saga "Perry Rhodan"?? Plus sérieusement, comme dit Galactus, la Lune est le meilleur observatoire pour surveiller notre Terre......peut être à l'époque antédiluvienne??  (Je n'ai pas trouvé la manip pour insérer une image. Je la garde "au chaud")
Krest13

MessageSujet: Voilà donc cette photo dont je parlais plus haut, bon, pourquoi pas !!   Sam 24 Jan 2015, 11:12

" />
Galactus

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Sam 24 Jan 2015, 13:36

Je trouve ça assez intéressant pour ne pas l'écarter d'un revers de main. Ça n'est pas tant l'image qui est intéressante, mais le fait qu'elle ne soit plus accessible.
Krest13

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Dim 25 Jan 2015, 09:12

Bonjour,
"mais le fait qu'elle ne soit plus accessible"........comme la photo du cratére Hale, inaccessible au zoom. Je reste sceptique malgré les explications techniques de jere0111. Pourquoi cette zone ombrée, juste en zoomant (au dessous de 833m.) et ne concernant que ce cratère?
Krest13

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Dim 25 Jan 2015, 09:49

.......J'ai parcouru le lien laissé par Galactus, je trouve que Gary McKinnon a un air de Bob Lazar physiquement et dans ses propos!
Une chose est sûre, c'est que, aussi bien sur Google Earth que sur Moon, on ne verra jamais des images en Live. Et entre le live et le moment ou on pourra les consulter, il s'en passera des choses !!
Une question technique : On trouve sur le marché des télescopes très puissant. La Lune se trouve à environ 350000 kms. N'y a t il rien de suffisamment puissant pour voir, par exemple, des traces du passage des astronautes US sur la Lune? Cela pour mettre fin aux polémiques disant que l'Homme n'a jamais mis les pieds sur la Lune? Oui, il a existé un site au Nevada, qui avait été aménagé au cas ou la mission Apollo 11 serait un échec. On y avait recréé tt le scénario de l'alunissage, les premiers pas de l'homme etc...Certains disaient "au cas ou" peut être aussi,  était ce simplement un lieu d'entraînement? Imaginons que ces images ou vidéos de cet endroit aient été diffusées, avec toutes les imperfections que l'on peut y déceler......et voilà, de vraies fausses images sont publiées et ...la polémique va enfler !!
Cdt
Galactus

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Dim 25 Jan 2015, 09:57

Aurais-tu les coordonnées précise GPS de Google Moon pour que je vérifie... Quand je "survole" ce cratère j'ai des gros carrés gris sur l'écran...
Krest13

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Dim 25 Jan 2015, 14:13

Je vais essayer de poster 2 screens. Une image valant plus qu'un log discours !!
Cdt[img][/img]
Krest13

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Dim 25 Jan 2015, 14:15

[img][/img]
Galactus

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Dim 25 Jan 2015, 18:24

Si ça ne te dérange par je vais créer un nouveau topic parce qu'à mon avis ça le mérite.
samuel80
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 24
Emploi : ****
Passions : science

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 07 Avr 2015, 13:53

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j ai prit plaisir a découvrir toute vos theorie. 
j'aimerai exposer la mienne 

Tout simplement je pence que beaucoup de monde est pervertis par le cinéma , l'histoire ( en reférence au pyramide etc ) je veux dire en 2000 ans comme par hazard sa serait a notre époque qu'il ce dévoileront ...idem pour moi c'est improbable qu'il sois parmis nous , depuis le temps on le serais quand méme ! Tout simplement vous vous étes complétement écarter.
L'univers est gigantesque , je pence qu'il y a belle est bien de la vie dans l'univers mes si la vie est intelligente elle doit étre trés loin , la nasa viendrais a decouvrir une planette habitable , si on voit qu'il sont faible et que il y a des resources honnetement on le sais tous , on ira se servir ... 
Donc pour moi sois on est trop fort pour eux , sois on fait peur , et oui l'humain est la pire espéce , guerre , meurtre , viol et j'en passe sois la planette est telement polué de nos jours quelle est morte a leur yeux . 
Sois il sont beaucoup trop loin et ne savent rien en autres existance .
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 07 Avr 2015, 14:10

Bonjour Samuel,

Tu devrais faire un tour sur ce lien, Wink http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19882-est-si-nos-visiteurs-n-etaient-pas-la-volontairement

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
samuel80
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 07 Avr 2015, 20:41

il y a point auquel personne ne parle et pourtant  il est important , quel est la taille d'un extraterrestre ? mesure t il 8 métre de haut , 30 centimétre ? on parle souvent de ovni qui fait une taille standart du moins la taille pour des étres comme les hommes , et si il mesure 6 Métre de haut , la taille de leur vaisseau serais consequant non ?
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 07 Avr 2015, 20:44

Bonsoir,

Essayons un peu de rester sérieux et evitons de discuter du sexe des anges, nous allons friser le ridicule là!

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

samuel80
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 07 Avr 2015, 21:05

Je comprend pas vraiment , savoir a quoi resemble ses étres est trés intérésant , on peut pas étre sur qu'il mesure 1m80 , si je parle de leur taille c'est simplement car si il sont trés grand forcement leur vaisseau aussi , je comprend pas comment on peut souméttre un hypotése de leur venu sur terre ( méme quil sont parmi nous )  sans se poser la question ( comment sont t'il )
Kurama
Participation sympathique

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mer 22 Juil 2015, 12:58

Bonjour,

Je suis venu sur ce forum pour soumettre une réflexion concernant la vie extraterrestre. Je n'y crois pas (pour le moment) pour les raisons que je vais exposer et j'aimerais avoir vos réactions à ce sujet.

On connaît, de mieux en mieux, les facteurs autorisant le développement de la Vie sur Terre. On citera souvent la présence d'eau liquide...
Cependant, qu'en est-il des conditions (et donc probabilités) d'apparition de la Vie ?

Quand on étudie le Vivant, on se rend compte qu'on peut classer les espèces, montrer des parentés plus ou moins grandes et finalement toujours revenir à un ancêtre commun. Tout Vivant sur Terre provient donc, à ma connaissance, d'un même ancêtre commun.
Cela signifie donc que la Vie n'est apparue qu'une fois sur Terre.

Pourquoi n'est-elle pas apparue plusieurs fois ? Pourquoi n'existe-t-il pas des formes de Vie sans lien avec d'autres, provenant d'une nouvelle apparition de la Vie indépendante de la première ? La Terre n'a-t-elle eu qu'une fois les conditions adéquates à l'apparition de la Vie ?

Si c'est le cas, cela irait dans le sens de conditions bien particulières, pour que même une planète ayant engendré la Vie n'ait pas pu le refaire ; le moindre changement du moindre facteur pourrait tout chambouler.
Or, associer des conditions, en précision et/ou en nombre, fait monter en flèche les probabilités. Par exemple, avec 24 cartes seulement, on peut effectuer plus de combinaisons possibles que le nombre d'étoiles considéré dans l'Univers ; avec 60 cartes, on dépasse le nombre d'atomes !

Ainsi, malgré la taille considérable de l'Univers, dès qu'il s'agit de probabilités, on peut facilement dépasser ces valeurs.
Et si la Vie demande quelques facteurs suffisamment précis pour apparaître (comme ça semble être le cas vu notre exemple terrestre), alors ne se peut-il pas que, malgré la grandeur de l'Univers, la probabilité d'apparition de la Vie soit quelque chose d'extrêmement faible ?
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mer 22 Juil 2015, 18:15

Bonjour,

Comme bien souvent dans ce débat, vous raisonnez en "Terrien" avec nos propres connaissances et notre science.
En gros, nous pensons être en haut de l'intelligence ...
Chaque planète possède ses propres spécificités et rien ne prouve que la vie, sous une forme sans doute différente, n'y existe pas !

Cdt, Didier

Kurama

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mer 22 Juil 2015, 18:32

Au contraire, je m'oppose à l'idée de considérer les facteurs permettant l'évolution de la Vie sur Terre comme valables pour l'apparition de la Vie dans l'Univers.
Rien ne prouve que la Vie n'existe pas ailleurs, mais dans ce cas rien ne prouve qu'elle existe et on tourne en rond. Mon propos n'était pas de prouver quoi que ce soit (ce serait difficile).
Je raisonne en terrien parce que je suis terrien, et parce que j'utilise les connaissances du terrien que je suis. Je ne vais pas inventer !

Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant