Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis
Bonjour et bienvenue,

Nous vous proposons de consulter le très sérieux rapport Cometa sur le phénomène ovni qui émane d'officiers généraux de l'armée et d'ingénieurs.

>Pour consulter ce rapport cliquer ici svp<

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Cordialement

Un site d'ufologie consacré à l'étude sérieuse des Ovnis et de leur histoire (informations sur le phénomène ovni)

Ovni Accueil site PortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Partagez | .

Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Femio
Participation appréciable

Masculin Age: 69
Emploi: Retraité
Passions: Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Sam 04 Juin 2011, 10:57

Scotty a écrit:
Oui Femio, votre observation est judicieuse et représente certainement une hypothèse tout aussi plausible que le fait ET. Par contre, cette hypothèse peut cadrer dans certains cas d'observation et de signes, mais hélas pas dans tous. Si on accepte les témoignages de nombreux témoins en ce qui a trait à la physionomie de ces visiteurs, c-a-d grisatre avec de grands yeux, une grosse tête, petit corps et de petite taille, si ils viennent d'un futur très éloigné, il faudrait que la race humaine telle qu'on la connait aie complètement été iradiqué de la planète... Or ce qui revient au même problème finallement: Qui sont ils?

Personnellement, je crois plausible la venue de visiteurs intemporel et même multi dimensionelles pour expliquer plusieurs cas d'observations. Mais à partir du moment ou l'on manipule l'Espace temps, il n'y a plus de limite de distance, de lieu ou d'époque... donc certaines observations peuvent venir de notre futur terrestre lointain... aussi bien que d'une lointaine galaxie!

Personnellement, et basé sur les divers types d'observations et de témoignages, je pense qu'on a affaire au mélange des deux cas. Et je pousserais même mon hypothèse plus loin, c'est une opinion bien personnelle, mais j'aime à croire que nos successeurs du futur vont recevoir un solide coup de main d'une race extraterrestre, qui va leurs apporter les connaissances requises pour manipuler l'espace temps! Ce qui expliquerait le mélange des deux cas. Au rythme ou vont les choses, je crois que la race humaine va avoir besoin d'un virage à gauche avant longtemps!

Cordiallement

Bonjour à tous

Assez d'accord pour le mélange des deux cas. De toutes les manières, que ce soit des ET venant d'une autre étoile, d'un univers parallèle, d'une autre galaxie ou tout simplement des terriens d'un autre temps, il ya obligatoirement manipulation de l'espace-temps. Il se peut aussi que ce soit des androïdes qui nous visitent dans certains cas.

L'hypothèse de contact de ET avec des terriens du futur est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Sam 04 Juin 2011, 11:34

Femio a écrit:
Scotty a écrit:
Oui Femio, votre observation est judicieuse et représente certainement une hypothèse tout aussi plausible que le fait ET. Par contre, cette hypothèse peut cadrer dans certains cas d'observation et de signes, mais hélas pas dans tous. Si on accepte les témoignages de nombreux témoins en ce qui a trait à la physionomie de ces visiteurs, c-a-d grisatre avec de grands yeux, une grosse tête, petit corps et de petite taille, si ils viennent d'un futur très éloigné, il faudrait que la race humaine telle qu'on la connait aie complètement été iradiqué de la planète... Or ce qui revient au même problème finallement: Qui sont ils?

Personnellement, je crois plausible la venue de visiteurs intemporel et même multi dimensionelles pour expliquer plusieurs cas d'observations. Mais à partir du moment ou l'on manipule l'Espace temps, il n'y a plus de limite de distance, de lieu ou d'époque... donc certaines observations peuvent venir de notre futur terrestre lointain... aussi bien que d'une lointaine galaxie!

Personnellement, et basé sur les divers types d'observations et de témoignages, je pense qu'on a affaire au mélange des deux cas. Et je pousserais même mon hypothèse plus loin, c'est une opinion bien personnelle, mais j'aime à croire que nos successeurs du futur vont recevoir un solide coup de main d'une race extraterrestre, qui va leurs apporter les connaissances requises pour manipuler l'espace temps! Ce qui expliquerait le mélange des deux cas. Au rythme ou vont les choses, je crois que la race humaine va avoir besoin d'un virage à gauche avant longtemps!

Cordiallement

Bonjour à tous

Assez d'accord pour le mélange des deux cas. De toutes les manières, que ce soit des ET venant d'une autre étoile, d'un univers parallèle, d'une autre galaxie ou tout simplement des terriens d'un autre temps, il ya obligatoirement manipulation de l'espace-temps. Il se peut aussi que ce soit des androïdes qui nous visitent dans certains cas.

L'hypothèse de contact de ET avec des terriens du futur est tout à fait possible.

Ca va loin dans l'anticipation (ou la SF) là !!
Les OVNIs ne sont même pas reconnus officiellement (mais ça arrivera peut être !), parler de l'HET pour en expliquer un nombre infime est un combat verbale et idéologique au sein même de l'ufologie actuelle, ce qui induit qu'une reconnaissance de l'HET (pfff même pas en rêve !!)...

L'hypothèse des ET qui aident les humains du futur pour venir chez nous, devenant ainsi nos ovnis actuels est possible !! gj,;yjh;
y,tu y,tu

Sur quoi se base vos dires !!Vous me faite è_ç_
Femio

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Sam 04 Juin 2011, 13:02

Antony s a écrit:
Femio a écrit:
Scotty a écrit:

Cordiallement

Bonjour à tous

Ca va loin dans l'anticipation (ou la SF) là !!
Les OVNIs ne sont même pas reconnus officiellement (mais ça arrivera peut être !), parler de l'HET pour en expliquer un nombre infime est un combat verbale et idéologique au sein même de l'ufologie actuelle, ce qui induit qu'une reconnaissance de l'HET (pfff même pas en rêve !!)...

L'hypothèse des ET qui aident les humains du futur pour venir chez nous, devenant ainsi nos ovnis actuels est possible !!

Sur quoi se base vos dires !!Vous me faite

Dans l'hypothèse extra-terrestre, que quoi peut-on parler sinon de suppositions. Chacun d'entre-nous doit avoir son hypothèse personnelle dans laquelle, hormis les témoignages, il s'apuie sur ses ressentis. On peut aussi dire que l'hypothèse de Jacques Vallée est sans fondement et basé sur des suppositions. Mais cela peut-être une base de discussion. Personnellement, je n'adhère pas à tout ce qu'il a écrit.

Concernant sur quoi je m'appuie pour parler de terriens du futur, d'un sens logique. A mon avis, c'est plus sérieux que des univers parallèles qui sont surtout une formulation mathématique. C'est une prédiction non-démontrée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Sam 04 Juin 2011, 14:01

Citation :
Dans l'hypothèse extra-terrestre, que quoi peut-on parler sinon de suppositions. Chacun d'entre-nous doit avoir son hypothèse personnelle dans laquelle, hormis les témoignages, il s'apuie sur ses ressentis. On peut aussi dire que l'hypothèse de Jacques Vallée est sans fondement et basé sur des suppositions. Mais cela peut-être une base de discussion. Personnellement, je n'adhère pas à tout ce qu'il a écrit.

Concernant sur quoi je m'appuie pour parler de terriens du futur, d'un sens logique. A mon avis, c'est plus sérieux que des univers parallèles qui sont surtout une formulation mathématique. C'est une prédiction non-démontrée.

Je suis d'accord de donner son hypothèse, mais dans ce débat, votre hypothèse repose sur quoi que je puisse lire, sur quelle études, sur quels témoignages, sur quels écrits d'auteurs, sur quelle base supposez vous que :
des ET qui aident les humains du futur pour venir chez nous, devenant ainsi nos ovnis actuels est possible

Voyez je trouve facile de donner son avis , mais à ce moment là !! Tout est possible !!Mais alors tout, genre la matrice et tout !!!

Mais concrètement qu'est ce qui vous fais déjà penser que l'HET (au sens véhicules ET ) viennent nous visiter !?

Citation :
Concernant sur quoi je m'appuie pour parler de terriens du futur, d'un sens logique. A mon avis, [u]c'est plus sérieux que des univers parallèles qui sont surtout une formulation mathématique. C'est une prédiction non-démontrée

Puis votre dernière phrase est quand même impressionnante !!

Bref c'est bien de donner son avis mais dire que telle ou telle hypothèses est possible aussi facilement sans rien amener en arguments, cela s'appel exprimer son "fantasme" !!

Alors soit vous précisez que c'est de l'ordre du fantasme, sois vous amenez des arguments, des liens, des sources ...

Cordialement

PS: Ne vous offusquez pas de mes propos, on est là pour débattre !!alors je débat !! fbzae
Femio

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Sam 04 Juin 2011, 15:06

Mais Antony, ce n'est pas un fantasme.
Franchement, je dois dire que je ne comprend pas à quoi sert ce topic si on ne peut pas avancer des arguments.
On parle bien d'hypothèse, d'après ce que j'ai compris ?
Une hypothèse n'est pas obligatoirement quelque chose de scientifiquement démontré.
D'autre part, l'hypothèse de Jacques Vallée avance des arguments qui sont loin d'être démontré comme les trous de ver ou les univers parallèles de même de ce qu'il dit de la ressemblance des extra-terrestres avec des humains, c'est à dire, le fait qu'ils aient deux bras, deux jambes en règle général.
Ce qui est assez logique d'arriver à ce genre d'évolution biologique quelque soit la planète et le milieu où ils ont évolué.

Pour prendre un exemple : si les humains ne s'étaient pas redressé, auraient-ils pu fabriquer des outils sophistiqués, avoir un langage articulé et en arriver à la technologie avancée qu'il a inventé ?

Dire qu'il est possible à la vie d'émerger dans un autre soluble que l'eau est une chose mais pour arriver à se déplacer, un jour, dans l'espace sidéral, il faut, au minimum, avoir deux membres qui permettent de fabriquer de outils sophistiqués, d'avoir une station debout pour dégager certaines zones du cerveau, posséder un langage complexe. Il faut aussi forme sociétal de groupe pour progresser. Ce qui n'empêche que ces évolutions ont pu se faire dans d'autres milieux que le nôtre et que si il y a une ressemblance générale dans la forme cela ne veut pas dire que la façon de penser, l'évolution sociale et la biologie de ces extra-terrestres ne sont pas très différentes des nôtres.

Concernant d'où ils viennent, avec quels formes d'engins, l'énergie qui propulse ces engins, leur métabolisme etc... tout les écrits à ce sujet ne sont des suppositions plus ou moins étayées scientifiquement mais sans aucune preuve concrète.

C'est pour cela que, comme il est dit dans la page d'accueil, ce ne sont que des hypothèses.

D'autre part, pour parler du phénomène extra-terrestre, il faut tenir compte de beaucoup d'éléments dont le moindre n'est pas celui de savoir sur quelle genre de planète vivent-ils : planètes styles Vénus, la Terre, Titan, Io, terres super massif etc...? Autour de quelle genre d'étoile orbitent leurs planètes : naines brunes, naines rouges, étoiles de la catégorie de notre soleil, dans des systèmes binaires etc...

Actuellement, personne ne peut le dire mais on peut toujours formuler des Hypothèses ou des suppositions. Wink

Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Sam 04 Juin 2011, 17:57

Citation :
Franchement, je dois dire que je ne comprend pas à quoi sert ce topic si on ne peut pas avancer des arguments.
On parle bien d'hypothèse, d'après ce que j'ai compris ?

Vous n'avez pas avancé d'arguments, pour soutenir votre hypothèse !!

Personnellement je pense que des objets inconnus et aux performances non connues et issues d'un développement peut être pas humains (sauf truc ultra secret si tant est qu'il en existe de cet acabit )
sont présents dans notre atmosphère...

On peut constater ceci sur le catalogue de "Weinstein" par exemple:

aircat_DWeinstein_300cases_9-09(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();

Bien sur il doit y avoir dans ce rapport des cas explicables, mais il y a tout de même des témoignages indiquant des cas solides (mais pas des preuves à l'heure actuelle )

De plus il existe des témoignages

http://www.dailymotion.com/video/x4hrd1_temoignage-du-pilote-de-chasse-jack_tech

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=9&ved=0CFEQtwIwCA&url=http%3A%2F%2Fdailymotion.virgilio.it%2Fvideo%2Fxaxc6z_temoignage-du-pilote-daniel-michau_webcam&ei=9O7pTe6wG4SAhQeAwMi6Bg&usg=AFQjCNEXTL5XMQ1_NJHhOLABpEnc2SPJzg&sig2=Xu3Ei9-8LHQDT2t_4IcUcQ

Personnellement je prend cela comme exemple pour expliquer que l'HET peut être envisagée et il y a des gars qui vous soutiendrons mordicus que ces témoins se sont trompés, que ce n'est pas un argument valable, pour soutenir une hypothèse toute simple, celle de dire que quelque chose de "peut être" extraterrestre (en tout cas pas connu !)vole dans nos cieux !!

Mon hypothèse est simple et ne va pas loin, mais elle est si difficile à prouver, voir impossible...

Alors vous, vous arrivez, et pas que vous d'ailleurs, et me sortez des hypothèses digne de Star Wars sans aucun arguments !!!Car vous n'avez pas d'arguments précis je veux dire...

Alors que le fil ici est un débat...
Donc qu'est ce que je fais je lis ce que vous dites sans sourciller, ou je vous dis ce que je pense de vos écrits ??

Voyez vous où je veux en venir ?

Cordialement

Femio

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Sam 04 Juin 2011, 19:30

Bien sur il doit y avoir dans ce rapport des cas
explicables, mais il y a tout de même des témoignages indiquant des cas
(mais pas des preuves à l'heure actuelle )

On peut donc considérer que ce sont des cas non prouvés car en fonction de ceux qui argumenteront, ils seront des OVNIs ou des avions expérimentaux, vénus, des satellites, des ballons sondes etc...

Ce qui n'empêche pas que je ne comprend pas pourquoi dans ce topic on ne peut poser un débat sur l'hypothèse extra-terrestre sans apporter d'éléments le démontrant puisque, jusqu'à maintenant, il n'y aucune preuve sérieuse et scientifique qui dit qui ils sont ni d'où ils viennent, ni comment marche leur engin, tout n'est que supposition

Je me trompe peut-être de topic
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age: 36
Emploi: Privé
Passions: Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Sam 04 Juin 2011, 19:46

Pour ce qui est des hypothèses personnelles autre que l'HET il y a ce sujet: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10316-sujet-unique-vos-theories-en-rapport-avec-le-phenomene-ovni

Ici on se contente de débattre de l'hypothèse extraterrestre en se basant sur des faits ufologiques et non sur des spéculations.

Femio

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Sam 04 Juin 2011, 20:11

Je comprends, je m'étais trompé de topic . dsl
spot

Masculin Age: 24
Emploi: formateur
Passions: la conscience

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Sam 04 Juin 2011, 21:59

Non fémio,

Je ne pense pas que tu te trompes de topic,

Ici, on essaye d’examiner une hypothèse concernant des « observations », et il apparaît chez chacun de nous, des différences de traitements, c’est une richesse inestimable qui nous transmutent vers des pistes de réflexions qui à mon sens ne doivent pas avancer aux pas cadencés de la pensée unique.

Ici, pas de buché pour hérétique, mais peut être un peu d’irritation qui froisse la susceptibilité de voir

Ce sujet passionnant, dévier de son contexte pragmatique, se site est dédié à l’autorité de ses responsables, et à leur ligne de flottaison, et cet océan et tourmenté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Sam 04 Juin 2011, 22:29

Citation :
Ce sujet passionnant, dévier de son contexte pragmatique, se site est dédié à l’autorité de ses responsables, et à leur ligne de flottaison, et cet océan et tourmenté.

Bien dit spot, mais le site n'est pas dédié aux responsables, mais aux gens qui veulent se renseigner avec un minimum de "sérieux" (autant que faire ce peut !!)...
Pour la ligne de flottaison et l'océan tourmenté, je suis bien d'accord, et c'est pas facile !!

Par contre la provocation gentillette avec la police.... oui est un peu inutile !! mais marrant quand même ( je parle que pour moi !!)

femio dit:
Citation :
On peut donc considérer que ce sont des cas non prouvés car en fonction de ceux qui argumenteront, ils seront des OVNIs ou des avions expérimentaux, vénus, des satellites, des ballons sondes etc...

Ce qui n'empêche pas que je ne comprend pas pourquoi dans ce topic on ne peut poser un débat sur l'hypothèse extra-terrestre sans apporter d'éléments le démontrant puisque, jusqu'à maintenant, il n'y aucune preuve sérieuse et scientifique qui dit qui ils sont ni d'où ils viennent, ni comment marche leur engin, tout n'est que supposition

c'est logique !!
Mais je vous demandais juste d'argumenter un minimum avec des exemples plus précis, c'est tout !

Cordialement
Femio

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Dim 05 Juin 2011, 02:08

Ce que je voulais évoquer dans l'hypothèse extra-terrestre n'a rien à voir avec des statistiques comme le rapport de Dominique Weinstein qui dénombre les cas d'apparition d'OVNIs mais aller plus loin dans les possibilité de vie extra-terrestre qui ont fait émerger des civilisations supérieures, technologiquement, à la nôtre et qui viennent nous voir depuis la nuit des temps.
Poser les questions : pourquoi viennent-ils nous visiter? D'où viennent-ils? Comment font-ils pour franchir des distances énormes et venir nous voir?

Argumenter avec des faits précis est impossible, ils n'existent pas mais cela aurait permis d'ouvrir un débat contradictoire où tout le monde aurait pu apporter ses idées.

Je dirai que dans l'hypothèse extra-terrestre, il y a d'un côté les constatations concernant les apparitions d'OVNIS, ce sont des faits précis, la partie émergée de l'hypothèse extra-terrestre, celle que l'on connait et il y a aussi de l'autre côté toutes les questions édictés ci-dessus entre-autre. Cette partie-là n'est absolument pas documentée et on ne peut que faire des suppositions à ce sujet. Personnellement, c'est cette partie qui m'intéresse.
spot

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Dim 05 Juin 2011, 06:47

Antony s,

Je te remercie pour la cordialité que tu nous transmets, et moi aussi, si je poste sur se site, c’est que je trouve un intérêt à vous lire.

Je ne cherche pas la provocation, je suis comme vous, je cherche dans mon coin depuis une motivation personnelle.

L’hypothèse sur laquelle on peut trouver un consensus, c’est que nous sommes des observateurs, mais en ce début de vint unième siècle, nous ne savons toujours pas pourquoi.
Et puis il ne faut pas s’agglomérer à nos complexes, si on t’intéresse à l’observation, les hypothèses scientifiques du moment me donnent le vertige,
Elles pullulent sur les médias, en termes de cosmologie, de physique fondamentale, il y a de quoi s’enfermer dans des chambres capitonnées, ayant pris le soin de bien serrer les liens de la camisole de force qui doit nous protéger du suicide^^^^, à bientôt, et bonne journée,
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 55
Emploi: +++++
Passions: +++++

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Dim 05 Juin 2011, 12:41

Bonjour

Laissons de coté un instant l'ufologie,et repartons au 17ème/18ème siècle.

Les Tycho Brahé,Johannes Kepler,Galilée,Isaac Newton,étaient les érudits de leur époque:Physiciens,Mathématiciens,Astronomes,Astrologues,auteurs de découvertes et d'ouvrages qui ont changés la face du monde et la compréhension de l'Univers.

Ils étaient en décalage avec leur époque,pour qui la terre était le centre de l'Univers,et braver l'église et son inquisition pour faire admettre ses idées était plutot risqué.

Ils étaient des observateurs,et faisaient des déductions par rapport à ces observations et aux calculs attenants.Ils n'étaient pas visionnaires,tel que l'on entend aujourd'hui.
Ile étaient face à des énigmes aussi,mais sans la téchnologie adéquate,pas question d'aller plus loin

Il aura fallu attendre Edwin Hubble et son télescope du Mont Wilson,pour savoir qu'il existait d'autres Galaxies et que l'Univers était en expansion.C'était en 1924

Tout ça pour dire:ce qui doit étre découvert,le sera...en son temps.

A quoi sert d'extrapoler,d'emettre des hypothèses,de phantasmer,sans disposer de la téchnologie de base,d'une preuve concrète,du petit déclic qui nous ouvrira une porte vers cette fameuse HET.

Je pense que l'on échaffaude des scénarios,mais la vérité est peut-ètre encore plus loin que ce que l'on peut imaginer.

Donc,pour l'instant....

Cdt

Robert
spot

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Dim 05 Juin 2011, 14:23

robert,

il me semble qu'il y a une difference fondamentale avec la recherche d'information,des observateurs de genie que tu cites, en examinant avec les moyens du bord,les objets captifs de notre environement.

avec l'ufologie, ce n'est pas la meme musique^^,c'est l'information qui décide

de se déplacer^^elle joue d'une certaine complicité avec l'observateur,elle n'interfere pas sur le meme plan de capture mentale.

l'information qui se dégage de l'observation ovni,est furtive, inatendue,elle ne se laisse pas capturer dans la modelisation lambda de notre réalité.
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Dim 05 Juin 2011, 16:07

Bonjour spot

Je ne parlais pas de l'observation OVNI,mais de l'origine de ceux-ci.

Nous émettons des hypothèses,mais nous n'avons pas de nos jours le moyen de savoir si elles peuvent ètres applicables (quand,comment,avec quelle téchnologie)
Sans la lunette de Galilée,pas de système solaire tel que nous le connaissons,sans le télescope de Hubble,la voie Lactée seule dans l'Univers.

Chaque téchnologie apporte son lot de découverte.Celle débouchant sur des Univers parallèlles,du voyage dans le temps,et des voyages spatiaux à grande échelle n'est pas encore arrivée.

L'Ufologie se consacre à l'étude des OVNIS.On peut étudier un sujet ,mais si l'on n'à pas les moyens de le comprendre(à moins qu'un Et bienveillant nous donne des leçons de physique et téchnologie ET)c'est pas encore pour demain

Tu dit que les anciens observaient avec les moyens du bord!Mais c'était la téchnologie de pointe pour leur époque.

Et nous,qu'avons nous? Peut-étre que dans 200ans nos succésseurs diront la mème chose de nous pour les OVNIS(si ce mot existe toujours pour eux)

Voir un phénomène,l'analyser,l'étudier,le comprendre.Ce dernier mot est la clé.et on l'à pas encore.

Cdt

Robert
spot

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Dim 05 Juin 2011, 19:02

Robert,

Les systèmes commencent à se dessiner, l'origine des ovni émerge de notre niveau de conscience,notre mental est vraisemblablement programmé pour reconnaitre une realité qui s'adapte à notre extension de conscience.

de plus en plus de scientifiques s'accorde sur le fait qu'il n'y a pas de réalité sans l'observateur.

on telecharge nous meme un fichier au format millenaire,d'abord un utilitaire reptilien, puis mammalien, puis homosapiens,, nous ne pouvons pas nous exclure de ce que lon nomme réalité, nous somes sa composante incontournable^^, une sorte d'alliage qui se forme au point de fusion du contact de l'énergie de l'information, et de notre niveau de conscience,et la il y a l'image de la réalité que l'on crée.

on peut de se point de vue,aussi admettre,qu'il y a des point de fusions beaucoup plus avancés que le notre, et là il y a des céations de réalité que lon ne peut meme pas imaginer^^
Pierre31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age: 63
Emploi: Ingénieur
Passions: voyages

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Dim 05 Juin 2011, 19:30

spot a écrit:
Robert,

Les systèmes commencent à se dessiner, l'origine des ovni émerge de notre niveau de conscience,notre mental est vraisemblablement programmé pour reconnaitre une realité qui s'adapte à notre extension de conscience.

de plus en plus de scientifiques s'accorde sur le fait qu'il n'y a pas de réalité sans l'observateur.

Cela veut-il dire que nous créons nous même cette réalité et qu'elle ne préexistait pas avant nous ? Cela veut-il dire que l'univers n'a existé qu'à partir du moment ou l'homme a eu conscience de l'observer? C'est très égocentrique comme vision et puis indirectement ça disqualifie l'existence de civilisations extra-terrestres plus avancées que la notre.

expliquez vous.

Wink
spot

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Lun 06 Juin 2011, 07:24

pierre 31,

cela veut dire que la réalité n'est pas universelle, ce n'est pasun monopole
du fourniseur d'acces mental,

cela veut ire que nos sens reconnaissent l'intimité que l'on crée, cela n'exclu pas l'intrusion d'autres réalités, (ovni) cela veut peut etre dire, que nous prelevons avant tout une réalité à la portée de notre conscience.

je ne suis pas un specialiste du je sais tout,(heureusement pour moi) j'essaye simplement de ne pas m'enfoncer plus profond dans nos croyances.
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Lun 06 Juin 2011, 09:09

Bonjour spot

N'oubliez pas que la "réalité" OVNIS,n'est pas un reflet de notre conscient ou inconscient,ou quelque chose pouvant étre expliqué par la psychologie,parapsychologie,ou la psychiatrie.

Vous qui faites de l'étude de la conscience votre passion,interresser-vous aux études de cas,et vous verrez que les différents témoins ont bien "conscience " que ce qu'ils ont sous les yeux n'est pas le reflet de leurs peurs,fantasmes,ou je ne sais pas quoi d'autre.

C'est réel et tangible pour eux.La croyance n'à rien à voir la dedans,on n'est plus au moyen age,ce ne sont pas des apparitions divines!

Donc,d'aprés vous,on n'est pas tous égaux devant la réalité des choses.Les témoins d'OVNIS voient des chimères,des reflets de leur subconscient!

Pas trés gentil pour eux ça

Cdt

Robert
spot

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Lun 06 Juin 2011, 09:30

bonjour robert,

non je veux essayer de dire que nous materialisons souvent à notre sauce, l'information accesible
à notre niveau de conscience, et peut etre que les ovnis,ont du mal à integrer notre réalté suggestive pour pouvoir communiquer avec nous.
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age: 37
Emploi: infirmier
Passions: sport,astronomie,ovnis

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Lun 06 Juin 2011, 19:30

Bonsoir, je me permet d'intervenir sur le sujet.
Cette hypothèse OVNI, bien que l'on est pas de preuves formelles, est tout de mêmes flanquée d'énormément de témoignages au travers les années (la plupart provenant de militaires et de pilotes civiles ainsi que de citoyens au dessus de tout soupçons), de théories étayer par des scientifiques qui se sont penchées sérieusement sur la question ufologique,de plus on voit une augmentation des programmes scrutant et recherchant une vie extra-terrestre sur des exo-planète supportant une forme de vie.
Bien sur , le travail des passionnés permet de cimenter notre conviction que des OVNIS se sont déjà rendus sur terre à l'aide de structure volante.

spot

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 14 Juin 2011, 16:00

Bonjour à tt les chercheurs d’hypothèses,

Il faut de mon modeste point de vue, analyser avec quel dispositif on peut examiner un phénomène qui s’invite dans notre perplexité, cette réflexion d’Henri BERGSON, est une constante lancinante aux contours dérangeants.

« Comme, pour créer l'avenir, il faut en préparer quelque chose dans le présent, comme la préparation de ce qui sera ne peut se faire que par l'utilisation de ce qui a été, la vie s'emploie dès le début à conserver le passé et à anticiper sur l'avenir dans une durée où passé, présent et avenir empiètent l'un sur l'autre et forment une continuité indivisée: cette mémoire et cette anticipation sont la conscience même. Et c'est pourquoi, en droit sinon en fait, la conscience est coextensive à la vie ».
H. Bergson
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 14 Juin 2011, 19:07

Bonsoir spot

Tu sait,ici on n'est pas dans un amphi de fac,alors si tu pouvait nous dire le fond de ta pensée "en language ufologique français",sans rentrer dans la pseudo-psycho-conscience,afin que le plus grand nombre puisse savoir ce que tu veut dire,tu serait sympa

Cdt

Robert
spot

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mer 15 Juin 2011, 07:16

bonjour robert04,

Je sais que cela est difficile à avaler, mais nous sommes impliqués dans l’observation de notre réalité, et de facto de ses lois physiques, demandé à un aveugle son point de « vue » sur les témoignages d’ovni, il me semble que sa relation avec la notion de réalité, ne soit pas conforme à la notre.

Se qui m’agace le plus dans la perception de l’information, c’est qu’on essaye toujours de s’en extraire.

Notre réalité, comme le disait si bien H BERGSON en (1911), c’est du passé, du présent, du futur, qui se marche sur les pieds^^

Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant