Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 20 Avr 2010, 15:56

Bonjour malo,

Merci pour votre réponse qui alimente le débat puisque ce sujet s’intitule "Débat général sur l'hypothèse extraterrestre".

Toutes les questions sont certes louables et respectables à se poser pour lesquelles il est une méthode – que le moyen mnémotechnique formulé par la phrase « c’est cucul c’est occupé » (CQQCOQP) permet de retenir – afin de traiter les points essentiels pour la résolution d’une énigme, d’un problème.

Sans le savoir, nous utilisons ce schéma de manière spontanément désordonnée lors de nos réflexions et de nos échanges sur le phénomène ovni.

Pour celles et ceux que le phénomène intéresse réellement, qui veulent progresser dans sa compréhension, à l’instar de celles et ceux qui, police scientifique par exemple, instruisent une affaire criminelle, cette méthode appliquée rigoureusement ne peut être qu’avantageuse.

Rapidement ils se rendront à l’évidence que :
- les Comment ?, Qui ?, Quoi ?, Combien ?, Où ?, Quand ?, peuvent se connecter à des faits d’observation, souvent quantifiables ("bipèdes" et non pas "octopèdes", par exemple, qui est un fait d'observations et non pas un axiome Wink ) ce qui est primordial pour une étude scientifique, neutre, objective
- le Pourquoi ?, c'est-à-dire le mobile, la motivation est essentiellement du domaine de l’interprétation aboutissant à des réponses multiples et variées, du domaine philosophique

La police scientifique, par exemple, peut déterminer les Comment ?, Qui ?, Quoi ?, Combien ?, Où ?, Quand ? relatifs à un crime perpétré.
Le Pourquoi ? est toujours l’objet de débats d’experts aux analyses contradictoires.

Concernant le phénomène ovni, exercez-vous à répondre à ces 7 interrogations, puis faites ultérieurement le point sur les réponses et l’éventail de celles-ci … vous comprendrez l’énorme lacune de la part des scientifiques constituée par l’absence de leurs réponses (officielles) aux « Comment ? » des faits de nos observations – car en Sciences Physiques la preuve tient de l’observation (par exemple nous observons des ufonautes humanoïdes bipèdes, et non pas "poulpoïdes octopèdes" – et les discussions ufologiques byzantines qui s’autoalimentent, tournant en rond depuis des décennies sur le sujet qui nous intéresse toutes et tous ici.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
achim
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 67
Nombre de messages : 459
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 20 Avr 2010, 16:56

Bonjour à tous

Sans vouloir me donner de l'importance, je suis en train de m'apercevoir que je prêche dans le désert, et que la plupart d'entre-vous (même les plus brillants) tient mordicus à l'hypothèse extra-terrestre, malgré les objections insurmontables que je m'estime fondé à soulever à son encontre - lire mes posts précédents - et que personne n'a daigné discuter, ce qui me conduit à penser que cette hypothèse, quoique imprudente sinon présomptueuse, se voit consacrer d'une acceptation consensuelle pour la bonne raison qu'elle est la plus simple, mais aussi parce que des facteurs de l'ordre de l'imprégnation culturelle concourent à la favoriser.
En effet, nous sommes nés dans un monde où la SF avait depuis longtemps irrigué l'inconscient collectif, imposant le thème de la rencontre avec l'autre, celui d'un autre monde, comme la prochaine grande étape dans la quête de la connaissance de l'univers. L'imaginaire humain avait donc prémédité cette inéluctable confrontation ; et voilà qu'en plein 20e siècle, après deux séismes historiques et le terrible soleil nucléaire, surgit, habillé précisément de pied en cap de cet imagerie comme l'a si bien pointé Bertrand Méheust, un intrus insaisissable montrant d'emblée un spectacle répondant aux plus folles attentes d'une civilisation avide de perspectives futuristes.
Il est ainsi possible de comprendre que cette "soif de futur" a dégagé l'existence de ce phénomène qui, on s'en est peu à peu aperçu, avait toujours précédé la trajectoire de l'homme ; cet intrus lui donna un coup de pouce dans cette perception, en faisant comme par hasard massivement irruption au moment où l'humanité prenait son essor dans le processus technologique qui le conduit déjà à la destruction de son environnement… Nous en voyons les prémices. Le phénomène, on doit le comprendre, adopte un comportement homéostatique, soufflant le chaud et le froid, toujours insaisissable, et toujours revêtu de sa combinaison spatiale, installant donc peu à peu ce paradigme marginal (chez les 20% de croyants) mais tenace, du visiteur extra-terrestre.

@ Jean

L'étonnant est que cette thèse perdure jusque chez les élites. Il n'est pas question d'appliquer le test du Khi2 au phénomène, pour la raison suffisante qu'on peut lui opposer des objections exclusives, comme celle de l'incompatibilité du système respiratoire entre deux races issues de deux biotopes (même peu) différents, ou celle de l'impossible similarité de la morphologie jusque dans ses moindres détails. Si les aliens nous apparaissaient invariablement hermétiquement casqués, le test du Khi2 reprendrait de la vigueur, mais ce n'est pas le cas ! D'autres objections sont à retenir, par exemple l'extrême plasticité du phénomène : il est urgent de comprendre qu'il y a autant de types d'humanoïdes et de formes d'OVNI que d'observations !! Cette simple constatation permet d'une part de voir à quel point nous sommes loin de l'HET, et d'autre part de mesurer l'ampleur des moyens logistiques nécessaires à la mise en œuvre de ce spectacle hollywoodien, ….à moins que ces moyens soient bon marché pour qui dispose de la maîtrise de l'énergie.

En résumé, il est instructif de constater que le paradigme scientifique, "ensemble de croyances théoriquement et méthodologiquement interconnectées", prend encore le pas même chez les meilleurs, sur la logique la plus crue.

Pour finir, je citerai James Mc Donald, avec qui je me retrouve en communion de pensée :
"Mes instincts scientifiques me mènent à prédire que si les OVNIS ne sont pas d'origine extraterrestre, alors je suspecte qu'ils s'avéreront être quelque chose d'encore bien plus bizarre, quelque chose peut-être d'un plus grand intérêt scientifique encore que des engins extraterrestres."

Très cordialement

ACHIM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 20 Avr 2010, 17:08

Bonjour achim,

Comment, en une phrase simple et courte, définissez-vous l’hypothèse qui réunit vos suffrages ?

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
achim
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 67
Nombre de messages : 459
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 20 Avr 2010, 17:35

Jean

Il m'est impossible de résumer en une phrase simple et courte, la ou les rares hypothèses qui me paraissent plausibles.

Concernant l'une d'elles, j'ai justement besoin de vos lumières de scientifique musclé.

Lors de la formation hypothétique de l'univers respectant le modèle cosmologique bi-métrique et bi-gravifique, proche, j'imagine, du modèle énantiomorphe à temps propres opposés cher à JP Petit, se pourrait-il que ces deux "bivers" aient été, à leur origine, consubstantiels, partageant leurs constituants basiques dans les mêmes proportions ? En se tirant vigoureusement les cheveux, on pourrait imaginer que ces deux mondes présenteraient une analogie très logique, du fait de leur origine commune, expliquant donc la similarité des formes émergentes et l'apparition synchrone du modèle humanoïde ; l'univers A ayant fait des progrès plus rapides, ses habitants auraient trouvé le moyen de franchir l'invisible barrière dimensionnelle, et viendraient en B nous chatouiller les pieds.

Qu'en pensez-vous ?

ACHIM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Féminin Age : 63
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 20 Avr 2010, 17:52

Bonjour à tous,
Je pense que concernant le "franchissement de la barrière" comme dit Achim, j'aurais quelques infos à vous donner, mais j'attends Jean car là, celà risque de poser problème et tout remettre en question
A +
ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
achim
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 67
Nombre de messages : 459
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 20 Avr 2010, 18:25

Bonjour Astrid77

...."concernant le "franchissement de la barrière" comme dit Achim, j'aurais quelques infos à vous donner".

MIAM MIAM !!

Achim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 20 Avr 2010, 18:51

Bonsoir achim,

Mais qu’est-ce que l’hypothèse que vous évoquez sinon une hypothèse extraterrestre ? Wink

En effet vos "chatouilleurs de pieds" viendraient d’ailleurs que de la Terre, des extraterrestres, donc, qui, au sein d’un cosmos "bivers (A+B) ", habitant un univers A se rendraient dans notre univers B pour nous rendre visite.

===================================================================

P.S. : Cette hypothèse ne colle pas avec le modèle gémellaire, bi-métrique, bi-gravifique.
Lisez ou relisez, si vous le voulez bien, le post " Suite 7 : Que verrait-on dans U* ? " à la page 1 du sujet Jean-Pierre Sivan : « La vie extraterrestre est une évidence » :

Dans l’univers inobservable U* (celui que vous appelez A, d’où viendraient vos "chatouilleurs de pieds"), la matière gémellaire m* s’y regroupe selon d'immenses conglomérats, rayonnant dans l'infrarouge et le rouge très sombre, structurés comme d'immenses, de gigantesques protoétoiles sphéroïdales, mais dont le temps de refroidissement excède ainsi l'âge de l'univers.

La vitesse d’agitation thermique de ces immenses, gigantesques protoétoiles crée une pression centrifuge telle qu’elles ne peuvent pas se contracter davantage pour augmenter leur température et attendre, à cœur, la température de fusion.

Donc pas de transmutation comme celle qui se produit dans le cœur des étoiles de notre univers observable U (celui que vous appelez B), et donc pas de planète, pas de vie dans U*, que de l’hydrogène* et de l’hélium* primitifs apparus après le "Twin Bang".

Ceci est une conséquence de nos observations, et est inscrit dans le système de 2 équations de champs conjuguées qui est à la base du modèle gémellaire, bi-métrique, bi-gravifique :
>>> Notre univers observable U est en expansion accélérée, alors que son conjugué inobservable U* est en expansion décélérée.

Repoussant notre propre matière, ces immenses conglomérats seraient responsables de la VLS, de la structure à très grande échelle de notre propre matière, lacunaire, agencée autour d'immenses bulles vides dont le diamètre caractéristique est de l'ordre de la centaine de millions d'années-lumière, en expansion accélérée, et dont l'existence, en dehors de cette explication par le modèle gémellaire (simulations numériques) reste assez inexplicable.

Il est nécessaire que les hypothèses collent avec l’observation, ce qui est le cas du modèle gémellaire duquel se déduit que la vie n’a pas pu apparaître dans l’univers inobservable conjugué du nôtre.

L’HET, avec des exocivilisations issues de notre univers observable, reste l’hypothèse à raisonnablement retenir.

===================================================================

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 20 Avr 2010, 19:24

Bonsoir Astrid77,

Lisez ou relisez, si vous le voulez bien, le post " Suite11 : HET et voyage interstellaire " à la page 1 du sujet Jean-Pierre Sivan : « La vie extraterrestre est une évidence » .

Dans notre univers observable, la vitesse de la lumière est d’environ 300 000 km/s.

Dans l’univers conjugué du nôtre, la vitesse de la lumière* serait d’environ 15 000 000 km/s

Par transfert hyperspatial un engin acquerrait, et cela sans aucune propulsion, 96,85% de la vitesse de la lumière* soit environ 14 500 000 km/s … vitesse qui, vous en conviendrez, est supérieure aux 300 000 km/s de notre « barrière luminique » et, cerise sur le gâteau, les distances conjuguées seraient environ 4 fois plus courtes dans l’univers conjugué du nôtre !

Donc double gain, et ceci sans aucune propulsion ... car en utilisant tout simplement l'énergie mutuelle des 2 univers. Wink


Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 20 Avr 2010, 19:56



Bonsoir Achim!

Tu as écrit:

"D'autres objections sont à retenir, par exemple l'extrême plasticité du
phénomène :
il est urgent de comprendre qu'il y a autant de types
d'humanoïdes et de formes d'OVNI
que d'observations !! Cette simple
constatation permet d'une part de voir
à quel point nous sommes loin de
l'HET,"....

...................................

J'aimerais avoir quelques exemples de ce genre d'incohérence notamment
sur les 200 cas de RR3 multitémoins analysés par J.Vallée lors de la vague de 1954.
Ensuite, il serait souhaitable de nous donner des preuves de la non-matérialité
du phénomène lors des observations Pilotes/radar.

C'est à nous tous de discuter pour essayer de bien analyser
pour en comprendre les origines possibles.

Cordialement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
achim
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 67
Nombre de messages : 459
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 20 Avr 2010, 20:15

Jean

Grand merci pour votre réponse savante et claire, qui fait s'écrouler une hypothèse pourtant séduisante... Tant pis. Il est quand même à noter que cet univers gémellaire pourrait servir d'"autoroute" économique à des civilisations lointaines pour arriver jusqu'à nous. Et il est remarquable comme cette hypothèse coïncide bien avec l'aspect de la structure de l'univers, non encore expliqué par le MCS.

Vous l'aurez compris, il va sans dire que je ne reculerai pas d'un pouce sur mes objections précédemment formulées, inexplicablement encore non réfutées. C'est probablement la raison pour laquelle les OVNI restent un mystère...

Cordialement

Achim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
achim
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 67
Nombre de messages : 459
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 20 Avr 2010, 20:52

Bonsoir Cosmos

Je m'étonne de votre question ! Comment ce fait incontournable a-t-il pu échapper à votre attention, voilà un autre mystère, presque aussi épais que celui des OVNI...
Pour m'épargner un travail de romain, je préfère retourner la chaussette et pointer les cas où l'identité de forme est notable :
- L'objet de Mc Minville (Oregon) en mai 1950 et le disque photographié par un pilote (?) à Rouen en 1954 ; la forme de la dérive et le biseau du disque concordent.
- Toutes les sphères, cigares & disques basiques, puisque ce sont des volume simples, mais qui sont très loin de résumer le gros des observations.
- Les triangles de la vague belge et après, toujours d'actualité.

De toutes manières, l'étude du phénomène nous montre que les tentatives de typologie sont vaines, puisque l'OVNI est protéiforme. Tout au plus, comme en Belgique, les constantes de forme sont-elles révélatrices d'une stratégie. Point.
Les tentatives nosographiques concernant les occupants sont plus intéressantes, en ce qu'elles montrent une diversité qui, quoique tournant autour de l'anthropomorphisme, pourraient un jour nous donner des indices, notamment d'ordre génétique.

Où avez-vous lu que je réfutais la matérialité du phénomène ??? L'OVNI est délibérément un casse-tête ; c'est ainsi qu'il y a des cas d'observation avec témoins visuels et écho radar, des cas avec témoins mais pas d'écho, et des échos sans témoin ! C'est une évidence…

Cordialement

ACHIM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 20 Avr 2010, 22:11

@achim a écrit:
Bonsoir Cosmos


Bonsoir Achim!

Si vous me le permettez, je vous répondrez donc point par point, afin de construire ensemble.

Je m'étonne de votre question ! Comment ce fait incontournable a-t-il pu échapper à votre attention, voilà un autre mystère, presque aussi épais que celui des OVNI...
Pour m'épargner un travail de romain, je préfère retourner la chaussette et pointer les cas où l'identité de forme est notable :
- L'objet de Mc Minville (Oregon) en mai 1950 et le disque photographié par un pilote (?) à Rouen en 1954 ; la forme de la dérive et le biseau du disque concordent.

R- Exact et parfaitement vérifiable.

- Toutes les sphères, cigares & disques basiques, puisque ce sont des volume simples, mais qui sont très loin de résumer le gros des observations.

R- Vous n'oubliez pas les "drones" que notre petite technologie utilise maintenant depuis peu.

- Les triangles de la vague belge et après, toujours d'actualité.

R- Exact et se recoupant avec d'autres observations plus récentes.

De toutes manières, l'étude du phénomène nous montre que les tentatives de typologie sont vaines, puisque l'OVNI est protéiforme. Tout au plus, comme en Belgique, les constantes de forme sont-elles révélatrices d'une stratégie. Point.

R- C'est bien là où le bât blesse. En effet, vous ne pouvez retrouver actuellement, de formes antérieures telles soucoupes ou dirigeables ou même cigares, dans les observations actuelles. La forme évolue, pas les capacités. Donc, pas de retour en arrière dans la struture. Une simple évolution dans la forme observée par les témoins.

Les tentatives nosographiques concernant les occupants sont plus intéressantes, en ce qu'elles montrent une diversité qui, quoique tournant autour de l'anthropomorphisme, pourraient un jour nous donner des indices, notamment d'ordre génétique.

R- Si vous étudiez les RR3 et les "abductions"(Ce dont je ne doute pas) vous savez très bien que les descriptions sont parfaitement cohérentes à quelques exceptions prés. Rares sont les incohérences.(Les petits "gris" commandés par un plus grand, et surtout en retrait, des personnages à peu prés conformes à notre physique d'humanoïdes terrestre.)
Les "yétis" et autres étranges géants étant relativement rares si ce n'est exceptionnels.


Où avez-vous lu que je réfutais la matérialité du phénomène ??? L'OVNI est délibérément un casse-tête ; c'est ainsi qu'il y a des cas d'observation avec témoins visuels et écho radar, des cas avec témoins mais pas d'écho, et des échos sans témoin ! C'est une évidence…

R- Tout à fait et votre remarque prouve votre intérêt pour le sujet. Mais vous ne pouvez ignorer ce qu'est un "hologramme" visuel pour le témoin, mais indétectable pour un radar primaire.
Inversement, vous pouvez ne rien observer et pourtant l'engin est là, enregistré par les instrument de mesures physiques. Un puissant champs magnétique se détecte par ses infra-rouges alors que l'oeil humain ne capte absolument rien.
Notre modeste technologie avancée commence seulement à nous faire comprendre notre ignorance face aux turpitudes du phénomène.
Donc soyons humbles et cherchons plutôt à comprendre qui est le dindon de la farce.

Cordialement

ACHIM

Cordialement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 20 Avr 2010, 22:28

Re-bonsoir achim,

Concernant l’hypothèse d’extraterrestres issus d’un univers énantiomorphe (= en miroir) du nôtre au sein d’un bivers, vous exprimez que l’explication transmise ci-dessus :
@achim a écrit:
[…] fait s'écrouler une hypothèse pourtant séduisante...

Comment, en une phrase simple et courte (si cela est possible), définissez-vous alors la seconde hypothèse qui réunit désormais vos suffrages après la première que vous aviez formulée ?

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Féminin Age : 63
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 20 Avr 2010, 22:39

Bonsoir à tous,
Il est évident que le phénomène OVNI est présent et cela est pour moi ancrée dans ma pensée.
Ce que je voudrais aborder est la provenance de ces objets à l'aide du schéma joint :

Les points représentent les deux OVNI sortant de ladite spirale.
Ce schéma représente l'observation que j'ai faite et qui, comme le dit Achim, pourrait reproduire une arrivée "d'autoroute" émanant d'un univers autre et non observable.
Comprenez bien que je ne fais que reproduire ce que j'ai vu.
Allez savoir d'où provenait le point de départ de ladite "autoroute" et essayez de comprendre mon point de vue.
ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Lenny
Participation excellente
Participation excellente




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 20 Avr 2010, 22:46

A ce propos, qui nous dit que sur certains "théatres" d'atterrisage d'ovnis avec excursions d'ET sur notre sol, ces charmants personnages n'auraient pas laissé des traces de type empreintes de doigts, empreintes génétiques ou autres traces jamais recherchées... ?

Le fait est que ces "théatres" en question n'ont jamais (à ma connaissance) été traité de la même façon qu'une scène de crime (avec police scientifique et tout et tout...)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mar 20 Avr 2010, 23:35

Re-bonsoir Astrid77,

Mais, Astrid, votre croquis colle avec ce que j’ai écrit concernant « matérialisations » et « dématérialisations » rapportées, qu’explique le modèle gémellaire, bi-métrique, bi-gravifique.

Il semble vraiment que peu d’entre vous ait lu avec attention les posts que j’ai transmis à la page 1 du sujet Jean-Pierre Sivan : « La vie extraterrestre est une évidence » .

Concernant la rotation (>>> spirale), voir par exemple à la page 2 de ce sujet mon post transmis Mar 24 Juin 2008, 00:18 avec explication sur la notion de "méridienne optimale" d’un engin destiné à effectuer un transfert hyperspatial entre U et U*, et inversement.

Ce modèle, au sens large avec les explications fournies concernant déplacements interstellaire et intra-atmosphérique, offre une compréhension structurée du … "mystère des ovnis".

Découvrez-le, efforcez-vous de le comprendre, de l’assimiler et vous aurez fait un pas en avant que n’offrent pas les philosophades ufologiques … si ce n’est qu’elles font tourner en rond.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
achim
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 67
Nombre de messages : 459
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mer 21 Avr 2010, 01:47

Supprimé


Dernière édition par achim le Mer 21 Avr 2010, 03:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mer 21 Avr 2010, 03:12

Bonjour achim,

Alors que depuis 6 décennies maintemant l’ufologie tourne en rond en philosophades, pardonnez-moi, achim, mais ... j’étais à mille lieues d’imaginer que vous penseriez ma boutade rédigée à votre endroit.

Ce n’est absolument pas le cas, vous pouvez en être assuré, et le dernier message que je vous ai adressé ci-dessus se termine d’ailleurs par une question à laquelle j’aurais souhaité que vous ayez la gentillesse de répondre : « Comment, en une phrase simple et courte (si cela est possible), définissez-vous alors la seconde hypothèse qui réunit désormais vos suffrages après la première que vous aviez formulée ? »

Je dois avouer bien humblement n’avoir pas lu vos « quelques objections parfaitement fondées qui fragilisent sérieusement cette hypothèse (= l’HET) »

J’ai répondu en quoi votre première hypothèse, qui est en outre une HET (!), ne colle pas avec le modèle gémellaire. Vous avez été, semble-t-il, sensible aux arguments évoqués.

Voyons la deuxième hypothèse que, je l’espère, vous formulerez ... les objections qu'elle induit et j’argumenterai éventuellement, si mes connaissances le permettent, en quoi celle-ci me semblera, humblement, convenir ou pas.

Pardonnez-moi encore, si vous le voulez bien, d’avoir involontairement pu heurter votre sensibilité … spontanée. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
achim
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 67
Nombre de messages : 459
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mer 21 Avr 2010, 03:52

Jean

Je suis mortifié d'avoir cru que votre diatribe m'était destinée ! Cela me semblait sans ambiguïté, c'est même la raison pour laquelle j'ai réagi au quart de tour. Ouf. Message supprimé.

Il est 3 h 50. Je vous adresserai une parenthèse demain par MP avant de poursuivre.

Bonne soirée

Achim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Belette
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 182
Inscription : 12/02/2009
Localisation : Lille
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mer 21 Avr 2010, 04:10

Je sais que je vais passer pour un homo erectus dans quelques lignes, mais, franchement, pensez vous qu'il serait possible d'utiliser des mots simples, histoire que tout le monde comprenne (moi surtout ^^) sans devoir passer par wikipedia toutes les deux minutes ? Rolling Eyes

Je sais bien que la langue française est ultra-fleurie et que certains de vos mots sont sans doute les plus appropriés dans vos commentaires, mais il me vient à penser que de rester le plus simple possible permettrait à la majorité des internautes présents sur ce forum de comprendre, voir même de partager leurs avis avec vous. N'est-ce pas là le principe d'un forum, discuter ensemble ?

J'aime beaucoup vos interventions, Jean, mais je dois avouer que je suis souvent rebuté à répondre à certains sujets et donner un avis, ne souhaitant pas passer pour une courgette cuite à la vapeur.

C'était un coup de pédalo, je suppose, mais sait-on jamais, les voix du saigneur sont imperméables, parait-il...

Sinon, j'ai une question : pourquoi parler d'univers jumeaux avec effet miroir si ce qui se passe dans l'un n'est pas le reflet de l'autre ? pùmp!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mer 21 Avr 2010, 09:56

Bonjour Mr Belette,

Vous êtes-vous déjà amusé dans une fête foraine regarder votre image dans un miroir déformant ?
Si oui, avez-vous eu le sentiment d’avoir vu votre jumeau ?

Si vous étiez tenté d’en savoir plus sur l’univers gémellaire, vous pourriez lire avantageusement le bouquin suivant, présentation vulgarisée des travaux d'astrophysique et de cosmologie de l’auteur :

- Titre : '' On a perdu la moitié de l'univers ''
- Auteur : Jean-Pierre Petit
- Editions : Hachette Littératures

Voici 2 commentaires de lecteurs sur le site Amazon.fr , qui devraient vous rassurer quant à la manœuvrabilité du ''pédalo'' ( Wink ) :

- « Comment concevoir l'univers dans un modèle complet et correspondant à toutes les observations. La cosmologie d'aujourd'hui a bien du mal à nous donner un modèle d'univers fiable, l'auteur explique les défauts du modèle standard et les points obscurs des connaissances. Et des points obscurs il y en a, un ouvrage qui bouleverse pas mal d'idées reçues par la vulgarisation scientifique et nous offre une vision inédite d'une nouvelle voie qu'emprunte la cosmologie, à savoir la recherche de la matière cachée. Une œuvre qui se lit d'un trait, et qui est indispensable à l'amateur d'ouvrages de vulgarisation pour ne pas rester enfermé dans des pensées scientifiques peut-être trop formatées, une œuvre nouvelle et innovante. »

- « En effet comment expliquer aux communs des mortels comme moi, sans tomber dans la science-fiction des années 50, que nous ne vivons que la moitié de l'univers, et, comble du comble, que l'autre moitié ... est incluse dans la première ! Allez, n'ayez pas peur, ce livre est très facile à lire, passionnant, appuyé scientifiquement tout en restant compréhensible à tous. A la manière d'un bon Werber, sauf que là, c'est pas du roman. J'en redemande encore et encore ... »

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malo
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 46
Nombre de messages : 153
Inscription : 27/02/2009
Localisation : lorraine
Emploi : *****
Passions : arts
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mer 21 Avr 2010, 10:15

Bonjour à tous,

Jean :

En quoi les opinions qui ne s'accordent pas aux vôtres sont-elles des "philosophades" ? D'autant que dans le terme choisit pointe une once de dédain ? Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule voie et un seul raisonnement à porter sur ce phénomène qui est de plus loin d'être monolithique. L'intérêt d'un débat est bien de confronter des points de vue différents. Et le vôtre, avec votre bagage scientifique, est tout à fait enrichissant, même si l'on peut ne pas en partager tous les points de vue. Chacun débat avec ses opinions et c'est aussi ce qui fait la richesse d'un débat. Ce n'est pas pour autant de la philosophie de comptoir.


Cosmos :

Tu évoquais les traces radars de certains ovnis, dont je ne conteste pas la matérialité. Cependant, sur ce point, il existe peut-être deux manière d'aborder cette question :
- La première est celle d'objets réels et concrets (et je ne la remets pas en question, elle me semble tout à fait cohérente),
- La seconde, comme je l'expliquais quelques posts plus haut, est peut-être celle de l'illusion. J'évoquais un hypothéthique hologramme combinant visuel et matériel. L'objet devant nos yeux serait alors réel et physique, mais pour autant ne serait qu'une représentation. Ceci pourrait aussi expliquer la multiplicité des objets, l'adaptation de ces objets avec nos critères du moment, etc... (pour autant, je ne privilégie pas plus cette option que la première : cela me semble juste être une éventualité à prendre en compte).


Achim : même si tu te trouves un peu seul à défendre ton point de vue, je trouve que les questions que tu poses, sont intéressantes et qu'elles mettent en avant un point relativement peu examiné du phénomène.

Cordialement.

Malo


Dernière édition par malo le Mer 21 Avr 2010, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mer 21 Avr 2010, 10:29

Bonjour malo,

En quoi vous ai-je visé d’un dédain, que je n’ai pas, en exprimant que depuis 6 décennies l’ufologie tourne en rond en philosophades ? Il s’agit d’une simple constatation. La faute en revient aux scientifiques pour lesquels l'ovni est sujet tabou.

Où vous ai-je empêché d’émettre votre opinion et de débattre ?

Je n’en ai pas l’envie et encore moins le pouvoir.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mer 21 Avr 2010, 11:35

Bonjour les amis.. je dois vous avouer que je ne suis pas un fan des théories exotiques, comme celle des univers parallèles par exemple,
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple..?
Je sais que beaucoup de leurs facéties, comme celle d'apparaître ou de disparaître sur place, nous plongent dans une telle perplexité que
nous en arrivons à envisager les plus folles hypothèses, il se peut qu'ils maîtrisent les leurres et les contre-mesures à la perfection simplement
pour nous induire en erreur ou pour se soustraire à notre vue, comme nous avons développé ces techniques dans la guerre aérienne moderne..
dans ce cas la furtivité émanerait directement de leur observation et de la recherche à leur sujet.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lutur
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 37
Nombre de messages : 7
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Kinshasa
Emploi : Sans emploi
Passions : Informatique Ufologie Musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre   Mer 21 Avr 2010, 12:44

Bonjour tout le monde !

Je ne crois pas que l'HET résolve la matière ovni dans son entièreté. Le phénomène s'avère tellement touffu (notamment à travers les nombreuses interférences avec divers aspects religieux/spirituels) qu'il convient, selon moi, de considérer l'hypothèse ET comme l'une (parmi tant d'autres) qui explique partiellement le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kuleovnis.afrikblog.com
 

Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?
» Les apparitions de la Vierge et l’hypothèse extraterrestre
» Débat général sur l'hypothèse extraterrestre
» Le modèle sociopsychologique du phénomène ovni.
» Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-