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Les Différents "modèles types" de soucoupes volantes" Empty Les Différents "modèles types" de soucoupes volantes"

Lun 03 Mar 2008, 23:27

Extraits de
"ANALYSIS OF REPORTS OF UNIDENTIFIED AERIAL OBJECTS
PROJECT N° 10073 du 5 mai 1955

Les Différents "modèles types" de soucoupes volantes"
Les Différents "modèles types" de soucoupes volantes" Ufo1
Les Différents "modèles types" de soucoupes volantes" Ufo2

Traduction Cas I (Numéro 0573.00)
Deux hommes employés par une société de nettoyage de tapis traversaient en voiture un pont à 09h55 le 29 juillet 1948, quand ils aperçurent un objet planer au travers de la route à quelques cent pieds devant eux. C'était une construction brillante et métallique, d'environ 6 à 8 pieds de long et de 2 pieds de largeur. L'objet planait doucement à une altitude d'environ 30 pieds, dans un mouvement de léger virage sur la gauche. Il fut observé pendant seulement quelques secondes et a apparemment atterri dans un secteur boisé, bien qu'aucune trace ne fut trouvée.

Les Différents "modèles types" de soucoupes volantes" Ufo3
Les Différents "modèles types" de soucoupes volantes" Ufo4

Traduction Cas II (Numéro 4508.00)
Un élève de l'aviation navale, sa femme et plusieurs autres personnes regardaient un film dans un "drive in" de 21h15 à 22h40 le 20 avril 1952, lorsqu'ils virent plusieurs groupes d'objets qui volaient au-dessus d'eux. Il y avait de deux à neuf objets dans un groupe et il y avait environ 20 groupes. Les groupes d'objets volaient en ligne droite à part quelques changements de direction comme n'importe quel virage effectué par des jets conventionnels.
Les objets avaient la forme d'avions conventionnels. L'inexplicable caractéristique des objets était que chacun avait comme une lueur rouge autour d'eux, et qu'ils rougeoyaient eux-mêmes, bien que ce fut une nuit sans nuages.
Traduction Cas III (Numéro 2013.00, 2014 00 et 2014.01)
Deux contrôleurs aériens ont aperçu une lumière au-dessus d'un aéroport vers 20h20 le 20 janvier 1951. Pendant qu'un avion commercial était en train de décoller, on demanda aux pilotes d'examiner cette lumière. Ils l'ont observé à 20h26. Selon eux, elle volait à côté d'eux dans un rayon nettement plus grand, qu'ils ne font lorsqu'ils effectuent leur virage ascendant, pendant que des lumières placées sur l'objet clignotaient ressemblant à des feux de position. Tandis que l'avion d'observation était toujours dans son virage ascendant, l'objet vira en direction de l'avion et vola au travers de son nez. Comme les deux hommes tournèrent leurs têtes pour l'observer, il apparut immédiatement de l'autre côté en volant dans la même direction qu'eux, puis 2 ou 3 secondes après il glissa sous eux et ils ne le virent plus. La durée totale de l'observation n'a pas été établie. Apparemment, l'objet ressemblait à un avion avec un corps en forme de cigare et des ailes droites, un peu plus grand qu'un B-29. Aucune nacelle de moteur n'a été observée sur les ailes.

Traduction Cas IV (Numéro 4599.00)

Un travailleur à temps partiel et un apprenti entretenaient un champ de tabac vers minuit le 19 juillet 1952, lorsqu'ils levèrent les yeux et virent deux objets en forme de cigare. L'un planait tandis que l'autre se déplaçait vers l'Est puis fit demi-tour, puis, les deux objets effectuèrent un mouvement ascendant et disparurent. La durée de l'observation fut de 3 à 4 minutes. Les deux objets disposaient d'un échappement à une extrémité, mais il n'y eut aucune projection d'aucune sorte. Il a été établi qu'ils semblaient être transparents et illuminés de l'intérieur.



Les Différents "modèles types" de soucoupes volantes" Ufo5
Les Différents "modèles types" de soucoupes volantes" Ufo6

Traduction Cas V (Numéro 0565.00 à 0565.03)
Un pilote et un copilote volaient sur un DC-3 à 03h40 le 24 juillet 1948, quand ils virent un objet venir vers eux. Il passa à droite et légèrement au-dessus d'eux, et à cet instant il s'éleva soudainement et le perdirent de vue dans les nuages. La durée de l'observation fut d'environ 10 secondes. Un passager pu apercevoir un flash de lumière lorsque l'objet passa. L'objet semblait actionné par une fusée ou des moteurs à réaction laissant une traînée de feu sur environ 50 pieds à l'arrière. L'objet n'avait aucune aile ou d'autre saillie et avait deux rangées de fenêtres allumées.

Traduction Cas VI (Numéro 4822.00)
Un technicien de vol, conduisait en provenance d'une grande ville, se dirigenat vers une base de l'Armée de l'air le 22 décembre 1952. De sa voiture il vit un objet à 19h30. Il arrêta son véhicule afin de l'observer. Soudainement l'objet se dirigea vers le zénith par à-coups de droite à gauche avec un angle d'environ 45°. Il partit alors dans un vol vertigineux à très haute vitesse, et durant cette manœuvre il semblait changer de couleur, et devenir blanc, mais apparemment se retourna sur lui-même trois fois de suite, montrant l'un de ses côtés de couleur rouge. Au milieu de son renversement il ne montra aucune lumière. Finalement il prit un cap au Sud de la planète Jupiter à haute altitude, cap d'où il s'élança dans un mouvement alternatif de gauche à droite. La durée totale de l'observation fut de 15 minutes. Apparemment, l'observateur arrêta juste à cet instant d'observer l'objet.


Les Différents "modèles types" de soucoupes volantes" Ufo7a
Les Différents "modèles types" de soucoupes volantes" Ufo8a

Traduction Cas VII (Numéro 27 28. 00)
Un Sergent de l'Armée de l'air vit un objet sur une base de l'Armée en Corée à 08h42 le 6 juin 1952. L'objet volait dans une série de tourbillonnements et de chutes en "feuille morte". Il avait une vitesse irrégulière, volant normalement, puis s'arrêtant ensuite momentanément, s'élevant brusquement dans les airs, puis de nouveau volant normalement et de nouveau chutait en "feuille morte", changeant de direction et disparaissant dans le soleil. Il réapparut et on le vit revenir en provenance du soleil. Une fois un F-86 passa entre l'observateur et l'objet. Il le montra à un autre homme qui l'a vu manœuvrer près du soleil.

Traduction Cas VIII (Numéro. 0576.00)
Vers 08h25 le 31 juillet 1948 un électricien se tenait debout près de la fenêtre de la salle de bains de sa maison, qui faisait face à l'ouest, lorsqu'il aperçut un objet dans le ciel. Il couru à sa cuisine où il montra l'objet à sa femme. La durée totale de l'observation fut d'environ 10 secondes, pendant lesquelles l'objet vola dans une direction rectiligne, d'horizon à horizon, et d'ouest en est.
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Les Différents "modèles types" de soucoupes volantes" Ufo8

Traduction Cas IX (Numéro 0066.00)
Un fermier et ses deux fils, âgés de 8 et 10 ans, étaient à un camp de pêche le 13 août 1947. Vers environ 13h00, le fermier alla voir ses fils qu'il avait envoyé à la rivière pour réparer son bateau. Il remarqua un objet à environ 300 pieds volant à 75 pieds au-dessus du sol. Il le vit contre le mur du canyon qui était à 400 pieds de hauteur par rapport à ce point. L'objet était en train de sauter une haie, et suivait les contours du terrain Il était de couleur bleu ciel, d'un diamètre d'environ 20 pieds et 10 pieds d'épaisseur et avait des protubérances sur le côté d'où sortaient des flammes. Il faisait un bruit comme une espèce de sifflement. L'observateur a déclaré que les arbres ont été fortement agités par le vaisseau lorsqu'il est passé au-dessus d'eux. Ses deux fils ont aussi observé l'objet. Personne n'a vu l'objet plus de quelques secondes.

Traduction Cas X (Serial 1119.00)
Un employé de l'atelier des études supersoniques d'un laboratoire d'aéronautique et d'autres employés de ce laboratoire, se tenaient près d'une rivière à 2-1/2 miles de son embouchure, lorsqu'ils virent un objet. Il était environ 17h00 le 24 mai 1949. L'objet réfléchissait la lumière du soleil quand ils l'observèrent à l'œil nu. Cependant, lorsqu'ils le regardèrent alors avec des jumelles de puissance 8, il n'y avait plus aucune lumière éblouissante. (Les verres avaient-ils un filtre ?) C'était une construction métallique et elle fut observée avec une assez bonne résolution pour distinguer que son revêtement était sale. L'objet s'envola horizontalement, augmentant graduellement de vitesse, jusqu'à ce qu'il semble s'approcher de la vitesse d'un avion à réaction avant qu'il ne disparaisse. Aucune propulsion n'était apparente. La durée de l'observation fut de 2,5 à 3 minutes


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Lun 03 Mar 2008, 23:28

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Traduction Cas XI (Numéro 1550.00)
Le 20 mars 1950, un Capitaine de réserve de l'Armée de l'air et un capitaine des lignes aériennes civiles étaient passagers d'un un vol de lignes aériennes commerciales. À 21h26, le Capitaine des lignes civiles a attiré l'attention de son collègue militaire sur un objet qui volait apparemment à grande vitesse et qui s'approchait de l'avion de ligne venant du Nord. Le militaire concentrait son attention sur l'objet. Les deux membres d'équipage l'observèrent lorsqu'il passa devant l'appareil et le perdirent de vue sur la droite. L'observation, qui dura environ 25 à 35 secondes, est survenue à environ 15 milles au Nord d'une ville moyenne. Quand l'objet passa devant l'avion de ligne, il n'était à pas plus d'un 1/2 miles de distance à une altitude d'environ 1000 pieds au-dessus de l'avion de ligne.
L'objet semblait être circulaire, avec un diamètre approximatif de 100 pieds et d'une hauteur verticale considérablement moindre que le diamètre, donnant à l'objet une forme semblable à un disque. Au centre supérieur il y avait était une lumière qui clignotait à environ 3 flashes par seconde. Cette lumière était si brillante qu'il aurait été impossible de la regarder continuellement si elle n'avait été clignotante. On ne pouvait voir cette lumière que quand l'objet s'approchait et qu'après qu'il eut dépassé l'avion de ligne. Quand l'objet est passé devant les observateurs, le fond était visible. Il semblait avoir 9 à 12 hublots ovales ou circulaires symétriques situés dans un cercle approximativement de 3/4 de la distance du centre au bord extérieur. Par ces hublots émanait une lumière pourpre douce de la nuance des feux fluorescents d'avion. L'objet se dirigeait en ligne droite sans autres mouvements. Vu la visibilité, la durée de l'observation et la distance de l'objet, le Capitaine de réserve estima la vitesse à plus de 1000 mph.

Cas XII (Numéro 3601.00),
À 05h35 du matin le 25 août 1952, un musicien d'une station radio conduisait son véhicule pour se rendre à son travail quand il remarqua un objet qui planait à environ 10 pieds au-dessus d'un champ près de la route le long de laquelle il roulait. Quand il parvint à la même hauteur de l'objet, il arrêta sa voiture et sorti pour l'observer. Ayant une jambe artificielle, il ne pouvait pas quitter la route, car le terrain environnant était cahoteux. Cependant, il était à environ 100 yards de l'objet. L'objet n'était pas absolument immobile, mais semblait se balancer légèrement quand il planait. Quand il éteignit le moteur de sa voiture, il pouvait entendre un son grave et vibratoire en provenance de l'objet. Quand il est sorti de sa voiture, l'objet décolla en une montée verticale avec un son semblable à une "immense couvée de cailles". L'objet monta verticalement à travers les nuages jusqu'à devenir hors de vue. Son observation n'a pas été obscurcie par les nuages. L'observateur déclara que la végétation était couchée par l'objet quand il se trouvait près du sol.
La description de l'objet est détaillée ci-dessous :
Il avait environ 75 pieds de long, 45 pieds de largeur et 15 pieds d'épaisseur, de la forme de plats à viande ovales agencés ensemble. Il était de couleur aluminium mat, et avait une surface lisse. Une lumière continue de couleur bleue brillait par une fenêtre vers la partie avant. La tête et les épaules d'un homme, assis et immobile, faisant face au bord avant de l'objet, étaient visibles. Dans la partie médiane de l'objet il y avait plusieurs fenêtres s'étendant du sommet au bord arrière de l'objet et on voyait dans la partie médiane du vaisseau une lumière bleue qui graduellement changeait de tons. Il y avait une grande activité et beaucoup de mouvement dans la partie médiane qui ne pouvaient pas être identifiés comme humaine ou mécanique, bien qu'il n'eut pas de modèle régulier de mouvement. Il n'y avait pas de fenêtre, de portes ou de hublots, de conduits, de soudures, etc, visibles par l'observateur dans la partie arrière de l'objet ou sous l'objet (observée au moment de son ascension). Un autre dispositif identifiable était une série d'hélices de 6 à 12 pouces de diamètre espacé étroitement ensembles le long du bord extérieur de l'objet. Ces hélices étaient montées sur une saillie pour qu'elles puissent tourner sur un plan horizontal le long du bord de l'objet. Les hélices tournaient à très haute vitesse.
Une enquête sur la zone a prouvé que la végétation avait été couchée tout autour. Un examen de l'herbe et des échantillons de sol étudiés n'indiquèrent rien d'anormal. L'intégrité de l'observateur a été considérée comme bonne.

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