Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Un exemple de canular photos de soi-disant “extraterrestres” (Emirats Arabes Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Un exemple de canular photos de soi-disant “extraterrestres” (Emirats Arabes Unis)   Sam 13 Oct 2007, 19:38

Un exemple de canular

L’Internet regorge de sites farfelus montrant des photos de soi-disant “extraterrestres”, monstres mutants et autres aberrations de la nature qu’on aimerait pas croiser seul le soir tard.
Dans 99% des cas, il s’agit évidemment de canulars avérés (mais auxquels croient croient encore aveuglément certains, faute d’informations accompagnant les photos).
Photomontages, marionnettes ou pauvres humains ayant subi des déformations à cause de maladies rares, les origines de ces humanoïdes sont multiple.
La photo suivante représente l’une de ces créatures, et voici son histoire.

C’est un histoire véridique à Ras el Khaimah, Emirats Arabes Unis. Cette photo a été publiée dans un rapport de police dans les Emirats. L’histoire dit qu’un jeune homme est allé dans les grottes désertes à Ras el Khaimah pour prendre des photos avec un ami. On lui avait conseillé de ne pas y aller. La personne qui est partie avec lui a appelé la police racontant qu’il avait vu son ami disparaître dans un flash de lumière en hurlant. Il avait appelé son ami mais ne reçut jamais de réponse et eut peur que celui-ci fut tombé, il alla donc voir la police. Quelques heures plus tard ils trouvèrent l’homme mort, et la seule photo présente dans son appareil était celle-ci.

L’image a d’abord circulé dans le milieu des années 1990 en Angleterre, avec une explication légèrement différente. “John”, 33 ans, serait parti visiter l’Arabie Saoudite, et là il entendit des amis parler d’une photo prise dans les grottes de la région. Le photographe allégué n’était pas décédé, il pensait juste avoir vu quelque chose et prit la photo, ne remarquant l’étrange créature qu’une fois la photo développée. Les locaux appellent ces créatures les “Djinns”, sorte de démons.
Lorsqu’il retourna en Angleterre, John essaya de vendre la copie qu’il avait ramenée. Mais lors de la publication de la photo dans le Bornemouth Advertiser, le “Djinn” fut vite identifié comme étant une sculpture. Et même pas une sculpture arabe, mais une pièce faisant partie d’une attraction d’un parc d’amusement dans les Cheddar caves dans le Somerset en Angleterre!
Le magazine britannique Fortean Times avait déjà clarifié la situation en 1995 :

L’article du Fortean Times incluait une autre photo de la sculpture ansi qu’une citation de Bob Smart, le directeur de Cheddar Showcaves & Gorge. L’illustration fait partie de l’attraction “Crystal Quest” qui a attiré des millions de visiteurs depuis son ouverture en 1991. Le “Djinn”, en réalité un goblin, est similaire aux sculptures sur le thème du Seigneur des Anneaux crées par Rowland Pavey.
L’explication est simple et limpide, pourtant on peut trouver sur internet ce qui est supposé être un email d’un employé des Cheddar Showcaves & Gorge réfutant le fait que cette créature fait partie de leurs attractions. Les choses deviennent légèrement confuses, heureusement un magazine turc a visité l’attraction récemment et a pris de nombreuses photos de la sculpture, parmi lesquelles se trouvent celles-ci :

Il est curieux de noter, comme le mentionne le journal turc, que la sculpture tient un couteau dans sa main droite. Retrospectivement, on peut remarquer que c’est également le cas de la créature sur la photo d’origine.
Le goblin de Cheddar, dans une nouvelle mouture digitale, a également circulé comme étant un chupacabras capturé accidentellement alors que des amis étaient en train de faire une fête.

C’est juste le même “Djinn” inséré par un montage.
Le fait que l’image a tellement circulé, et d’autant de manières différentes, est certainement du aux talents de Pavey, le sculpteur. C’est une illustration impressionnantes. Être confronté à une telle créature dans une grotte sombre pourrait tuer quelqu’un sur place d’une crise cardiaque. En tout cas elle ne laisse pas insensible.
Merci à Jorge Petretski and Andréia Tschiedel
Le journal turc avec les images récentes du goblin de Pavey est Efsane cin’ enselendi mais elles semblent avoir été supprimées depuis.
source : Forgetomori (merci à Kentaro Mori)

http://www.ufofu.org/blog/

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benzemas le Ven 20 Juin 2008, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Fandru
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 62
Nombre de messages : 143
Inscription : 22/06/2007
Localisation : Champagne
Emploi : Profession libérale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un exemple de canular photos de soi-disant “extraterrestres” (Emirats Arabes Unis)   Mer 02 Jan 2008, 22:38

bien joué. Je suppose que c'est assez fastidieux de devoir démonter un à un les canulars, mais que faire d'autre ? Il ne faut rien laisser passer. Les gens ont tellement envie ou besoin de croire toutes ces histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
docky
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 19
Inscription : 04/02/2008
Localisation : bretagne
Emploi : ouvrier
Passions : musique et series tv
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un exemple de canular photos de soi-disant “extraterrestres” (Emirats Arabes Unis)   Jeu 07 Fév 2008, 17:58

ce qui parait abberant, c'est que des scientifiques ou autres personnes qui pourraient travailler sur des "sujets" considérés comme inexpliqués, soient obligés de passer du temps à démonter des canulards ou autres fakes qui inondent le monde ... comment voulez-vous que l'on prenne au serieux les ufologues, alors que l'on peut désormais facilement s'en amuser ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un exemple de canular photos de soi-disant “extraterrestres” (Emirats Arabes Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un exemple de canular photos de soi-disant “extraterrestres” (Emirats Arabes Unis)
» (canular) Photo ovni triangle 16/03/2010 Greenville Caroline du sud. (Fake ?)
» Qui est Jésus?
» Une lettre soi-disant ummite: un stupide canular!
» les Agroglyphes : Canular ? Délire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Fausses informations-