Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 L’envers de la médaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: L’envers de la médaille   Ven 04 Déc 2009, 23:28

L’envers de la médaille

La visite de M. Gayral, notre dévoué enquê­teur de Muret, venu m’apporter deux moulages en plâtre (impressionnant) de deux des 223 trous laissés par un engin survolant un champ à Salvetat (Hte-Garonne) a été l’occasion de mettre en évidence un aspect des choses dont on ne se rend généralement pas compte, pour la seule rai­son que les faits restent ignorés et pour cause…

On a l’habitude de se gausser des témoins crédules, ou fanatiques de la soucoupe, pour qui Sirius ou Vénus sont à l’évidence des OVNIs, ou qui font des méprises sensationnelles avec des objets divers. Le tort, qu’ils font (de bonne foi) est immense, c’est le lot de tous les phénomènes inexplicables.

Mais ce qu’on ne connaît pas ce sont les ob­servations insolites pour lesquelles le témoin trouve une explication naturelle qui le satisfait et il n’éprouve plus dès lors le besoin d’en parler, sinon à l’occasion d’une conversation pour dire que lui aussi a vu un jour quelque chose mais qu’il ne prend pas, lui, des vessies pour des lan­ternes.

Deux faits pour illustrer ce genre d’observa­tions soi-disant explicables. L’un de ces témoins voit une nuit deux boules lumineuses dans le ciel allant à la rencontre l’une de l’autre.

Elles s’accolent, restent un moment ensemble, puis se sépa­rent, allant chacune de son côté. Il explique : « ce sont deux avions en vol qui venaient se ravitailler« . Il est satisfait, ce qu’il a vu est normal et naturel.

Un autre explique : « oui, j’ai déjà vu des lu­mières dans le ciel, mais ce n’était rien. Un soir j’ai vu un « satellite » qui passait et qui a ren­contré une « étoile », y est resté dedans un moment puis il est reparti continuant sa route« . Pour celui-là le fait aussi était naturel, et il en a parlé parce qu’on insistait, mais pour lui le fait était classé :

Voyons ! un satellite qui rencontre une étoile et qui y demeure un instant avant de repartir, quoi de plus normal !

Ces faits là bien entendu ne seront jamais connus, mais ils montrent que beaucoup de té­moins ne se posent pas trop de questions ou qu’ils trouvent une explication rassurante pour un phénomène qui ne l’est pas.

Ils montrent que les naïfs existent des deux bords : parmi ceux qui voient des soucoupes par­tout, et parmi ceux qui ne veulent pas y croire. La crédulité ou l’incrédulité sont des attitudes bien partagées. Je pense qu’il était bon de le souligner.

L’une compense l’autre, même s’il n’y a que la première qui est mise en évidence parce que c’est la seule qui est connue.

article : F. Lagarde

source : Lumières Dans La Nuit n° 139

ufofu.org

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

L’envers de la médaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Versets et hadith sur la bonté envers les parents
» LA MÉDAILLE DE SAINT BENOÎT
» Prière à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse !
» Cruauté envers des chiens à Disraeli Paroisse
» ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-