Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Etude sur prise de tête de nos ancêtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tomtom333
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 37
Nombre de messages : 8
Inscription : 22/10/2012
Localisation : bordeaux
Emploi : non communiqué
Passions : spiritualité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres   Mar 23 Oct 2012, 10:16

Oui ^_^, c'est là où il y a un point d'interrogation, et aussi sur la provenance de ces crânes... ou au moins sur une partie d'entre eux.

Alors au sujet des dogmes religieux ou ésotériques, et bien la véritable spiritualité est tout à l'opposé de ça en fait. Quand on parle de science initiatique, il s'agit en réalité de l'étude des forces cachées de la nature à l'extérieure de l'homme, mais aussi et surtout sur les effets intérieurs à lui qui sont intriqués à la nature et à l'univers. Et là la marge de progression de l'humanité est énorme, et il reste beaucoup de chose à faire en ce domaine.

Bon rapidement une présentation rapide de quelques points juste pour pouvoir justifier des vies antérieures car c'est un point essentiel de nos vies en fait.

Donc première loi de la nature (bien noter que ce n'est pas un dogme, mais une loi, comme il y a les lois physiques, nucléaires, magnétiques...), c'est la loi de rétroactivité des actes : c'est à dire que tout ce que nous créons autour de nous, nous est retourné obligatoirement :

http://www.choix-realite.org/4196/lien-de-causalite-loi-de-reciprocite-ou-mecanique-de-cause-a-effet

Donc une fois cela accepté, ce qui n'est pas évident, il apparaît que pour que cette loi soit juste, il est obligatoire que nous nous réincarnions. Et en cela les témoignages des NDE, les témoignages des innombrables personnes qui ont revécu leurs vies antérieurs nous prouvent que cela est une réalité, une loi de la nature.

http://www.choix-realite.org/5153/la-reincarnation

Il faut bien préciser à nouveau qu'il ne s'agit pas de croyance, mais de réalité universelle. C'est à dire que pour qu'une loi soit vraie, il faut qu'elle le soit à toute les époques comparables de l'univers, et partout.

Il ne s'agit pas ici de vouloir convaincre, mais de présenter une vision du monde qui se veut être la véritable, et qu'il ne s'agit pas de croyance donc.

Bon une fois cela accepté (cela m'a prit des années), on lit des livres qui ont l'accent de la vérité parce qu'il y a bien sûr des tricheurs en ce domaine comme en beaucoup d'autre. Et le livre sur lequel s'appuie le témoignage de la vie antérieure est très vrai. Bon après si vous ne le croyez pas, l'idéal serait : et bien allez-y, vérifiez ce qu'il y est écrit et vous verrez que c'est juste...

Pour moi la simple existence des crânes allongés me prouve la forte probabilité de cette vie antérieure, d'autant plus que ce livre a été écrit antérieurement à leurs découvertes, mais c'est sûr qu'il y a énormément à faire encore pour le vérifier parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 661
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres   Mar 23 Oct 2012, 11:34

@tomtom333 a écrit:

Il faut bien préciser à nouveau qu'il ne s'agit pas de croyance, mais de réalité universelle. C'est à dire que pour qu'une loi soit vraie, il faut qu'elle le soit à toute les époques comparables de l'univers, et partout.

Il ne s'agit pas ici de vouloir convaincre, mais de présenter une vision du monde qui se veut être la véritable, et qu'il ne s'agit pas de croyance donc.


... et c'est précisément la définition d'un croyant au sens religieux du terme. Quelqu'un qui est convaincu que sa croyance est la réalité véritable et universelle. La loi de causalité n'implique pas du tout que les conséquences de nos actes nous soient retournées avec une force et une direction égales à celles qui ont été investies dans leur mise en oeuvre, c'est une compréhension simpliste de la chose, imprégnée d'une envie de justice... Mais je n'ai pas l'impression que tout cela soit le fond du sujet traité ici, je voulais simplement réagir. Néanmoins votre raisonnement et votre propos sur le "livre" fait exactement penser à ce qu'un croyant chrétien ou autre pourrait dire à propos du sien... J'espère que vous en avez conscience quand vous tentez de discerner (vainement à mon sens) croyance dogmatique, et esprit spirituel éclairé. Les livres rapportent seulement des témoignages et des opinions, certes souvent basés sur des faits ou sur du vécu, et comme nous sommes ici dans un forum ufologique, nous pouvons dire qu'un témoignage réclame certaines cautions pour être pris en compte tel quel... pour plein de raisons. Lorsqu'on a à faire à des témoignages, il est souvent plus enrichissant de découvrir ce qui a conduit ces témoignages à exister que de les prendre au premier degré, seulement c'est assez exigent à accomplir, alors on préfère simplement croire à ce qui nous plait dans le témoignage... Ce qui satisfait notre volonté de justice universelle, par exemple.

Sinon, pour revenir un peu sur le sujet, on sait que le cerveau est doté d'une très grande plasticité, il y a donc peu de chances que des déformations appliquées volontairement au crâne n'aient d'autres effets que purement esthétiques, je doute vraiment qu'en exerçant sur le crâne on puisse arriver à développer l'intuition par la modification cérébrale, par exemple. Les ancêtres pouvaient, certes, peut-être le croire, justement, mais l'intuition s'entraine bien plus efficacement par d'autres moyens qu'on commence à explorer maintenant, et qui concernent aussi bien la méditation que certaines pratiques d'arts martiaux, pour citer des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
tomtom333
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 37
Nombre de messages : 8
Inscription : 22/10/2012
Localisation : bordeaux
Emploi : non communiqué
Passions : spiritualité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres   Mar 23 Oct 2012, 13:39

Citation :
J'espère que vous en avez conscience quand vous tentez de discerner (vainement à mon sens) croyance dogmatique, et esprit spirituel éclairé.

Euh... ben non je ne voulais pas vraiment faire vraiment faire ça dans mon précédent message, mais par contre c'est une très bonne idée d'essayer de le faire ^_^. Alors voici quelles en seraient les différences à mon avis :

Donc une personne basée sur des croyances dogmatiques affirmera des vérités (enfin les siennes) d'une manière autoritaire, catégorique voir brutale ; tandis qu'un être éclairé sera au contraire respectueux de l'avis de ou des autres sans vouloir leurs imposer quelque soit.

Cela peut même être au niveau de la volonté de paix ; c'est à dire qu'une personne dogmatique voudra voir le monde être en paix, quitte à user de la violence pour cela ; alors qu'une personne spirituelle éclairée (ce que je ne suis pas encore je le précise pour que l'on ne me prête pas des intentions) n'usera pas de la violence pour voir le monde changer vers la paix, mais sera lui-même en paix. Il rayonnera cette paix en quelque sorte.

Voilà l'on arrive donc à la principale différence : un être dogmatique, uniquement mental, demandera aux gens des choses qu'il n'est pas lui-même, par exemple être dans l'amour inconditionnel ou christique ; tandis qu'un esprit spirituel véritable ne dira pas seulement de l'être, il le dira parfois même très rarement, mais il le sera :

Il sera la paix, il sera l'amour et il en rayonnera même les vibrations subtiles. En d'autres termes ce sera un être lumineux, spirituel auprès duquel l'on se sentira élevé et purifié.

Et alors on arrive à quelque chose de très important par rapport à ces crânes allongés, cette espèce humaine aujourd'hui éteinte (hypothèse), c'est que justement c'étaient des êtres spirituels éveillés et éclairés. C'est à dire qu'ils rayonnaient de bonté et d'amour, et c'est d'ailleurs cette raison qui a fait que les autochtones les ont acceptés si facilement, et que même des millénaires plus tard, en certains inconscients collectifs un canon de beauté était à l'allongement du crâne.

A noter qu'à cette époque de l'arrivée des crânes allongés, ceux-ci prirent pour femme, des crânes ronds pour leurs offrir leurs qualités, mais le gène semble(ait) être récessif puisque peu à peu il disparu complètement de la population. A telle point qu'à cette époque il était de bon ton de citer le nombre de ses ascendants dont le crâne était allongé, et que certains en tiraient orgueil. ^_^

Citation :
mais l'intuition s'entraine bien plus efficacement par d'autres moyens qu'on commence à explorer maintenant, et qui concernent aussi bien la méditation que certaines pratiques d'arts martiaux, pour citer des exemples.

oh oui... la déformation ne doit avoir aucune influence en ce domaine :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 661
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres   Mar 23 Oct 2012, 14:37

Je citais cela à titre d'exemples, non comme des disciplines exemptes de tout reproche.

Sur le fond de ce que vous dites, je trouve cela totalement spéculatif, sur quoi vous basez-vous pour affirmez "à cette époque-là" etc ?


@tomtom333 a écrit:
Donc une personne basée sur des croyances dogmatiques affirmera des vérités (enfin les siennes) d'une manière
autoritaire, catégorique voir brutale

Nous sommes d'accord. Maintenant expliquez-moi la différence entre cette définition que vous faites vous-mêmes et cette affirmation :

@tomtom333 a écrit:
Il faut bien préciser à nouveau qu'il ne s'agit pas de croyance, mais de réalité universelle. C'est à dire que pour qu'une loi soit vraie, il
faut qu'elle le soit à toute les époques comparables de l'univers, et partout.

Il ne s'agit pas ici de vouloir convaincre, mais de présenter une vision du monde qui se veut être la véritable, et qu'il ne s'agit pas de croyance donc.

La particularité de votre croyance est donc de ne pas en être une ? Si ce n'en est pas une, elle doit être étayée par des faits indiscutables, n'est-ce pas ? Je suis très intéressé d'en prendre connaissance, en ce cas.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
tomtom333
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 37
Nombre de messages : 8
Inscription : 22/10/2012
Localisation : bordeaux
Emploi : non communiqué
Passions : spiritualité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres   Mar 23 Oct 2012, 14:53

Très juste Nycolas, alors avec plaisir en fait, et bien il faut "tout simplement" (je mets des guillemets parce que rien n'est vraiment simple dans ce domaine) observer attentivement sa propre vie. On peut le faire aussi sur la vie des autres, mais mieux vaut dans ce cas ne pas trop faire de remarques Wink.

Juste se baser sur sa somme de souvenirs de cette vie-ci sans aller chercher plus loin : n'avez-vous pas un jour retrouvé ce que vous avez donné, et ce, dans tous les domaines ?

Vous pourriez me dire : pur hasard, le monde est comme ça et ce n'est pas lié à moi et ce que j'y ai fait...

Et si ça l'était ? C'est à dire que ce que nous avons donné, attend tranquillement son heure pour se réaliser par une certaine mécanique cosmique ?

Dans cette dimension il est très difficile de prouver cela par des faits indiscutables puisqu'il s'agit de forces naturelle extrêmement subtiles qui agissent dans des espaces qui ne nous sont pas visibles.
Donc je n'ai malheureusement pas de faits indiscutables, si ce n'est de présenter cela : observez bien le monde et vous même, et vous verrez ...

Pour cette civilisation .. bon va-t'on risquer le nom une bonne fois pour toute ? Aller j'y vais :) Atlante. Pourquoi est-il arrivé ce qui est arrivé ? Et pourquoi tous les êtres ont eu à subir la catastrophe, l'avait-il tous méritée ?

Et bien, oui? , quant aux autres ils ne se sont pas réincarnés, ou sont partis sur des bateaux rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tomtom333
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 37
Nombre de messages : 8
Inscription : 22/10/2012
Localisation : bordeaux
Emploi : non communiqué
Passions : spiritualité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres   Mar 23 Oct 2012, 14:59

Citation :
Sur le fond de ce que vous dites, je trouve cela totalement spéculatif, sur quoi vous basez-vous pour affirmez "à cette époque-là" etc ?

Et bien si il y a des crânes particuliers que l'on a retrouvé dans certains sites, et qu'ils appartenaient vraisemblablement aux habitants de cette période. Et que d'autre part la datation des momies et des ossements renvoient à cette même période... Et bien l'on peut logiquement parler d'"époque" dans le sens d'une civilisation, d'une culture...

Et pour le reste il s'agit d'hypothèses qu'il faut garder comme telles pour l'instant certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6657
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres   Mar 23 Oct 2012, 15:31

Bonjour
Il y avait une coutume bien connue et encore récente en Bretagne..celui de serrer très fortement la tête de l'enfant nouveau né de sexe féminin dans un bonnet...ce bonnet, la femme en portera un toute sa vie
Je me demande qu'elle en est la signification car il s'agirait dans ce cas d'entraver l'élargissement de la boite crânienne au fur et à mesure du développement du cerveau ?
Cordialement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tomtom333
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 37
Nombre de messages : 8
Inscription : 22/10/2012
Localisation : bordeaux
Emploi : non communiqué
Passions : spiritualité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres   Mar 23 Oct 2012, 17:48

Bonjour loreline ^_^

Bon c'est une question qui n'a pas grand chose à voir avec les crânes allongés ça, puisqu'il s'agit là de réduire la taille de la tête...

Alors ceci n'étant qu'une hypothèse personnelle, comme cette pratique n'était réalisée que sur les enfants de sexe féminin, cela avait peut être à voir avec une volonté de réduire leurs intelligences et leurs personnalités pour que les hommes puissent continuer plus tranquillement leurs patriarcats et leurs dominations latentes. En quelque sorte ce serrement de tête avait pour but de rendre les femmes plus dociles et plus soumises...

C'est juste une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6657
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres   Mar 23 Oct 2012, 19:39

@tomtom333 a écrit:
Bonjour loreline ^_^

Bon c'est une question qui n'a pas grand chose à voir avec les crânes allongés ça, puisqu'il s'agit là de réduire la taille de la tête...

Alors ceci n'étant qu'une hypothèse personnelle, comme cette pratique n'était réalisée que sur les enfants de sexe féminin, cela avait peut être à voir avec une volonté de réduire leurs intelligences et leurs personnalités pour que les hommes puissent continuer plus tranquillement leurs patriarcats et leurs dominations latentes. En quelque sorte ce serrement de tête avait pour but de rendre les femmes plus dociles et plus soumises...

C'est juste une hypothèse.

Effectivement j'y ai pensé et j'ai trouvé une étude concernant les conséquences mentales de la déformation des crânes en France et cela ne semble pas aller de paire
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/bmsap_0301-8644_1902_num_3_1_6054

On aurait pu penser à la tentative de réaliser une soudure précoce des fontanelles...
Cordialement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 206
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres   Mer 24 Oct 2012, 19:57

Citation :
Mais il ne faut surtout pas oublier, qu’à la Révolution Française, un adulte sur deux avait encore le crâne déformé !
terr Tiens dont ? Et il n'y aurais qu'une seule personne au monde qui s'en serait aperçus et en plus ceci aurais entièrement disparus aujourd'hui !?
A elle seule cette affirmation me fais sérieusement douter de la crédibilité de l'auteur !!!

Sinon comme Nycolas je pense que :
Citation :
le cerveau est doté d'une très grande plasticité, il y a donc peu de chances que des déformations appliquées volontairement au crâne n'aient d'autres effets que purement esthétiques, je doute vraiment qu'en exerçant sur le crâne on puisse arriver à développer l'intuition par la modification cérébrale, par exemple.

Au siècle dernier c'était les tout début de la neurologie, on pensait à l'époque que la forme du crâne déterminé qu'elle zone était la plus développé et donc quel talent possédait la personne. C'est ce qui a donner l'expression "avoir la bosse des math". L'auteur ne fait que poursuivre cette idée avec ces crânes déformés.
Aujourd'hui les statistiques et les IRM nous ont montré que cette croyance était fausse. Les bosses du crâne ne veulent rien dire. Même les zones plus ou moins développé du cerveau ne veulent rien dire ! Dans le cerveau tout est lié au reste et inversement. Il a déjà était observé chez certain sujets ayant perdus une partie de leur cerveau, ainsi que les facultés qui allait avec (à la suite d'un AVC ou autre), qu'ils pouvaient quand même réapprendre ces mêmes facultés, celle-ci ce retrouvaient simplement prise en charge par d'autres zones du cerveau !
Le cerveau n'est pas une mécanique de voiture, on ne peut pas présager des capacités d'un individu en regardant la forme de son cerveau.
Pire, le cerveau d'Einstein était à peine plus grand que la moyenne. C'est à dire qu'il existe plein plein de gens dont le cerveau est plus gros que celui d'Einstein, peut'être même vous (il en existe juste un peu plus dont le cerveau est plus petit). Comme tout homme l'a dit au moins une fois dans sa vie : C'est pas la taille qui compte !

Au moyen-âge les médecins pensaient que le cerveau n'étaient qu'une sorte de filtre servant à nettoyer l'air que l'on inspirer !
S'il est aujourd'hui communément admis que le cerveau est le siège de la pensée il n'en a pas toujours était ainsi quelques soit le lieu et l'époque. On ne peut pas conclure que les déformations rituels du crâne visaient une amélioration des capacités intellectuelles !
Cela reviendrais à dire que la fausse croyance concernant la forme du crâne qui est apparus au début de la neurologie est une croyance universelle rependus à travers le globe et le temps ... ce qui est faux.

Pour les pharaons j'ai entendu dire que ce n'était pas parce qu'ils avaient des crânes déformés qu'ils portaient leurs coiffes royales mais l'inverse ! Parce qu'ils portaient leurs coiffes royales (rigides) dés l'enfance qu'ils avaient les crânes déformés.
Il ya peut'être d'autres cas qui pourraient être comme celui-ci ? C'est à dire une déformations artificielles mais pas forcément "volontaire" !?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://journalrevelucide.blogspot.fr/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres   Dim 28 Oct 2012, 18:10


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 206
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres   Lun 29 Oct 2012, 16:07

Apparemment le lien méne à une application pour téléphone.
C'est une erreur ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://journalrevelucide.blogspot.fr/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres   Lun 29 Oct 2012, 19:38

Normalement c'était un reportage sur LCI

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 206
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres   Mar 30 Oct 2012, 14:11

C'est peut'être moi qui ne comprends pas ce que c'est (ça me parle en partie en anglais et j'y comprends rien) ... les autres gens ça vous mène où vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://journalrevelucide.blogspot.fr/
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 377
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres   Mer 31 Oct 2012, 22:11

idem je tombe sur un site de CB radiochat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Etude sur prise de tête de nos ancêtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» aide questionnaire étude perso
» Prise de poids après thyroidectomie totale
» projet de fin d'etude economie
» La prise de notes
» Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire :: Archéologie mystérieuse-