Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Ufo-science www.ufo-science.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Ufo-science www.ufo-science.com   Jeu 03 Déc 2009, 14:48

Ufo-science.com

ufo-science: Le phénomène OVNI défraie la chronique depuis de nombreuses décennies.

En parallèle, notre planète est entrée dans une phase cruciale de son histoire, sans précédent connu, où l'homme s'est doté de moyens techniques lui permettant d'altérer gravement et de manière irréversible son environnement et, au-delà, d'annihiler toute vie à la surface de la Terre.

Parmi les signes actuels les plus visibles, on notera le réchauffement planétaire.

aL'activité technico-scientifique terrestre est riche de retombées technologiques et bien souvent militaires, tant au plan du développement d'armes de destruction massive que de la manipulation de vastes groupes humains.

Si notre technologie progresse de manière spectaculaire, notre connaissance fondamentale s'enlise de plus en plus. On notera ainsi à titre d'exemple, la stérilité de la physique théorique à travers l'incontournable théorie des supercordes.

Ceci nous semble être la conséquence d'une sclérose de la pensée, d'un enfermement dogmatique, d'un refus de tout idée scientifique fondamentale réellement novatrice, en particulier, de toute révision de notre façon de concevoir l'univers qui rendrait soudain possible les voyages interstellaires, donc des incursions de visiteurs venant de systèmes situés à plusieurs dizaines d'années-lumière du nôtre, voire plus.

Le refus systématique d'engager des recherches concrètes dans le but d'instruire rationnellement et scientifiquement le dossier OVNI est également pour nous un signe d'une claustration de la pensée, d'un "enfermement paradigmatique".

QUE S'EST-IL PASSÉ EN FRANCE AUTOUR DU PHÉNOMÈNE OVNI ?

Pendant trois décennies, une institution française1 a piloté les enquêtes de terrain et, sous couvert de sa mission officielle, s'est opposée à tout autre investigation.

La "méthodologie" scientifique vantée sur les médias et mise en œuvre a ainsi produit, en trente ans, 1250 procès verbaux établis par la Gendarmerie Nationale, représentant l'audition de 6000 témoins. Ces rapports n'ont pas permis de faire avancer notre compréhension du phénomène d'un iota.

Nous doutons que ces enquêtes fassent bouger quoi que ce soit au sein de la communauté scientifique française par le seul poids de leur volume. Il est donc clair pour nous que ce n'est pas en continuant à accumuler de nouveaux témoignages que l'instruction progressera.

Les associations dites "ufologiques" n'ont pas non plus aligné de résultats scientifiques concrets et tangibles, faute de moyens et des compétences scientifiques nécessaires.

On est donc confronté à un constat négatif comportant trois volets :

1. La communauté scientifique institutionnalisée gère le sujet OVNI comme un tabou. Soit les scientifiques nient, sans examen sérieux, tout intérêt à des recherches qui toucheraient de près ou de loin à ce dossier, soit ceux qui s'aventurent dans cette voie, comme le firent Michel Bounias2, décédé, directeur de recherche à l'INRA et Jean-Pierre Petit3, directeur de recherche au CNRS, se virent privés pendant trois décennies de tout moyen de recherche.
2. L'effort entrepris en France, dans un cadre institutionnel a débouché sur une impasse complète. Les gens qui ont été chargés d'instruire le dossier OVNI n'avaient pas le minimum de compétences scientifiques pour l'aborder et le gérer. Une erreur majeure a été commise : confier les enquêtes sur le terrain aux seuls gendarmes, alors qu'il nous semble évident que la compréhension de ce dossier implique la collaboration pluridisciplinaire de scientifiques innovants, imaginatifs et libres.
3. Même insuccès, pour des raisons similaires, au sein des groupements "ufologiques".

En conséquence, il est urgent de constituer une structure capable de mener à bien l'instruction réelle du dossier OVNI en mettant en œuvre des méthodes d'investigations rationnelles et scientifiques, au plus haut niveau des techniques et des connaissances actuelles. Il serait vain de chercher à implanter de telles recherches dans des structures institutionnelles, celles-ci ayant largement démontré leur inefficacité en trois décennies.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

Ufo-science www.ufo-science.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rendez-vous Ufologiques :: Sites internet-