Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Actu 24, les 20ans de la vague belge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felice
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 12
Inscription : 06/11/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Passions : Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Actu 24, les 20ans de la vague belge   Mer 02 Déc 2009, 13:01

Actu24 publie un petit article sur le fait qu'il y a 20ans que nous avons pu observer des ovni dans le ciel belge.
http://www.actu24.be/article/verviers_4800_il_y_a_20_ans,_les_ovnis_dans_le_ciel_belge/379134.aspx

Il y a 20 ans, les ovnis dans le ciel belge

Entre 1989 et 1991, 2000 témoignages d'observations d'ovnis dans le ciel belge seront recueillis. Évocation et témoignage.

Raphaëlle GILLES
Vers l'Avenir Namur

Vingt ans. C'est le laps de temps qui s'est écoulé depuis la folle saga des ovnis aperçus dans le ciel belge. C'est en effet le 29 novembre 1989 que les premiers témoignages similaires sur l'existence de phénomènes spatiaux hors du commun ont été mis au jour. Un objet de forme triangulaire doté de trois points lumineux se baladerait dans le ciel. Alors que les témoignages se multiplient, les médias s'affairent.

Parmi les journalistes verviétois omniprésents sur le dossier, on retrouvait Raymond Stabel. L'actuel échevin de Limbourg était journaliste dans notre édition du Jour Verviers lorsqu'il a pisté les ovnis. « C'était vraiment un dossier qui passionnait tout le monde. On avait tous envie de sortir le scoop de la soucoupe. » Et pour chercher de l'info inédite, Raymond Stabel a joué les enquêteurs et les observateurs. « Suite à une expérience personnelle, j'ai toujours cru qu'il se passait quelque chose dans le ciel. Je ne parle pas de bonshommes verts mais plutôt de phénomènes inexpliqués. Un jour, alors que je rentrais de Verviers avec mon épouse, j'ai aperçu un rond lumineux près de Bellevaux. J'ai ralenti et me suis mis sur le côté. Subitement, l'engin est parti vers Stembert. C'est la seule chose interpellante que j'ai vue. »

Eh oui. Cette première expérience fut la dernière. « Pour le journal, on s'est relayé au Fort de Battice afin d'observer le ciel. On était dans une petite route qui ne menait nulle part. Depuis cet endroit, on avait une vision panoramique sur le Plateau de Herve et les Fagnes. C'était donc très stratégique. Je suis allé à cet endroit à deux reprises mais je n'ai jamais rien vu alors que j'en avais envie. D'ailleurs, au moindre avion, je pestais que ce ne soit pas autre chose. J'ai été déçu de ne rien voir. » Au bout de plusieurs semaines de vaines observations, Raymond Stabel s'est fait sa propre idée des étranges phénomènes spatiaux. « Vu le contexte politique de 1989 et la chute du Mur de Berlin, je reste convaincu qu'il se passait des choses dans le ciel. Ce contexte tendu, au sortir de la Guerre Froide, nécessitait une surveillance aérienne accrue des territoires occidentaux. Je pense aussi aux travaux d'expérimentation des avions furtifs, ceux qui étaient indétectables par les radars. » Même si l'ancien journaliste a trouvé une explication rationnelle aux ovnis qui ont sillonné le ciel belge durant deux ans, il subsiste un doute dans son esprit. Et il ne se cache pour conclure : « Je dois quand même avouer qu'il m'arrive encore de regarder le ciel mais je n'ai plus jamais rien vu. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Actu 24, les 20ans de la vague belge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Actu 24, les 20ans de la vague belge
» Documents officiels sur la vague belge
» Emission Mystère : La vague belge
» phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...
» (1990) La vidéo du triangle de la vague Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-