Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Des informations sur les ovnis filtrées en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Des informations sur les ovnis filtrées en France ?   Dim 15 Avr 2007, 23:10

Des informations sur les ovnis filtrées en France ?

Quand la presse ridiculise volontairement le phénomène ovni .



Il est bien connu pour tous les passionnés d'ufologie d'être un jour confronté aux moqueries individuelles ou collectives de personnes de votre entourage. Dans un premier temps, on est agacé, ce qui est tout à fait normal. Mais quand on y regarde de plus près, nos détracteurs ne sont finalement que les victimes de la "non-information".

"l'Ovni du ridicule, l'Ovni de Toul"

Tout le monde connait les journaux télévisés, ceux de la chaîne publique française ou celles qui sont privées. Les informations sur les guerres et massacres en cours ne manquent pas, tout comme les catastrophe naturelles ou d'origine humaine. Nous sommes envahit de compte-rendus sur les affaires de justice, sur les grèves, sur les maladies qui nous menacent, et ainsi de suite. Mais dans tous ces décors de données plus ou moins fiables (on se rappelle le supposé terroriste de Roissy), rarement ou presque jamais les journalistes ne parlent d'ufologie. Cependant, dernièrement, ce fut le cas. On pourrait dire : bravo et merci, malheureusement, une fois de plus, le sujet a été chosi avec soin par les médias. Lequel me direz-vous ? Je répondrais : l'OVNI du ridicule. L'OVNI de Toul, apparu dans le ciel lorrain et montré par France3 Nancy le 26 octobre 2005.

Mais voilà, ce sont les enfants qui ont dû pouffer de rire devant la crédulité de certains adultes ou plutôt, du manque de réflexion. Mais on ne peut en vouloir à personne, sauf aux médias. Il était clair, à moins d'être vraiment mal-intentionné, qu'autoriser la publication des images tournerait au ridicule le monde de l'ufologie. Du premier coup d'oeil, on pouvait distinguer que la forme rappelait étrangement celle d'un personnage de dessin animé, ici Dora.

Un simple coup de fil à Météo-France aurait révélé que l'OVNI suivait le sens du vent. La vidéo ayant été tournée un dimanche, ceci venait s'ajouter à l'hypothèse d'un rendez-vous dominical où un "ballon-pantin" aurait malencontreusement glissé des mains d'un enfant. Mais non, malgré toutes ces pistes bien sérieuses, la rédaction de la chaine publique a préféré sortir leur scoop de la semaine. Mais n'était-ce pas intentionnel ? N'y avait-il pas, derrière cette potentielle manoeuvre, une volonté farouche de minimiser une fois de plus l'importance du travail de recherche des ufologues ? Combien existe-t-il de vidéos ovniesques bien plus étranges que celle de Toul ? Suffisamment pour réaliser une émission de grande audience. Mais non, on préfère passer ce qui peut s'expliquer en un coup de fil et une poupée célèbre pour les enfants.

Etrangement, les médias ont éclipsé, 15 jours avant, le plus grand rendez-vous ufologique jamais réalisé dans l'histoire européenne. Cela s'est passé sur le sol français, plus précisément à Châlons-en-Champagne. Les Premières Rencontres Ufologiques Européennes ont rassemblé quelques-uns des plus grands experts du monde ufologique. La couverture médiatique fut risible. Pourquoi ? Et bien encore une fois, on peut se poser la question d'un acte potentiellement délibéré. L'ufologie doit rester dans l'ombre, car en pleine lumière, cette ombre pourrait s'abattre sur nos dirigeants...

Est-ce que, sous couvert de la raison d'Etat, certaines informations sont filtrées ?

Effectivement, nous sommes en droit de nous poser des questions, sur la transparence et l'indépendance des médias français. Est-ce que, sous couvert de la raison d'Etat, certaines informations sont filtrées ? Il semble que cette éventualité soit des plus sérieuses. Ainsi, le 2 avril 1997, le Chili reconnaissait officiellement la réalité du phénomène OVNI, déclarant que la nature des OVNI était celle de machines volantes pilotées par une intelligence. Cette information historique est-elle passée au journal de 20h de Patrick Poivre-d'Arvor ? Une telle information en France aurait bien entendu trop soulevé de questions parmi la masse populaire. Et que dire de la reconnaissance officielle du Mexique de la réalité des OVNI, déclaré en septembre 2004 par le Général Varga Garcia, secrétaire à la Défense ? Et que penser de ce vendredi 20 mai 2005 (cette année !) où les militaires brésiliens reconnaissaient officiellement la recherche ufologique en divulgant des informations précédemment secrètes ? Enfin, quel média en France à retranscrit les paroles du Vicecommodore Oscar Bario (armée d'Argentine) qui étaient : "Les OVNI sont réels. J'ai moi-même eu une expérience de cette sorte en 1951. C'était un disque jaunâtre-argenté avec des bords rouge-foncé, se déplaçant à grande vitesse à une altitude d'environ 500 mètres." Ou encore : "A ce stade des choses, et avec les preuves dont nous disposons, il est diffcile de nier l'existence des soucoupes volantes."

Comme vous pouvez le constater, l'information en France est filtrée, ici on préfère parler d'alcool au volant, des cours du pétrole ou des attentats en Irak. Mais concrètement, une annonce officielle de l'état français sur la reconnaissance du phénomène OVNI ne provoquerait-elle pas un tollé chez les électeurs ? La population accepterait-elle que ses dirigeants lui ai caché un danger potentiel ? Peut-être que l'Etat à peur de perdre son influence ou a-t-il peur d'une possible panique nationale ? Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, nous sommes confrontés à un dilemme. Ne sommes-nous pas victimes de désinformations ?

En attendant ce jour où le Président de la République dévoilera enfin le secret à tous les Français, nous devons nous battre pour protéger l'information et la diffuser progressivement au public. Certains disent que toute vérité n'est pas bonne à dire, mais je concluerai en disant : le peuple est souverrain de la nation.

Bernard F.

Lire également notre dossier sur la désinformation sur les OVNI

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.D le Jeu 03 Déc 2009, 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
juju
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 42
Nombre de messages : 10
Inscription : 14/04/2007
Localisation : paris
Emploi : fonctionnaire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des informations sur les ovnis filtrées en France ?   Mar 17 Avr 2007, 17:10

Il est quasi-certain que les OVNI existent, ce n’est pas le problème. Mais que voulez que fasse de plus l’état ou l’armée. En effet, à de multiples reprises l’armée de l’air et cela dans plusieurs pays à entrepris d’en savoir plus, en envoyant des avions super-soniques à leur trousse, mais en vain, ils furent largués en deux, trois mouvements, des échos radars furent enregistrés révélant des indications complètement hallucinante. Le CNES révèle que 25 % des cas sont inexpliqués.
Si ces OVNI sont dirigés par des ETs, force est de constater qu’ils ne veulent pas communiquer parce que s’ils le voulaient, ils se manifesteraient de manière claire et évidente à tous.
A partir de là, pourquoi ne pas accepter cela ?, ne serait-ce pas la frustration d’un manque de réponse qui pousserait le passionné à considérer l’hypothétique comme la réalité.
N’est-il pas étonnant de la théorie du conspirationnisme est né au Etats Unis alors qu’il y a des OVNI dans le monde entier ? Sommes-nous Européens plus crédules que les Américains ?

Encore une fois, s’ils ne se manifestent pas ouvertement, on ne peut rien faire, notre technologie est trop arriéré pour cela.

Une dernière chose :

Mettez-vous une seconde à la place du Président de la République qui n’ayant pas beaucoup plus d’informations que vous et moi et qui ayant pris connaissance du rapport Cometa, apprend sur ce forum ce qui est écrit plus haut :

« Comme vous pouvez le constater, l'information en France est filtrée, ici on préfère parler d'alcool au volant, des cours du pétrole ou des attentats en Irak. Mais concrètement, une annonce officielle de l'état français sur la reconnaissance du phénomène OVNI ne provoquerait-elle pas un tollé chez les électeurs ? La population accepterait-elle que ses dirigeants lui ai caché un danger potentiel ? Peut-être que l'Etat à peur de perdre son influence ou a-t-il peur d'une possible panique nationale ? Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, nous sommes confrontés à un dilemme. Ne sommes-nous pas victimes de désinformations ?

En attendant ce jour où le Président de la République dévoilera enfin le secret à tous les Français, nous devons nous battre pour protéger l'information et la diffuser progressivement au public.
»

A ce moment là, il comprend que certaines personnes vont vraiment très loin, que ce sont peut être ces personnes qui manipulent les plus incrédules. Comment voulez-vous qu’il prenne tous cela au sérieux. En lisant qu’on le soupçonne de faire partie d’un complot international dans le nouvel avatar du Majestic 12, comment voulez-vous qu’il puisse vous prendre au sérieux ?

Il faut bien comprendre la chose suivante :

Si vous pensez qu’actuellement une certaine « élite » est en contact avec les ETs au détriment de tous, alors réalisez bien que si cela n’était pas vrai, cette élite serait la mieux placée pour ne pas prendre au sérieux votre postulat, votre théorie, et de ce fait ne pas en manifester un grand intérêt. Mais comme ils ne manifestent pas un grand intérêt vous pensez donc qu’ils cachent sûrement quelque chose et alimentez de nouveau votre frustration.

Cordialement

Juju
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loanie
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Féminin Age : 42
Nombre de messages : 5
Inscription : 12/10/2009
Localisation : Paris
Emploi : Néant
Passions : Astronomie, la nature sauvage, les chats
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des informations sur les ovnis filtrées en France ?   Ven 16 Oct 2009, 21:21

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jdeuxf
Participation excellente
Participation excellente




Masculin Age : 41
Nombre de messages : 269
Inscription : 23/11/2008
Localisation : Bonneval
Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des informations sur les ovnis filtrées en France ?   Ven 16 Oct 2009, 23:59

Raisons probables de la non divulgation "active" des informations concernant les ovnis :

1) Crainte d'une panique dans la population.

2) Crainte d'une panique à la bourse (bin ouais, on est bien obligé d'en tenir compte).

3) Crainte des militaires de perdre leurs crédits : à quoi ça sert d'investir dans des systèmes d'armes d'ores et déjà surclassés par des ovnis? Quelle légitimité donner à des gens qui ne peuvent pas remplir complètement leur mission même si ce n'est pas leur faute?

4) On a d'autres soucis en ce moment.

5) Si on croit les témoignages des gens qui disent avoir été enlévés, comment leur dire "Bin désolé, faut faire avec..." et comment ces personnes et d'autres par extension peuvent prendre au sérieux leurs propres autorités?

6) En fonction, du 5), une réaction est possible, c'est envoyer l'artillerie lourde après les ovnis, après tout, les violations répétées de l'espace aérien, l'enlèvement des citoyens, des pratiques indélicates sur ceux-ci voire la violation de leur pool génétique peuvent être considérées comme un casus belli légitime, n'est ce pas? Mais comme chacun le sait, la seconde où nos braves biffins arment les missiles, soit tous les systèmes électroniques sont coupés transformant les avions en brique volante, soit ils sont transformés en boule de feu dans le ciel. Et si Eux décident de nous faire la guerre, autant dire qu'on va en prendre plein la figure sans qu'on puisse ébaucher le début d'une riposte.
Donc, ce n'est même pas la peine d'y penser.

7) Actuellement, le président de la république est surtout soucieux de sa personne. Le jour où il jugera que se ballader avec un petit gris devant les caméras de télévision, ça lui permettra d'exploser le record des UBM (unités de bruit médiatique), il y songera mais en attendant, il a d'autres soucis.

8) Parler des petits bonhommes, ça peut être une manière efficace de détourner l'attention des sujets qui valent la peine qu'on y consacre de l'attention mais ça interpelle moins l'imaginaire supposé des gens que la dernière agression, le dernier incendie de domicile particulier ou d'immeuble, le dernier sauvetage de personnes en mer, etc. Et c'est évidemment un sujet moins "maitrisable" que le type de sujets dont je viens de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Des informations sur les ovnis filtrées en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'affaire de Fukuoka 1948 recherche d'informations et discussion
» Comment obtenir votre bonnette à réseau de diffraction ?
» Documentaire 08: Carrefour des Ovnis
» Desinformation, le debunking au sujet des Ovnis
» Communiqué: Le DARPA fait une demande d'informations pour son projet "100 Year Starship Study"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-