Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Un astronaute répond à vos questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChrisT25
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 34
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement

MessageSujet: Un astronaute répond à vos questions   Sam 21 Nov 2009, 21:50

http://www.20minutes.fr/article/364712/High-Tech-Un-spationaute-repond-a-vos-questions-sur-les-OVNI-et-a-une-question-incomprehensible.php

Citation :

Un spationaute répond à vos questions sur les OVNI et à une question incompréhensible

Un spationaute répond à vos questions sur les OVNI et à une question incompréhensible/Gizmodo.fr

Voici la suite des réponses aux questions que vous avez posées à Jean-François Clervoy, que j'ai rencontré mardi à la Cité de l'espace. Ce spationaute français a effectué 3 missions dans l'espace à bord des navettes Discovery et Atlantis. Il est entré dans la station MIR, et a même attrapé Hubble pour le réparer. Autant dire que les gadgets, ça le connait.

Je vous avais promis toute sa vérité sur les Extra-terrestres et les OVNI. C'est page suivante... Comme il s'agit d'un sujet sensible, j'ai retranscris littéralement ce qu'il m'a dit sans rien corriger, couper ou modifier.
Question de spook :
A t-il vu des OVNI ou des E.T. ?
Si quand vous dites OVNI, vous voulez parler de phénomènes lumineux qu'on ne comprend pas, alors oui, j'en ai vu. Mais au final, je les ai tous compris. La première fois que j'ai vu une météorite (une étoile filante) sur fond de Terre, j'ai vu une grosse trainée lumineuse entre la Terre et moi. Et je n'ai pas pensé qu'il s'agissait d'une étoile filante, car jusqu'à présent, j'avais toujours regardé les étoiles filantes en regardant le ciel. J'ai réalisé quelques secondes plus tard, que le phénomène que je venais de voir était une météorite qui venait de rentrer dans l'atmosphère terrestre. C'est vrai que quand on survole le côté de la terre qui est à l'ombre, on voit des phénomènes lumineux fantastiques. Mais ce sont des orages de nuit. On ne voit pas les éclairs, car ils sont en-dessous. On voit l'obscurité et d'un coup, on voit une grosse boule un peu difforme qui s'éclaire de l'intérieur, c'est un éclair. C'est magnifique. Parfois aussi, ce que j'ai vu, c'était probablement des satellites, et puis aussi, des particules brillantes autour du vaisseau. Mais ce sont des petites rondelles, des écrous et au début, on ne sait pas ce que c'est. On est obligé de prendre des jumelles pour regarder à quelques mètres. On s'aperçoit que c'est un écrou oublié par un technicien au moment de la préparation du vol. Aussi, sur la navette, on fabrique plus d'eau que ce qu'on peut stocker dans les réservoirs. Parce qu'on en consomme avec les piles à combustibles. Régulièrement, on largue le trop plein d'eau. Ça crée instantanément des micro-cristaux de glace qui tournoient au soleil et si on ne le sait pas, ça ressemblerait à un nuage d'étoiles qui apparait et qui scintille en tournoyant sur lui-même. C'est magnifique.

Question de Pisuke
Avez vous déjà vu, ou discuté avec d’autres Astronautes de phénomènes inexpliqués;
J'entends par phénomènes, des observations d’objets non identifiés.

Je connais beaucoup d'astronautes de plusieurs générations et je n'en connais pas de très proches qui aient vu quelque chose qui les a vraiment intrigués au point de se dire : « bon sang, mais ça, vraiment je n'ai aucune explication à vie ». John Glenn s'était étonné de ces lucioles autour de son vaisseau, c'était les évacuations d'eau des piles à combustible. Ça nous est souvent arrivé d'avoir des discussions philosophiques. Par exemple, on regarde le noir absolu, d'encre, de l'univers et on se dit, on est probablement seul dans l'univers. Et puis, dès qu'on éteint les lumières dans le cockpit et qu'on attend que la pupille se dilate. Quand le soleil, la Terre et la Lune sont de l'autre côté du vaisseau, donc pas dans notre champ de vue. Au bout d'une dizaine de minutes, d'un quart d'heure, la pupille est dilatée et là, c'est blanc d'étoiles. On discute en disant : « on n'est pas seul dans l'univers, ce n'est pas possible. » Donc, chacun à ses convictions et je ne pense pas que ça bouleverse complètement nos croyances. Mais ça fait réfléchir quand même. Je pense que chacun peut croire ce qu'il veut. C'est une bonne réponse car il n'y a personne qui peut prouver aujourd'hui comme ça, en public, concrètement, en toute sincérité, honnêtement : « voilà la preuve que les extra-terrestres intelligents existent et nous ont rendus visite. » De même, personne ne peut prouver le contraire. Donc chacun peut croire ce qu'il veut. C'est souvent ce que dit Hubert Reeves et je suis d'accord avec lui.

Question d'arnaud Majere
Je voulais savoir si les accroissements de masse stellaire courbent la lumière de manière proportionnelle et donc prévisible quels que soient les rayonnements (rayon x, gamma, infra rouge, visible, ultraviolet, etc…)
Ca semble un peu technique mais en fait si la lumière se courbe sur toutes ses fréquences de manière identique, on peut arriver à rendre des choses invisibles dans l’espace, pour peu qu’on soit proche d’une étoile qui s’effondre sur elle-même (pulsar)

Première chose, je ne suis pas astrophysicien. Deuxièmement, oui, les masses dévient les trajectoires des rayons électromagnétiques. Alors, je ne pense pas que ce soit les mêmes déviations pour repérer des ondes électromagnétiques très énergétiques, moins énergétiques, ça dépend des fréquences probablement, un peu comme les prismes qui dévient différemment les ondes électromagnétiques en fonction de leur fréquence visible. On le voit, c'est l'arc-en-ciel. Mais ce qui est clair, c'est qu'on a déjà observé notamment grâce au télescope spatiale Hubble, l'effet de lentille gravitationnelle. On voit des étoiles en forme d'arc de cercle disposées sur des cercles concentriques par rapport à un point central où il y a une masse tellement puissante qu'elle dévie les rayons. Donc l'effet de loupe gravitationnelle existe, c'est clair. Il est prouvé et ça va aider pas mal de théories d'Einstein sur la relativité générale, mais je n'en dirais pas plus car je ne suis pas du tout un expert.

Mon avis : la technique de la langue de bois dans toute sa splendeur
Mais il ne fait que se taire, comme on le lui demande.
J'espère qu'on en saura plus en avril 2010 lorsque la 3AF développera le bilan de la commission PAN.
Revenir en haut Aller en bas
jf53
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 40
Emploi : perso
Passions : photo-histoire

MessageSujet: Re: Un astronaute répond à vos questions   Sam 21 Nov 2009, 23:31

oui, parce que,comme toi, je trouve aussi que c'est du beau discours bien formaté,
bien lisse et bien conforme...du "p'tet ben qu'oui, ptet ben qu'non"
bref..pas de ride à la surface de l'eau... encore du parler pour rien dire.
ChrisT25

MessageSujet: Re: Un astronaute répond à vos questions   Dim 22 Nov 2009, 15:59

C'est encore plus consternant quand on sait quels discours il tient à d'autres occasions :

-conférence de la commission PAN,
-la vidéo de 2 min "le regard de JF Clervoy sur les PAN"

C'est l'exact opposé des propos de l'article.
Il passe du "on sait pas" à c'est très problable qu'il y ait des ET au-dessus de nous.
Quand on voit ça, on comprends qu'on est vraiment pris pour des cons par les autorités.
Pendant ce temps, on nous fait saliver avec la vie sur Mars qu'on trouvera peut-être, si ce n'est pas déjà fait.
Même les scientifiques tombent dans le panneau du "on ne sait pas s'il existe une vie extraterrestre". La situation reste bloquée, mais les quelques volontés visant à dévoiler la réalité semblent assez fortes pour amorcer un changement.
Lucas.C

Masculin Age : 57
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter

MessageSujet: Re: Un astronaute répond à vos questions   Dim 22 Nov 2009, 16:51

"Si quand vous dites OVNI, vous voulez parler de phénomènes lumineux
qu'on ne comprend pas, alors oui, j'en ai vu. Mais au final, je les ai
tous compris."

wouah !!! Il faut lui demander la recette. Parce que s'il les a tous compris, il est bien le seul à pouvoir le faire.

C'est stupide de prétendre une chose pareil. Quand je pense à toutes les personnes qualifiées en astrophysique et en astronomie qui cherchent depuis des lustres à comprendre l'incompréhensible et qui ne peuvent toujours pas affirmer quoi que ce soit ; dire une chose comme celle-ci frise le ridicule.

Il aurait été intéressant qu'il développe un peu plus ce qu'il avance plutôt que de nous prendre en exemple des orages ou des entrées atmosphériques, dont nous connaissons les effets visuels depuis longtemps.

Une interview sans aucun intérêt.
ChrisT25

MessageSujet: Re: Un astronaute répond à vos questions   Dim 22 Nov 2009, 19:57

Peut-être faisait-il allusion à des pans qu'il a vus de ses propres yeux et sur pour lesquels il a pu trouver l'explication en cherchant diverses informations.

Ou alors, en disant cela, il cherche seulement à désinformer parce qu'il ne peut pas dire ce qu'il sait à n'importe qui, et encore moins dans un cadre hors 3AF.

Ca me fait plus penser à de la désinformation classique.
philippe1962
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 55
Emploi : securite privee
Passions : informatique - astronomie - radioamateurisme

MessageSujet: Re: Un astronaute répond à vos questions   Dim 22 Nov 2009, 20:07

a mon avis il a surtout envie de retourner faire un petit tour dans l'espace et je pense pas que le cnes le renverrait s'il admettait avoir reellement vu des ovnis au cours de ses missions !!! beaucoup de sieges sont ejectables dans certaines professions ....

Un astronaute répond à vos questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1