Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Les pierres d'Ica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les pierres d'Ica   Ven 12 Oct 2007, 12:23

Les pierres d'Ica



Ica est une petite ville du Pérou située à 300 km de Lima, non loin des lignes de Nazca. C´est là qu´ont été découvertes les pierres anciennes gravées, dites pierres d´Ica.

Le Dr. Javier Cabrera possède une immense collection de ces pierres qu´il a appelées " glyptolithes " Les pierres forment une bibliothèque sophistiquée laissée une ancienne civilisation perdue comprenant des images de greffes médicales et de transfusions sanguines, d´hommes avec des dinosaures, et des technologies de pointe tels que des télescopes et des équipements chirurgicaux. La bibliothèque s´étend à des sujets extrêmement variés comprenant les races humaines, des animaux préhistoriques, des cartes de continents perdus, des cartes stellaires et de la connaissance d´une catastrophe universelle.

Le docteur a passé les trente dernières années à essayer d´éclaircir le mystère des pierres. La première pierre de sa collection lui avait été donnée pour son anniversaire comme presse-papier. Les anciennes chroniques espagnoles ont parlé de pierres similaires trouvées dans des tombeaux de l´époque précolombienne

La collection de Cabrera compte plus de 11.000 pierres sur les 15 000 connues. Elles proviennent d´une grotte mise à jour il y a un certain nombre d´années quand un pan de la montagne s´est écroulé lors d´une crue de la rivière Ica . Un fermier illettré dit avoir trouvé la caverne mais refusa toujours d´indiquer son emplacement. L´annonce de cette découverte a capté l´intérêt des chercheurs, et les yeux du monde entier se tournèrent vers Ica. La BBC a aussitôt réalisé un reportage sur cette découverte énigmatique, attirant l´attention des autorités péruviennes.

Craignant de voir ses richesses archéologiques pillées par les étrangers, et en vertu des lois nationales et internationales sur la protection du patrimoine, le gouvernement a fait arrêter et incarcérer le fermier pour pillage du patrimoine national,. Risquant plusieurs années de prison, voire la perpétuité, le fermier changea sa version de l´histoire avouant qu´il avait gravé lui-même les 15 000 pierres . Les pierres n´étaient qu´un canular, et l´affaire fut close.

Pourtant " les connaissances hautement techniques " des scènes défiaient l´entendement de quiconque n´ayant que " peu ou pas d´éducation " et que sans une connaissance scientifique complexe, personne n´aurait pu illustrer les pierres avec autant d´exactitude. En fait, on a estimé que le fermier aurait dû, pour produire toute la bibliothèque, tailler une pierre chaque jour dans sa vie pendant plus de 40 ans !

Les pierres sont en andésite, une roche volcanique vieille de 80 millions d´années, extrêmement dure et oxydée sur sa couche extérieure.. Des laboratoires en Allemagne ont authentifié les incisions qui composent les gravures comme extrêmement anciennes. La découverte de fossiles dans les environs montrent que le secteur était riche en fragments d´os datant des millions d´années.

Cabrera avance la théorie que l´homme du "Glyptolithique" possédait des connaissances hautement techniques sur les opérations chirurgicales avec, entre autres, des descrïptions de césarienne avec l´acuponcture comme moyen d´anesthésie, des transplantations d´organes, du cœur, des reins et même du cerveau. Il avait découvert des moyens d´éviter le rejet des greffes qui sont à l´heure actuelle utilisés par la médecine moderne. L´isolation et l´extraction du matériel cellulaire dans le placenta d´une femme enceinte sont montrées dans une série de gravures avec réintroduction dans le patient transplanté pour éliminer la possibilité de rejet.

Robert Charroux a commenté quelques unes de ces opérations dans son ouvrage " l´Énigme des Andes " aux éditions. Robert Laffont

Dans une autre série, quatre pierres montrent les hémisphères de la terre révélant l´existence d´un continent inconnu qui fait aujourd´hui partie de notre inconscient collectif Fervent défenseur d´un ancien continent, le chercheur et auteur James Churchward, a découvert une tablette sacrée tibétaine montrant deux continents inconnus de part et d´autre de l´Amérique actuelle. Platon a parlé du continent perdu d´Atlantide, de même que les archives anciennes d´Orient.

L´explorateur William Niven, a découvert un pétroglyphe dans le Yucatan dépeignant la présence non expliquée d´étendu de terres dans l´Océan atlantique, et dans l´Océan pacifique, supposées être l´Atlantide et Mu. Ce n´est seulement que récemment les scientifiques ont convenu compte tenu de la théorie de la dérive des continents que les Amériques, l´Asie, et l´Afrique étaient entièrement différentes de ce qu´elles sont aujourd´hui. Avec l´aide des géologues, Cabrera a confirmé que la représentation de la terre sur les pierres était exacte par rapport à ce que la terre était géologiquement il y a des millions d´années.

Source et images : http://artchives.samsara-fr.com/Souvenirs-atl/ica.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Adama
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 30
Inscription : 04/11/2007
Localisation : Forêt de Zarahemla
Emploi : Bibliothécaire archiviste
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les pierres d'Ica   Lun 05 Nov 2007, 11:49

CITATION : Robert Charroux a commenté quelques unes de ces opérations dans son ouvrage " l´Énigme des Andes " aux éditions. Robert Laffont.

Je suis vraiment heureux de voir cet article sur les pierres d'Ica au Pérou. Certaines personnes ont trop vite rangée cette affaire au rayon des "hoax", tout simplement parce que Robert Charroux en avait parlé.

Robert Charroux a écrit de nombreuses choses, ces livres sont un peu le résultat de ses investigations de "reporter de l'étrange". S'il est vrai qu'il a quelquefois rapporté des "bêtises" comme par exemple les horloges qui remontent le temps de Maître Biber à Paris rue des Grands Degrés, qui après enquête, ni le personnage, ni son échoppe n'ont jamais existé! Ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain.

Robert Charroux à part ailleurs écrit un livre remarquable sur les Trésors, "Trésors du Monde enterrés, emmurés, engloutis", qui reste par exemple un grand classique dans ce domaine.

Les pierres d'Ica ressemblent un peu à la découverte de Duane K. Erikson en Utah, de plaques de cuivre étonnaments ciselées. Il serait intéressant de savoir si des archéologues se sont rendus récemment au Pérou à Ica ou des chercheurs indépendants et d'avoir leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
parker033
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 84
Inscription : 05/07/2007
Localisation : la campagne
Emploi : collectionneur
Passions : dessin, peinture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les pierres d'Ica   Lun 17 Mar 2008, 22:11

Fameuses pierres d'Ica...
Si vous aviez la possibilité de voir l'intégrale des pierres, vous seriez extrémement surpris de la complexité des dessins et du nombre de pierres gravés.
Le chiffre est donné par Benzemas dans son artricle...c'est ahurissant.
Il est vrai comme signalé qu'une fois cet homme dénoncé (par lui même) comme étant un faussaire l'affaire fut classé.
Mais n'est ce pas plus mal, cela évite les vols et disparitions des plus belles pierres....mais cela évite aussi les enquètes sérieuses et des explications qui ne viennent pas.
Les pierres sont a placer dans ce qui c'est fait de plus beau comme preuve que l'histoire est tronquée, cachée, déformée...etc
Il faudrait quand même que certaines personnes aillent la bàs et enquètent sérieusement sur ce sujet.
Penez donc que la transplantation du cerveau se trouve sur des pierres qui datent de plusieurs siècles et que certains mystères se trouvent encore à découvrir sur ces morceaux de roches d'andésite, une roche volcanique vieille de 80 millions d´années...perso je trouve ça fabuleux mais aussi comique que de telles preuves se trouvent dans un musée..oublié.

http://www.youtube.com/watch?v=TXv2Z6dinSA

http://www.youtube.com/watch?v=7xgAt2iSFnc

http://www.youtube.com/watch?v=CCkGUH0HNec&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 673
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les pierres d'Ica   Dim 30 Aoû 2009, 21:01

PS:

Les pierres d'Ica réside dans l'emplacement même où ces pierres ont été trouvées. En venant de la mer, ou en longeant les côtes péruviennes, lorsque vous voyez le "Chandelier des Andes", vous suivez la direction qu'il indique vers les fameuses lignes de Nazca et vous survolerez Ica



Regardez maintenant les similitudes entre les géogliphes de Nazca et les pierres d'Ica!





Peut-on imaginer qu'ils aient été fait à la même époque ?

De plus:

http://www.ldi5.com/archeo/ica.php
Il reste plusieurs points à éclaircir :

  • Les galets sont en andésite, une roche volcanique du Mésozoïque vieille de 230 à 60 millions d'années, extrêmement dure et oxydée sur sa couche extérieure, ce qui rend néanmoins la gravure possible. Or, les incisions qui font la gravure sont elles aussi oxydées et ont été expertisées par un laboratoire péruvien puis allemand, de l'université de Bonn, comme extrêmement anciennes ( une datation exacte est impossible dans l'état actuel de nos connaissances ).
    Il serait donc très intéressant de savoir comment et surtout pourquoi ce paysan illettré se serait compliqué la tâche à ce point juste pour donner à des faux une apparence authentique d'une manière aussi subtile en n'oxydant que les incisions !
  • Un autre argument en faveur de l'authenticité de ces pierres gravées, tient dans leur nombre.
    Même en ne tenant compte que des 15 000 pièces détenues par le Dr Cabrera, ( et il estime qu'il en a été exhumé entre 40 000 et 50 000, avec ce qui a été vendu aux touristes, ce qui est toujours conservé par les habitants et dans le musée d'Ica ) :

    • ce pauvre paysan aurait dû se mettre au travail dès son adolescence à raison de 10 heures par jour et cela sans interruption pendant plus de 40 ans, belle constance et une sacrée suite dans les idées, pour récolter in fine quelques dollars !
    • ou bien, ce fermier est le dirigeant de gros ateliers de fabrication qu'il serait quand même assez difficile de dissimuler, et de conserver secrets, les paysans locaux ayant une seconde activité, ce qui ne serait pas passé inaperçu, alors que les quelques faux, décelables, qui sont fabriqués, le sont en plein jour à la vue de tous.

  • Un autre point remarquable tient dans la diversité des sujets dessinés sur ces pierres et les connaissances nécessaires pour imaginer toutes ces gravures qui font de ce paysan illettré un érudit hors-pair.



3)La troisième curiosité des "glyptolithes" ( nom donné à ces galets gravés par le Dr Cabrera qui les étudie depuis près de 40 ans ), tient dans ce que ces gravures nous apprennent et qui font qu'elles sont rejetées sans appel possible par la communauté scientifique, tellement ce qu'on y voit est en désaccord avec tout ce que l'on nous a appris.

Par exemple, on y voit pêle-mêle, des hommes domestiquant des dinosaures, combattant d'autres dinosaures, des espèces animales disparues ( voir également Acambaro ), des hommes regardant les étoiles à l'aide de longue-vues, regardant des pétroglyphes ou des fossiles avec des loupes, des cartes stellaires, des cartes de la Terre telle qu'elle était il y a 13 millions d'années, des opérations chirurgicales stupéfiantes, décrites étape par étape, des césariennes, des transplantations d'organes, du coeur, des reins et même du cerveau (!!!), etc...( voir page suivante )

Evidemment, tout cela ne cadre absolument pas avec ce que nous croyons savoir sur le passé. Pourtant, plus qu'un simple fouillis descriptif, ces pierres selon le Dr Cabrera, nous racontent une histoire sur notre passé.

En résumé, sans trop entrer dans des détails fantastiques, une "humanité" nous a précédés. Elle avait atteint un niveau technologique très avancé, mais elle s'est vue anéantir par une catastrophe cosmique, chute d'une météorite ou d'une comète. Les rescapés ont dû repartir à zéro, et ont alors gravé ces galet comme témoignage de leurs connaissances, pour la postérité.

Pris de manière isolée, ces galets n'ont aucun sens , mais si on fait le rapprochement avec les autres découvertes impossibles de ce site, notamment en paléontologie, on peut y apercevoir les bases d'une nouvelle préhistoire sans avoir à remettre en cause l'ensemble des connaissances scientifiques parcellaires que nos chercheurs ont âprement amassées au fil du temps et sans faire appel obligatoirement, mais sans en rejeter la possibilité pour autant, à des interventions extérieures "inconnues".

Pendant des années, le Dr Cabrera a harcelé son pourvoyeur pour connaître l'emplacement d'où il tirait ces pierres, qu'il ramenait avec parcimonie, puis par paniers entiers.

Dans un premier temps, il a réussi à apprendre qu'à la suite d'une crue très importante de la rivière Ica, un pan important de la montagne s'était effondré, révélant alors plusieurs grottes, dont le paysan tenait à garder l'emplacement secret.

Après ses "aveux officiels", le harcèlement s'est poursuivi, pour savoir cette fois quand, comment et pourquoi il aurait gravé tous ces galets. Mais, évidemment, toutes ses réponses furent contradictoires, confuses et évasives.

Finalement, le Dr Cabrera serait parvenu à se faire emmener sur les lieux, et selon ses dires, aurait pénétré dans une grotte qui contiendrait, toujours selon ses estimations plus de 100 000 pierres.

Le Dr Cabrera s'est toujours déclaré prêt à révéler cet emplacement seulement à une équipe de scientifiques dûment mandatée pour effectuer des recherches sérieuses. Mais voilà, puisque les pierres sont déclarées fausses, jusqu'ici, aucun scientifique n'a eu le courage, l'audace de braver l'interdit, de risquer sa carrière, sa réputation, pour entreprendre leur étude.

Alors, peut-être pour encore quelques années, la mémoire de notre passé va sommeiller au fond d'une grotte, en espérant que celle-ci ne soit pas pillée.
A l'instar de M. Emile Fradin pour Glozel, le Dr Cabrera a voué sa vie entière à son musée. Malgré toutes les entraves, les humiliations subies, les refus systématiques de fouilles afin de faire la lumière sur cette affaire, il a toujours accueilli avec une grande gentillesse tous les visiteurs qui se sont présentés à son musée et cela jusqu'à son décès en décembre 2001 à la suite d'un cancer.
Sa famille a pris sa suite et le musée reste malgré tout ouvert, mais seulement sur rendez-vous.

PS: Donotopia aurait-elle vraiment existée ? iloç_u
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
Lionel 38
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 112
Inscription : 24/06/2009
Localisation : isère
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les pierres d'Ica   Mar 15 Sep 2009, 14:34

le genre de sujet qui fait sourire les uns et enrager les autres ( comme moi d'ailleurs )

ces pierres ont été déclarées fausses sans étude scientifique serieuse ... depuis personne n'a envisagé de réétudier ces artefacts ce qui a pour conséquence une mise aux oubliettes pure et simple des ces pierres. Comme pour de nombreux autres cas nous sommes dans l'obligation d'accepter les conclusions pseudos scientifiques

d'un autre coté je comprend aisément que la datation pourrait donner le vertige mais les incohérences dévoilés par les figures gravées par rapport a ce que l'on croit connaitre de notre passé

Dans toutes ces pierres incroyables je passe les opérations chirurgicales a coeur ouvert, la carte du monde il y a 10 M d'année ou le telescope etc et je ne retiens qu'une seule pierre qui me rappelle la désinformation faite autour des cranes de cristal:

sur cette fameuse pierre



les paleontologues pensaient a une sorte de Bracchiosaure mais en y regardant de plus près ils s'agit plutot d'un sauropode et plus particulièrement d'un titanosaure qui n'est autre qu'un saltasaurus.
Or le problème vient du fait que les premiers fossiles trouvés de cet animal date de 1970, date a laquelle on a repertorié ce nouveau sauropode ...... malheureusement bien après la découverte des pierres d'Ica

alors il a été facile de parler de fake, hoax concernant ces pierres decouverte par un illétré qui s'il avait du sculpter ces pierre une a une aurait eu besoin de plusieurs siecles .... il a été aussi facile de refuter la véracité de ces pierres ( quoi des dinosaures avec des hommes !!! ces pierres ont entre 60 et 250 M d'année !! ) dans la mesure ou rien ne colle avec nos connaissances.

de quoi ont ils peur ?? ( les scientifiques) de donner du grain a moudre aux créationnistes , de désorienter les amoureux de darwin ?? ... en attendant avec la pierre du sauropode il y a vraiment quelquechose de plus que surprenant

PS: j'aurais préféré une étude sérieuse telle qu'elle a été faite concernant les nano-artefacts decouvert en Russie qui se sont avérés être des debris d'une centrale enfouie dans le sol , donc des débris contemporain ..... mais pour les pierres d'Ica comme pour d'autres artefacts c'est l'impasse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri Konnou
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 120
Inscription : 06/08/2011
Localisation : Ici
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les pierres d'Ica   Sam 06 Aoû 2011, 23:11

Mouais, ces pierres sont pour moi des fakes. C'est sympa de prendre des sources qui pompent les c... de Charoux, mais du côté des sceptiques il y a d'autres critiques sur le message de ces pierres: http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/icastones.html

Citation :
Les pierres sont-elles authentiques? Si, par ce mot, on entend qu’elles ont été gravées par des artistes précolombiens, il faut répondre sans hésiter: «pas toutes». On a rapporté, en effet, que certaines pierres gravées ont été rapportées en Espagne par le colonisateur au cours du seizième siècle. Il est donc possible que certaines des pierres d’Ica soient de véritables exemplaires d’art précolombien. Par contre, on sait également très bien que certaines des pierres sont des faux. Les touristes, pas uniquement au Pérou, mais partout où l’on trouve des antiquités, se font régulièrement avoir lorsqu’ils achètent de tels objets. Les escrocs de partout connaissent l’attrait que provoquent les objets d’art anciens vendus au marché noir. (L’auteur des présentes lignes a lui-même en sa possession un «authentique» éclat de poterie anasazie, acquise sous le manteau en Arizona. Un collègue, quant à lui, possède des antiquités égyptiennes que des faussaires ont vieillies en les immergeant dans de l’huile à moteur avant d’y mettre le feu.) Les cultures précolombiennes étaient fascinées par les monstres, tout comme les cultures européennes d’antan, mais les pierres montrent-elles des dinosaures? On peut toujours en débattre. Mais si elles montrent des dinosaures et des humains côte à côte, que doit-on conclure? Qu’il s’agit d’un document historique réaliste ou d’une supercherie soignée? Devant le manque de preuves susceptibles de confirmer la chose, la raison porte à conclure à la supercherie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les pierres d'Ica   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les pierres d'Ica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pierres brutes ou pierres roulées
» Bibliographie des pierres & cristaux
» Pierres pour le voyage astral
» Développement des chakras avec des pierres "clés"
» Carcassonne : ils jettent des pierres en pleine messe et blessent une fidèle âgée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire :: Archéologie mystérieuse-