Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Mar 05 Jan 2010, 21:25

A Saint-Prouant (Vendée) , observation d'un "nuage" curieux en forme de "carotte" d'où semble s'échapper de la fumée [16].

"Après Les Sables... Cigare et soucoupe apparaissent au-dessus de Saint-Prouant et de Sigournais", La Résistance de l'Ouest, 20 septembre 1954 < Michel, Aimé: Mystérieux Objets Célestes < "L'affaire de Saint-Prouant, Vendée, du 13 septembre 1954", Phénomènes Spatiaux n° 8, 1968

# 1962

* Observation aux Bermudes [21].
* Raimundo, le fils de Rivalino da Silva, est réveillé par des pas et voit une ombre étrange dans la chambre. Elle est petite et de forme non humaine. Des voix sont entendues, disant : Celui-ci ressemble à Rivalino et par la suite qu'ils allaient le tuer. La famille reste en alerte toute la nuit.
* Raimundo da Silva témoigne devant la police que, alors qu'il travaillait dans un champ, il vit 2 objets sphériques stationnaires à 2 m au-dessus du sol, à quelques mètres de la maison. 1 était noir avec une protrusion ressemblant à une antenne et une petite dérive ; l'autre était noir et blanc. Tous 2 émettaient un son de ronflement et un feu clignotant à travers une ouverture. Le père du garçon l'avertit de rester éloigné alors que Rivalino s'avance vers les objets, priant. Alors qu'il n'est plus qu'à 2 m de distance, les 2 sphères fusionnent en 1 seule, soulevant de la poussière du sol et répandant une brume jaune qui enveloppe l'homme. Le garçon court après son père, notant que le nuage a une odeur âcre. Alors qu'il se dissoud, tout a disparu. L'enquête de police, dirigée par le lieutenant Lisboa, ne révèle aucun indique. De nombreuses personnes sont terrorisées dans les environs.

http://rr0.org/data/1/9/6/2/index.html

Dernière édition par Benjamin.D le Mar 05 Jan 2010, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Mar 05 Jan 2010, 21:26

20:00-21:00 1886 : A Hamar (Norvège), il fait nuit noire lorsque, soudainement, un nuage blanc brillant apparaît dans le ciel, se déplaçant vers le Nord-Est, et émettant de temps en temps des rayons de lumière brillants dans diverses directions. Durant l'observation le nuage conserve toujours sa forme d'origine, puis disparaît dans l'obscurité [2] [3] [4].

http://rr0.org/data/1/8/8/6/index.html

Juillet 1946
Home

* Lun 08 23:55 A Vuoremijoki (Norvège), 2 fortes détonations sont entendues par 2 personnes, suivies d'un sifflement très fort, comme s'il venaît d'un appareil à souder. Un nuage oblong de "vapeur et chaleur" monte alors de derrière une colline nommée Kivitunturi. Hors de ce nuage émerge un objet qui a l'air d'un projectile. Il maintient une trajectoire ascensionnelle de 30 à 40°, en direction du Sud-Ouest. Le distance du phénomène est estimée entre 5 et 8 km. La visibilité était bonne, et le Soleil était levé. La longueur du projectile est estimée entre 10 et 15 m [1].

1930
Home

*
Couverture du n° 10, vol. 1 de Air Wonder Stories [1] Couverture du n° 10, vol. 1 de Air Wonder Stories
Mar
o Apparition d'un avion mystère [2]
* Les 30 habitants du petit village esquimau d'Angikumi (Canada) disparaissent. Dans cette région, les conditions de vie sont particulièrement éprouvantes, et l'on retrouve seulement une demi-douzaine de chiens encore attachés, morts de faim. Les tombes ont même été ouvertes et les cadavres qu'elles contenaient ont également disparu.
* Un appareil qui transporte des hommes d'affaires pénètre dans un nuage sombre - le seul parcourant le ciel. Des fermiers le voient brusquement en retomber, une aile en partie arrachée. Les réservoirs d'essence s'en détachent et tombent. Il n'y a eu aucun éclair ni coup de tonnerre, et le drame s'est produit dans le silence. Comme la foudre ne peut arracher l'aile d'un avion, que s'est-il passé ? L'avion a-t-il rencontré un corps solide à l'intérieur du nuage sombre, qu'il aurait percuté ?

Jdeuxf
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 41
Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Mar 05 Jan 2010, 23:40

Stéphane14 a écrit:
Sujet: Etrange formation d'un nuage! Sam 14 Fév 2009, 18:34
Je ne vois pas l'intérêt de la vidéo. Elle montre simplement dans une atmosphère visiblement saturée la condensation ultrarapide de la vapeur d'eau et la formation d'un nuage. Je n'aime pas quand celui qui prend la prise de vue dit qu'il n'y a pas d'autres nuages dans le ciel dans la première prise de vue alors qu'on voit visiblement l'organisation rapide de la convection autour du premier nuage, ce qui est le signe d'une atmosphère instable et saturée en vapeur d'eau. Tout se passe comme si l'auteur de la vidéo avait attendu tout une après-midi ou tout une matinée à attendre la formation d'un vague nuage dans le ciel puis raconter en même temps qu'il filme son histoire dans le style c'est-là-qu'est-passé-un-ovni-il-y-a-trois-jours-bla-bla-bla. Désolé, si j'ai l'air de m'énerver mais j'ai vraiment l'impression quand je vois cette vidéo que l'auteur est en train de se payer la figure du monde et à fond.
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Mer 06 Jan 2010, 11:47

Saint-Prouant, 14 septembre 1954

L'une des observation vendéennes les plus connues, citées maintes fois et notamment par Aimé Michel, pionnier de la recherche, dans son ouvrage "Mystérieux Objets célestes". La source originale est un article issu du journal La Résistance de l'Ouest daté du 20 septembre 1954 (journal ancêtre de Vendée-Matin), article que j'ai pu consulter et dont je donne ici la retranscription fidèle :

Après Les Sables...

Cigare et soucoupe apparaissent

au-dessus de Saint-Prouant

et de Sigournais

------------------------

Trente personnes ont été témoins du fait

------------------------

Le fait remonte à mardi dernier, mais un tel mutisme était observé de part et d'autre qu'il a fallut l'indiscrétion d'un jeune ouvrier pour que l'écho en parvienne jusqu'à nous.
Mais pour étrange qu'il soit il n'est pas pour autant isolé, puisqu'il s'agit d'une apparition de soucoupe volante, ou plus exactement de "cigare volant" dans le ciel de Saint-Prouant et de Sigournais. D'ailleurs l'évènement est confirmé par de nombreux témoins que nous avons interrogés et dont la bonne foi et la sincérité ne peuvent être mise en doute.
A La Gabelière de Saint-Prouant, M. G. F., 34 ans, nous en fait le récit:
-- Il était environ 5 heures du soleil, j'étais là dans ce champ, quand tout à coup, du ciel nuageux où montait l'orage, j'ai vu surgir un nuage curieux, bleu-violet et qui avait la forme d'une carotte, venant vers nous la pointe légèrement en avant.
-- C'était bien un nuage?
-- Cela me sembla à moi et à mon domestique comme un nuage, mais il apparaît plutôt qu'il s'agissait d'un engin entouré de vapeur ou d'un nuage artificiel. Arrivé à environ 4 à 500 mètres de nous, et d'une égale hauteur, il prit la position verticale et s'immobilisa. Nous regardions intensément le phénomène.
-- Et vous n'avez pas eu peur?
-- De quoi? d'ailleurs la curiosité l'emportait. Et puis ce n'est qu'après, que j'ai réalisé l'étrange de l'évènement.
"Le nuage, ou l'engin était donc immobilisé quand soudain semblable à la trace que laisse un avion à réaction une fumée blanche s'est détachée de la "queue" de l'appareil et est montée en spirales, l'entourant de ses orves. La fumée rendue au sommet redescendue, partit dans l'autre sens et c'est à ce moment qu'un disque très brillant, comme une glace, s'est détaché est venu en tournant et en voletant vers nous, puis vers d'autres points de la vallée, avant de regagner "l'appareil" à une vitesse vertigineuse "plus vite qu'une étoile filante". La "carotte" se mit alors à l'horizontal, pointe en avant et a repris sa course à vitesse accélérée avant de disparaître à nos yeux. Le tout a été visible une demi-heure environ.
-- M. L. G., 36 ans, domestique à La Gabellière, confirme en tous points ce récit ajoutant lui ausssi quelques détails sur la promenade du fameux disque.
-- Au village proche, même affirmation de M. M., de M. J. P., 50 ans, journalier, de plusieurs femmes qui aperçurent le "nuage" de la cour des fermes, mais ne purent voir le "disque" en raison des bâtiments.
Mme Vve P., 67 ans, alerte cultivatrice qui après avoir perdu son mari, son fils à la guerre, maintient sa ferme en attendant l'arrivée de son petit-fils actuellement mobilisé, a été aussi témoin de l'apparition.
-- J'étais dans le champ proche de M. F. occupée à "curver" les choux quand mon attention fut attirée par ce nuage curieux. Je l'ai regardé avec étonnement pendant tout le temps qu'il fut au-dessus de nous, c'est à dire une demi-heure. Il avait la forme d'une carotte avec une sorte de chapeau au-dessus. J'ai vu une fumée blanche s'en échapper et tracer des dessins autour.
-- Avez-vous remarqué un disque blanc?
-- Peut-être, mais les arbres me gênaient car le "nuage" était juste à leur hauteur.
--Mais était-ce bien un nuage, sûrement pas, c'était autre chose, mais quoi? je l'ai vu partir ensuite, en se couchant dans le sens de la longueur.
Là aussi, la fille de Mme Vve P., répète la déposition de sa mère, à laquelle viennent se joindre les affirmations du journalier qui travaillait avec elle, et qui lui aussi parle de "cigare" et de spirale de fumée.
M. T., de La Lègerie, est également très affirmatif, comme aussi le jeune D. B., électricien qui était occupé au montage d'une ligne à La Gabelière.
A Libaudière, à La Godinière, à La Lègerie. Partout on nous fait le même récit et partout on nous parle de "carotte" ce qui rappellerait évidemment les apparitions de "cigares" autrefois signalés.
A nouveau nous attestons de la bonne foi des témoins, dont certains ne s'étaient pas vu depuis mardi, et qui pour certains n'avaient jamais osé parler de leur apparition de peur qu'on les accuse de fataliste et de blagueur.
Après les fables (sic), et d'autre lieu, le ciel vendéen va t-il devenir un lieu de prédilection pour les promenades de cigare, de soucoupe, et d'autres véhicules célestes dont à juste titre il est permis de se demander où est le port d'attache?
En 1968, un groupe privé parisien, le G.E.P.A., mena une contre-enquête sur place 14 ans plus tard et rencontra des témoins du survol de 1954. Cette enquête fut publiée dans "Phénomènes Spatiaux" n°8, la revue publiée alors par le groupe :

http://www.mysteresdevendee.fr/ovnis1954bis.htm

brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Mer 06 Jan 2010, 12:04

Le Sergent Campbell est entré dans l’Air Force en 1966. Pendant l’été 1967, il gardait un B-52 sur une base du SAC dans l’Oklahoma lorsque tout d’un coup, directement au-dessus d’un B-52, une gigantesque brume bleue est apparue. Cela avait la forme d’une aile de boomerang et c’était brillant et pas solide. Cela a été relevé sur le radar et vu par de nombreuses personnes.
source:http://secretebase.free.fr/ovni/dossiers/nucleaire/nucleaire.htm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Dim 10 Jan 2010, 02:35

je sais pas ce que ca vaut, je met ca la: ufo in iran missile test
[edit]: ce n'est pas un fake mais l'ombre du missile je pense...
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Mer 13 Jan 2010, 11:47

En été 1945, à Vetis (Roumanie)

Ce témoignage émane d'un vieux berger et le rapport a été fait par Loan Fodor un employé municipal de Slatina. plusieurs nuits de suite, le vacher en question remarqua sur les champs situés entre la paroisse de Vetis et la frontière hongroise un "nuage d'un mètre de dimension". Ce "nuage" était d'un rouge brillant et se déplaçait à travers champs jusqu'au contact du sol, avec une tendance à toujours suivre les clôtures. A hauteur de l'un des piquets, le vacher distingua deux "nuages", qui se déplaçaient l'un vers l'autre, changeant de couleur, s'immobilisant, disparaissant subitement, etc. D'autre témoins ont déclaré avoir été égarés par ces lumières dans les champs, les confondant avec les lampes des maisons, ce qui fit perdre leur chemin à plusieurs d'entre eux, du fait de leur déplacement. Quand ces nuages disparurent, des touffes de laine de la veste en peau de mouton de vacher étaient roussies (peut-être un effet de l'électricité statique?).

Source: "Les O.V.N.I. en U.R.S.S." Ion Hobana et Julien Weverbergh, 1972

brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Ven 22 Jan 2010, 15:10

Le grand cigare vertical apparaît

Le 11 avril 1964
Les lecteurs du remarquable ouvrage d'Aimé Michel : Mystérieux objets célestes2, sont familiarisés avec les descriptions de l'étrange phénomène des «cigares de nuées» qu'il a mis en évidence de manière si nette. Nous rivons vérifié que de telles apparitions étaient associées à toutes les phases importantes de l'histoire du phénomène. On a observé ces objets en Grande-Bretagne, en Amérique du Sud, aux Etats-Unis, en Australie, en Union soviétique, en Pologne.
Peu de descriptions sont aussi détaillées que celle faite pair en physiothérapeute de l'Etat de New York et sa famille, le 11 avril 1964, soit deux jours après le cas d'Ardmore. I faite à 18 h 30, l'observation ne dura pas moins de trois quarts d'heure. Nous allons la transcrire entièrement en insistant sur le fait que ce témoignage ne vient pas d'un journal local ou d'une tierce personne, mais qu'il s'agit d'un rapport direct du témoin aux autorités, sans publicité et sans distorsion journalistique.
« Ma femme, mes deux enfants et moi dînions en pique-nique sur une colline, 1 800 pieds au-dessus du niveau de la ruer, environ dix miles au nord-ouest de Homer, New York. Il était 18 h 30, le vent soufflait du nord à cinq miles à l'lheure environ et le jour était clair comme le cristal avec seulement quelques stratus sur l'horizon ouest. Vers 18 h, plusieurs bombardiers à réaction avaient laissé des trainées de vapeur très haut, traversant le ciel de l'ouest à l'est, mais ces traînées avaient disparu rapidement.
« Comme je regardais vers le ciel, un peu au nord-ouest, vers 18 h 30 apparut ce que je pris pour une très grosse traînée d'avion à réaction volant du nord-est au sud-ouest. Elle était très blanche et large. A son extrémité sud-ouest la traînée était interrompue sur environ un mile. Alors une formation en forme de spirale très noire qui semblait faite de fumée apparut, longue d'environ un mile. Nous remarquâmes que la traînée blanche était inhabituellement large pour une traînée d'avion, et qu'apparemment la partie noire devait sa couleur sombre à l'angle de la lumière solaire, bloquée par une colline plusieurs miles à l'ouest de notre position.
- La traînée de vapeur blanche resta suspendue dans le ciel et glissa graduellement vers le sud en se dissipant lentement. Jusqu'à ce moment, nous observions ce que nous croyions être une situation normale, si ce n'est pour l'interruption brutale de la traînée blanche, le vide et la suite de la spirale noire.
« Environ dix minutes s'étaient maintenant écoulées: je réalisai tout à coup que le nuage noir en spirale avait glissé vers l'ouest, tandis que la traînée blanche s'était déplacée vers le sud. De plus, le nuage devint beaucoup plus noir, ce que nous observâmes tous. Je pris alors mes jumelles 6 x 25 pour l'observer et je fus très surpris de voir des fumerolles s'écouler du nuage noir, presque en bouillonnant. Il approchait maintenant le système nuageux silhouetté sur le fond du ciel à l'ouest. Et soudain le nuage noir, gardant sa forme de spirale, changea de la position horizontale à la position verticale, augmentant sa production de fumée et ressemblant à un avion entouré de fumées tombant lentement du ciel ; en même temps, il prit une forme qui n'était pas sans rappeler celle d'une banane. Il ne paraissait plus tomber, mais simplement il s'arrêta et resta suspendu pendant deux ou trois minutes, après quoi il donna l'impression de sombrer dans les nuages et disparut. Chacun de nous observa cet étrange phénomène à l'oeil nu sans difficulté.
« Environ trois minutes s'écoulèrent, durant lesquelles nous nous demandâmes tous si nos yeux nous avaient joué des tours, puis ma fille s'écria soudain : «En voilà un autre!» Il apparut comme un objet horizontal en forme de crayon. A cette distance, il était impossible de déterminer la longueur, mais il aurait pu être aussi grand qu'un sous-marin. Il se déplaça de gauche à droite sur l'horizon. Nous ne pûmes nous mettre d'accord sur le point de savoir s'il s'agissait du premier objet ou d'un nouveau rejoignant le premier, car cette seconde apparition se fit à gauche de l'endroit où le premier objet avait été caché par les nuages.
«Alors que je l'observais avec mes jumelles, il y eut un éclair de lumière blanche qui vint de l'arrière : il bondit en avant à une incroyable vitesse sur une distance égale à cinq fois sa longueur environ et s'immobilisa tout aussi brusquement, gardant toujours sa forme de crayon, semblant planer. Mon fils décrivit l'incident comme il se passa, tandis que je l'observais dans les jumelles. L'objet devint épais au milieu et tandis qu'un nuage de fumée en émanait, bondit vers l'arrière aussi vite qu'il s'était avancé, sur une même distance. De nouveau, il s'immobilisa et commença de diminuer de longueur jusqu'à ce qu'il apparaisse en forme de soucoupe, épais au milieu. Alors la incroyable se produisit. De la forme de soucoupe il passa à une rondeur parfaite et se divisa lentement en deux parties, l'une au-dessus de l'autre, donnant un spectacle très semblable à celui d'une cellule sous le microscope. L'objet supérieur devint lentement plus petit tout en paraissant disparaître dans le lointain, tandis que le second objet descendait suivant un angle de 45° vers l'endroit où nous avions vu l'objet en forme de banane disparaître. En cet endroit, il se divisa de nouveau en deux, mais l'objet inférieur prit une forme de crayon vertical, tandis que l'objet supérieur ovale disparaissait. Nous nous rendions compte que la forme de crayon pouvait être celle d'un disque vu par la tranche. Alors l'objet en forme de crayon s'effaça aussi à notre vue.
« Cet épisode entier se passa en quarante-cinq minutes environ et prit fin juste à la tombée de la nuit. Si nous n'avions pas observé cet événement tous les quatre, j'hésiterais à porter ce rapport à votre attention. »

http://www.forum-ovni-ufologie.com/espace-de-partage-et-de-telechargement-vos-scans-exraits-de-livres-et-documents-f158/la-vague-americaine-de-1964-jacques-vallee-t9167.htm#61776

Jdeuxf
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 41
Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Dim 11 Avr 2010, 01:11

Dans la thématique de l'association des ovnis avec certains nuages, je met ce lien donnant le diagramme de changement d'état de l'eau en fonction de la pression et de la température. Si un ovni crée un nuage de goutelette d'eau cela signifie qu'il est arrivé à faire condenser la vapeur d'eau présente autour de lui. Pour arriver à ça, cela implique qu'à pression constante il diminue la température de l'air, ce qui, dans l'hypothèse d'une propulsion atmosphérique utilisant la MHD, est une gageure étant donné que au contraire on doit "chauffer" à coup de micro-onde l'air, soit à température constante on doit augmenter la pression de l'air dans la zone où on veut faire condenser la vapeur d'eau, ce qui pourrait paraître un peu plus raisonnable en utilisant la MHD. De plus, l'ionisation intensive de l'air produit un certain nombre de composés plus ou moins maladorants dont l'accumulation locale pourrait donner l'impression d'apparition d'une brume (colorée). Par exemple, je ne serais pas étonné (je n'ai pas vérifié) que dans les conditions de l'ionisation de l'air on n'en vienne à fabriquer du NO2 (toxique) qui donne des vapeurs rousses, au même titre que ce qui se passe lors de la combustion au sein d'un moteur à explosion par exemple.

Dernière édition par Jdeuxf le Dim 11 Avr 2010, 22:59, édité 1 fois
Lenny
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 45
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Dim 11 Avr 2010, 09:07

Les ovnis se déplacent-ils toujours avec un "petit nuage autour d'eux" ?....
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Dim 11 Avr 2010, 10:42

Je crois que Daniel a vu ce genre de phénomène hier soir. Avec Léon et Pascal ils ont vu la même chose en Belgique.

Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2