Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Sam 12 Jan 2008, 09:41

Ces vérifications m'ont été profitables. A chaque explication correspondait une orientation de mes recherches, et je pus me faire peu à peu une idée plus exacte de la nature de ces engins et de la force mystérieuse qui les anime. Ce travail de "physicien détective" que je n'accomplissais que par force, n'ayant pas les moyens d'expérimentation directe, fut en définitive particulièrement fructueux, puisque je pus prévoir certaines caractéristiques, confirmées ultérieurement par des témoignages, telles que la tache excentrique apparaissant sur certaines photos ou... le nuage ambulant.

Lieutenant PLANTIER.


Nuage lumineux sur Ferndale /usa

02.02.2006
Comme le rapporte UFO-Evidence.org, le 27 janvier, un mystérieux nuage lumineux a été observé sur Ferndale, dans l'état de l'Arkansas.

Le témoin, une femme, raconte que, vers 19h, son chien s'est mis à aboyer devant la maison et semblait énervé, elle est donc sortie afin de le faire rentrer quand elle a remarqué une lumière verdâtre émanant d'un nuage :"J'ai appelé mon conjoint afin qu'il me rejoigne dehors et voit cette chose bizarre" raconte-t-elle et ajoute que tous les animaux des environs se comportaient aussi bizarrement que son chien et semblaient énervés, comme s'ils se sentaient menacés.

Cet étrange nuage était positionné au dessus de la Mills Mountain et semblait pulser en rythme régulier :"Cette lumière n'était définitivement pas naturelle, elle semblait tourner sur elle-même et pulser régulièrement."
Le témoin a tout d'abord pensé que cette lumière provenait d'un quelconque éclairage venant du sol, mais aucun rayon de lumière n'était visible.

Autre chose très étrange : les nuages "normaux" visibles dans le ciel se déplacaient normalement, contrairement à ce mystérieux nuage vert qui est resté durant deux heures immobile sur la Mills Mountain sans être influencé par le vent, et continuait à pulser.



Vers 20h30, le témoin a décidé de se rendre dans les environs de la montagne afin de mieux observer cette chose étrange, mais arrivée là-bas, elle sest rendue compte qu'elle pouvait moins bien l'observer, elle a donc fait demi tour :"Lorsque je suis arrivée à la maison, les lumières avaient disparu, mais le nuage était encore présent. Par contre, son apparence avait changé, cela ressemblait plus à du brouillard qu'à un nuage. Le témoin ajoute que dès que les lumières ont disparues, les animaux se sont calmés.


http://www.paranews.net/beitrag.php?cid=2887#



Espagne ( 1 mars 1716 )


Le capitaine écrivit à l'époque: Ce 1er mars à 21 h 00 nous nous trouvions à 45°36' de latitude, au large des côtes nord-ouest de l'Espagne, quand un nuage brillant apparut vers l'est, mais non loin du zénith. Il se divisa en un grand nombre de rayons lumineux, chacun d'eux ressemblant à la queue d'une comète. Ce corps lumineux apparut au nord-ouest par rapport à nous et continua à briller jusqu'au lendemain midi. Il se trouvait alors à une bonne distance du navire, juste avant de disparaître subitement ".

Florence - Italie ( 9 décembre 1731 )


Un nuage lumineux, se mouvant à grande vitesse, disparaît au delà de l'horizon avant un tremblement de terre. Etranges boules lumineuses dans le ciel. Un auteur du temps, Bianchini, ajoute qu'elles faisaient entendre un ronronnement bruyant et qu'il a pu distinguer des fenêtres.


Sheffield - Grande Bretagne ( 5 décembre 1737 )


Vers 17 h 00 M. Thomas Short fut le témoin de "l'apparition d'un nuage rouge foncé en dessous duquel se trouvait un corps lumineux qui envoyait des faisceaux de lumière très brillante. Cela ne ressemblait en rien aux aurores boréales car des rayons lumineux se déplaçaient lentement pendant quelques temps puis s'arrêtaient. Il fit soudain si chaud que je dus enlever ma chemise bien que je me trouvais dehors.

Château de Windsor - Grande bretagne ( 18 Octobre 1783 )


Le 18 octobre 1783 à 9h45 le soir, sur la terrasse du Château de Windsor, 4 témoins ont observé un objet lumineux dans le ciel. Selon le rapport enregistré l'année suivante ( Transactions Philosophiques de la Société Royale ), les témoins ont observé "un nuage oblong se déplaçant plus ou moins parallèlement à l'horizon". Sous ce nuage un objet lumineux qui est devenu sphérique et brillant. Cette sphère étrange a semblé d'abord être bleue pâle, mais alors sa luminosité a augmenté et s'est mise en route vers l'est. Puis a changé de direction et s'est déplacé parallèlement à l'horizon avant sa disparition au sud-est. Elle éclairait n'importe quel objet au sol. Avant sa disparition l'objet changea de forme, devint oblong et au moment où une sorte de traînée apparaissait, il semble se séparer en deux corps de petites dimensions. A peine deux minutes plus tard on entendit le bruit d'une explosion. Le même genre de phénomène fut signalé ce soir-là à Deptford ( Wiltshire ) ainsi qu'à Hartlepool. Dessin de Thomas Sandby ( Royal Academy )


Hatton Garden ( Londres ) - Grande bretagne ( 10 août 1809 )


Observation de sir John Staveley: " Je vis de nombreux météores près du coin d'un nuage noir duquel des lumières sortaient. C'étaient comme des taches de lumière éblouissante dansant et passant à travers le nuage. L'une d'elles augmenta de dimensions jusqu'à ce qu'elle atteignit la brillance et la grandeur de Vénus lors d'une soirée claire. Mais je ne pouvais voir aucun corps dans la lumière. Cela se déplaça avec une grande rapidité et côtoyait le coin du nuage. Alors cela devint stationnaire, perdit de son éclat et disparut. Je vis ces étranges lumières pendant des minutes, non des secondes. Pendant près d'une heure ces lueurs, aussi étrange que ce fut et en d'innombrables points, sortaient et rentraient dans ce nuage sombre. Aucune lumière ne venait des nuages là où ces lueurs s'amusaient. Au moment où ces météores augmentaient de dimensions, on aurait dit qu'ils descendaient vers le sol. "



Bruneck ( Tyrol ) - Autriche ( 14 novembre 1832 )


Un nuage blanc brillamment éclairé apparaissait dans le ciel. Vers 6 h 00 il y eut d'abord un puissant faisceau lumineux dans la nuit. Cette lumière se rassembla ensuite en une forme ovoïde qui resta stationnaire pendant plus d'un quart d'heure.


Orenbourg - URSS ( 1842 )


De petits objets métalliques parfaitement hexagonaux sont tombés du ciel après qu'un nuage étrange ait été vu comme suspendu sur la ville un très grand laps de temps.


Douvres - Grande bretagne ( 17 décembre 1852 )


Il s'agissait d'une sphère rouge d'une taille égale à la moitié de la pleine Lune, avec une traînée de six à sept fois cette dimension. Elle apparut au centre d'un énorme nuage triangulaire et elle émettait en permanence des éclairs d'une lumière rouge très vive. On entendit un son ressemblant à un sifflement strident. Ayant apparemment traversé la Manche du sud-est au nord-ouest, l'objet explosa dans une vive lueur et on vit alors un corps solide tomber dans les flots à environ 800 m des côtes.


Vence - France ( janvier 1866 )


Des boules de feu sortis d'un nuage très lent évoluent dans le ciel.


Cap Vert ( 22 mars 1870 )


Le capitaine F. W. Banner, commandant du " Lady of the Lake", fait le point et porte sur son livre de bord: "... les matelots de mon navire ont vu dans le ciel un nuage remarquable. Il avait une forme circulaire avec un demi cercle inscrit divisé en quatre parties, le trait de division commençant au centre du cercle et s'étendant vers l'extérieur, puis se recourbant en arrière. L'objet évoluait d'un point situé à 20° au-dessus de l'horizon jusqu'à un autre situé à 80°. Puis il se dirigea vers le NO alors qu'il était venu du SO. Il était gris-clair, soit couleur nuage, beaucoup plus bas que les autres nuages, il se déplaçait contre le vent. Il se présenta obliquement par rapport au vent puis se décida à filer droit dans l'œil même du vent. La forme fut visible pendant une demi-heure. Elle disparut à cause de l'obscurité.



Vence - France ( 23 mars 1877 )
Les lumières qui apparurent en plein ciel furent décrites comme des boules de feu presque aveuglantes, issues d'un nuage d'un degré de diamètre et se déplaçant avec une lenteur relative. On les vit pendant plus d'une heure se diriger vers le Nord et l'on dit que 8 ou 10 ans auparavant on en avait observé de toutes semblables à Vence même.

http://secretebase.free.fr/ovni/histoire/historique/historique2.htm



27 Mars, 6 h 50-6 h 55 : Au carrefour formé par le boulevard Lacaussade et les rues Sainte-Marie et des Molières, à l'ouest de l'agglomération de Saint-Denis (Réunion), le gendarme M. G. est en stationnement sur le trottoir droit du boulevard lorsqu'il voit à 15 ou 20 m une tache de brouillard située un peu au-dessus du terre-plein herbeux se trouvant au centre du carrefour, du côté de La Rivière. Le petit nuage prend de la hauteur et disparaût à grande vitesse, en direction Sud-Sud-Ouest
http://www.rr0.org/1976.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.D le Mar 05 Jan 2010, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Mickiewicz
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1
Inscription : 03/04/2008
Localisation : nord
Emploi : Ingénieur
Passions : lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Un nuage très capricieux...   Jeu 03 Avr 2008, 11:04

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum car je voulais parler d'un phénomène que j'ai vu il y à environ 15 ans, phénomène dont je n'ai parlé à personne de peur que l'on me prenne pour un fou...

Je m'explique:

je devais avoir une dizainne d'années à l'époque peut être moins;

J'étais chez mes grands parents pour les vacances, dans la campagne du nord, en plein été... Mon grand père et moi avions pour habitude de nous balader chaque matin dans les petits chemins de campagne non loins de la maison...

Ce jour là, il faisait un temps magnifique, un ciel bleu azur (eh oui c'est possible !), pas un nuage dans le ciel... ou presque ...

Un seul petit nuage était présent non loin de nous, ce qui était saisissant au vu de la pureté du ciel ce jour là !

Pour je ne sais quelle raison on s'était arreté en cours de route sur le bord du chemin... et moi je trouvais amusant ce petit nuage tout seul au milieu de cette étendue bleu.

Puis, lentement, il me semblais que ce nuage devenais de plus en plus petit, encore et encore, jusqu'à ce que je vis distinctement quelque chose en sortir avec une trajectoire courbe puis partir en ligne droite en laissant une trainée derrière lui à la manière des avions de ligne que l'on voit dans le ciel.

Quelques instants plus tard, ce petit nuage avait totalement disparût et "l'objet" continuait sa route exactement comme les avions !

Est ce que quelqu'un aurait il vu quelque chose de semblable ?

Prototype de l'armée ou autre chose...???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GzU
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 30
Nombre de messages : 437
Inscription : 10/11/2007
Localisation : Toulouse
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Jeu 03 Avr 2008, 16:35

Souvent les ovnis ont tendance a se cacher dans les couches nuageuse, et peuvent surement créer un petit nuage pour couvrir la carcasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/album/28044
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 673
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Etrange formation d'un nuage!   Sam 14 Fév 2009, 18:34

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
keko75
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 42
Nombre de messages : 65
Inscription : 21/05/2009
Localisation : Paris
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Jeu 28 Mai 2009, 08:23

Cool ! j'avais encore jamais vu de ma vie la formation d'un nuage maintenant c'est fait. serviettes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francis80
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 19
Inscription : 06/05/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : curieux de tout
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Jeu 28 Mai 2009, 18:09

Témoignage similaire dans le forum.
Etrange ballet d'un nuage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Mer 18 Nov 2009, 18:42

Ring Shaped UFO Creates Cloud Disguise In Amazing 1967 Photos From Rod McClure

FotoWizard@earthlink.net
http://home.earthlink.net/~fotowizard/serv05.htm
Article From Flying Saucers - UFO Reports Magazine #4, 1967



UPDATE
Are the images seen below merely the result of an atomic bomb
simulation test with peculiar physical characteristics?
The National Captiol Area Skeptics say "Yes"

Read their Analysis of the Images Here


Sequential Images of UFO From Magazine Spread


High Resolution Pages/Magazine Article & Photos



Page 1 Page 2 Page 3 Page 4

Hi Jeff,

You have a great show. I've been listening to it via the net for years.

I'm 47 and have been interested in the strange since I first began to read. I thought you might be interested in this article from a magazine that I purchased back in 1967. It's about an incident that occurred over a military base in 1957. A series of 6 remarkable photos show a ring shaped UFO apparently in the process of disguising itself as a cloud.


Click on Magazine Cover to Load High Resolution Version

Sequential Images of UFO From Magazine Spread


On a personal note, I can still recall the day I first saw this article back in 1967. It was very unusual and caught my attention right away because I'd never seen anything like it. Over the years I often thought back about it and wished that I still had the magazine because no one seemed to be familiar with the case. After my father passed away several years back, I inherited the house that I grew up in. I recently sold the house and while going through the attic earlier tonight, I found several boxes of old books and magazines that Dad had so thoughtfully preserved for me. This particular issue was in one of those boxes. I actually felt pretty excited about coming across it after all these years. I'm a digital image specialist and I'm still impressed with the photos. They could be faked with today's technology, but it would be very time consuming. Faking them in 1957, when the photos were originally taken, would be difficult to say the least!

I hope everyone enjoys them and the wonder they provoke as much as I have.....

Keep up the wonderful work and keep looking "Out There"!

Best regards,
Rod McClure

http://www.rense.com/general3/ring.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.D le Mer 18 Nov 2009, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Mer 18 Nov 2009, 18:43


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Mer 18 Nov 2009, 18:44


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Mer 18 Nov 2009, 18:54


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Mer 18 Nov 2009, 18:56

Ovni en forme de cercle


La récente vidéo d'un objet en forme d'anneau sur King's Dominion Amusement Park, en Virginie a soulevé beaucoup de questions de ce que l'objet en question sera mai. Une grande discussion est en cours sur un autre objet similaire capturées sur des photographies prises en 1957 à Fort Belvoir, en Virginie aussi.

Une explication des "ronds de fumée" a été proposé par certains chercheurs comme à l'origine des objets inconnus. Ci-dessous, trouver des informations supplémentaires et des photographies. Que pensez-vous - Un anneau de fumée, ou d'un objet volant inconnu structuré?

1957-Fort Belvoir, en Virginie, Prise en Septembre. Cette photo a été étudiée par le Rapport Condon. Un soldat a été appelé de ses casernes par ses amis pour voir l'objet rare. Il a saisi son appareil photo et prend six photos de l'étrange objet en forme de bague. Peu de temps après, l'objet a été englouti dans la fumée blanche.

Un anneau noir qui est devenu obscurci par un nuage blanc opaque, qui aurait été témoin d'environ 15 personnes et photographié par le témoin principal, est identifié comme le sous-produit d'une "bombe atomique, la simulation de démonstration" sur la base de l'armée.

Information additionnelle du Rapport Condon, cas 50

Durée: env. 9 AM - Position: Looking NNE passé bâtiment T741, Fort Belvoir, Virginie - Terrain: de douces collines dispersées technique des bâtiments, des zones résidentielles, et de bois.

Conditions météorologiques: Exact date inconnue, d'où les conditions météorologiques indisponible. Les photographies montrent la couverture de nuages épars.

Observation, Renseignements généraux:

Privé X, qui a travaillé en tant que rapporteur pour avis de Post Engineers, a donné le compte de l'observation visuelle et photographique. Il a été dans un des nombreux immeubles d'un parking entouré par les bâtiments T741 et T742 (1,3).

Quelqu'un de l'extérieur, a demandé aux hommes de sortir et voir le curieux objet approchant généraux. Pvt. X et plusieurs autres sont venus dans le temps de voir un noir, en forme d'anneau approche objet dans le nord. Il a couru vers sa voiture dans le parking et a obtenu son appareil photo Kodak Brownie.

Pvt. X pense que le black ring "semble solide", par opposition à être «comme la fumée", mais il a également déclaré qu'il n'était pas métallique, brillant ou mat, mais très noir, sans réflexion.

Il a estimé que l'anneau est d'environ 60 pieds de diamètre et cinq à six pieds d'épaisseur. Il a estimé qu'il propose systématiquement plus vite que les nuages, et a été élevé au-dessus de la cime des arbres, mais au-dessous des nuages.

Il n'a pas arrêter ou de vol stationnaire, mais a déménagé en permanence et horizontalement. Debout dans un endroit comme il peut le rappeler, Pvt. X prend six photographies de l'OVNI.

Entre le second et le troisième, l'anneau noir a commencé à être "en proie à la fumée", si il ne se souvient pas de voir comment cela s'est passé, il croit qu'il a été distrait par l'enroulement de la pellicule de son appareil photo à ce moment-là.
Series of photographs taken in 1957 at Ft. Belvoir, Virginia

La durée d'observation a été estimé à pas plus de cinq minutes, avec peut-être 30 - 60 sec. requises pour l'anneau noir de devenir enveloppée par la fumée.

Environ 15 hommes ont vu le phénomène, et au moins deux, il a photographié. Pvt. X ne sait pas tout de ces hommes personnellement, comme il l'a été récemment affectés à des travaux dans ce bâtiment. Les efforts visant à localiser d'autres témoins ont été infructueuses.

Après avoir vu le nuage pendant un certain temps, les hommes sont revenus à l'intérieur, sans attendre de voir ce qu'il est devenu. Il y avait un sentiment à ce moment que l'objet peut-être représenté une sorte de secret d'essai.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Jeu 10 Déc 2009, 09:43



Viborg, Jutland, 17 novembre 1974:

M. Lauersen, promenant son chien dimanche matin, a soudainement vu un objet planant étrange en forme de disque brillant avec un nuage blanc vaporeux au dessous. Il a photographié l'objet éloigné de 250 à de 300 mètres au-dessus de l'horizon avant qu'il ne disparaisse.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Jdeuxf
Participation excellente
Participation excellente




Masculin Age : 41
Nombre de messages : 269
Inscription : 23/11/2008
Localisation : Bonneval
Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Jeu 10 Déc 2009, 15:54

Si maintenant on imagine derrière chaque nuage un ovni on va devenir paranoiaque. Dans une atmosphère avec la bonne concentration en vapeur d'eau, peut être qu'un dispositif MHD permettrait de condenser la vapeur d'eau? De toutes manières, pour maintenir les gouttes d'eau en suspension autour de l'objet pour former l'objet, il faut à coup sur une maîtrise certaine des fluxs d'airs autour de l'ovni. Je vois ces exploits (?) technologiques et je me dis "Ah, comme ils sont forts!". Conclusion, je me dis qu'ils ont fait une démonstration et qu'ils nous on dit "Regardez, comme on est costaud." En poursuivant l'idée, cette démonstration va nous pousser à essayer de comprendre comment ça pu être fait et ensuite étant donné que nous penserons avoir reçu en quelques sortes un défi nous aurons envie de reproduire la même manipulation. Donc, des manifestations de ce genre peuvent être percues comme une incitations à nous dépasser sur le plan technologique et la maîtrise acquise sur cette technologie nous incitera à réfléchir sur le cadre d'utilisation de cette technologie, le contenu de cette réflexion étant le reflet de la psychologie de chaque personne s'emparant du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Lun 21 Déc 2009, 11:19

Le 14 novembre 1974

Entre 18H25 et 18H45, M.Dubois, domicilié à Saint-Mathieu ( Morbihan) était sorti pour fermer la barrière de son jardin. Le ciel était complètement couvert, il fut surpris de voir se former vers l'ouest, à une vingtaine de degrés au-dessus de l'horizon, un petit nuage blanc lumineux qui augmentait de grosseur. de forme oblongue, il était immobile. Au centre apparut un disque très brillant, puis trois petites boules en sortirent et se dirigèrent vers le sud. Elles furent entourées d'un autre petit nuage blanc puis parurent rentrer dans la première couche nuageuse. Peu après, la surface brillante du nuage contenant le disque primitif s'agrandit et apparurent à l'intérieur trois taches noires. Lorsqu'elles atteignirent le bord inférieur du disque, elles furent comme absorbées et le disque disparut aussitôt. Le nuage qui le contenait atténua son éclat et se déplaça vers le nord en se résorbant. Le témoin, s'étant à un moment déplacé de plusieurs mètres sur sa gauche pour essayé de contrôler s'il s'agissait d'un disque ou d'une sphère, constata qu'il devenait invisible; pour le revoir, l'observateur devait reprendre sa position initiale.

Source: Ces o.v.n.i. qui annoncent le surhomme- Pierre Viéroudy
Enquête non publiée;communication personnelle de F. Lagarde

_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Mar 05 Jan 2010, 08:59

9 AVRIL 1964

Le "nid d'abeilles" d'Ardmore (Oklahoma)
L’observation fut faite à 20 h 10 par une personne de la ville qui demeure le seul témoin. Elle ne dura qu’une dizaine de secondes et fut extrêmement étonnante. Le témoin regardait le ciel vers l’ouest et vit un nuage. La partie centrale de ce nuage, jusque là très ordinaire, devint brillante et un objet en émergea. Il resta en vue assez longtemps pour que l’on puisse en compter les fenêtres. Le témoin appelle ainsi les multiples cellules visibles à la surface de l’objet apparemment délimitées par un cadre métallique brillant. Ces fenêtres ou cellules étaient noires et semblaient creuses, comme un moule rectangulaire. « Les dimensions et la construction étaient si étranges, que je ne pensai pas scientifiquement » dit le témoin. Le phénomène était énorme et donnait l’impression d’un gigantesque objet en train d’effectuer un virage. Après 10 secondes il se brouilla aux yeux du témoin, devint tout trouble et s’effaça sur place. Aucune explication n’a encore été trouvée.

Source:
" Les phénomènes insolites de l’espace "- Jacques Vallée- Jeanine Vallée.

_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Mar 05 Jan 2010, 10:12

Paris, périphérique sud: un « nuage » triangulaire de tubes lumineux !

Entre 0 h 30 et 1 h du matin, le 6, M. Georges Terrier et son épouse circulaient sur le périphérique intérieur, entre la Porte d'Italie et la Porte d'Orléans, lorsqu'ils virent un étrange ensemble de lumières qui traversa le « périph » devant eux, sur une trajectoire approximativement orientée nord-sud. Il s'agit d'un ensemble triangulaire, rempli de petites lumières rectangulaires alignées: des rangées de lumières, comme des tubes au néon, blanc-jaune, et entre eux, « comme des points ». L'ensemble était manifestement très organisé. Il y avait des dizaines de « tubes ». Les témoins ne distinguèrent aucune masse, seulement les « tubes » disposés perpendiculairement à la direction du mouvement. L'ensemble paraissait « aussi large que le périphérique ». Cela allait très vite, « comme si c'était très bas, mais pourtant, ça semblait être très haut ». La durée totale de l'observation est estimée à 5 ou 6 secondes. (Le croquis ci-dessous est à prendre sous réserves, ayant été réalisé à partir d'indications recueillies par téléphone.)



Un peu plus tard, « entre deux et trois heures dans la nuit de lundi à mardi », nous trouvons une observation faite par un astronome, M. André Rambaud, à l'Institut Radio-astronomique millimétrique du plateau de Bure, près de Saint-Etienne-en-Dévoluy. Voici en quels termes le Dauphiné Libéré du 7 novembre relate l'incident: « Je cherchais une étoile nommée Altaïr ou Alpha de l'Aigle, que je connais bien pour la regarder souvent. Alors que je croyais l'avoir découverte, je m'aperçus que l'étoile que j'observais n'était pas bleue comme Alpha, mais possédait des points rouges, jaunes et verts, et bougeait. J'ai pensé à un avion, puis à d'autres phénomènes. En fin de compte, je ne sais pas de quoi il s'agissait ! ».

A 6 h 25 du matin (nous sommes toujours le 6), à Montpellier, M. Joseph Criado, qui promenait son chien, vit pendant une trentaine de secondes une lueur rouge et orange se déplaçant très vite, haut dans le ciel, dans le sens de Toulouse vers Arles (rappelons que nous avons publié, dans LDLN 307, p.25, trois observations datées du 6 novembre: une en Vendée, vers 7 h du matin, et deux en Gironde, à 21 h 55 et « entre 21 h et 22 h ». Les données dont nous disposons indiquent donc que ce qu'il est convenu d'appeler « la vague du 5 novembre » a débordé sur la journée du 6. Globalement, on a un démarrage assez vif, quelques minutes avant 19 h, avec quelques cas nettement antérieurs aux autres, notamment celui de Villemomble, et un retour à la normale plus progressif, plus étalé. Cela ressemble à la structure d'autres vagues, comme celle de 54 et la vague belge.)

Il reste quantité d'observations du 5 novembre 90 que nous n'avons pas évoquées, dont certaines présentent un réel intérêt. Au total, on en compte plus de quatre-cents, dont une majorité sont trop imprécises pour qu'on puisse en tirer des conclusions. La carte présentée ci-dessous regroupe 30 observations qui, me semble-t-il, sont les plus représentatives du problème du 5 novembre. Elle remplace la carte publiée dans LDLN 306, p.11, qui présentait deux défauts:

1°) Il n'est pas absolument certain que la vidéo de Colmar montre autre chose que la rentrée de la fusée soviétique. C'est fort possible, mais ça ne peut pas être considéré comme totalement sûr.

2°) Nous n'avons jamais pu obtenir la moindre confirmation sur le cas de Bruxelles (l'objet portant des lumières, qui aurait brièvement masqué le sommet d'une tour). J'ai fait une sélection que je crois sévère, pour aboutir à ces 30 cas, parce que j'ai cru utile de préférer la « solidité » à la quantité. J'ai écarté des cas qui pourtant, à mon avis, concernent très probablement autre chose que la rentrée (exemples: Brétigny-sur-Orge, Vieux-Condé, Sillery, Verzenay, Noisy-sur-Ecole, Melun et d'autres), soit parce que la documentation les concernant me paraissait insuffisante, soit parce qu'il restait une possibilité (même infime) pour que la chose observée fût la rentrée de l'engin soviétique. Cette carte peut certainement être améliorée. Je crois seulement qu'au stade actuel, elle représente à peu près la meilleure synthèse possible des cas qui prouvent que, le 5 novembre 1990, il y a eu dans le ciel de France autre chose que la rentrée de l'engin soviétique. Un peu plus de dix ans après les faits, il reste beaucoup de travail à réaliser. Des dizaines de cas pourraient être approfondis (ou simplement découverts), si la recherche ufologique en France avait encore un niveau d'activité comparable à celui qui était le sien il y a vingt-cinq ans.

La triste réalité est que l'ufologie française a été décimée au cours des vingt-deux dernières années. Ceux qui sont attentifs à la situation savent que cet effondrement ne doit rien au hasard, et qu'il est le fruit d'une action en profondeur, menée avec des moyens incomparablement supérieurs aux nôtres. Une suite interminable d'émissions de télévision calamiteuses en est la meilleure preuve. Sans trop nous faire d'illusions, nous pouvons quand même nous efforcer de limiter les dégats, et il est certain que les événements du 5 novembre 90 offrent encore des possibilités, qu'il ne faudrait pas laisser inexploitées. Je salue l'initiative de Max Sinquini, qui a entrepris un travail d'approfondissement des cas en Corrèze, en Dordogne et dans le Lot. Des efforts analogues restent à fournir dans d'autres régions. En Touraine et en Anjou, par exemple, il est certain que beaucoup de travail peut encore être accompli. Cette longue mise au point sur la réalité du 5 novembre s'achèvera dans notre prochain numéro. Je suis certain qu'il est possible de faire beaucoup mieux, et par avance je remercie ceux qui voudront bien se pencher en toute candeur sur le problème, sans privilégier aucune explication, dans le seul but d'essayer de comprendre... ce qui nous arrive !

http://home.nordnet.fr/~phuleux/5novembr7.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Mar 05 Jan 2010, 21:05

Un navire de ligne transformé en aimant par un nuage phosphorescent

Washington Times, 19 août 1904 [1]
Home
L'article d'origine L'article d'origine

Des chaînes collées au pont, la boussole qui tourne folle, et le tout luisant comme enflammé.

Londres, 18 août — The American liner Westernland, de Philadelphie, which has arrived at Queenstown, brought intelligence of a strange phenomenon experienced by the British steamship Mohican in the Atlantic on August 1, while on a voyage to Philadelphia.

A cloud of phosphoric appearance enveloped the vessel, magnetizing everything on board.

Captain Urquhart says the ship's crew had a fiery coating. When the sailors saw it they rushed at the needle, which they found was moving like an electric fan. The captain ordered several of the crew to move some irons chains lying on deck, but they were unable to do so, although the chains did not weigh more than seventy-five pounds each.

Everything was magnetized, and chains, bolts, spikes, and bars adhered to the decks as if they had been riveted. The cloud was so dense that it was impossible for the vessel to proceed. The captain could not see beyond the decks, and everything appeared to be a mass of glowing fire.

Suddenly the clould lifted, the phosphorescence on the ship began to fade, and in a few minutes the cloud passed away and could be seen moving over the sea.

http://www.rr0.org/data/1/9/0/4/08/19/LinerMadeAMagnetByPhosphoricCloud/index_fr.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Mar 05 Jan 2010, 21:09

Territoire indien

Daily News de Galveston (Texas), 17 juin 1892 [1]
Home | Traduction française

Une étrange vision

[extrait]

Paris (Texas), 15 juin – Buckhorn, un indien Cherokee pur sang vivant près Tahlequah, qui a la réputation d'un homme de véracité, relate ce qui suit comme un fait, qu'il observa lui-même et 6 autres :

La nuit de samedi dernier [4 juin] nous avons eu little dance at a neighbor’s house, et le dimanche matin as we started home – moi et 5 autres – nous avons vu à l'ouest un nuage jaune s'élever, ayant toute l'apparence d'un front orageux. Ce nuage avait un mouvement apparemment tumbling. Lorsque le nuage arriva pratiquement au-dessus de nous l'un des garçons dit : "Regardez cette étrange vision dans les cieux". Nous avons regardé en l'air et effectivement vu une merveilleuse vision. A ce moment l'avant du nuage avait dépassé le zenith, sé déplaçant vers le nord, et directement à l'arrière du bord avant il y avait 8 étoiles brillantes ou météores qui se déplaçaient dans la même direction où le nuage orageux allait. Il y avait 2 rangées de ces météores et 4 étoiles ou météores en ligne, constituant une ligne de 8 météores. Ces météores se déplaçaient along slowly, and at regular intervals would appear to quickly revolve or tumble, and at the moment of the tumbling motion brilliant flashes of yellow light would emit from them. By the time we had got about 250 yards away these eight meteors had disappeared toward the northeast. Then two others were seen near the earth, apparently a little above the tree tops. One of these last named meteors seemed to be coming straight toward us. These eight meteors, together with the two in the rear, moved apparently about two feet and then quickly tumbled and emptied flashes of brilliant yellow light. This occurred on the morning of June 5, 1892, about 6 o’clock. Starr Crittenden, one of Buckhorn’s crowd who saw this phenomenon, confirms the statement with this addition, however, that the meteors were seen through a black cloud that moved in front of the yellow cloud. He also says that there were eight of these stars and that they threw out flashes of brilliant yellow light. One of the eight persons who saw this sight was Mrs. Pumpkin, who saw it from her home near by.

http://www.rr0.org/data/1/8/9/2/06/17/IndianTerritory/index_fr.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Mar 05 Jan 2010, 21:10

# Début de l'été

* Dim 13:00 C'était au Mans, au début de l'été 1941. La Luftwaffe avait occupé l'ancien aérodrome du Mans, au Circuit de la Sarthe, et entretenait plusieurs groupes de Messerschmitt 109, pas très rapides, mais excessivement maniables. Les pilotes allemands étaient en état d'alerte permanente et, plusieurs fois, j'ai observé d'assez près à des envolées en groupes des Messerschmitt en plein jour. Il faisait un temps magnifique, un dimanche autant que je me souvienne, et vers 13 h, le ciel très dégagé ne contenait que quelques gros cumulus, nuages d'ailleurs très écartés les uns des autres. Vers 13 h, toute la ville entendit le vacarme des avions s'envolant en hâte et je pus voir que la cause de l'alerte semblait être dans un des gros cumulus qui, à ce moment, survolait très lentement le terrain d'aviation. On pouvait voir les Messerschmitt tournoyer comme affolés autour du nuage, piquer dedans à toute vitesse, en ressortir en chandelle ou de travers, et recommencer leurs manoeuvres, spectacle véritablement très joli, mais qui devait être terriblement dangereux pour les pilotes. S'agissait-il d'un exercice ordonné par le commandant du camp ou d'une alerte ? Je ne l'ai jamais su, mais il était curieux d'observer les airs terrifiés des soldats et officiers allemands casernés en ville, qui suivaient le spectacle des fenêtres des maisons. Je pus alors observer que le nuage qui, à son arrivée, semblait avoir sa base vers 300 m et culminer vers 1000 m, se mit à bourgeonner et, quand il s'écarta de l'aérodrome pour s'éloigner de la ville, il avait pris la forme d'une pyramide très haute, à coutours parfaitement nets et brillamment éclairés par le soleil ; sa pointe très aiguë devait se trouver probablement vers 3000 m, d'après une hauteur visible sur l'horizon et sa place probable sur le terrain. Mon point d'observation était à 4 km du terrain d'aviation et le nuage était environ à 5 km quand j'observais son sommet [2].

http://209.85.229.132/custom?q=cache:cRos1ilZtpoJ:rr0.org/data/1940/index.html+nuage&cd=20&hl=fr&ct=clnk

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Mar 05 Jan 2010, 21:12

Union Soviétique

Le docteur Feliks Yu. Zigel de l'Institut d'Aviation de Moscou semble être le principal partisan des ovnis en Union Soviétique. En 1968, il a publié un des premiers articles soviétiques sur les ovnis à paraître à l'Ouest dans Soviet Life, un magazine soviétique publié pour consommation aux Etats Unis. Dans cet article il décrit plusieurs observations en URSS ; une d'entre elle est présentée ci-dessous :

Pas un mais plusieurs signalements sont venus d'astronomes à la Station Astrophysique Mountain, Académie des Sciences de l'URSS, à 12 miles de Kislovodsk, Caucase.

En Juillet 1967, la station reçut des courriers de journaux locaux signalant le vol d'un étrange croissant rougeâtre à travers le ciel à 21 h 20 le 17 Juillet.

Au tout petit matin du 18 Juillet 1967, l'astronome H. I. Potter... remarqua une étrange formation devant un ciel clair étoilé à 2 h 50 heure de Moscou. Un nuage blanc apparut au Nord-Est à une élévation de 20 ° environ. Son diamètre était 2 fois plus long que celui de la Lune mais son nez était plusieurs fois moins brillant.

Le nuage lui-même avait une couleur blanc laiteux dense, avec un noyau clairement discernable près de son extrêmité Nord. Le nuage s'étendit et grandit plus pâle. Quelques minutes plus tard le nuage blanc se dispersa complètement, mais le noyau rougeâtre resta...

A 20 h 40 le 8 Août 1967, à la même Station Mountain l'astronome Anatoli Sazanov observa un objet volant non familier. Il avait la forme d'un croissant assymétrique avec son côté convexe tourné en direction de son mouvement. Des rubans étroits faiblement lumineux ressemblant à la traînée de condensation d'un avion à réaction suivaient derrière les cornes du croissant. Son diamètre était de 2/3 de celui de la Lune, et il n'était pas aussi brillant. Il était jaune avec une teinte rougeâtre [Zigel, Felix. Unidentified Flying Objects. Soviet Life, Février 1968: 28].

Un des événements les plus fascinants qui ait eu lieu dans l'histoire connue est la météorite de Tunguska (ou Tungusky) qui atterrit en Sibérie en 1908. Bien que beaucoup la qualifie de météorite, en réalité, personne ne sait avec certitude ce que c'était.

En plein jour le 30 Juin 1908, des centaine de personnes virent un objet s'écraser dans les forêts sibériennes près de la rivière Tunguska. Les arbres couchés sur un rayon de 40 miles autour du centre de l'impact avec leurs sommets pointant radialement à l'opposé de l'épicentre. Les témoins ressentièrent une chaleur intense sur leur peau. Des objets métalliques près du point d'impact avaient fondu... des vagues barométriques entourèrent le globe. Des perturbations magnétiques furent signalées sur de nombreux continents. L'énergie diffusée... est estimée entre 1016 et 1017 joules (l'échelle d'énergie des bombes à hydrogène) [Condon, op. cit., p. 746].

Aucun cratère de l'impact ne fut jamais découvert, et certains suggèrent que l'objet ait explosé à 10 km au-dessus du sol, alors que d'autres disent qu'un cratère s'est bien formé, mais a immédiatement été rempli d'eau [Hobana, Ion et Julien Weverbergh. UFOs from behind the Iron Curtain. Londres, Souvenir Press, 1972, p. 7].

Le Rapport Condon liste 5 suggestions d'explications, 2 traitant d'un impact de comète, 2 d'un impact de météore, et la 5ème proposant un météoroïde d'antimatière. Ils concluent qu'il s'agissait probablement d'une comète, bien qu'admettant que l'hypothèse d'antimatière soit extrêmement intriguante. En 1968, Zigel suggéra encore une nouvelle hypothèse que le groupe Condon n'avait pas incluse : un appareil extraterrestre explosa. Il indiquait que si avait s'agit d'une comète, elle aurait été remarquée par des astronomes bien avant qu'elle ne percute la Terre, et contesta également que l'objet avait changé de course peu avant l'impact ; une comète ne ferait pas cela. Ainsi il conclut qu'il s'agissait d'un ovni, mais comme mentionné ci-avant, le cas n'est pas encore clos.

Les ufologues de l'Union Soviétique font face à nombre des mêmes problèmes que leurs homologues américains, et peut-être plus encore. Il n'existe pas de d'organisations privées telles que l'APRO ou le NICAP, et leur Force Aérienne (autant que nous le sachions) ne possède rien de semblable au projet Blue Book, qui a au moins servi de point de recueil des signalements.

Le fait qu'il n'y eut pas en Russie de réactions au sujet jusqu'en 1960 a ses raisons. La première d'entre elles est que, les autorités russes juste après la seconde guerre mondiale ( la période de guerre froide ) pensait que les rapports sur les OVNI en provenance soit de l'étranger soit de chez eux étaient liée à des tactiques de guerre psychologique puisque ces récits mystérieux et sensationnels semblaient n'avoir d'autres buts que de créer de l'inquiétude et de la peur parmi les gens. La seconde cause ... est que les autorités russes, de même que leurs collègues de l'Ouest, ne savaient pas quoi faire pour démystifier ces récits ou faire le silence dessus. Pour cette raison le livre du Docteur Donald Menzel écrit aux Etats-Unis en 1953 fut publié en grande série en version russe seulement en 1962… Le livre de Menzel a été férocement attaqué, encore qu'en Russie il bénéficia de plus de "respect" qu'il n'en inspira dans son propre pays. (111)

Le parallèle entre la réaction soviétique officielle et américaines est assez amusant. Juste comme cela se produisait pendant la seconde guerre mondiale avec les "foo fighters", guerre pendant laquelle les trois pays principaux firent tous des rapports, dans lesquels ils affirmèrent tous que c'était des armes ennemies, la réaction russe sur les OVNI fut très similaire à la nôtre.

En effet, on peut dire que la situation OVNI en Russie, semble être assez identique à celle qui existe chez nous. La population et quelques scientifiques sont intéressés, mais il n'y a aucun support officiel.
Dans ce domaine, les Etats-Unis sont dans une meilleure position, car la liberté de la presse qui figure dans la Constitution autorise de nombreuses publications sur le sujet. En Russie, sans le support du gouvernement, il y a peu de choses écrites et les publications ne reçoivent pas de publicité.

Les deux parties ont néanmoins droit à la parole, et six mois après le travail de Zigel, qui fut publié dans le Soviet Life, le point de vue opposé fut donné dans Soviet Science in the News.

...3 éminents scientifiques Soviétiques, E. Mustel, D. Martynov et V. Leshkovstev, déclarèrent qu'il n'y avait aucun fait nouveau permettant de soutenir l'existence des OVNI. Les astronomes dirent-ils n'en virent pas, les scientifiques qui étudient l'atmosphère terrestre n'en virent pas, et les forces de défense anti-aérienne n'en virent pas. Tous les objets passant au-dessus du territoire soviétique sont reconnus, soit par les scientifiques, soit par les forces de défense. Ces trois scientifiques continuèrent en disant que, s'il y avait réellement des OVNI, les scientifiques auraient la primeur des informations sur ces objets. Le Bureau de la Division de Physique Générale et Appliquée de l'Académie des Sciences écouta récemment un rapport ... Que la vogue des OVNI avait tous les signes extérieurs de "sensation anti-scientifique" et que ces conjectures n'avaient "aucune base scientifique" et que les objets observés avaient une nature très bien connue. (112)

De nouveau, les similarités sont étonnantes, Zigel cite des cas où les astronomes ont vu des OVNI et la déclaration opposée est que les astronomes n'en ont jamais vu.


rro

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Mar 05 Jan 2010, 21:13

Comme je contemplais les alentours un vent violent arriva du Nord accompagné d'un gros nuage, entouré de lumière ; ce nuage était précédé d'éclairs et le centre était d'un bronze rayonnant. Au milieu de celui-ci se dessina l'apparence de quatre créatures humaines qui présentaient l'aspect suivant : ils avaient l'apparence d'homme mais chacun d'entre eux avait quatre figures et chacun d'entre eux avait quatre ailes. Leurs jambes étaient droites et la plante de leurs pieds ressemblaient à celle du veau ; et ils étincelaient comme le bronze. Sous leurs ailes des quatre côtés, ils avaient des mains humaines [Ezechiel 1 : 4 - 6]

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Mar 05 Jan 2010, 21:16

Il y a des centaines d'observations de lumières étranges astronomiques, que l'on peut trouver dans les livres modernes consacrés aux ovnis. Par exemple, Jacques Vallée, cite ce qui suit du Journal of Natural History and Philosophy :

J'ai vu de nombreux météores se déplacer autour du bord d'un nuage noir d'où des éclairs clignotaient. Il y avait comme des dazzling specks of light, dançant et traipsing à travers les nuages. Un d'entre eux augmenta de taille jusqu'à devenir de la brillance et la magnitude de Vénus, par un soir clair. Mais je ne pouvais aucun corps dans la lumière. Il se déplaçait avec une grande rapidité, et colla au bord du nuage. Puis il devint stationnaire, atténua sa splendeur, et disparût. Je vis ces lumières étranges pendant des minutes, pas des secondes. Pendant au moins 1 h, ces lumières, si étranges, jouèrent dedans et dehors du nuage noir. Aucun éclair ne vint des nuages où ces lumières jouaient. Alors que les météores augmentaient de taille, ils semblaient descendre...

Cette observation fut faite par John Staveley, un astronome, à Hatton Gardens, Londres, le 10 août 1809 et rapportée dans le Journal of Natural History and Philosophy and Chemistry [Vallée, 1965].

http://rr0.org/data/1/9/6/8/CondonReport/s5/c1/reports.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Mar 05 Jan 2010, 21:18

22 05:30 A Cincinatti (Ohio), Ed Mootz travaille dans son jardin lorsque quelques gouttes d'une pluie rouge et chaude tombent sur ses bras et ses mains. En quelques instants il se trouve au milieu d'une pluie rouge. Au-dessus de lui, dépassant d'autres, un nuage particulier : Ce n'était pas un gros nuage, mais il avait certainement des couleurs étranges. Il était vert sombre, rouge et rose, évalué à 1000 pieds d'altitude. Ce qui est particulièrement étrange est que la pluie paraît concentrée sur son jardin, sur son pêcher en particulier. La pluie est d'un rouge, huileux, collant, comme du sang : Le rouge qu'il avait [le nuage] correspondait à la couleur de la substance qui me toucha ainsi que l'arbre. Je pouvais voir que ce qui pleuvait sur moi venait de ce nuage. Toute vie végétale ayant été touchée meurt peu après (son pêcher le jours suivant). Une équipe de l'USAF arrive rapidement pour prendre des échantillons. Les résultats ne sont pas connus Stringfield, L. H., CRIFO Orbit, Septembre 1955, p. 4 Cincinatti Post, 3 février 1975 < Le Grand livre du mystérieux, sélection du Reader's Digest.

http://rr0.org/data/1/9/5/5/index.html

Septembre 1977

20 04:00 A Petrozavodsk (Karelskaya, aujourd'hui Karelian, Russie), une immense lumière semblable à une étoile apparaît soudain, s'allonge en forme de méduse, et se déplace silencieusement au-dessus de la ville puis stationne au-dessus d'elle durant 10 à 12 mn. De fins rayons de lumière en descendent. Puis l'ovni se déplace vers l'Est, franchissant le lac Onega, et devient une lumière rouge et semi-circulaire à l'intérieur d'un nuage gris. Il est observé depuis aussi loin qu'Helsinki (Finlande). Panique et rumeurs non fondées s'emparent de Petrozavodsk après l'apparition [5].

Photographie de l'observation de Petrozavodsk le 20 Septembre
http://rr0.org/data/1/9/7/7/09/index.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.D le Mar 05 Jan 2010, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Mar 05 Jan 2010, 21:20

Les Moreno virent aussi que l'objet le plus proche de la maison balançait ses rayons tubulaires de lumière en direction de Trancas.

Ensuite, et d'une manière surprenante, le tube de lumière se retourna, faisant un tour sur lui-même, et se dirigea à nouveau vers la maison. Enfin, il se retira lentement, et, tout à coup, il disparut complètement et alla rejoindre les autres objets qui se tenaient près de la voie ferrée.

Finalement, les 6 objets s'élevèrent et volèrent à basse altitude, en direction de l'est, vers la rangée de montagnes de la Sierra Medina.

Depuis le début de l'apparition, il s'était écoulé environ 40 à 50 mn. Mais 30 mn après la complète disparition des objets, le ciel était encore parcouru d'une lueur orange.

Une fois que les Moreno furent sortis de l'état de prostration qui suivit le choc, ils s'aventurèrent dans le jardin. Le nuage produit par l'objet qui avait été le plus proche de la maison flottait encore dans l'air. Il était très épais et répandait encore une forte odeur de soufre. Le nuage ne se dispersa que 4 bonnes heures après. Un journaliste qui rendit visite à la famille le lendemain dit, que la chaleur et l'odeur de soufre pouvaient encore se sentir à l'intérieur de la maison.

http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Trancas/index.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   Mar 05 Jan 2010, 21:24

#

* 29 décembre 1952 : Au nord du Japon, un colonel et d'autres piloes de l'USAF détectent au radar un objet rotatif.

# Les autorités américaines promulguent une loi, le JANAP 146, incluant la directive AFR 200-2.
# Sur la côte de Corée, un aviateur américain fait une courte reconnaissance avec d'autres appareils. Il fait pénétrer son jet dans un nuage et plus personne ne revoit le pilote considéré comme un as de guerre.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages
» Jasmin "d'intérieur"
» réglement intérieur de notre fac??
» Seul l'amour guérit...Dieu rétabli, restaure, notre être intérieur par l'action du Saint-Esprit
» Une galaxie soufflée de l'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les dossiers ovni :: Création de dossiers, d'articles et recherches-