Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6380

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mar 10 Nov 2009, 21:31
Je lis avec intérêt vos réponses.
Horus et Renée (les p'tits nouveaux... Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 21698) développent et exprime ce qui me semble être la "seule planche de salut" de l'Humanité: l'ethnocide.
Je rassure le lecteur, rien de sanglant dans ce terme. Comme l'indique très bien Renée, quand deux civilisations se rencontrent la moins "évoluée" disparait au profit de la plus avancée. Il y a effectivement des précédents dans notre Histoire : la découverte des Amériques et de ses peuples par exemple.

Mais serait-ce vraiment un ethnocide? La majorité de nos concepts sociaux culturels sont, encore une fois bien décrits par les membres:
Dans un monde entièrement dédié au capitalisme et où le lobby pétrolier
est à l'origine de guerres et de génocides pour de bas intérêts à
destination d'une petite élite mondiale
Ce qui peut être fort dommage sur certains points, car si la
technologie est tout de même très utile elle ne peut pas représenter à
elle toute seule La Culture
La solution est la recherche citoyenne
Ces concepts mais, aussi d'autres d'envergure dans nos vies actuelles (la religion et ses implications par exemple...) méritent raisonnablement d'être effacés, d'être "ethnocidés" ( Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 877368 ). Ils sont en effet infondés, totalement stupides et nous éloignent très probablement de notre véritable Nature et vocation dans le vaste et subtil ensemble que nous désignons comme la réalité.

Amitiés.

_______________________________________
"Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour EVITER de penser !" Aimé Michel
« Seuls, les charlatans drapés dans leur imbécillité peuvent croire aux ballons-sondes, aux phantasmes et aux hallucinations toutes les fois que l’univers s’exprime dans un langage non conforme à cet amas de concepts traditionnels et d’idées préconçues qu’ils considèrent comme la seule vérité. » Jean Cocteau
avatar
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 218
Inscription : 03/04/2009
Localisation : Tours
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mar 10 Nov 2009, 21:55
Si la divulgation avait lieu, je me demande comment les états justifieraient d'avoir laissé les citoyens dans l'ignorance pendant si longtemps et surtout d'avoir caché des technologies avancées qui auraient pu améliorer le quotidien de tout un chacun depuis des décennies...
Et plus encore, je suis intrigué de découvrir la réaction desdits citoyens face à ces mensonges.
La révolution ne serait peut-être pas due à la révélation de l'existence d'une vie extra-terrestre mais plutôt à cause de la révélation de la trahison des peuples par leurs dirigeants.
lallemand bernard
lallemand bernard
Légende du forum
Légende du forum
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 78
Inscription : 26/02/2009
Localisation : belgique
Emploi : compositeur
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5580

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mer 11 Nov 2009, 10:41
bien sur, bien sur... les arguments "contre" sont pertinent, et pourtant, il me vient une reflection. le 10 avril 2010, la 3AF fera une déclaration publique de son étude des PAN... et si leur conclusion allait dans le sens extraterrestre? il sont indépendant.ils ont peut etre deja remis leur résultat au gouvernement français... la France se verrait alors contrainte de "divulgation". pensez-vous que obama se laisserait voler la gloire historique par sarko d'être le 1er a révéler que nous ne sommes pas seul?
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6097

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mer 11 Nov 2009, 11:06
Si la divulgation avait lieu, je me demande comment les états justifieraient d'avoir laissé les citoyens dans l'ignorance pendant si longtemps et surtout d'avoir caché des technologies avancées qui auraient pu améliorer le quotidien de tout un chacun depuis des décennies...

Je pense que la majorité des citoyens ne sont pas du tout au courant de ce qui a pu se passer depuis 60 ans en matière d'OVNI donc pour cette part là de la population, je ne suis pas sûre que les états aient trop d'inquiétude.

Maintenant si divulgation il y a, ils ne sont pas obligés de dire qu'ils étaient au courant depuis des dizaines d'années. Ils peuvent toujours dire qu'ils ont fait des découvertes récentes (en matière d'observation ou de recherches scientifiques) qui les laissaient soupçonner, depuis quelque temps, qu'il puisse s'agir d'une intervention ET finalement mais qu'ils préféraient prendre du temps pour vérifier.

Ils ne sont pas à court d'imagination et à un mensonge près...
Une divulgation peut-être mais elle serait sans doute très partielle dans un premier temps et sans doute altérée.

Maintenant il faudrait se questionner sur la raison d'une divulgation; elle ne se ferait pas de manière désintéressée...

_______________________________________
« On refuse d'étudier les faits parce qu'on ne les comprend pas, mais pour les comprendre, il faudrait d'abord les étudier... »
Anonymous
Invité
Invité

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mer 11 Nov 2009, 11:31
renée a écrit:ils n'ont peut être pas envie d'en découdre et nous laisse nous débrouiller avec nos histoires de "dominés/dominants"...

C'est pertinent ! Souvenez-vous de tous ces documentaires animaliers nous montrant ces pauvres antilopes au regard suppliant, hurlant comme des enfants, et en train d'agoniser entre les machoires d'un méchant lion ... Qui ne s'est jamais exclamé : "L'équipe de tournage pourrait intervenir pour sauver cette petite bête!" ... Naturellement pour des raisons éthiques, jamais personne ne vole au secours de la tite bête qui finira dans l'estomac de son bourreau. Pourtant, c'est vrai, elle aurait pu être sauvée ... mais pas les précedentes, ni les suivantes.
Je ne peux m'empêcher de penser que notre planète est une immense reserve dans laquelle une intelligence extraterrestre n'interviendra jamais.
On peut penser que se sont des "observateurs" pacifiques et désinteressés. Les observations se multiplient, semble-t-il, depuis la possession de la puissance nucléaire par l'humanité. Ce n'est donc pas un hasard, à mon avis, si les observations de témoins décrivent nos visiteurs comme prélevant ici ou là des echantillons.
Je pense qu'aujourd'hui ils ont déjà sauvé la race humaine .... mais qu'elle est sous forme d'éprouvette Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Icon_wink ... en cas de catastrophe, je ne crois pas en un sauvetage de masse. Je suis hélas convaincu qu'ils laisseront l'humanité aller jusqu'au bout de sa bêtise et tireront un trait sur notre civilisation en esperant que la suivante, après quelques améliorations génétiques, sera plus sage.
Mais le sujet disgresse par ma faute lol, je m'emporte Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Icon_biggrin ... je ne possède aucune vérité, bien entendu ... c'est juste un avis perso.
avatar
laurent91
Equipe du forum
Equipe du forum
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 121
Inscription : 15/04/2009
Localisation : quincy sous sénart
Emploi : employé
Passions : informatique, cinéma, sciences, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5640

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mer 11 Nov 2009, 12:40
J'ai lu les livre de Christel Seval qui explique très bien l'ethnocide, qui s'est déroulé à de nombreuses reprises sur Terre, les natifs américains exterminés par les blancs, les Aztèques, Mayas qui ont subi le même sort... (à l'exception toutefois du Japon qui s'est créé un "troisième pattern"...

Cependant peut-on raisonnablement "calquer" ce que des Hommes ont fait à d'autres Hommes et la manière de faire qu'aurait de ET autrement plus évolués...

Je dirais que tout est dans la manière...si divulgation il y a, ce sera par bribes, et à mon avis il ne faudra rien attendre d'eux à part quelques "orientations" scientifiques qui nous serviraient de bases, mais ils ne nous donnerons rien de "tout cuit" car dans ce cas ce serait un vrai danger d'ethnocide...
Seval fait un parallèle : serait-il utile de donner une machine à IRM à un chaman...à méditer
avatar
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 218
Inscription : 03/04/2009
Localisation : Tours
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mer 11 Nov 2009, 13:29
Si la 3AF conclue comme le rapport Cometa à des probables visites extraterrestres, encore faudra-t-il que l'information soit relayée par les médias, et de manière sérieuse...
Qui, mis à part les amateurs d'ufologie, d'aéronautique et d'astronautique, connaissent la 3AF ?
Quelle part de la population française a entendu parler du rapport Cometa et de ses conclusions ?
Pour que le gouvernement français soit "obligé" de procéder à une divulgation, il faudra que de nombreux facteurs aillent dans le bon sens... c'est pas gagné !!
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 410
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5863

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mer 11 Nov 2009, 15:14
Je pense plutôt que la 3AF veut uniquement créer une base donnée fiable car établie par des scientifiques afin de susciter un réel intérêt dans la communauté scientifique.

C'est la grosse différence avec le rapport COMETA qui ne contient pas de données scentifiques ou presque.

C'est une nouvelle tentative pour intéresser ces gens-là, après l'échec du rapport COMETA.

De plus, ce rapport 3AF ne saurait justifier une divulgation car il ne sera pas fondé sur des preuves absolues. Ce sont seulement des témoignages de très haute qualité associés à des données scientifiques sur lesquelles il est possible d'établir toutes sortes d'hypothèses. Il est certain que l'hypothèse extraterrestre sera prédominante mais ne pourra pas convaincre l'opinion publique et encore moins les scientifiques que les ovnis sont réels.

Au mieux, ce rapport suscitera chez les scientifiques une volonté de débattre de la question, et il me semble que c'est le but avoué de la 3AF.

Je ne peux pas m'empêcher non plus de penser qu'il y a peut-être un plus gros projet derrière cette commission et son rapport.

Cette commission me laisse beaucoup d'interrogations et j'aimerais qu'elle pousse Sarko à faire la divulgation le premier, ou qu'il ordonne la création d'une commission 'étude officielle visant à comprendre résoudre l'énigme du sujet ovnis. Ce serait déjà une progrès énorme.
philippe1962
philippe1962
Légende du forum
Légende du forum
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 78
Inscription : 07/03/2009
Localisation : saintes ( 17 )
Emploi : securite privee
Passions : informatique - astronomie - radioamateurisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5626

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Ven 20 Nov 2009, 17:27
encore une fois on en est a attendre la bonne parole , la seule , la vraie MADE IN USA !!! pourquoi toujours tout ramener aux etats unis quand il s'agit d'attendre des verites !! je pense que si on doit faire une revelation sur le caractere vrais des ovnis , cela peut tout aussi bien venir de france que de grande bretagne , de chine ou de russie . Les usa nous ont submerges de mensonges sur le sujet depuis des lustres , alors je redoute a chaque fois les declarations venant de chez eux qui n'ont pour seul but que leur permettre de tout controler une fois de plus .
Jean-Michel
Jean-Michel
Nouveau membre
Nouveau membre
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty

Masculin Age : 114
Nombre de messages : 2
Inscription : 23/11/2009
Localisation : internet
Emploi : cyberdépendant
Passions : beaucoup de trucs et pas grand chose en fait
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5241

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Lun 23 Nov 2009, 22:57
lallemand bernard a écrit:Certains sites comme annoncent une possible divulgation de la présence aliène pour la fin de cette année par Obama... quel est le sérieux de ces sites? de leur sources? j'ai envie d'y croire, mais je reste septique et vous? il faudrait vraiment que les usa soit acculé a lâcher ce qu'ils savent pour en arriver la... mais acculé par quoi? la grande Bretagne, la France, le Chili et même la chine sont de plus en plus ouvert sur le sujet ovni. pensez vous que les états unis suivront le pas pour 2010?...

Bonjour, on parle beaucoup de "divulgation" dans le topic mais pas du mouvement: le disclosure project!

Que pensez vous réellement de ce mouvement?
Contenu sponsorisé

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum