Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 j'ai vu quoi au juste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luc
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 2
Inscription : 09/04/2007
Localisation : la ciotat
Emploi : commerçant
Règlement : Règlement

MessageSujet: j'ai vu quoi au juste ?   Sam 14 Avr 2007, 20:45

J’ai 58 ans et je me suis intéressé au phénomène OVNI depuis l’âge de 15 ,16 ans lorsque j’ai vu pour la première fois quelque chose d’étrange dans le ciel. Cela se passait dans les années 65,66 dans la région parisienne secteur ouest de paris.
Dans le ciel deux ou trois lueurs blanchâtre à très haute altitude sont apparus et nous étions nombreux à voir ce phénomène. Les lueurs virevoltaient comme des papillons à très grandes vitesses et modifiaient leurs trajectoires avec une aisance extraordinaire. Elles disparurent comme elles étaient venues. Le lendemain les médias faisaient état de poches gazeuses qui se promenaient dans l’air. J’ai pu dernièrement visionner précisément ce que nous avions vu à cette époque grâce à Internet ou l’on peut aisément regarder des films à ce sujet.
Mais cette vision aiguisa mon appétit .Je finis par m’abonner à la revue Lumières dans la nuit jusqu’en 1978.
Les années qui ont suivi nous à amenés à nous réunir entre amis afin d’effectuer des soirées dites d’observations et il nous est arrivé au moins une ou deux fois d’apercevoir une lumière
‘ Un peu comme un gros soleil ‘qui partait de l’horizon et se rapprochait de nous à une vitesse fulgurante si bien qu’un soir nous étions mon frère et moi seul dans notre véhicule et avons été poursuivi par cette impressionnante lumière pendant deux à trois kilomètres quelle frousse !!
Mon ardeur pour la question c’est un peu refroidie à partir de ce moment là d’autant que certaines personnes que nous côtoyions à l’époque laissaient entendre que cela pouvait avoir des rapports Sataniques et que lors des soirées d’observations l’on nous encourageait à unir nos pensées pour faire apparaître des ovnis. Or ,étant très sensible à ce sujet, j’ai préféré à ce moment là , tout en gardant un œil sur les médias et l’évolution du phénomène , voguer vers d’autres eaux .J’étais néanmoins et je le suis encore aujourd’hui, persuadé qu’il y a un rapport entre les ovnis et le fait que nous sommes ici sur la terre .Les ovnis ont-ils la réponse aux grandes questions que se posent l’humanité ? Je suis convaincu que oui.
Mais, comme vous allez pouvoir le constater, le sujet va me rattraper au cours d’une nuit des années 2001 ou 2002 peut être, donc vingt ans plus tard.
A cette époque ma femme et moi travaillions pour une société de sondage de la région Parisienne et nous effectuions des contrôles autoroutiers dans le sud de la France, nôtre région, et qui consistait, de nuit, à noter la vitesse des véhicules toutes catégories, uniquement dans un but statistique et dans l’anonymat. Nous étions équipé d’un radar Mesta 206 effectuions nos vacations à des points précis chaque bimestres.( il n’y a pas que les extra-terrestre qui nous surveillent)
Or, ce soir là, nous devions nous rendre de La Ciotat ou j’habite toujours à Bollène point sur lequel nous allions effectuer notre travail. L’histoire commence vers 22 heures ce dimanche soir nous sommes sur l’autoroute du sud un peu plus loin qu’Avignon sud pour ceux qui connaissent, à hauteur à peu prés lorsqu’on vient de Lyon de l’embranchement avec l’autoroute qui va à Nîmes et l’Espagne. Pour situer plus précisément aux alentours de la ville d’Orange.
J’apprendrai plus tard que dans ce secteur il y a un camp militaire. Si je vous précise cela c’est que ma femme pense que ce que nous avons vu est quelque chose de secret venant des militaires mais en ce qui me concerne je ne vois pas les choses de la même façon.
En passant donc à cet endroit, je remarque l’enseigne d’une boite de nuit me semble t-il , au dessus de la toiture plusieurs faisceaux lumineux comme ceux que l’on voit dans les spectacles laser qui montent très haut dans le ciel et tournoient sur eux même. Jusque là rien d’anormal et je pense à ce moment là qu’il s’agit de l’animation de cette boite de nuit.
Une bonne demi-heure plus tard nous sommes arrivés à destination et je ne pense même plus à ce que je viens de voir. Nous effectuons notre vacation par-dessus un pont d’autoroute comme prévu et vers 1 heure du matin nous reprenons la route en sens inverse.
Ma femme s’est assoupie et je me sens seul dans cette nuit d’hiver janvier ou février peut être, ou peu de monde circule à ce moment ce qui est rare sur cette axe très fréquenté. Je n’ai donc qu’une hâte, vite rentrer à la maison. En arrivant à hauteur du point que je vous ai défini tout à l’heure mais en sens inverse, en regardant au loin je vois le même faisceau lumineux que tout à l’heure mais à ma gauche à un autre endroit, je suis seul sur la route à ce moment là et au fur et à mesure que je m’approche du faisceau ,car je vais dans sa direction, je distingue précisément les rais de lumière verdâtre, bleutée qui montent très haut dans le ciel et particularité qui attire mon attention au bout des rais de lumières des ronds blancs ,verdâtres comme-ci la lumière s’arrêtait là.
Au bout d’un petit moment le faisceau dans son entier se met à tournoyer sur lui-même se couche, en se balançant vers le ras du sol et un peu comme quelqu’un qui veut projeter un objet puis se redresse très rapidement et envoi en l’air les ronds de lumières qui ne s’éparpillent pas mais se trouvent enfermés dans un triangle .L’image que je peux donner est la suivante à un détail prés - quand on joue au billard américain et que l’on met les boules dans le triangle si on le fait rouler sur le tapis le boules roules sur elle-même - c’est ce j’ai pu constater quand le phénomène s’approche de la voiture.
Ce triangle est de couleur vert pâle translucide .les lumières intérieures sont sans arrêt en mouvement mais de façon organisées .Le tout tournant sur lui-même et les lumières intérieures dans le sens des aiguilles d’une montre. Je peux difficilement évaluer sa dimension mais je dirais 2 mètre d’envergure.
Ce que je narre ici c’est passé en environ trente seconde et là ce qui à été le plus impressionnant pour moi c’est que le phénomène viens se placer à deux ou trois mètres à gauche de la voiture au niveau du toit et m’accompagne sur la route. Or, à ce moment là, ce que je ressens c’est que, si je le regarde de trop prés et si j’insiste il risque de se rapprocher de moi et là franchement j’ai la trouille de ma vie. Et c’est pour ça qu’immédiatement je réveille ma femme qui n’en croit pas ses yeux. Un bref regard dans le rétro me fait apercevoir un camion qui s’approche de moi en le voyant je ralenti au alentour de 40 km/h en espérant qu’il va voir le phénomène et je me sens déjà rassuré d’avoir quelqu’un prés de moi. Mais celui-ci m’envoi un coup de klaxon plutôt furieux et me double. La chose est toujours là….Je décide de suivre le camion et pendant plusieurs minutes je jette un regard furtif sur le coté sans insister car j’ai cette sensation que si je regarde avec insistance il va se passer quelque choses. Et la dans mon esprit je me remémore ce que j’ai pu lire sur les enlèvements .Les voitures aspirées dans un ovni !!!Je suis paralysés…
Ma femme se penche de temps en temps vers l’avant pour voir le triangle et me dit que ça doit être un engin secret militaire elle ne croit absolument pas aux ovnis. Eh bien, pensais-je, ils sont drôlement en avance nos militaire avec ces choses les guerres devait être réglée plus vite mais je n’en fis rien savoir à ma femme cela aurait été peine perdu. Au bout de trois minutes environs je décide de doubler le camion en me disant que la chose va s’intéresser à lui et peut être me laisser tranquille au passage en doublant j’essaye d’entrer en contact avec le camionneur petit coup de klaxon pas de réponse .Mes tentatives suivantes étant veines je décide d’accélérer afin de voir si je ne pourrais pas larguer cette chose qui me gène.
Je suis à fond à l’accélérateur ma vitesse doit osciller entre 140,150 km / h j’ai à l’époque une BX qui ne roule guère plus vite. L’engin si je peux le nommer ainsi parce qu’il me semblait plutôt fait de lumières que de matière mais la nuit pas toujours facile à déterminer, va nous suivre pendant environ 30 à 45 mn. Or, ce n’est qu’en arrivant à quelques kilomètres de la gare de péage de Lançon de Provence, que je vais m’apercevoir qu’il donne des
« Signes de fatigue « et petit à petit nous allons le semer, pourrait on dire, mais avec quel soulagement !
C’est depuis cette période que, avec l’aide d’internet, j’ai de nouveau montré de l’intérêt pour ces choses. Je me suis aperçu qu’en trente années il y à eu à la fois beaucoup de connaissance d’acquise mais qu’on en sait toujours pas plus concernant les PAN comme on dit maintenant. Mais ce qui m’étonne dans ce que j’ai vu, c’est que je n’ai jamais vu sur le Net de cas similaire au mien.
Je ne veux pas dire qu’il n’y en à pas, mais personnellement je n’en ai jamais lu.
Pour terminer je voudrais vous dire que je n’ai jamais déclaré aux autorités ce qui m’est arrivé. Mais aujourd’hui si en faisant part de ce récit sur le web je peux apporter ma petite et modeste participation à une meilleure compréhension du phénomène j’en serai très heureux.
Ci-joint croquis. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11190351
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: j'ai vu quoi au juste ?   Lun 01 Oct 2007, 16:57

Informations et aide:

Annonce: Condition d’utilisation du forum

_________________________________________________________

N'hésitez à vous choisir un avatar c'est trés important pour la "présentation" du forum:

ps: Vous pouvez selectionner une image dans vos documents



Petite définition: Un Avatar est une image que l'on peut apposer sous son pseudo lorsque l'on poste ou répond sur un topic quelque soit la rubrique du Forum.
_________________________________________________________

Rendez-vous sur ce tchat pour des discussions des débats :



[url=http://www.kikoochat.com/flashchat.swf?init_root=http://www.kikoochat.com/&init_group=OvniTchat]
http://www.kikoochat.com/flashchat.swf?init_root=http://www.kikoochat.com/&init_group=OvniTchat[/url]

Pour info je suis en général présent sur ce tchat le soir (à partir de 21 h). Informations sur le tchat et aide

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

j'ai vu quoi au juste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sc. Tech. & Méca., c'est quoi au juste?
» Ca veut dire quoi, "juste logique"?
» Etre "Ouvert" c'est quoi au juste ?
» Interne LM: c'est quoi, au juste, de Paul Eluard ?
» Être juste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Informations générales et suggestions :: Présentation des membres-