Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 (1964) La rencontre de Wilcox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1964) La rencontre de Wilcox    Ven 23 Oct 2009, 13:39

La rencontre de Wilcox (1964)

Le 24 avril 1964 vers 10 h a Newark Valley (New York), Gary T. Wilcox, un fermier de 27 ans, se trouve dans un des champs de sa ferme de 300 acres à disperser de l'engrais, lorsqu'il remarque quelque chose d'inhabituel au-dessus de la bordure de la forêt. Curieux, il conduit son tracteur vers l'endroit pour y voir de plus près, suspectant un réservoir de carburant ou quelque chose d'un avion:

La 1ère chose que j'ai remarquée est qu'il était au-dessus du sol, c'était un peu plus gros qu'une voiture en taille. C'était une forme oblongue, quelque chose comme un oeuf. Il n'y avait pas de jointures, rivets ou quoi que ce soit de ce genre. C'était complètement lisse. C'était de couleur aluminum. J'ai touché la chose et le métal était plus dur que de l'aluminium et il n'a pas bougé. Je ne sais pas s'il était sur des pieds où s'il flottait dans l'air. Il faisant dans les 20 pieds de longueur, 4 pieds de haut, et 15 ou 16 pieds de large. Alors que je le touchais il n'y avait aucune vibration ou son et il n'était pas chaud ou quoi que ce soit. Alors que je le touchait, deux petits hommes d'environ 4 pieds de haut sortirent de dessous l'objet réservoir. Je ne sais pas d'où ils venaient. Chacun d'entre eux portait un plateau d'environ 1 pied-carré. Le plateau avait l'air d'être du même truc dont le vaisseau (réservoir) était fait. Dans le plateau se trouvait ce qui semblait être du gazon. Je me tenais à environ 1 pied du vaisseau (Wilcox commencera à parler du “réservoir” comme d'un vaisseau à partir de ce point).



Alors 2 hommes, tous 2 d'environ 4 pieds de haut, sortent d'en-dessous, avec ce qui ressemble à un plateau métallique d'environ 1 pied carré et rempli de luzerne, racines, sol, feuilles et [brush]. Les hommes sont habillés de sortes de combinaisons blanches métalliques. Aucune partie de leur corps n'est visible.

Pendant les premières minutes il ne dit pratiquement rien. Il est effrayé, et se demande si quelqu'un ne lui fait pas une blague. Un des êtres lui dit apparemment : Ne soyez pas alarmé, nous avons parlé à des gens avant. Nous sommes de ce que vous connaissez comme la planète Mars. Pour Wilcox leurs voix n'étaient pas audibles comme une voix que je pourrais décrire. Je pouvais comprendre ce qui était dit mais ne pourrait dire s'ils parlaient anglais ou non. Il entreprennent alors de lui demander ce qu'il faisait, lui demandant d'expliquer le tracteur, le diffuseur d'engrais, et l'engrais en lui-même. Ils sont très intéressés par les substances organiques, leur planète rocheuse n'étant pas prompte à faire pousser quoi que ce soit. Wilcox répond à leurs questions pendant 2 heures, apprenant à l'occasion qu'ils l'observaient depuis un moment. Ils lui indiquent également que les astronautes John Glenn et Virgil Grissom et 2 astronautes russes vont mourrir d'ici 1 an, apparemment en raison de l'exposition aux éléments de l'espace.

Wilcox demande aux êtres s'ils peut venir avec eux. Ils rejettent sa demande, indiquant que leur atmosphère serait trop fine. Ils ajoutent qu'ils évitent les zones encombrées sur Terre en raison des fumées d'automobiles, qui semble interférer avec la performance de leurs véhicules. Ils préfèrent opérer dans des zones où l'air est propre. Dans le même temps, les êtres, qui se sont approchés à quelques pieds de Wilcox, semblent intéressés par les pratiques agricultrices, et lorsque Wilcox mentionne comment il utilise le fertiliseur à engrais, veulent en savoir plus. Il propose de leur donner un sac d'engrais pour qu'ils l'emènent ave ceux, mais ceux-ci ne veulent pas attendre dans le coin pour ce faire. Les êtres rentrent bientôt dans leur appareil qui s'élève lentement dans les airs avec un bruit que Wilcox compare à celui d'un ralenti moteur de voiture. L'ovni glisse doucement puis disparaît de vue au Nord, à une distance estimée à 150 pieds environ.

Plus tard dans l'après-midi, Wilcox prend un sac de 75 livres d'engrais et le laisse près d'un petit arbre où l'ovni avait atterri. Lorsqu'il vérifie le matin suivant il constate que le sac n'est plus là.

Enquête

Le Dr. Berthold Schwarz, psychiatre, rassemble beaucoup d'informations sur le cas puis procède à une interview détaillée de Wilcox chez lui le 18 octobre 1968. Schwarz en ressort impressionné et convaincu de la stabilité, l'integrité, l'honnêteté et l'intelligence de Wilcox.

Références :

http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Wilcox/index.html


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.d le Mer 17 Oct 2012, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1964) La rencontre de Wilcox    Ven 07 Mai 2010, 23:17

Bonsoir,je ne crois pas qu'il faille absolument rejeter ce cas.Si l'histoire est "vraie",les humanoides ont peut-etre dit à Wilcox ce qu'il voulait ou pouvait entendre!Il se dit beaucoup d'absurdités,de contre sens ou de prédictions fausses lors de certaines RR3 sans aller jusqu'aux délires des "contactés".
Ces dialogues ne sont pas plus bizarres que ceux rapportés des rencontres de Schirmer ou de Higdon.
Je ne sais plus quel auteur appelle çà "le facteur OZ".On peut meme y ranger d'autres moments comme l'abscence de bruits,la sortie (l'apparition) ou la rentrée,l'écoulement du temps etc...
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

(1964) La rencontre de Wilcox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la classification 1964 russe Kardachev
» L'Astronomie - Octobre 1964
» 1964 : Contact en Australie
» AUTOBIOGRAPHIE - 1964 : Charles Chaplin, Histoire de ma vie
» Les techniques Freinet de l'école moderne (1964)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Discussions et études d'affaires ufologiques :: Les canulars: ovni les fausses affaires-