Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni Empty Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni

Jeu 22 Oct 2009, 00:38
Bonjour,

Voici une question de Ronis:

Votre avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni : CIA ? Allen Dulles ?

Canular ?
La lettre de Pauling à Colgate avec sa question manuscrite, et la réponse de Colgate en bas de page La lettre de Pauling à Colgate avec sa question manuscrite, et la réponse de Colgate en bas de page

Le 19 juin 1968, le Dr. Linus Pauling, intéressé par l'affaire, écrit à son collègue et ami le Dr. Stirling Colgate - président de la New Mexico Tech - pour avoir d'éventuelles infos sur l'affaire. Colgate répond sur la lettre en indiquant : J'ai une bonne idée de l'étudiant qui a mis en oeuvre le canular. L'étudiant est parti. Cheers, Stirling. [8]. Contacté par l'enquêteur Antonio Bragalia, Colgate confirme l'histoire, mais sans finalement donner plus de détails.

Bragalia contacte par la suite le Dr. Frank T. Etscorn, professeur de psychologie à New Mexico Tech du milieu des années 1970s au début des années 1990s, qui se souvient d'une étudiante qui travaille sur l'affaire :

Comme projet, une ancienne étudiante à moi avait examiné le cas au milieu des années 1980s. En utilisant des almanachs et des réseaux, elle commença à appeler des anciens qui étaient à Tech en 1964. Elle finit par retrouver un des anciens étudiants dont on pensait qu'il avait été impliqué. Il ne voulut pas s'étendre sur le canular ou que son nom soit utilisé - mais elle découvrit que c'était un canular. Mes souvenirs de son enquête sont décousus - c'était il y a 25 ans. Mais je me souviens qu'il découvrit aussi dans des archives qu'au même moment un appareil de rétro-projection avait été volé sur le campus le jour de l'observation d'ovni.

http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Soccorro/index.html


Il est vrai qu'il serait intéressant de se pencher sur ces éléments pour les confirmer ou non?

http://benzemas.zeblog.com/420221-ovni-ufo-la-rencontre-de-soccorro-du-sergent-zamora-1964/

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Ronis31
Equipe du forum
Equipe du forum
Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 199
Inscription : 03/09/2009
Localisation : Haute Garonne
Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5576

Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni Empty Re: Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni

Jeu 22 Oct 2009, 09:22
Bonjour Ben et merci pour ces explications complémentaires.

Effectivement, tant que les éléments n'ont pas été confirmés, il est permis de douter de leur authenticité.

Sans vouloir sombrer dans le conspirationnisme, un canular çà peut être spontané ou bien suggéré ...

Ce qui est quand-même intrigant, c'est que la version "imposée" à Zamora par Hynek fait abstraction du symbole et de la présence des humanoïdes.

Cordialement
Ronis
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni Empty Re: Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni

Jeu 22 Oct 2009, 11:20
Bonjour,

Personnellement je pense que la thèse du canular ne tient pas. On ne peut prévoir qu'un policier se trouve sur la route à ce moment là et je ne vois pas comment des étudiants peuvent posséder un engin de ce type. Ce qui reste à explorer c'est le symbole mais voilà les faits sont anciens et cela peut être une tentative de désinformation de la part de l'us air force. Cela ne serait pas étonnant.

Bonne journée

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6262
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni Empty Re: Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni

Jeu 22 Oct 2009, 11:47
Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni Ovni:socorro_01

Dessin fait par Zamora qui semble bien être l'original.

A +

Astrid

_______________________________________
« La difficulté ou l'obscurité d'un sujet n'est pas une raison suffisante pour le négliger. »

Alexis Carrel



Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni Fe9jso10



Mon site :

http://monsiteufologique.e-monsite.com/
avatar
Ronis31
Equipe du forum
Equipe du forum
Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 199
Inscription : 03/09/2009
Localisation : Haute Garonne
Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5576

Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni Empty Re: Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni

Jeu 22 Oct 2009, 14:37
Complètement d'accord avec vous Ben, pour moi aussi l'évènement n'est absolument pas un canular.

Dans mon esprit, c'est l'interprétation faite du symbole qui aurait été qualifiée de "canular".

Comme quoi, la perception des uns et des autres ...

Cordialement
Ronis
avatar
Ronis31
Equipe du forum
Equipe du forum
Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 199
Inscription : 03/09/2009
Localisation : Haute Garonne
Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5576

Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni Empty Re: Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni

Jeu 22 Oct 2009, 14:45
Merci Astrid,

Oui il semble bien que ce soit "l'original du symbole reproduit par Zamora selon sa propre perception".

Cordialement
Ronis
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8592

Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni Empty Re: Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni

Jeu 22 Oct 2009, 14:53
Bonjour.Pour l'interprétation,je ne sais pas mais j'aimerais qu'on m'explique comment les étudiants auraient fait leur canular?
Reproduire le témoignage de Zamora avec un retroprojecteur?
Faire les traces,bruler les arbustes,etc...dans le peu de temps imparti!
Sur le site,Bragalia révèle que les étudiants n'aimaient pas Zamora(par suite des multiples PV qu'il leur infligeait):çà peut expliquer qu'ils aient voulu le faire passer pour un faible d'esprit en racontant que c'était un "hoax"!
J'ai du mal à avaler ce déboulonnage 45ans après surtout avec les nombreuses attaques en tous genres sur ce cas important.
avatar
Ronis31
Equipe du forum
Equipe du forum
Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 199
Inscription : 03/09/2009
Localisation : Haute Garonne
Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5576

Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni Empty Re: Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni

Jeu 22 Oct 2009, 15:58
Bonjour Durrmeyer Christian, (ou puis-je vous appeler Christian ?)

Je ressens un peu d'énervement dans votre message.
Restons calmes. Il n'est absolument pas question de tenter de déboulonner un cas qui, pour moi également, est complètement indéboulonnable.

Ma question à l'origine était tout simplement : "Votre avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni : CIA ? Allen Dulles ? "

Je cherchais tout simplement à savoir si c'était de l'info ou de l'intox ou du complètement farfelu.

Comme quoi encore, la perception des uns et des autres ....

OVNI SOIT QUI MAL Y PENSE Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni 203232 Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni 892252

Cordialement
Ronis
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8592

Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni Empty Re: Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni

Jeu 22 Oct 2009, 16:10
Bonjour Ronis31.Bien sur vous (et tout le monde) doit m'appeler christian-çà tombe bien c'est mon prénom-.
Non, non , je ne suis pas énervé du tout!D'ailleurs çà me serait difficile par ma "rapidité" à taper sur ce fichu clavier!
Cà fait pas mal de temps que je m'interresse au dossier(en dilettante)et je le connait assez bien!Merci de vous soucier de moi.
avatar
Ronis31
Equipe du forum
Equipe du forum
Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 199
Inscription : 03/09/2009
Localisation : Haute Garonne
Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5576

Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni Empty Re: Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni

Jeu 22 Oct 2009, 17:18
OK Christian, no problem.

Ce petit intermède m'aura permis d'aller visiter vos messages et d'entrevoir votre connaissance du sujet et apprécier votre humour.

Cordialement
Ronis
Contenu sponsorisé

Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni Empty Re: Soccorro: avis sur l'interprétation qui a été faite du symbole figurant sur l'ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum