Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Des ovnis à Albi ? “Une petite et une grande sphère très lumineuses” ont été aperçues dans plusieurs villes françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Des ovnis à Albi ? “Une petite et une grande sphère très lumineuses” ont été aperçues dans plusieurs villes françaises   Mar 20 Oct 2009, 16:08

Avez-vous vu deux étranges points lumineux dans le ciel dimanche soir?

Dimanche soir, un internaute, Thierry, écrit à la rédaction du Post pour partager l'observation qu'il a faite ce 18 octobre au-dessus d'Albi dans le Tarn. Lire la suite l'article

À 21 h 15, alors qu'il est tranquillement installé avec deux amis dans son jardin, Thierry aperçoit « deux points lumineux dans le ciel, distants à peu près de 1 000 mètres l'un de l'autre. »

Les deux points se dirigent rapidement du nord vers l'ouest, et le déplacement est accompagné d'un halo.

Contacté par Le Post, l'aéroport d'Albi précise que personne ne se trouvait à la tour de contrôle à cette heure-là pour pouvoir confirmer ou non la présence radar d'un objet aérien.

Il n'y a qu'auprès de l'aéroport de Toulouse-Blagnac que l'on pourrait en savoir plus. Contacté par Le Post, ce dernier attend sa réponse.

Le Post s'est alors tourné vers le Geipan, le Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, référence en la matière, dont l'objectif est de répondre aux interrogations et aux attentes de la population face aux phénomènes aérospatiaux non identifiés.

Celui-ci précise que le « phénomène a été observé dimanche de plusieurs endroits en France. Nous n'avons pour l'instant aucune explication et travaillons au regroupement des témoignages ».

Sabine, une habitante d'un hameau des Cévennes, confirme également l'observation au Post :

« Nous sommes plusieurs voisins à avoir observé ce phénomène, très beau à vrai dire. Nous étions très intrigués, une petite et une grande sphère très lumineuses entourées d'un halo brumeux éclairé. A l'intérieur on aurait dit un triangle très lumineux, brumeux. Ces ovnis venaient du sud-est et se dirigeaient vers le nord-ouest. »

Quant à Thierry, il pencherait pour l'entrée dans l'atmosphère d'un satellite japonais, mais celle-ci est prévue pour le 20 octobre...

Une bonne piste à en croire BILDER dans les commentaires ci-dessous, qui précise que le site Ciel et Espace aurait identifié cet ovni :

« Nous avons vite découvert qu'il s'agissait du lancement d'un satellite météo militaire américain. […] Parti de Californie à 18 h 12 (heure française), il a suivi une trajectoire l'amenant à survoler le pôle Sud, l'Afrique, puis la France et la Grande-Bretagne. »

« Une fois le satellite largué, l'étage supérieur de la fusée baptisé Centaure, a été mis à feu à 21 h 10 pendant 3 minutes […]. À la fin de cette procédure, le lanceur se situait au-dessus de la métropole. Les témoins ont alors assisté à la phase de largage du carburant. »

http://fr.news.yahoo.com/

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Sigmund
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 78
Inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Journaliste
Passions : La science, la science-fiction, l'Univers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des ovnis à Albi ? “Une petite et une grande sphère très lumineuses” ont été aperçues dans plusieurs villes françaises   Mar 20 Oct 2009, 16:48

Bon sang, c'était trop beau... Albi, ma ville natale... Où il ne se passe rien mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Des ovnis à Albi ? “Une petite et une grande sphère très lumineuses” ont été aperçues dans plusieurs villes françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des ovnis à Albi ? “Une petite et une grande sphère très lumineuses” ont été aperçues dans plusieurs villes françaises
» Les villes moyennes françaises
» Réunion sur les ovnis à Rome le 30 Janvier 2011
» Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?
» Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-