Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
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 L'observation de Daniel Michaud (1973)

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Benjamin.d
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MessageSujet: L'observation de Daniel Michaud (1973)   Ven 09 Oct 2009, 13:33

OVNI / expérience vécue

Je suis pilote professionnel d'hélicoptères depuis plus de 30 ans, j'ai plus de 13000 heures de vol.

Aujourd'hui , je suis pilote d'essai chez DYNALI SA www.dynali.com et Directeur commercial .

Depuis cette rencontre , je suis attiré par toutes les recherches scientifiques qui étudient ces phénomènes . Le hasard de la vie m’a permis à travers l’hélicoptère de rencontrer et de devenir un ami de Jean Pierre PETIT . Jean Pierre bien que souvent décrié par certains de ses pairs a bien voulu à travers des raisonnements exclusivement scientifiques , me faire partager bon nombre de ses conclusions .

Il n’y a dans ses propos ni croyance aveugle ni élucubrations mais un bilan basé sur l’analyse d’évidences , sur les interrogations que posent certains documents scientifiques reçus il y a plus de vingt ans et qui expliquent les découvertes les plus récentes d’aujourd’hui . Le chercheur qu’il est ,n’en demeure pas moins un scientifique cartésien .

Lorsque j’ai pris la décision de lui raconter mon aventure , j’ai été surpris de constater que mon propos , loin d’être accueilli avec doute et légèreté a été à l’origine de nombreuses questions additives sur mon observation .

Ce récit remonte à 1973, j'étais un jeune pilote de l'ALAT du 3° GHL.
A bord d'une AL II de l'ALAT, j'effectuais un vol entre Rennes Saint Jacques et Caen. J'allais à Caen Carpiquet où se tenait à l'époque, l'école des PEFAT. Cette mission était assez sympathique pour nous. Il était sensiblement 11h00 du matin.

Tout d'un coup, Jean Luc me dit "regardes Daniel, c'est quoi, oh merde..." J'ai tourné la tête et j'ai vu. Nous étions doublés par la droite par un immense dirigeable long comme un paquebot, sans hublots, sans lumières, sans fumées, sans aucunes perturbations instrumentales. Après l'observation, qui a peut-être duré une longue seconde (mais une seconde c'est long tout de même), j'ai contacté en VHF la tour de contrôle de Caen en indiquant que nous venions d'être doublés par une sorte d'immense dirigeable silencieux. Le contrôleur me répondit qu'ils avaient vu un écho traverser le radar du nord au sud à très grande vitesse.

Vous dire que c'était un OVNI au sens extraterrestre, je ne sais pas; en revanche, c'était gris terne, mesurait à l'estime au moins 200 à 300m de long, avait une épaisseur circonférentielle très importante, ne faisait pas de bruit, n'avait pas de bouchins vifs comme un dirigeable, était assez pointu à l'avant et je crois à l'arrière. Je ne veux pas dire que l'arrière était différent de l'avant mais que, après nous avoir doublés, la vue arrière a permis d'apprécier la véritable très grande dimension de ce "dirigeable". Nous avons eu le temps de l'observer peu de temps mais suffisamment l'un et l'autre pour estimer ses immenses dimensions et sa forme générale. Certains amis m'ont demandé si nous n'exagérions pas les dimensions et ma réponse est non. J'ai encore en mémoire l'image de la vision arrière, la disparition en éloignement de ce grand cercle plein gris sale, qui est passé d'une hauteur de plusieurs étages à un point avant de disparaître. Le plus incroyable est que nous n'avons pas eu peur sur le moment. Par la suite, avec mon mécano, nous étions un peu tendus.
Il n'y avait ni pluie, ni brouillard, nous n'étions pas à proximité d'une base militaire, simplement au-dessus de la campagne.

Je précise que rien n'a été modifié à bord et que Jean Luc et moi-même avons bien vu ce que je décris. Nous en avons parlé bien souvent par la suite entre nous. Bien évidemment nous n'avions ni bu, ni consommé d'alcool, encore moins de drogues qui n'existaient pas à ce moment-là, surtout dans l'Armée. Je n'ai rien à vendre ni à proposer, je ne recherche aucun effet d'annonce. Mes propos sont véridiques , incroyables je le sais mais véridiques .


http://danielmichau.blogspot.com/2008/04/ovni-exprience-vcue.html

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MessageSujet: Re: L'observation de Daniel Michaud (1973)   Ven 09 Oct 2009, 13:38





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MessageSujet: Re: L'observation de Daniel Michaud (1973)   Ven 09 Oct 2009, 14:15

A rapprocher de l'incident Coyne.
Pour les Physiciens,y-a-t'il une ou des théories pour expliquer
l'absence de turbulances et la remontée de 600m à Mansfield?
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MessageSujet: Re: L'observation de Daniel Michaud (1973)   Ven 09 Oct 2009, 14:46

Citation :
Bien évidemment nous n'avions ni bu, ni consommé d'alcool, encore moins de drogues qui n'existaient pas à ce moment-là

Heuuuuu.... Dans les années 70 ?!?
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MessageSujet: Re: L'observation de Daniel Michaud (1973)   Ven 09 Oct 2009, 15:04

bonjour, a tous .voila qui me rapelle mon observation du 5 novembre . la il manque les hublots et la tourelle au dessus . vue la tres grande vitesse de l engin je pense que les pilotes de l ovnis avaient fermes toutes les ouvertures,un peu comme un sous marin avant de plonger, amicalement sergioninja
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MessageSujet: Re: L'observation de Daniel Michaud (1973)   Ven 09 Oct 2009, 18:25

Il serait intéressant que Daniel Michaud qui est sur le forum puisse intervenir. Voici sa fiche de membre: http://www.forum-ovni-ufologie.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=2561&sid=de7bf6fa289ff78d6e2654e4a8acc74b

Il vous est possible de lui demander des précisions via les messages privés:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/msg.forum?mode=post&u=2561

ou mail

http://www.forum-ovni-ufologie.com/profile.forum?mode=email&u=2561

bonne soirée

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MessageSujet: Re: L'observation de Daniel Michaud (1973)   Ven 09 Oct 2009, 21:54

Je m'interroge sur ce que peut bien contenir ce "cigare" .Transport de troupe ? Transport de personnel ? TRansport de materiel ? En tout cas avec une dimension pareille il doit obligatoirement contenir quelque chose ,mais quoi ????? Le probleme c'est que l'on ne sais pas d'ou il vient ni ou il va avec sa "cargaison". Que font les douaniers ? .
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MessageSujet: Re: L'observation de Daniel Michaud (1973)   Ven 09 Oct 2009, 23:20

Durrmeyer Christian a écrit:
A rapprocher de l'incident Coyne.
Pour les Physiciens,y-a-t'il une ou des théories pour expliquer
l'absence de turbulances et la remontée de 600m à Mansfield?

Je crois que s'ils utilisent une forme de MHD, il n'y aura pas de pertubations aux alentours. Au surplus (edit), dans ce témoignage :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/ii-cas-aeriens-et-detection-radar-inscidents-avions-ovnis-poursuites-f63/1973-l-incident-coyne-mansfield-ohio-t8059.htm#54669
un hélicoptère de l'armée américaine s'est retrouvé après une rencontre aérienne rapprochée avec un ovni à être propulsé en altitude comme une bulle de champagne alors que le pilote de l'hélicoptère avait orienté la commande d'altitude dans le sens de la descente. D'où l'idée que les ovnis se créeraient une bulle autour d'eux, laquelle bulle serait balladée dans l'espace autour d'eux.

sheridan a écrit:
Je m'interroge sur ce que peut bien contenir ce "cigare" .Transport de troupe ? Transport de personnel ? TRansport de materiel ? En tout cas avec une dimension pareille il doit obligatoirement contenir quelque chose ,mais quoi ????? Le probleme c'est que l'on ne sais pas d'ou il vient ni ou il va avec sa "cargaison". Que font les douaniers ? .


Si tu commences à envisager le problème sous l'aspect réglementaire, je crois qu'on en a pas finit ...


Dernière édition par Jdeuxf le Sam 10 Oct 2009, 20:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L'observation de Daniel Michaud (1973)   Sam 10 Oct 2009, 02:04

Désolé pour "les douaniers" JdeuxF c'était pour mettre une touche d'humour , destinée aux gens qui croient tous controler sur terre. Mais le probleme reste qu'est-ce qu'ils transportent dans leur "cigare"????
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MessageSujet: Re: L'observation de Daniel Michaud (1973)   Sam 10 Oct 2009, 17:33

sheridan a écrit:
Désolé pour "les douaniers" JdeuxF c'était pour mettre une touche d'humour , destinée aux gens qui croient tous controler sur terre. Mais le probleme reste qu'est-ce qu'ils transportent dans leur "cigare"????

Oh, tu n'as pas à être désolé. En cas de RR4 personnel, je crois que je me précipiterais sur mon téléphone en faisant pour faire le 17 et signaler au correspondant la présence de personnes sans papiers arrivées dans un véhicule non homologué par le bureau des mines, etc.

Je pense qu'il y a quand même beaucoup de vide à l'intérieur. Par exemple, pour le cas de Varginhas, il semblerait que les militaires brésiliens  aient récupéré essentiellement beaucoup de "tôles". Quand l'ovni d'Ubatuba a explosé, les gens ont essentiellement reçu sur la tête des morceaux de magnésium, je crois, en aucun cas, des morceaux de réacteurs quelconques.
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