Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Hadès et le casque d'invisibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Hadès et le casque d'invisibilité   Jeu 08 Oct 2009, 12:45

A sa naissance Hadès, comme ses frères et sœurs, avait été avalé par son père Cronos. Lorsque grâce à Zeus, il fut recraché, il participa auprès de Zeus à la Titanomachie, pour renverser son père. C'est à ce moment que les Cyclopes lui donnèrent un casque d'invisibilité pour l'aider dans le combat. Ce casque allait lui valoir son nom. (Hadès = l'invisible)



Après la Titanomachie et la Gigantomachie, qui ont définitivement scellé le sort des dieux anciens (les primordiaux et les Ouraniens), lors du partage de l'univers Hadès se voit attribuer par tirage au sort, le monde inférieur, le Tartare. (Zeus obtînt les cieux et Poséidon les mers et les océans)

Bien que régnant sur le royaume des morts, il n'est pas assimilé à la mort, (qui est Thanatos), mais au lieu même des Enfers (On parle de l'enfer ou de l'Hadès pour désigner le monde souterrain). Gardien du Tartare, il en surveille jalousement la sortie.
Représenté assis sur un trône, avec à ses cotés Cerbère le chien à trois têtes, Il est un dieu impitoyable.
Assisté des divinités infernales (Charon, Perséphone, Cerbère) il veille à ce que le voyage dans le monde souterrain soit un aller sans retour. Les étapes que les âmes des morts franchissent pour descendre au Tartare sont autant de "clapets" qui ne fonctionnent que dans un seul sens, et rares sont ceux qui auront le privilège d'y aller en visite et d'en ressortir indemnes. Seuls Orphée, Ulysse et Héraclès et Psyché y parviendront, mais pas sans mal. Orphée y abandonnera Eurydice et Psyché mourra à la sortie, tous deux victimes de leur curiosité.
http://www.histoire-fr.com/images/hades%20persephone.gif
" border="0" alt="" />
Mais la terreur qu'inspire Hadès est contrebalancée par Perséphone qui commande le cycle des saisons. Grâce à elle, les hommes savent que la mort est un mal nécessaire au cycle de la vie. Elle est le terreau indispensable à la fertilité des prochaines moissons.
De ce fait, Hadès (appelé aussi Plouton : qui apporte la richesse) est aussi invoqué par les paysans qui le représentent avec une corne d'abondance dans une main et un araire dans l'autre.

Il ne quitte pratiquement jamais le monde souterrain et d'ailleurs, bien que respecté et honoré, sa venue à l'extérieur n'est souhaitée par personne. Sa sortie la plus connue est lorsque secrètement amoureux de Perséphone, il entrouvre la terre et en sort devant elle, pour l'emmener aux Enfers et en faire son épouse.

Son union avec Perséphone sera stérile.

http://pagesperso-orange.fr/mon.bateau/mythologie/hades.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

Hadès et le casque d'invisibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hadès et le casque d'invisibilité
» connecter un casque d'ordi à la prise RCA de la TV
» L'invisibilité ou le fait de se rendre invisible
» Casque stratosphérique
» Un casque qui lit nos ondes cérébrales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire :: Mythes, Légendes et histoire des religions-