Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Une découverte archéologique exceptionnelle sur le Causse de Blandas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 673
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Une découverte archéologique exceptionnelle sur le Causse de Blandas.   Lun 05 Oct 2009, 21:55

Bonsoir à tous,

Des spéléologues, affiliés à la Fédération Française de Spéléologie , qui étudient les cavités naturelles du Causse de Blandas (Gard) ont signalé une découverte préhistorique de première importance. Suite à l’expertise du site par les services de l’Etat, une opération de fouille archéologique a été organisée.

C'est un menhir qui est a l'origine de cette découverte,les spéléologues ont découvert un bloc, pris dans les remplissages, dont la morphologie leur rappelait celle d'un menhir. Ils ont alors signalé leur trouvaille à la Direction Régionale des Affaires Culturelles Languedoc-Roussillon (Ministère de la Culture et de la Communication). Dès lors, l'expertise diligentée sur le site et réalisée par un agent du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC/DRAC-LR) a confirmé les premières observations et les a précisées en montrant que le contexte archéologique était en place et qu'il permettait de dater avec certitude ce monolithe de la fin du Néolithique.



A l’intérieur de la galerie souterraine réouverte après avoir été close durant 5000 ans, de nombreux vestiges archéologiques sont conservés dans leur situation d’abandon depuis la fin du Néolithique. Plusieurs aménagements liés à l’utilisation de la cavité (couloir de circulation, murs de terrasses et de division de l’espace) ont pu être observés.

Un important mobilier archéologique est également présent. Il s’agit d’un grand nombre de vases destinés à la récupération et au stockage des eaux souterraines. De nombreux ossements humains ont aussi été découverts qui témoignent de l’utilisation sépulcrale de la grotte. Enfin, les parois de la cavité présentent de nombreuses traces charbonneuses dont une partie est liée à l’utilisation des éclairages préhistoriques, probablement des torches. D’autres traces correspondent à plusieurs panneaux organisés qui regroupent des dessins schématiques linéaires situés entre 4 et 6 mètres de hauteur par rapport au sol de la grotte. Ils ont donc été tracés volontairement en utilisant des échelles ou des échafaudages.

Tous ces éléments particulièrement bien conservés confèrent à cette grotte un intérêt scientifique et patrimonial exceptionnel, seul site de cette nature découvert à ce jour.

Aucune photo de l'intérieure n'est disponible pour le moment.

Source: http://www.lepost.fr/article/2009/09/30/1720279_une-decouverte-archeologique-exceptionnelle-sur-le-causse-de-blandas.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
 

Une découverte archéologique exceptionnelle sur le Causse de Blandas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une découverte archéologique exceptionnelle sur le Causse de Blandas.
» importante découverte archéologique
» Découverte archéologique russe en Egypte
» Découverte archéologique Evangile de St Marc dans une momie
» IMPORTANTE DÉCOUVERTE ARCHÉOLOGIQUE À NAZARETH...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire :: Archéologie mystérieuse-