Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Des archéologues découvrent un mini Stonehenge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 673
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Des archéologues découvrent un mini Stonehenge.   Lun 05 Oct 2009, 21:34

Bonsoir à tous,

Des chercheurs britanniques ont annoncé samedi la découverte d'un mini Stonehenge, situé près du célèbre site archéologique dans le sud de l'Angleterre, où des milliers de personnes célèbrent chaque année le solstice d'été autour de mystérieuses pierres préhistoriques dressées en cercle.

Le nouveau site, mis au jour durant l'été par des chercheurs de l'Université de Sheffield, est situé à environ 1,6km de Stonehenge (130km au sud-ouest de Londres).Les experts de l'université de Sheffield parlent du "Bluehenge", car les pierres du site présentent une teinte bleuâtre,27 pierres en tout composaient autrefois ce site remontant à quelque 5.000 ans.





Il ne subsiste plus aujourd'hui à "Bluehenge" que des cavités où se dressaient les monolithes, qui formaient un sentier. Selon Mike Parker Pearson de l'Université de Sheffield, le sentier de "Bluehenge" et le site principal de Stonehenge étaient vraisemblablement le théatre de rituels concernant la vie et à la mort.

Le site de Stonehenge qui figure sur la liste du Patrimoine mondial de l'Humanité de l'Unesco, accueille de très nombreux touristes,c'est l'une des attractions touristiques les plus populaires de Grande-Bretagne, avec plus de 750.000 visiteurs par an, attirés notamment pas le caractère mystique de l'endroit. Il a été érigé en trois phases entre 3000 avant JC et 1600 avant JC.

La finalité originelle du monument reste un mystère. Certains experts le considèrent comme un ancien site tombal en raison de la présence de quelque 350 monticules funéraires autour de la structure. D'autres pensent que les anciens pèlerins attribuaient des vertus de guérison à ces pierres. D'autres encore y voient une forme ancienne de calendrier astronomique.

Source: http://www.lepost.fr/article/2009/10/05/1726735_des-archeologues-decouvrent-un-mini-stonehenge.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
 

Des archéologues découvrent un mini Stonehenge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des archéologues découvrent un mini Stonehenge.
» Des archéologues découvrent une montre dans une tombe de la dynastie Ming
» [Archéologie] Des archéologues découvrent la plus vieille prothèse dentaire datée à 3 siècles avant JC (juin 2014)
» Des archéologues de l’ULB découvrent un tombeau intact datant de l’an mille au Pérou
» Les archéologues font une importante découverte à Marchahaumachuco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire :: Archéologie mystérieuse-