Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .

"I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dawa
Passionné
Passionné

Masculin Age : 47
Emploi : sans
Passions : nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Lun 31 Mar 2014, 15:32

Ne vous fatiguez pas  rire 

Doublons, croisements, avis divers et variés sur la ou les différentes traductions possibles, j'en passe et des meilleures ...

Je me suis engagé, je le fais tout seul.

IMPORTANT : j'ai modifié le lien de la vidéo-référence, la nouvelle étant de meilleure qualité.

La durée est différente donc si vous devez tester les sous-titres, prenez la vidéo ci-dessus.

Sous-titres en test (13 premières minutes)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Lun 31 Mar 2014, 17:55

oups ça m'apprendra à mieux lire , j'étais persuadé que vous cherchiez de l'aide pour la traduc  rire 

Dans ce cas , bon courage , parce qu'il y a du taf  Wink
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Lun 31 Mar 2014, 18:59

Oui,je reconnait,que la traduction automatique des sous-titres en Français est quelque peu farfelue   rire 
Par contre,les sous-titres Anglais sont mot pour mot ce que disent les intervenants,donc là,pas besoin de mettre le son et de décrypter les accents,il suffit de traduire ce qui est écrit. (pas mal de boulot quand même)

Bon boulot
dawa
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Lun 31 Mar 2014, 19:03

@sylvain : tu avais bien compris, c'est moi qui revient sur ce qui a été dit : l'aide est difficile à apporter, par conséquent je vais me débrouiller. A la limite, tu pourras - et d'autres - revenir sur le fichier final afin de combler les manques Wink

@Robert : même les sous-titres Englishe ont des défauts, mais ils sont beaucoup plus utiles - car plus précis - que les sous titres FR.

J'ai mangé la première demi-heure. Je m'y remettrai ce soir. Lentement, mais sûrement.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Lun 31 Mar 2014, 21:17

Encore merci Dawa,et bon courage.
Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Lun 31 Mar 2014, 22:46

@dawa a écrit:

J'ai mangé la première demi-heure. Je m'y remettrai ce soir. Lentement, mais sûrement.
 jkjy  oui donc tu a passé la journée dessus ou au moins l’après midi , on me l'a fait pas je sais le temps que j'ai passé pour 1 minute ^^
bear grylls
Participation sympathique

Masculin Age : 31
Emploi : ...
Passions : sport

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Mer 02 Avr 2014, 05:25

Merci beaucoup je suis certain que cette complète traduction fera le bonheur des grands comme les petits lol
dawa
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Mer 02 Avr 2014, 22:29

Pffff ... Gordon Cooper m'a donné du fil à retordre mais bon ...

Voilà une version vue, revue, corrigée ... mais malgré tout il va y avoir des erreurs ...  rire 

Comme je compte mettre une vidéo avec incrustations des sous-titres sur ToiTube, ce serait généreux de votre part de me faire un retour sur ces erreurs.

Les accents surtout ...  Crying or Very sad 

A vous les studios !

I know what I saw : sous-titres n°2 (complets)
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Mer 02 Avr 2014, 22:57

Wao,tu es vraiment quelqu'un de très efficace !!

Merci !
Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Mer 02 Avr 2014, 23:33

Je viens de tester avec VLC et la vidéo en 720, les sous-titres s’intègrent parfaitement et sont synchro , rien à redire sur la traduc  Wink 

Nickel

Par contre si tu fait une intégration des sous-titres pour mettre sur Youtube , je ne sais pas ce que cela va donner avec les droits (fais gaffe) sinon on fera autrement.

Pour ceux qui voudraient tester il faut download la vidéo de youtube , la coller dans un dossier et y coller aussi le fichier .srt de dawa , ensuite vous copiez collez le nom de la video sur le fichier .srt

ex :
La vidéo s'appelle I know what i saw 720.avi le fichier devra s'appeller I know what i saw 720.srt le tout dans le même dossier

et vous lisez la vidéo avec VLC
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 55
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Jeu 03 Avr 2014, 00:28

Dawa :  hreh et un grand merci !

snakBOX

Masculin Age : 25
Emploi : Etudiant
Passions : Sciences, ufologie, musique, MAO.

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Jeu 03 Avr 2014, 01:13

Merci, ça marche parfaitement !
jcduss
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 36
Emploi : Employé
Passions : Informatique

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Jeu 03 Avr 2014, 11:17

Et bien, après des années d'attente, un grand merci à Dawa pour le travail effectué ! Me tarde de voir ce doc maintenant!
Régie
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 62
Emploi : retraitée
Passions : apprendre

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Jeu 03 Avr 2014, 11:35

Merci Dawa pour la traduction, merci Sylvain pour les conseils , ça fonctionne !
 fbqdfd
BKL974
Participation appréciable

Masculin Age : 38
Emploi : un peu trop
Passions : moto,musique,astronomie

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Jeu 03 Avr 2014, 14:26

Merci pour le boulot  hreh 
Je suis aussi en train de regarder  Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://974-reunion.com
bear grylls

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Jeu 03 Avr 2014, 16:11

N'empêche quand ont y pensent , c'est quand même délirant se qui disent dans la vidéo loool
des ovni quoi ^^ mdr mais je sais pas si c'est des mythomane c'est gens !?
Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Jeu 03 Avr 2014, 17:08

@bear grylls a écrit:
N'empêche quand ont y pensent , c'est quand même délirant se qui disent dans la vidéo loool
des ovni quoi ^^ mdr mais je sais pas si c'est des mythomane c'est gens !?
Soit , mais pour vous c'est quoi ?
bear grylls

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Jeu 03 Avr 2014, 18:09

ben ou c'est un business à une échelle mondiale , une arnaque d'une ampleur gigantesque 
ou alors c'est vrai et nous somme effectivement visité par des vaisseau spatial
La j'avoue que c'est pas impossible mais je suis curieux 
la question est: qu'est ce qu'ils foutent chez nous et quel est le but de leur mission ?
si on observe leur comportement , je m’aperçois qu'il font que se balader dans le ciel en fin de compte
mais bon j'attend de voir la traduction de la vidéo qui vont peux-être porter quelque réponse 
merci encore
BKL974

Masculin Age : 38
Emploi : un peu trop
Passions : moto,musique,astronomie

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Jeu 03 Avr 2014, 20:29

@bear grylls a écrit:
ben ou c'est un business à une échelle mondiale , une arnaque d'une ampleur gigantesque 
et sur plusieurs générations  terr  uy
Voir le profil de l'utilisateur http://974-reunion.com
dawa
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Jeu 03 Avr 2014, 21:13

Le sujet est trop vaste pour l'aborder en un seul post et couvrir la totalité du débat.

Je vais donc tenter de focaliser mes propos sur ce qu'on nous sert dans cette vidéo.

Le premier fait important est que pour une fois, les personnes incriminées dans cette vidéo - en particulier les membres de la réunion organisée par James Fox - sont des gens crédibles, observateurs doués, avec de puissants acquis dans leur domaine respectif, sans langue de bois mais sans faire dans le sensationnel non plus, avec des témoignages visuels, auditifs, du vécu, et venant de différentes parties du Globe.

Lorsque l'intervenant n'est pas à même d’appréhender correctement ce qu'il a vu, car incapable de poser des termes précis pour exprimer sa pensée, c'est le côté "passionnel" qui prend le dessus, et pour ma part il est tout aussi valable en terme de crédibilité qu'une observation relatée par un astronaute ou un pilote de ligne. Une vieille mamie qui raconte sa vision va opter inconsciemment pour l'emploi de termes qui font appel aux sens, mais aussi aux sensations ressenties. C'est tout aussi important - à contrario - que les commentaires posés d'un "habitué" des observations célestes qui emploiera des termes plus techniques, plus "posés" au départ (sans doute le fait d'un entrainement à chercher immédiatement des repères connus, des comparaisons solides avec des concepts appris) afin de décrire son observation.

Autre fait important : il est absolument indéniable que quel que soit le Gouvernement, la politique du secret, du silence et parfois même de la terreur sont les seules et uniques manières d'aborder le phénomène O.V.N.I vis-à-vis de la populace. Bon nombre d'intervenants politiquement ou militairement haut-placés ont fait clairement passer le message tout au long du film : certains savent, mais ne diront rien.

Le troisième fait notable qui ressort de l'intégralité de cette vidéo, c'est l'absence d'un certain type de films et photos qui sont habituellement utilisés. Ce que j'entends par là, c'est que je n'ai pas vu un seul document vidéo ou photographique réalisé à une date ultérieure à la fin du XXème Siècle. A part dans l'affaire de Benwaters qui est récente, il n'y a pas de vidéo sensationnelle ou de photo HD. Pour ma part c'est un gros "plus", ça évite un bon nombre de "cochonneries" qui trainent sur la Toile depuis ces dernières années. Il faut dire qu'avec un bon PC, quelques liens louches et un backup informatique, cinématographique ou de concepteur 3D (voire les trois cumulés ...) dans la poche, on arrive à réaliser quelques "miracles" visuels et sonores ... Point de tout ceci ici, c'est la valeur des témoignages humains, appuyés sur des données techniques de radar ou de rares photos dans certains cas, qui fait le poids de ce film de 1h30.

Enfin, nous pourrions discuter sur les deux seules vraies et fortes questions qui restent et resteront - à mon humble minuscule avis - sans réponse certaine pendant longtemps :

- Quelles sont les raisons qui font que d'un côté les "visiteurs" et de l'autre nos Gouvernements nous refusent la vérité, l'information, le savoir ?

- Quelles sont les raisons et intentions de ces "visiteurs", et par extension j'utiliserai une phrase que je trouve absolument terrifiante qui titre le rapport COMETA : à quoi doit-on se préparer ?

Je suis sincèrement désolé de vous apprendre (ou pas) qu'à l'échelle cosmique et temporelle nous sommes totalement insignifiants en tant que civilisation, alors nos terreurs ... si vous saviez ...

Notez que tout ce qui précède est la réflexion d'une encore plus infime particule de ce grand rien ... c'est pour vous dire !  Laughing

Dernière édition par dawa le Jeu 03 Avr 2014, 23:03, édité 2 fois
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 55
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Jeu 03 Avr 2014, 22:35

Je viens de visionner le reportage et je te remercie infiniment, Dawa, pour ce travail de traduction et de sous-titrage accompli !
Ce documentaire mériterait d'être diffusé en France à heure de grande écoute et sa force est due au sérieux des témoignages et aux questionnements qui s'en suivent...
Le livre de Leslie Kean ( que l'on voit à plusieurs reprises dans le documentaire), reprend et développe l'essentiel des thèmes qui sont traités ici.

bear grylls

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Ven 04 Avr 2014, 00:10

Euuh quelqu'un a lien de la vidéo terminer svp ?
Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Ven 04 Avr 2014, 07:51

Pour ceux qui voudraient tester il faut download la vidéo de youtube , la coller dans un dossier et y coller aussi le fichier .srt de dawa , ensuite vous copiez collez le nom de la video sur le fichier .srt

ex :
La vidéo s'appelle I know what i saw 720.avi le fichier devra s'appeller I know what i saw 720.srt le tout dans le même dossier

et vous lisez la vidéo avec VLC

La vidéo

le fichier srt

I know what I saw : sous-titres n°2 (complets)
dawa
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Ven 04 Avr 2014, 09:22

Merci Sylvain pour le S.A.V  Wink 

Il y a la possibilité d'ouvrir la vidéo avec VLC, ensuite un clic droit sur l’écran de VLC, on choisi "sous-titres" >>> "ajouter un fichier de sous-titres ...", et là on sélectionne le fichier de sous-titres désiré.

@Anna et autres autres : Merci pour les remerciements.  fleur
Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir   Ven 04 Avr 2014, 09:41

@dawa a écrit:
Merci Sylvain pour le S.A.V  Wink 

Il y a la possibilité d'ouvrir la vidéo avec VLC, ensuite un clic droit sur l’écran de VLC, on choisi "sous-titres" >>> "ajouter un fichier de sous-titres ...", et là on sélectionne le fichier de sous-titres désiré.

@Anna et autres autres : Merci pour les remerciements.  fleur
Mais je t'en prie c'est la moindre des choses  Wink
Oui j'ai fais au plus simple pour ceux qui ne sont pas familier de l'informatique ^^

D'ailleurs je vais éditer le topic pour y intégrer le lien des sous titres .

"I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant