Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Pas de contact "officiel" : pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cell_Maley
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : Chef d'équipe sécurité incendie
Passions : Internet, ufologie, lecture, cinéma
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Lun 24 Déc 2007, 19:14

et puis bon, "toujours pas de contact officiel", si les ET s'adresse a nos dirigeants et que nos dirigeants nous cache tout, c'est pas tellement leur fautes aux ET ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Passionné
Passionné

Masculin Age : 24
Emploi : Collègien

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Jeu 27 Déc 2007, 10:22

Ouais enfin ils devraient s'en douter si ils sont pas bête (et ça m'étonnerait), il devrait s'arranger pour apparaitre au masses sans les effrayer...pas gagné^^
Et si ça se trouve, on represente une "menace mentale" en gros on pourraient très bien transmettre notre côté agressif, bourrin au peuple E.T. Bon après je délire surement
Rémy.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 27
Emploi : Etudiant
Passions : divers

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Jeu 27 Déc 2007, 12:08

si il n'y a pas de contact officiel, c'est peut être parce que nous sommes comme une colonie d'animaux de compagnie pour eux, une sorte de ruche d'abeille, de fourmiliaire, donc sous développé par rapport à eux. ils nous laissent probablement poursuivre nos activités, tout en nous surveillant discrètement, mais sans brusquer, de peur que la fragile organisation se désorganise très vite (compliqué désolé)...

en gros, quand certains d'entre nous s'interressent aux singes en afrique par exemple; on observe leurs activités discrètement, sans les embêter car la moindre action trop brutale ou soudaine pourrait désorganiser leurs mode de vie, et ne plus être pareil.

voilà pourquoi (selon moi) il n'y a pas de contact officiel. nous sommes probablement considérés comme une race humaine totalement inférieur à la leurs, et donc, nous sommes considérés comme nous considérons les singes (ou tout autres espèce animal en dessous de l'homme) : des espèces inférieurs, sensible au moindre changement, et à la peur de l'inconnu, à la panique de quelque chose d'anormal. ce qui est humain.
Cell_Maley
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : Chef d'équipe sécurité incendie
Passions : Internet, ufologie, lecture, cinéma

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Jeu 27 Déc 2007, 15:20

t'as tout compris booboo, il nous faut aussi admettre que la revelation de l'existence d'une multitude de races extra-terrestre visitant la terre pourrait avoir un impact tres fort sur la société, mais je pense que nous sommes pret a cela! le probleme étant que si la revelation est faites, les technologies extra-terrestres devront etre mse a profit a TOUT les terriens, le desequilibre entre le tiers monde et nos pays developpés serait tres largement reduit!
imaginez des sources d'energie infini, non polluante, des vehicules sans carburant...
a vrai dire, les gens qui ont le pouvoir ferait nimporte quoi pour le garder, c'est comme ca depuis toujours, ils sont meme capable de mettre leur propre race en péril...!!

le fait étant que de toute facon, nous allons devoir evoluer rapidement, a cause de la polution du a nos technologies pourries, la fin des reserves de petrole, tout cela devrait intervenir durant les 50 prochaines années, mais ils ont déja du reflechir a une parade pour continuer a tout controler apres tout ca, pendant que nous on est occupé a bosser pour survivre, eux travail déja sur le possibilité de maintenir notre monde en l'état actuel...

comme il a été dit récemment... les 250 personne les plus riches de la terre possede autant d'argent que les 2Milliard500millions les plus pauvres...
Sergei
Passionné
Passionné

Masculin Age : 24
Emploi : Collègien

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Jeu 27 Déc 2007, 17:25

Le monde que vous décrivez après un contact semble parfait...il y a donc forcément quelque chose qui cloche nan ?
urlhan
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Jeu 27 Déc 2007, 19:10

Tu as tout à fait raison Cell_Maley!

C'est bien beau les bio-carburants, mais ca va ravager les terres. Ca a deja commencé d'ailleur en amerique du sud. (Faites une recherche rapidement, vous verrez.)
Et ca ne m'etonnerait pas qu'il se servent d'"OGM" pour controler les semences, comme ils sont en train de le faire avec l'agriculture. (Abérant que personne ne s'en rende compte...)

a+...
Rémy.F
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Jeu 27 Déc 2007, 20:11

oui j'étais au courant que l'amérique du sud se mettait au "pétrole" biologique. un sacré progrès.
urlhan
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : agent d'accueil
Passions : musique

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Sam 29 Déc 2007, 13:40

Salut!
Un sacré progres? Non pas vraiment... ca peut paraitre moin pire que le petrole et effectivement c'est le cas. Mais cela est quand meme tres dangereux à moyen et long terme.
Je ne vais pas entrer dans les details ici, ce n'est pas le lieu, mais si tu veux en discuter, n'hesite pas a me contacter.
Desolé pour le flood :)
A bientot!
Spartiate
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 63
Emploi : Chargé de Clientèle
Passions : Tir Sportif

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Dim 30 Déc 2007, 01:15

Salut à tous et bonnes fêtes

Ils nous observent depuis des lustres, semble t'il !!!

Et bien moi à leur place, je ne serais pas près à prendre contact.......................because, race trop béliqueuse, trop guerrière, trop fourbe et j'en passe................!!! :diablo:

SPARTIATE
Rémy.F
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Dim 30 Déc 2007, 11:57

@Spartiate a écrit:
Salut à tous et bonnes fêtes

Ils nous observent depuis des lustres, semble t'il !!!

Et bien moi à leur place, je ne serais pas près à prendre contact.......................because, race trop béliqueuse, trop guerrière, trop fourbe et j'en passe................!!! :diablo:

SPARTIATE

tous passent par les conflits pour arriver à la paix.
majestic54
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : lyceen
Passions : sports politiques ufologie de base histoire

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Jeu 03 Jan 2008, 18:12

il ya peut etre des contact officiel entre les ET et des terriens mais il ne sont pas rendus public
Voir le profil de l'utilisateur http://wecanchange.zeblog.com/
Rémy.F
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Jeu 03 Jan 2008, 19:10

@majestic54 a écrit:
il ya peut etre des contact officiel entre les ET et des terriens mais il ne sont pas rendus public

Tout à fait. Notemment les enlevés qui sont pris pour des illuminés, et/ou qui n'ose pas témoigner de peur de se faire ridiculiser. Ce qui est tout à fait normal, vue la compréhension de certaines personnes...
Scotty
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 52
Emploi : Analyste-Programmeur
Passions : Ufologie et Musicien

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Dim 16 Mar 2008, 04:23

Il y a eu contact avec nos dirigeant, ca vous pouvez en être certain! Votre anaylse est tout à fait juste, nous sommes un énorme laboratoire galactique, et le contact a été fait avec notre race... Quand à savoir si ils sont hostile, je dirais que non! Du moins pas pour la majorité d'entre eux... Le fait que nous soyions visité depuis des lunes, m'amène à croire que si ils auraient voulu nous exterminer, nous ne serions déjà plus là... Vous et moi ne serions même pas venu au monde!

Alors il y a au moins une race qui agit avec nous comme des sortes de Grand frère discret... allant même (et c'est mon avis) jusqu'à nous protéger contre d'autre races plus hostiles (Petit gris par exemple)... Il y a donc déjà eu contact, pour faciliter l'accès et le contrôle de l'information... Ils (Nos dirigeant et les Visiteurs) comptent sur le fait que la masse (Notre population) n'embarquera jamais dans l'idée extra terrestre si on en parle pas aux infos (autrement qu'en fait divers isolé), si l'info n'est pas confirmée officiellement par nos dirigeants (C'est ce que nous appelons la désinformation), cette info n'est pas réelle... Et oui, une masse de population a un quotien aussi élévé qu'un enfant de 4 ans!

Alors pour ceux qui hésitent encore, arrêter de croire que nous vivons dans un monde soyeux où tout ce que nous voyons est aussi réelle et tangible que ce que nos dirigeants nous laissent bien voir!

Même si un énorme vaisseau venait à survolé New York en plein heure de pointe, si persone au niveau du gouvernement n'en fait état, si aucun pont de presse n'est fait du gouvernement, cela passera comme un mystérieux phénomène de cirque aux infos... et il y aura des débunker qui trouveront le moyen de démolir le phonomène... et plus le temps passera, plus le phénomène sera ridiculisé... Regardez ce qui s'est passé à Phénix en 1997, c'Est vraiment incroyable tout de même quand on y pense! On a eu la preuve qu'on attendait... mais pas un mot de la maison blanche... du vent... Pouvez-vous encore trouvez des gens capables de comprendre ce fait... y a t'il encore des cons (Désolé pour eux) qui ne croient pas encore à la désinformation? Et bien oui ... hélas! Il y en a encore, en fait plus de la moitié de la population... Il va faloir être carrément attaqué par des Aliens pour que nos dirigeant s'en mèlent! j'imagine des phrases du genre: " Oui nous savions qu'ils existaient, mais nous les pensions non-hostile"
Solo
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, musique, jvideo, cinéma

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Lun 17 Mar 2008, 00:48

Bonsoir !Topic mouvementé ;o)
Nous avons encore beaucoup à apprendre avant de parler de contact je pense.Nous sommes observés, et mettez vous à leurs places.Nous serions aussi sur notre reserve avant de foncer tete baissée sur la terre.
Patience, ils viendront.

@+
GzU
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 30
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Lun 17 Mar 2008, 03:17

@Solo a écrit:
Bonsoir !Topic mouvementé ;o)
Nous avons encore beaucoup à apprendre avant de parler de contact je pense.Nous sommes observés, et mettez vous à leurs places.Nous serions aussi sur notre reserve avant de foncer tete baissée sur la terre.
Patience, ils viendront.

@+

je les comprend, quand on voit que certains sont prêt a tout pour s'approprié technologies et autres...la terre comme planète touristique pour les E.T je suis certain qu'il y a moins risqué ailleurs et peut-être plus beau encore, on devrait être fier de notre planète qui a développé moulte espèces, même nous les hommes ne les avons pas tous répertoriés :)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/album/28044
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mer 19 Mar 2008, 20:22

Espérons juste qu'ils ne sont pas vénaux et prompt à la domination comme nous les terriens. Regardez sur terre ce qu'il s'est passé lorsque deux cultures se sont rencontrées (les amériques, afrique..)...et bien le peuple le moins "avancé techniquement" a été détruit pour que l'autre puisse les asservir ou pour s'approprier leurs matières premières.
pourquoi n'ont-ils pas fait un contact direct? Peut-être parce qu'ils ne sont pas là! Qui nous dit que les ovnis ont obligatoirement une origine extra-terretre? Rien! même si je suis persuadé de l'existence d'une vie ailleurs dans l'univers et que les ovnis existent , ils ne sont pas forcément liés.
toujours est-il que s'ils sont là et qu'ils sont plus "sages" que nous, je ne vois pas pourquoi ils se contenteraient de contacter secrêtement nos dirigeants qui eux ne sont pas "sages" car que font nos gouvernements:
- guerres
- manipulation des foules
- appauvrissement des populations poue enrichir les détenants de capitaux,etc...
Franchement si j'étais un E.T bien intentionné, je n'irais pas contacter les forces gouvernementales.
Le seul argument valide pour moi qu'ils ne nous contactent pas directement serait que n'étant pas assez évolués nous aurions en gros (mis à part un petit nombre) deux réactions:
- fuite térrifiée à leur approche (comme avec Orson Welles)
- réaction de défense: on extermine ce qu'on ne connait pas (réaction de pilotes de chasse qui tirent sur les ovnis qui survolent les espaces aériens).
docky
Participation sympathique

Masculin Age : 58
Emploi : ouvrier
Passions : musique et series tv

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mar 01 Avr 2008, 06:00

pourquoi pas de contact officiel ? ... et si on prenait un peu le temps de se regarder dans une glace ... nous sommes quand meme considérés comme des super prédateurs ! ... avec une variante qui prend du plaisir à détruire sa propre espéce ! ... ne parlons meme pas des espéces etrangères ! ... çà vous dirais,vous, de prendre contact avec de tels specimens ? ... la question est posée ...
GzU

Masculin Age : 30
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mer 02 Avr 2008, 00:17

Il se passerait la même chose que si des hommes civilisés se rendaient dans une tribu isolée.Pour les E.T nous sommes des sauvages...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/album/28044
insectman
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 44
Emploi : agent de controle
Passions : les insectes,lire,jouer,manger

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Lun 10 Nov 2008, 09:43

si il y avait deja eux des contacts l'armée américaine ,francaise ou possédant les moyen de défense aérien actuel ne se donnerais pas la peine d'envoyer ces dernier à la poursuites des O.V.N.I quand ceux ci violent l'espace aérien d'un térritoire....

apres on peu se dire que le gouvernement s'entend seulement avec telle ou telle race d'ufonaute....
mais dans ce cas la cette armée enverrais des avions capable d'intercepté ces"objets"....et comme aucune armée ne possede un engins (soucoupe récupéré ou autres) capable de rivaliser un minimum avec les ovnis ,rien n'empeche ces derniers de voler ou bon leur semble et de se sauver tranquillement des que les avions partent à leurs rencontre.

en tout cas je n'ai jamais vu un ovni USA poursuivre un ovni avec les performance qu'on leur connait.....
Kimy Logan

Féminin Age : 30
Emploi : Assitante de Direction
Passions : Otaku, arts martiaux, jeux vidéos, Conspiration Mondiale

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Lun 10 Nov 2008, 14:16

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je pense que contact il y a eu, comme vous l'avez dit, il y a une multitudes de preuves commes les dessins dans les grottes préhistorique, les peintures, les fresques, les écrits, les témoignages et j'en passe.

Selon moi, il est logique qu'il y ait plusieurs races d'aliens, des gentils et des méchant (ce qui explique que nous ne soyons pas déjà en état d'esclavage total). Ils se seraient fait passer pour des dieux dans le passé, ce qui explique pourquoi il y a des religions pacifique et d'autre destructrices selon les origines des ET.

Même s'ils sont tous méchant, ils n'y a aucun interêt pour eux de tous nous exterminer, mais plutot de nous élever et de se servir de nous. Comme je le disais tout à l'heure, la raison qui fait que nous n'en soyons pas encore là c'est qu'il y en a forcement des gentils qui veillent sur nous telles des autorités de polices et qui sont plus puissantes que les "méchants". Cepandant, comme, je prend l'exemple de notre société, il y a des raiseaux parallèles, des bandits ect... qui contre les autorités et eux aussi. Ils fonts des alliances avec les gouverenements en échange de technologie pourquoi pas, contre des services ou je ne sais quoi autres.

Les gouvernements (et je montre les US du doigt), pensant qu'il est dans leur interêt de s'allier avec eux (voir même qu'ils pensent un jour pouvoir se jouer d'eux qui sait, ils sont tellement béliqueux), jouent leur jeux en mode discret pour ne pas se faire prendre par les autorités aliennes et aussi pourque l'on ait pas notre mot à dire pour mieux pouvoir nous manipuler.

ça pourait être certes, une bonne idée de série télévisée, mais je pense que ça reste dans le domaine du possible...
insectman
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Lun 10 Nov 2008, 17:02

peut etre kimy...pourquoi pas des gentils et des méchants(??)

si on prend en compte les milliers de rapport (à peu pres)
ca en fait une ribambelle de mechant et de gentils (en considérant la multitude :d'engin ovni,orni,osni et la super-diversité des ufonautes )...

ou se confrontent t'il?quelqu'un à t'il ne serait ce qu'un rapport ou il est fait mention d'un telle combat (ufo versus ufo)...?

avec les "technologies hyper avancé" que chacun semble détenir ca serait le chaos je pense?

depuis le temps que ca dure ces manifestations on aurait deja assisté au moins à une guerre des étoiles sur terre entres ces "puissances"?
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Lun 10 Nov 2008, 18:12

Bonjour,

Cela me fait penser à cela:

II. GUERRES AERIENNES ANTIQUES :

1. Des armes high-tech :

Il y avait manifestement, dans l’Inde antique, il y a de cela un certain nombre de millénaires, des armes de destruction massive. Dans le Mahabharata, par exemple, on évoque la guerre du Kurukshetra, laquelle opposa les 5 frères Pandavas (soutenus par l’Avatar Krishna) aux Kauravas qui leur avaient volé leur royaume. Michel Coquet évoque l’utilisation, lors du conflit, des armes suivantes :

1. Les « armes magiques ».

2. Les « armes soniques ».

3. Les « armes vivantes ».

4. Les « armes de feu ».

Dans la « science magique », il y a « l’arme flamboyante » ou « l’agni-astra ». On mentionne les « chars volants des dieux » et leurs armes. Vishvakarma mit au point une catégorie d’« armes magiques » appelées « mantramukta », armes fonctionnant au moyen de sons mantriques. Dans le Mahavira de Bhavabhonti, acte 5, l’Avatar Rama précise certains points relatifs aux armes dites « magiques », c’est-à-dire ne pouvant fonctionner que par le biais des facultés psychiques de l’Homme. Certaines armes produisaient « l’assoupissement » (djrimbhaka), l’endormissement (prasvapana), référence étant faite, aussi, à une arme atomique capable de réduire en cendres toute une armée.

Arjuna « projetait vers l’ennemi des nuages, de la terre, de l’air et des montagnes, puis, usant d’une arme appelée Antardhana, il faisait tout disparaître », ce qui, écrit Coquet, pourrait impliquer un appareil envoyant vers l’ennemi des hologrammes au moyen d’un laser. Krishna, lui, utilisa une flèche « qui tuait en cherchant le son », probablement, note Coquet, une ancienne version de la fusée à tête chercheuse. A la fin de la guerre, Krishna utilisa son arme favorite, le disque (su-darshana) qui, dit-on, « coupa en deux le vaisseau volant de son ennemi ».
Karna possédait des « flèches magiques à gueule de serpent » (naga-astra), l’une d’elles étant porteuse « d’un puissant élémental qui possédait le pouvoir de diriger la flèche ».

Parmi les armes les plus connues, il y a l’arme de feu appelée agni-astra, mentionnée dans le Vishnu Purana, et utilisée par Drona, un grand héros du Mahabharata. Drona était un brahmane maître en science militaire (dhanurveda). L’arme de feu, assez similaire à l’arme atomique, fut donnée par le Rishi Bharadvaja (un instructeur) à Agnivesa, le fils d’Agni, qui lui-même la donna à Drona.

Le Samarangana Sutradhara est un recueil d’anciens manuscrits décrivant en 230 pages une science de la guerre tout à fait exceptionnelle, ainsi que l’art de construire les vimanas. Le Samar raconte que des villes entières furent détruites par 2 astronefs dénommés « Astra » et « Brahma ». Les armes « Astra » ou « Soposamhara » étaient de véritables projectiles à jets. Mentionnons aussi :

• Les bombes sphériques « sikharastra », qui répandaient des jets enflammés analogues aux bombes au napalm, et dont le lancement se faisait grâce à une espèce de catapulte montée sur une plate-forme.

• L’arme « Avidyastra », qui agissait sur le système nerveux de l’ennemi par un pouvoir de suggestion.

• Le « Prasvapana » ou « flèche du sommeil », qui était un projectile à gaz toxique.

• Le « Samvarta », qui répandait des rideaux fumigènes.

• Le « Saura » ou « bombe du dieu Soleil », qui dégageait des flammes et un bruit de tonnerre.

• Le « Dard d’Indra », qui avait la forme d’une longue flèche aux empennages triangulaires, pouvait tuer 10.000 ennemis en une seule fois, et était lancé grâce à une gigantesque catapulte.

• L’« Agniratha » (char de feu), qui était un engin à réaction transporté par un astronef et capable de réduire en cendres 100.000 hommes avec la rapidité de la foudre.

• Le « Kapilaksha » ou « œil de Kapila » (inventé par le sage Kapila), qui a transformé en un instant, dit-on, 60.000 sujets du roi Sagara en autant de petits tas de cendres.

• L’arme circulaire ou « œil rond », ayant la forme d’un objectif parabolique, « la seule susceptible de concentrer des ondes supersoniques ».

On parle de char, blindé, qui comportait une grande plate-forme montée sur 8 paires de roues avec un gros tube massif - devant ressembler à un canon primitif - qui lançait un énorme obus explosif. C’était une espèce de gros char blindé ou plutôt un gros calibre sur affût automoteur avec des blindages latéraux pour protéger les servants.

On mentionne aussi une arme pouvant être lancée des vimanas ou du sol. 100, 500 et 1000 sont les nombres indiquant les guerriers que l’engin tuait selon la charge employée. Voici, en outre, une description extraite du Drona Parva :

« Un énorme projectile flamboyant, brûlant d’un feu sans fumée, fut lancé. Une obscurité profonde enveloppa les troupes et les objets. Un vent terrible commença à souffler, d’épais nuages couleur de sang descendirent presque sur la terre, la nature semblait affolée et le soleil tournait sur lui-même. Les ennemis tombaient comme des arbustes détruits par les flammes, l’eau des fleuves devenait bouillonnante, et les êtres qui essayaient de s’y réfugier périssaient misérablement. Les forêts n’étaient plus qu’un seul flamboiement, et des milliers d’éléphants et de chevaux atrocement brûlés remplissaient l’air de barrissements et de hennissements, tandis qu’ils couraient affolés parmi les flammes. Après toute cette terrible confusion, une brise forte et fraîche dissipa la fumée et éclaircit l’horizon. Nous contemplâmes un spectacle terrifiant : sur le champ de bataille, brûlés par une arme épouvantable dont nous n’avions jamais entendu parler, des milliers de tués étaient réduits presque en cendres. Ce projectile puissant et terrible était dénommé l’Arme d’Agneya. Il ressemblait à un long fuseau pointu et était introduit dans un gros tube de guidage, dont la portée pouvait être réglée. »

Le Drona Parva mentionne aussi la « Foudre de Fer », qui réduisit en cendres presque tous les membres de la race des Vrishnis et des Andhakas. Le roi Canra ordonna de la détruire. Son efficacité était due à la très fine poudre contenue dans l’engin qui, à cause du vent, se répandit un jour pendant qu’on la jetait à la mer et provoqua de terribles brûlures aux hommes et aux animaux, lesquels périrent en l’espace de quelques heures. La zone devint dangereuse à cause d’invisibles radiations, et des mutations se produisirent dans la faune plusieurs mois après. On peut parler, ici, d’ancêtre des missiles de moyenne portée, muni de tête atomique…

On disait, de « l’Arme de Brahma », qu’elle contenait la « puissance de Dieu ». Elle avait la forme d’un gigantesque bouclier concave, dont la partie intérieure était parfaitement polie et mobile. Elle était montée sur une vaste plate-forme munie de roues. Un rayon incandescent était utilisé… L’opérateur déroulait des câbles et les plongeait dans l’eau, ainsi qu’une prise de terre, probablement pour établir un bon contact. A cette époque, de nombreuses lois défendaient l’emploi de cette arme, sauf en cas de nécessité absolue…

On lit, dans le Drona Parva, que le fils de Drona, « ayant établi le contact, déchargea la Narayana » (autre nom de l’arme). Cela provoqua des vents violents, des trombes d’eau, des tonnerres terrifiants, un tremblement de terre, le soulèvement des eaux par dessus les digues, sans oublier les montagnes qui « se fendaient ». Le rayon frappait particulièrement les guerriers munis de cuirasses, ceux-ci devenant transparents et disparaissant. Le rayon devait probablement désintégrer les cellules du corps.

Au cours d’une bataille dans l’estuaire du Gange, de nombreux guerriers ennemis se sauvèrent en se jetant à l’eau, en mouillant leurs armes et en se lavant complètement, ce qui leur permettait de neutraliser les effets de l’épouvantable rayon. Ou peut-être s’étaient-ils mis à l’abri…

Dans le Karna Parva, un témoin oculaire a raconté le bombardement auquel les engins volants des Rakshasas soumirent son peuple :

« Nous aperçûmes dans le ciel quelque chose qui ressemblait à un nuage écarlate, comme les flammes cruelles d’un feu ardent. De cette masse émergea un énorme vimana peint en noir qui lança de nombreux projectiles flamboyants : le bruit qu’il faisait en se rapprochant de la terre ressemblait à celui de mille tambours roulant tous ensemble. Le vimana se rapprochait du sol à une vitesse incroyable en lançant de nombreuses armes étincelantes comme l’or, des milliers de foudres accompagnées d’explosions violentes, et des centaines de roues de feu. Ce fut un tumulte affreux, pendant lequel on vit tomber les chevaux, les éléphants de guerre et des milliers de soldats tués par les explosions. L’armée en déroute fut poursuivie par le terrible vimana jusqu’à ce qu’elle fut anéantie. »

Une arme secrète est aussi évoquée : la « Langue du Destructeur », la « Sœur de la Mort ». Karna la braqua contre les Rakshasas. Le projectile étincelant s’élança vers le ciel nocturne, il y eut une explosion terrifiante, et les vimanas des Rakshasas furent réduits en cendres. Mais l’un des vimanas, seulement endommagé, détruisit l’arme meurtrière. L’arme avait disparu avec des centaines de guerriers, et à sa place il y avait un grand trou dans le sol qui aurait pu facilement contenir « cinq cents éléphants de guerre harnachés »…

David Childress évoque aussi les guerres aériennes de l’Inde ancienne. Les anciennes épopées indiennes, écrit-il, relatent avec force détails des guerres aériennes survenues voilà plus de 10.000 ans. Il cite le sanskritiste Ramachandra Dikshitar (qui a été professeur à Oxford), auteur de « War in Ancient India » (1944) :

« Notre vaste littérature pouranique et épique contient de nombreux exemples montrant la façon admirable dont les Indiens de l’antiquité surent conquérir les airs. »

R. Dikshitar note que l’un des Brahmanas parle de « l’Agnihotra », un vaisseau qui s’élevait dans le ciel. Dans le Rig Véda Samhita, on lit que les Ashvins transportèrent Bhoujya au moyen de vaisseaux ailés et sûrs… Dikshitar évoque le Samarangana Soutradhara de Bhoja et ses références aux machines volantes et autres engins utilisés à des fins militaires ou autres. Dikshitar note que les auteurs anciens faisaient la distinction entre les guerres mythiques (dites "daiva") et les guerres réelles (dites "manousa"). Les premières comprennent par exemple la lutte entre Soumbha et la déesse Dourga. On trouve la référence au cheval volant du brahmane Galava, etc. Maya, par contre, possédait une « voiture dorée » qui volait, équipée d’armes diverses. Le Vikramaourvasiya relate que le roi Pouraravas se lança, à l’aide d’une voiture aérienne, à la poursuite du Danava qui avait enlevé Ourvasi. Dans le passage consacré au combat entre Lava et Candraketou (acte VI), l’Outtararamacarita mentionne la présence de plusieurs voitures aériennes transportant des spectateurs célestes. Et le Harsacarita contient une phrase affirmant que les Yavanas sont accoutumés aux machines aériennes. Quant au Jivakacintamani, un ouvrage tamoul, il parle des évolutions aériennes de Jivaka.

David Childress note que si l’on en croit la grande épopée indienne du Mahabharata, d’inconcevables batailles furent livrées dans le passé à l’aide d’aéronefs, de rayons de particules, d’armes chimiques et, dirait-on, d’armes atomiques. Ainsi, il n’est pas impossible que les batailles des derniers temps de l’Atlantide aient mis en jeu des armes à la technologie extrêmement sophistiquée.

Dans son livre intitulé « Ancien Astronauts : A Time Reversal ? », l’auteur néo-zélandais Robin Collyns a avancé 5 techniques de guerre que les anciens - ou les « anciens astronautes » - auraient pu utiliser, parmi lesquelles il y a les canons à plasma. Le plasma est un gaz ionisé. Or, des gaz ionisés semblent mentionnés dans l’ancien livre indien sur les vimanas intitulé Vimaanika Shastra (ou Vymanika Shastra), qui évoque l’utilisation du mercure comme carburant – le mercure, métal liquide, étant susceptible de devenir un plasma par électrisation.

Le Mahabharata relate des guerres effroyables survenues très longtemps avant l’époque où l’ouvrage fut composé (en dravidien ancien, puis en sanskrit). Mais quelles étaient, à cette époque lointaine, les nations en conflit ?

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
insectman
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mar 11 Nov 2008, 05:56

( -__-)...yes!!les fameux vimanas....c'est vrais,il faut avouer qu'il y à pas mal de concordance également avec le phenomene ovni et avec les ,ufonautes.
Scept60
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 37
Emploi : Technicien
Passions : Aéronautique, Théâtre

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Ven 14 Nov 2008, 18:50

Et si tout simplement la raison pour laquelle il n'y a pas de contact, c'est qu'il n'y a pas ou jamais eu d'extraterrestres qui nous visitent ou bien qui nous ont visités.

Je m'explique. La probabilité pour qu'il y ait de la vie ailleurs est élevée ça je n'en doute pas, on ne peut même pas l'évaluer puisque l'Univers est censé être infini. En effet, il m'est impossible de penser que nous sommes seuls dans cette immensité là on est d'accord.
A l'inverse, la probabilité pour que d'autres espèces aient réussies ne serait-ce que repérer la Terre parmi toutes ces galaxies est quasi nulle.
Il est aisé de faire un parallèle avec un exemple concret pour s'en assurer :
Imaginons une balle de ping-pong (représentant la Terre) perdu dans l'océan Atlantique (représentant l'Univers). On vous demande de récupérer cette balle. Pour cela vous prenez un hélicoptère et vous partez des côtes ouest de la France. Le souci, c'est que vous n'avez aucunes coordonnées sur la position de la balle. Dans quelle direction allez vous vous diriger?
Dans ce cas quelle est la probabilité de retrouver la balle? Pour moi, il n'y a aucune chance de la retrouver.

Bon je sais c'est un exemple farfelu et je jures que je n'est pris aucunes substances illégales avant d'écrire ça rire
Mais ça montre bien que la Terre ne représente rien dans l'Univers. Ou alors il faudrait un miracle pour que des visiteurs tombent sur nous. Avec cet exemple, on peut voir également que même si on a la technologie pour se rendre sur un lieu, si on a pas les coordonées exactes de ce lieu et bien s'est pas la peine d'essayer.

Maintenant je ne prétends pas avoir la connaissance de tout loin de là, je ne fais ici que des suppositions et je ne fais aucune affirmation. Mais mon opinion est qu'il est impossible que des extraterrestres soient déjà venus par le passé sur Terre ni qu'ils soient là en ce moment.

Qu'en pensez-vous?
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Ven 14 Nov 2008, 19:04

@Scept60 a écrit:
Et si tout simplement la raison pour laquelle il n'y a pas de contact, c'est qu'il n'y a pas ou jamais eu d'extraterrestres qui nous visitent ou bien qui nous ont visités.

Je m'explique. La probabilité pour qu'il y ait de la vie ailleurs est élevée ça je n'en doute pas, on ne peut même pas l'évaluer puisque l'Univers est censé être infini. En effet, il m'est impossible de penser que nous sommes seuls dans cette immensité là on est d'accord.
A l'inverse, la probabilité pour que d'autres espèces aient réussies ne serait-ce que repérer la Terre parmi toutes ces galaxies est quasi nulle.
Il est aisé de faire un parallèle avec un exemple concret pour s'en assurer :
Imaginons une balle de ping-pong (représentant la Terre) perdu dans l'océan Atlantique (représentant l'Univers). On vous demande de récupérer cette balle. Pour cela vous prenez un hélicoptère et vous partez des côtes ouest de la France. Le souci, c'est que vous n'avez aucunes coordonnées sur la position de la balle. Dans quelle direction allez vous vous diriger?
Dans ce cas quelle est la probabilité de retrouver la balle? Pour moi, il n'y a aucune chance de la retrouver.

Bon je sais c'est un exemple farfelu et je jures que je n'est pris aucunes substances illégales avant d'écrire ça rire
Mais ça montre bien que la Terre ne représente rien dans l'Univers. Ou alors il faudrait un miracle pour que des visiteurs tombent sur nous. Avec cet exemple, on peut voir également que même si on a la technologie pour se rendre sur un lieu, si on a pas les coordonées exactes de ce lieu et bien s'est pas la peine d'essayer.

Maintenant je ne prétends pas avoir la connaissance de tout loin de là, je ne fais ici que des suppositions et je ne fais aucune affirmation. Mais mon opinion est qu'il est impossible que des extraterrestres soient déjà venus par le passé sur Terre ni qu'ils soient là en ce moment.

Qu'en pensez-vous?

Bonsoir,
Je pense que ton raisonnement n'est pas faux,mais pour des extra terrestre ayant un degré d'évolution identique au notre.
Je m'explique:
Pour le moment nous avons une technologie pour reperer les exoplanete,mais elle n'en ait qu'a ses balbussiment.
On arrive tout de meme a reperer des geantes gazeuse,comme jupiter.

Mais qu'en sera t'il dans 100ans,voir dans 1000ans?
Je pense que d'ici a ce que je soit un petit vieillard,
on aura decouvert pas mal d'exoplanete similaire a la terre,bien sur je ne sais pas si d'ici la on aura trouver un moyen de visiter ces planete.

Voila,
pour en revenir au sujet,
des civilisations extra terrestre peuvent tres bien etre tres en avance sur notre technologie.

Pas de contact "officiel" : pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant