Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Pas de contact "officiel" : pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Boizéclou
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 427
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Jeu 05 Jan 2017, 12:30

ncc 1701-d a écrit:
Miclad je suis d'accord avec toi..bien que franchement ses histoires me laissent vraiment dubitatif !

Il y a beaucoup d'illogisme dans la démarche des abductions...si tu (dans ce cas précis) anesthésie un sujet ou tente de l’hypnotiser, c'est probablement pour suivre une démarche..celle de la discrétion, de façon à ne pas éveiller les soupçons, de façon à ce que le sujet ne se souvienne de rien !! car sinon à quoi bon ? on enlève le sujet et même si il est éveillé et conscient peu importe, rien à fiche, on pratique sur lui l'examen et point bar !! donc contenu des récits il y a bien volonté de dissimuler ! 

Bonjour ncc 1701-d,

Pour un aperçu "soft" de la manière que certains êtres humains ont de pratiquer la médecine chirurgicale, je vous suggère de visionner cet extrait d'un film documentaire de Philippe Souaille.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1511
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Jeu 05 Jan 2017, 15:27

Je crois qu’il ne faut pas non plus tout rejeter en bloc. Bien des abductions ne sont juste que des rêves ou de simples fantasmes, projections etc... Mais on peut très bien envisager que certaines soient réelles.

Enfin si on va par là, ce type d’hypnose, que ces supposés extraterrestres sont supposés employer, bien parait fonctionner !! À ce qu’on en sait, les enlevés ne se rappellent pas de ce qu’ils ont vécus. Du moins pas tout de suite ! Et si ces supposés extraterrestres ne procèdent pas comme le ferait un médecin, à donc revoir le patient, le suivre etc... bien comment sauraient ils que l’hypnose a lâché ou qu’elle n’est pas efficace dans le temps ?

D’ailleurs à comparer, les risques physiques provoqués par une hypnose qui lâche, paraissent bien moins élevés, que ceux liés à l’utilisation de produits pharmaceutiques. Puis ça parait bien plus simple à utiliser. Juste, il faut connaitre la structure et le fonctionnement du cerveau, pour en arriver à ça ! Et là on se dit, ou qu’il y a une étude très poussée de l’homme en amont, ou que cette structure neurologique, est très répandue dans l’univers...

Une dernière chose. C’est que la manière avec laquelle ces abductions sont effectuées, si c’est réel, pourrait être motivée par d’autres intérêts... Des extraterrestres pourraient avoir un intérêt, à ce que des gens se rappellent, au bout d’un certain temps. Ou ils pourraient très bien vouloir jauger des réactions humaines. Enfin bien des raisons pourraient expliquer ce type de comportement.




Dominique59 a écrit:
Il parait que certains ont vu de leurs yeux de telles créatures. Je suis dubitatif pour ma part. Bien trop improbable et tellement anthropomorphique.

Je suis désolé Dominique mais je me vois dans l'obligation de vous reprendre^^. Enfin essayer de déterminer du physique des aliens, via la perception que l’humanité pourrait se faire d’eux, ce serait comme essayer de savoir à quoi ressemble un trou noir, en passant par la vision qu’en a toute la population. Du moins, c’est prendre là quelque peu le problème à l’envers, non ?

Du reste, ce n’est pas non plus parce que la population “en a cette vision”, que cette vision est impossible à présumer, de par la logique, ou même de par l’avis de nos scientifiques. En fait, ce n’est pas une raison valable pour éliminer une hypothèse, voilà ! Surtout, il existe bien d’autres moyens pour le faire, et pour arriver à savoir à quoi ces fameux ET’s pourraient ressembler. Ce que donc certains scientifiques font (comme sur le lien donné précédemment par Captain d’ailleurs). Et à partir de là “à la rigueur” on peut commencer à comparer, avec ces fameux témoignages de rencontres...

Sinon c’est sûr que si on prend l’exemple de la vie sur terre, ça de par sa grande diversité, on devrait s’attendre à rencontrer toutes sortes d’extraterrestres dans l’univers. Surtout quand on sait que l’évolution de la vie, logiquement partout où elle se trouve, est directement liée à son propre environnement. Et là on est d’accord, que voir arriver un être qui nous ressemble trait pour trait, est bien peu probable !

Mais mais... puisqu’il y a un mais. Mais ce n’est pas impossible ! Cela peut donc arriver, déjà ! Ensuite, il y a une différence avec la vie que nous croiseront sur les planètes, celles que nous visiteront (je nous le souhaite^^) et la vie qui elle, croisera au dessus de nos têtes. Je veux dire que physiquement, il y a quelques limites, à la vie qui pourrait venir nous visiter. Donc nous ressembler à l’identique, ça c’est peu probable, mais avoir des points communs avec nous, là ça le devient bien plus ! Puis surtout, certains facteurs importants pourraient jouer, pour donc rendre la probabilité bien plus élevée... Comme ces 2 là :

-Le premier, c’est la recherche de ses semblables. Alors, comme on le fait nous, on recherche la vie ailleurs... On peut donc se dire que certains ET’s le font aussi. Mais il est certain que si au détour d’une planète, on découvre un être qui nous ressemble, l’étude se portera plutôt sur lui que sur une forme de vie qui totalement s’en éloigne (même si celle ci reste tout aussi importante à étudier bien sûr). Il y a un effet miroir qui flatte notre égo et comme nous, les ET’s rechercheraient dans ce cas, un être qui partiellement lui ressemble. D’où donc, nos quelques traits de ressemblance avec lui.

-Le deuxième, ce sont les outils que l’on se sert, pour étudier la vie ailleurs... Il va de soit que si on porte notre attention sur une planète en particulier, les outils que l’on va utiliser, on va les adapter à cette fameuse planète (comme on le fait nous actuellement sur Mars ou quoi). On peut donc se dire que les ET’s, le font logiquement aussi. Et si sur cette planète étudiée par eux, de la vie a émergé une espèce dominante, c.a.d l’homme, bien les ET’s pourraient essayer d’avoir un outil, qui se rapproche physiquement de lui. Les ET’s pourraient donc créer une vie artificielle, ayant une proche apparence avec l’homme (pratique si en plus on doit l'approcher).

-Et il y a même un troisième facteur. On peut aussi se dire que notre aspect physique, est peut être le mieux adapté d’entre tous ! Que c’est justement en l’acquérant sur sa planète d’origine, qu’on peut faire la différence. Et que dans l’univers, on retrouve ces mêmes traits physiques (la station debout, 2 bras 2 jambes etc), à quelques différences près (dues aux différents degrés de gravité, de radioactivité etc). Du moins, on a 1 exemple de la vie intelligente avancée dans l’univers, c’est nous ! On peut donc se dire que cet aspect physique fonctionne et qu’on pourra logiquement le recroiser dans l’univers...


Donc non, il n’y a aucune raison de rejeter la probabilité d’un tel physique (de type petit gris je m’entends). Même mieux, n’en sachant rien pour l’instant, on aurait du mal à rejeter quoi que ce soit d’ailleurs ! Sauf les mollusques peut être^^  



Pour info; dans l’avatar du Captain, c’est un ET tiré de la série Stargate. Il est proche de la représentation de l’ET rapporté par les témoins mais a tout de même quelques différences, qui font un peu la différence justement. Comme les paupières ou ses petites oreilles. Non, l’être qui est souvent rapporté par les témoins, n’a pas d’oreilles, pas de nez, une bouche minuscule sans lèvres et des yeux énormes. Il est aussi proche de l’homme, qu’un “smiley” pourrait l’être en fait ! Même le blobfish est plus proche d'un visage d’homme d'ailleurs.

Non, là où ces petits gris se rapprochent de nous, c’est effectivement dans la forme générale du corps et surtout de leurs membres. Mais ce n’est pas non plus impossible à envisager. On commence tout doucement à comprendre notre propre évolution, comme on commence tout juste à comprendre aussi, que la vie dans l’univers pourrait avoir -par les éléments et environnements rencontrés- de nombreux points communs. Bref, entre les pours et les contres, je ne miserai donc pas comme vous sur les contres rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 872
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Jeu 05 Jan 2017, 16:31

bien vue captainfletcher !!  hreh

beaucoup de personne ont surfé sur la vague du phénomène ovni...avec des intentions pas toujours très honorables..et de là est né tout ce folklore qui tourne autour des ovni !! il n'y a qu'avoir comment le sujet est traité par l'émission Alien Theory c'est pitoyable, on voit bien la volonté de faire du sensationnalisme, pour attirer un max de public et faire de l'audimat ! les gens qui regardent ça et qui n'ont que très peu de recul peuvent se laisser influencer et après bonjour les dérives !!

A qui profites le crime ? 

aux gens qui font du phénomène leur fond de commerce..
aux militaires qui n'en savent sans doute pas beaucoup plus que nous, mais qui se servent du phénomène pour couvrir certains développement et essais top secret, à l'instar du SR-71

pour ce dépêtrer d'un tel melli mello, je crois qu'il faut aller au plus simple, faire preuve de bon sens et ce poser des questions "basiques et logiques" en tout cas tel est ma démarche..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armagedon
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 45
Nombre de messages : 8
Inscription : 05/01/2017
Localisation : BARRAUX
Emploi : Entrepreneur
Passions : Ufologie, Musique, Cuisine, Moto
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Jeu 05 Jan 2017, 20:06

Il y a tout un tas de bonnes raisons pour éviter un contact de masse.
Ethnocide, chamboulement du grand projet de dame nature nous concernant, immaturité, etc, etc.. 

Je pense sincèrement que ces raisons sont suffisamment réalistes et importantes pour éviter tout contact officiel à grande échelle.

Une autre vraie question subsiste, quel serait LEUR intérêt d'une éventuelle prise de contact avec notre espèce? Bien sure, on peut en trouver pleins. 
Un exemple : La vie étant rare dans l'univers, donc précieuse. L'échange entre espèces intelligentes suffisamment évoluées est inévitable tôt ou tard et très enrichissante de par sa rareté. Vu la difficulté que semble avoir nos astronomes à trouver une planète susceptible d'être habitable à proximité de la notre, cela peut etre possible.

Mais en partant de l'hypothèse que les planètes habitables ne sont pas rares à l'échelle de l'univers. Que nous ne sommes probablement pas la seule espèce "intelligente" non plus. Il y en a peut être des dizaines, des centaines voir des milliers d'autres à l'échelle de l'univers. Notre espèce n'est peut être pas la plus passionnante, la plus innovante ou la plus intelligente non plus. Jusqu'à la tout cela reste plausible aussi a l'echelle de l'immensité.

Ce qui semble s’avérer rare Avec notre vision actuelle, ne l'est peut être pas du tout pour eux.

Quel serait alors l’intérêt d'une prise de contact d'une ou de civilisations bien plus avancées avec une civilisation plus primitive voir peut etre une espèce assez banale ou limitée? 

Ou inversement nous sommes peut etre trop brillants, étonnement intelligents et creatifs mais encore primitifs et agressifs. Cela provoquerait chez eux beaucoup de curiosité mais aussi de nombreuses craintes pour l'avenir.

Dans le cas ou notre espece serait finalement mediocre ou banale. Qu'aurions finalement de bien intéressant à leur offrir? A part satisfaire leur curiosité voir nous serions peut etre qu'un divertissement a leur yeux.  Je doute que des civilisations avancées, viennent échanger et partager leurs connaissances avec nous pour simple échange de les divertir ou d'étancher leur soif de curiosité à notre égard. Ils peuvent obtenir ces connaissances ou ce divertissement sans avoir besoin de notre collaboration. Par contre échanger des technologies, des biens ou des services ou créer une alliance militaire sans collaboration reste bien plus compliquée à faire. Mais en ont'ils vraiment besoin? Avons nous besoin nous les grosses puissances économiques et militaires mondial de nous allier à des tribus primitives d’Amérique du Sud? Quel serait leurs intérêts?

Il est peut être plus simple pour ces civilisations supérieures de nous observer sans interférer dans nos affaires. Et sans avoir à échanger quoi que ce soit avec nous. Que d'établir une collaboration durable sans y trouver de réels avantages immédiat ou mettre en danger leur avenir. Collaboration pouvant un jour ou l'autre se retourner contre eux si nous devenons trop puissants.

Il faut aussi garder à l'esprit que la connaissance c'est le pouvoir et le pouvoir est rarement quelque chose que l'on partage facilement avec les plus faibles. Regardons notre cas avec le tier monde, on leur envoit des aides humanitaires mais pour autant, nous ne prenons pas la peine de les former ou de leur donner nos technologies de pointe.

Vu l'immensité de l'univers et la multitude de scénarii possibles on peut vraiment s'attendre à tout. Il y a énormément de raisons possibles expliquant qu'un contact ne soit pas à l'ordre du jour. Tout simplement peut être car ce n'est pas encore possible technologiquement parlant et que cela ne le sera peut être jamais. Voir le paradoxe de FERMI pour ceux qui ne le connaissent pas.

Au vu de la multitude d'obervations d'OVNI de ces 70 dernières années. Du nombre ahurissant de témoignages et de suspicions si ils s'avèrent réels. Il semblerait que nous les intéressions fortement au contraire. Et ils semblent bien impatients de faire de plus amples connaissances avec notre espèce vu l'engouement qu'ils semblent avoir pour nous montrer qu'ils existent.

Ils doivent attendre depuis un bon moment cet événement, peut etre des milliers d'années. Et cela doit les démanger sévèrement d'établir le contact de manière officielle et durable. Il y a quelque chose d'autre qui doit bloquer cet événement. Soit une règle ou une loi d'une sorte de confédération interdisant de prendre contact avec une espèce avant une certaine maturation technologique ou un moment bien précis de l'évolution de l'espèce. Soit peut être que c'est chez nous que cela bloque au niveau du choix de nos dirigeants.


Dernière édition par Armagedon le Ven 06 Jan 2017, 15:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 872
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Ven 06 Jan 2017, 10:49

je te rejoins !!  hreh

je crois que le contact sera de toute façon très compliqué, surtout si une de leur priorité est de ne pas déstabiliser notre civilisation..

car malheureusement la civilisation humaine est totalement fragmenté...divergence politique, divergence religieuse, écart technologique et ça dure depuis des millénaires et ça ne semble pas vouloir s'arranger ! 

un contact dans ses conditions pourrait avoir des conséquences néfastes pour pas dire dramatique..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joselyne
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 65
Nombre de messages : 19
Inscription : 25/01/2012
Localisation : SION LES MINES
Emploi : Pré-retraité
Passions : la chouette
Règlement : Règlement

MessageSujet: Exactement !   Jeu 19 Jan 2017, 16:31

Cosmos a écrit:
cheers


"C'est ce que l'on fait avec les animaux : pour les étudier, on reste discret et on n'interfère pas avec leur mode de vie."


EXACTEMENT...!!!

Serions-nous un "ZOO" galactique?...
Une réserve génétique....?


A+
:geek:
Et j'irai même plus loin ..
Pourquoi ne serions nous pas une "réserve" .. (de nourriture) ? ...
Qui sait ?
gnjs Peut être qu'un jour ils vont vraiment débarquer pour faire la récolte .. Finalement ! Et en laisser quelque uns pour revenir plus tard .. tyke,ugd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 493
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Ven 20 Jan 2017, 10:16

joselyne a écrit:


Et j'irai même plus loin ..
Pourquoi ne serions nous pas une "réserve" .. (de nourriture) ? ...
Qui sait ?
gnjs Peut être qu'un jour ils vont vraiment débarquer pour faire la récolte .. Finalement ! Et en laisser quelque uns pour revenir plus tard .. tyke,ugd

Cela me rappelle un épisode de "la 4ème dimension" qui m'avait marqué étant enfant : "comment servir l'homme".

Les aliens s'étaient présentés d'une manière très amicale et invitaient tous les humains qui le désiraient à aller sur leur planète...

Pendant ce temps, des traducteurs planchaient sur un bouquin alien qu'ils avaient récupéré.
Si depuis longtemps le titre avait été traduit par "comment servir l'homme" (sous entendu "être au service de"), l'un d'entre eux a fini par comprendre qu'il s'agissait en fait.... d'un livre de cuisine!!!  terr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 872
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Ven 20 Jan 2017, 10:39

une vieille peur, reprise nombre de fois par la SF comme la série "V"

très très peu de chance pour que cela arrive !! car il y a tout de même un élément important auquel vous ne pensez pas...des E.T seront biologiquement très différents de nous et donc tout ce qui va avec y compris le système digestif et le type de nourriture assimilable par celui-ci ! et les chances pour que les protéines humaines soient assimilables par un organisme E.T est proche de 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joselyne
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 65
Nombre de messages : 19
Inscription : 25/01/2012
Localisation : SION LES MINES
Emploi : Pré-retraité
Passions : la chouette
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Ven 20 Jan 2017, 13:00

ncc 1701-d a écrit:
une vieille peur, reprise nombre de fois par la SF comme la série "V"

très très peu de chance pour que cela arrive !! car il y a tout de même un élément important auquel vous ne pensez pas...des E.T seront biologiquement très différents de nous et donc tout ce qui va avec y compris le système digestif et le type de nourriture assimilable par celui-ci ! et les chances pour que les protéines humaines soient assimilables par un organisme E.T est proche de 0

Je veux bien admettre votre éventualité mais ... (vi j'ai toujours des mais...) tyke,ugd
pour le moment et preuve (bien cachées) du contraire de ce que vous avancez, qui peut dire que d'éventuels visiteurs ne soient pas des mangeurs de viande ?? affraid

Encore une fois on en sait rien ... trje,tu
Sur ce, bonne journée moi je vais me faire cuire mon steak Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 872
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Ven 20 Jan 2017, 15:45

et bien la meilleure preuve qu'il ne le soit pas, c'est que la population humaine est toujours là !!

Et même si, ils sont mangeurs de protéines animales, ils ne le seront que d'être provenant de leur monde natif !!

ils ne pourraient pas nous ingérer et nous digérer.... encore une fois il faut que le système digestif soit compatible !!

un exemple simple, prenons le chien, un mammifère terrestre qui malgré tout est plus proche de nous que le serait un E.T dans la mesure ou l'être humain partage une très grande qté de son ADN avec les autres animaux de cette planète et bien pourtant, du chocolat absolument pas nocif pour l'homme (sauf pour nos fesses lol) peut tuer un chien !! son système digestif est incompatible et n'est pas en mesure de lutter contre la théobromine qui est toxique pour lui et pas pour nous...


"Le cacao contient de la théobromine qui passe rapidement dans le sang de votre animal et qui est très toxique pour lui. 150 grammes de chocolat noir peuvent suffire pour tuer un chien de 10 kilos. 
Les symptômes (vomissements, convulsions, diarrhée et dans les cas les plus dramatiques, des troubles cardiaques pouvant entraîner la mort) apparaissent généralement 4 ou 5 heures après l'ingestion."


ensuite dites vous bien qu'une super civilisation d'origine E.T aura sans doute depuis longtemps trouver des parades technologiques pour lutter contre une éventuelle famine !! aliments de synthèse par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 493
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Sam 21 Jan 2017, 09:06

joselyne a écrit:


Je veux bien admettre votre éventualité mais ... (vi j'ai toujours des mais...) tyke,ugd
pour le moment et preuve (bien cachées) du contraire de ce que vous avancez, qui peut dire que d'éventuels visiteurs ne soient pas des mangeurs de viande ?? affraid


Comme disait ncc 1701- d, c'est surtout la SF qui a marqué les esprits à ce niveau. 
Quand il dit que la chance est proche de zéro pour que ce soit le cas, il a raison, et encore, elle est probablement = à 0  Wink
Et en effet, ils sont sans doute au régime car en pourcentage de la population, il n'y a que peu de personnes qui s'évanouissent dans la nature  uy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo59000
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 176
Inscription : 04/01/2017
Localisation : Lille
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Sam 21 Jan 2017, 10:20

Ça choque l'humain qu'un être supérieur pourrait prendre sa place de cannibale et faire de l'humain son bétail ! L'ego est bousculé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6563
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Sam 21 Jan 2017, 10:21

Jo59000 a écrit:
Ça choque l'humain qu'un être supérieur pourrait prendre sa place de cannibale et faire de l'humain son bétail ! L'ego est bousculé !
Bonjour Jo
C'est plutôt l'instinct de survie affraid

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1142
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Sam 21 Jan 2017, 11:13

Si le contact  entre l’autorité et des E.T. est réel, est ce que, le serait il annoncer officiellement à la population ? Je ne le pense pas, si cette présence E.T. sur  terre, elle est là, avec une volonté de le rester, de ne pas quitter la terre, et on n’a aucun moyen de la dissuader de partir, après tout cela,  dira t’ont la vérité à la population ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6563
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Sam 21 Jan 2017, 12:04

Et qui dit qu'ils n'ont pas déjà pris le contrôle de notre Société...
Je la trouve de plus en plus étrange notre Société occidentale....Les autres cultures (Chine, Inde, Afrique....) ont été obligées de suivre contraints et forcés mais beaucoup renaclent...

Les Hommes veulent absolument que ce soit l'étape ultime de l'évolution humaine...on voit bien que ce n'est pas le cas puisqu'elle nous conduit droit vers le mur !!!

Ce n'est pas ça l'Espèce humaine, elle n'a jamais été suicidaire dans les temps passés....

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 73
Nombre de messages : 326
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Sam 21 Jan 2017, 13:30

hello,
Et pourquoi on ne les provoquerais pas, ils doivent bien avoir un Ego eux aussi, non.
Un peu comme on dirais à un homme " tu n'as rien dans le pantalon " .
Ils nous font tourner en bourrique, ne leur attachons plus aucune importance.
Qu'est ce qu'on pourrait faire pour les faire c...r ? Comment leur dire ?
Ils ne sont pas futés en testant des apparitions avec des enfants genre ARIEL et d'autres.
Bon, là c'est mon côté sarcastique qui émerge, allez les ET, on vous propose un RDV en France, genre Valensole pas trop loin de chez moi.
Pas de neige non plus, hein. On peut aussi établir une feuille de route et à nos conditions.
Dernière chose : guérissez moi de mes arthroses, alors je commencerais à croire en vous
Enfin bref, si vous exister vraiment.
C'est tout pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo59000
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 176
Inscription : 04/01/2017
Localisation : Lille
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Sam 21 Jan 2017, 16:39

Soit les E-T se montreront avec une grande évidence (comme dans le film Premier Contact par exemple), 
soit on trouve une preuve matériel irréfutable que les citoyens dévoilent au monde de façon déterminée et organisée
soit un gouvernement met les pieds dans le plat et "accouche"... et ce serait bien que le Vatican passe à la vitesse supérieure par exemple, à défaut d'un pays "non-aligné".

A part tout ça, je ne vois pas comment une "disclosure" pourrait avoir lieu :-/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 872
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Lun 23 Jan 2017, 10:19

Jo59000 a écrit:
Soit les E-T se montreront avec une grande évidence (comme dans le film Premier Contact par exemple), 
soit on trouve une preuve matériel irréfutable que les citoyens dévoilent au monde de façon déterminée et organisée
soit un gouvernement met les pieds dans le plat et "accouche"... et ce serait bien que le Vatican passe à la vitesse supérieure par exemple, à défaut d'un pays "non-aligné".

A part tout ça, je ne vois pas comment une "disclosure" pourrait avoir lieu :-/

Se montrer avec une grande évidence, je ni crois pas (je n'ai pas vue le film) mais pour moi je l’interprète façon "je place mon vaisseau gigantesque au dessus d'une capitale" là effectivement ça devient clairement comme tu le dis...une évidence !!! cependant ce type de situation n'arrivera sans doute pas...la raison est simple, le phénomène ovni s'est toujours comporté de façon discrète et fuyante et ne semble pas vouloir se montrer menaçant ! hors placer un vaisseau au dessus d'une grande ville c'est ni plus, ni moins qu'une démonstration de force technologique...une technique bien connu des militaires !! le résultat sur une population serait le Choc & l’effroi..

Une preuve irréfutable, très très peu de chance, il faudrait quelque chose de suffisamment gros pour qu'il ne puisse pas être voler ou dissimuler 

pour les gouvernements, j'ai personnellement changé mon point de vue à ce sujet, je crois vraiment que les gouvernements n'en savent pas beaucoup plus que nous à ce sujet !! et dés lors non pas grand chose à divulguer de très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luci1962
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mar 24 Jan 2017, 02:25

Quand j'étais militaire en centre de commandement, ce sujet HET/Ovni était un sujet sensible, voire hautement sensible. Mais, 50% n'ont aucun avis sur la question. Les autres ne se prononcent pas, et je suit leur raisonnement. Malgré tout, un bon conseil, évitez d'aller trop loin avec les ovni, vous auriez de très graves problèmes. A bon entendeur. Perso, je ne suis pas pour une divulgation, les peuples sont trop stupides pour être en mesure de comprendre. Seuls, une élite de scientifiques, militaires, et hommes politiques sont en mesure d'envoyer leurs diplomatie, comme les ET envoient les leurs. Je pense que les recherches peuvent continuer, mais, attention... +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 872
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mar 24 Jan 2017, 09:26

oui du coup ça confirme un peu l'opinion que j'ai des gouvernements !!

tu as raisons de penser que d'une façon générale les populations ne sont pas prêtes, peu d'entre nous seraient capable de gérer correctement une telle annonce !!

et c'est sans doute la raison pour laquelle il n'y a pas de contact officielle !! la ou les civilisations qui nous visitent ont probablement conscience que le contact n'est pas encore possible, le choc que cela produirait à échelle planétaire pourrait déstabiliser toute notre civilisation, il n'y a qu'à ce souvenir du canular de Wells et des répercutions de l'émission !!! et c'est aussi pour cette raison que je refuse de croire au contact avec des civilisations humaines antiques, encore bien moins capable que nous à correctement assimiler et gérer un contact E.T !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luci1962
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mer 25 Jan 2017, 11:40

@ncc1701-d,

Citation :
oui du coup ça confirme un peu l'opinion que j'ai des gouvernements !!

Est-ce que Donald Trump s'est exprimé sur le sujet ovni ? Avec son goût douteux pour la théorie du(des)  complot, il risque de décrédibiliser le sujet. 

Citation :
la ou les civilisations qui nous visitent ont probablement conscience que le contact n'est pas encore possible, le choc que cela produirait à échelle planétaire pourrait déstabiliser toute notre civilisation

Je pense que c'est, entre autre, Stephen J Hawkins qui fout la trouille à tout le monde avec ses annonces médiatisées. C'est un grand chercheur, mais, il est négatif dans ses hypothèses. La possibilité que des vaisseaux croiseurs à la recherche de matières premières soient entrées dans notre système solaire, et aient repéré la Terre. Egalement, il émet le parallèle entre la découverte de Christophe Collomb et les Indiens, avec les conséquences que cela pourrait avoir. 

Citation :
et c'est aussi pour cette raison que je refuse de croire au contact avec des civilisations humaines antiques

Oui, j'avais remarqué que tu va plus loin que d'autres dans ce domaine. C'est à croire qu'il n'y a pas un seul scientifique sérieux (il faudrait faire revenir Carl Sagan!), qui veuille débattre sur un média mainstream ou autre, avec Von Daniken, sur ce sujet. Je n'ai jamais compris pourquoi les journalistes veuillent éviter le sujet ovni/het, et se moquent en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo59000
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 176
Inscription : 04/01/2017
Localisation : Lille
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mer 25 Jan 2017, 12:26

luci1962 a écrit:
Quand j'étais militaire en centre de commandement, ce sujet HET/Ovni était un sujet sensible, voire hautement sensible. Mais, 50% n'ont aucun avis sur la question. Les autres ne se prononcent pas, et je suit leur raisonnement. Malgré tout, un bon conseil, évitez d'aller trop loin avec les ovni, vous auriez de très graves problèmes. A bon entendeur. Perso, je ne suis pas pour une divulgation, les peuples sont trop stupides pour être en mesure de comprendre. Seuls, une élite de scientifiques, militaires, et hommes politiques sont en mesure d'envoyer leurs diplomatie, comme les ET envoient les leurs. Je pense que les recherches peuvent continuer, mais, attention... +++


Je n'ai jamais compris pourquoi les journalistes veuillent éviter le sujet ovni/het, et se moquent en permanence.

bah, voilà la réponse ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 872
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mer 25 Jan 2017, 16:16

@luci1962

oh tu sais je crois que Trump n'aura guère d'influence sur le sujet, les convaincus resteront des convaincus et les septiques resteront des septiques !

Hawkins pense qu'il ne faut pas chercher le contact...d'un côté cette approche ce défend !! si, il s'agit pour lui, d'un plan de sauvegarde de l'humanité, il est évident qu'un contact avec une civilisation E.T quelle soit amicale ou non, aura de toute façon des répercutions importantes sur la civilisation humaine !

J'ai une approche logique et pleine de bon sens (me semble t-il) rien de plus ! et des scientifiques sérieux qui pourraient débattre sur le sujet, il y en a pleins !! le pb est tout simple, l'ufologie à très mauvaise presse, parce-que malheureusement il y a beaucoup d'illuminé qui nous font du tord et notre réputation est tout simplement désastreuse !!! c'est aussi la raison pour laquelle les journalistes tournent en dérision très souvent le sujet (hormis quelques rares fois).

c'est à nous tous de faire au quotidien attention à l'image et aux idées que nous véhiculons, auprès des proches, amis, connaissances, lors des conversations...enfin dés que l'on aborde ce sujet !

un exemple très parlant JP Petit, malgré le respect que je lui porte (même si je suis en désaccord sur certains des sujets qu'il traite) il a et à de nombreuses reprises était nul en terme de communication lorsqu'il était invité sur certains plateau TV, il s'est tourné en ridicule et l'ufologie avec !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luci1962
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Ven 27 Jan 2017, 00:04

Salut ncc1701-d,

Citation :
c'est à nous tous de faire au quotidien attention à l'image et aux idées que nous véhiculons, auprès des proches, amis, connaissances, lors des conversations...enfin dés que l'on aborde ce sujet !

C'est certain. Maintenant, que cela soit en famille, à la machine à café, dans les restos ou dans n'importe quel contexte de la vie privée, la question est posée de temps en temps. Mais, la plupart des gens que j'ai fréquenté associent les UFO à des hallucinations, voire à des (para)sciences, et embrayent souvent vers les crop-circles agroglyphes, les fantômes également. Certains d'entre eux pensent que si nous sommes deux à voir un ovni, un seul de deux le verra, pas l'autre, etc. Un phénomène de double vision. Les petits hommes verts reviennent souvent. Si des petits malins n'avaient pas peint des singes à la peinture verte, aux USA, dans les années 50... Il y a pas mal d'opportunistes omnubilés par le fric facile.


Citation :
les convaincus resteront des convaincus et les septiques resteront des septiques !

Ce forum n'est pas un forum de sceptiques, contrairement à ce que j'ai pu lire, ça et là. Un certain sens du raisonnement suffit. Un rationnaliste détestera ce genre de sujet. Donald Menzel a dit des énormités, malgré son talent. Il ne détenait pas la vérité. Seuls ceux qui viennent d'un autre monde nous étudient et nous observent, sans que nous les voyons, et ils peuvent être très proches de nous. Un arbre n'est pas forcément un arbre, une roche n'est pas spécialement un simple caillou. Egalement, un ET peut apparaitre de manière anthropomorphique, pour nous rassurer en modélisant notre simple apparence. Le film fantastique "Mimics" m'avait paru intéressant sur ce sujet.

Citation :
un exemple très parlant JP Petit, malgré le respect que je lui porte (même si je suis en désaccord sur certains des sujets qu'il traite) il a et à de nombreuses reprises était nul en terme de communication lorsqu'il était invité sur certains plateau TV, il s'est tourné en ridicule et l'ufologie avec !!

Dans les années 80 et 90, tu te rappelle, JPP faisait tout le temps la tête dans les émissions où il était invité. Qu'un scientifique de ce niveau admette les idées étranges sur Ummo et Ummites me laisse pantois. Ce sont certainement des étudiants de génie dans différents domaines des sciences qui ont créé cette affaire. Ils ont peut être fait du "channeling" comme le Dr Greer et son groupe d'amis, pour entrer en contact avec des ET de nature "spirituelle". Pour JPP, je n'apprécie pas trop son politiquement incorrect sur son blog et site, mais c'est un type bien sinon. 

Citation :
il y a beaucoup d'illuminé qui nous font du tord et notre réputation est tout simplement désastreuse !!!

Nous sommes incorporés malgré nous dans les théories du complot, à cause de certains idiots que je ne nommerais pas. Bonne soirée à toi. +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 872
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Ven 27 Jan 2017, 09:52

salut luci1962

merci pour tes réponses, je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde.. hreh

j'ai vu toutes les émissions de JP Petit, j'ai été longtemps fan, mais entre les ummites et le B2 MHD, j'ai fini par lâcher l'affaire !

donc pour en revenir au contact...pourquoi le refus et bien les causes pour moi, il y en a 2 principales : 

1/ leurs apparitions discrètes, brèves et furtives ont pour seul but de nous acclimater (en douceur) à leurs présences, générer chez nous une prise de conscience "vous n'êtes pas seuls" et ce dans le cadre d'un programme de prise de contact futur avec notre civilisation dont eux seuls décideront du moment adéquate...

2/ ils sont là, pour un tout autre motif qui nous échappent et ils sont "relativement" indifférent à la civilisation humaine..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Pas de contact "officiel" : pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-