Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Pas de contact "officiel" : pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
nomade
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 355
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Dim 04 Déc 2016, 04:31

... Bon, soyons patient, dès que ce sera fait, il ne leur restera plus qu'à décider du moment le plus approprié et banco ! La planète TERRE sera toute docile et conquise sans que personne ne s'aperçoive de ce qui se passe vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 73
Nombre de messages : 331
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Dim 04 Déc 2016, 10:26

Je cite NOMADE :
Comment est-il humainement acceptable qu'en Europe ont n'est pas pensé à limiter le travail à 32 heures par semaine payée 39 (sans interdire les heures supplémentaires) et qu'au contraire on en soit rester sur une fourchette large : 48 heures !! Est-ce à dire que nos dirigeants n'ont aucun sens moral ? Veulent-ils pouvoir librement imposer "cet esclavagisme" des temps modernes si ça leur botte ? Comme le propose en France un des candidats aux élections Présidentielles ? Nos dirigeants n'ont-ils aucune notion de progrès humain ? De progrès scientifique ? Aucune idées "vraiment" fascinantes si ce n'est de vouloir nous astreindre et nous empêcher de sortir la tête de cet esclavagisme moderne ?

Ce sujet mériterait à lui seul un fil de discutions.
J'ai déjà essayé d'expliquer à un très proche, que les robots apportent à l'humain une plus-value considérable que l'homme n'aurait même plus besoin de travailler et de se tuer à certaines tâches.
Le problème est plutôt d'ordre psychologique, le poids des traditions étant très lourd.
Dire à quelqu'un qu'il peut rester chez lui et être payé, passera très mal pour une large tranche de la population.
A débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6657
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Dim 04 Déc 2016, 13:30

Bonjour
Malheureusement, nous vivons selon les règles de la planète Terre : voyez-vous les conditions de vie des êtres vivant sur notre planète : tuer ou se faire tuer..et c'est aussi valable pour les végétaux quand on voit les plantes robustes étouffer les plus faibles
Idem pour le monde minéral quand on voit le désastre que produisent les éruptions volcaniques ?

Mettez-vous à la place des Extra Terrestres qui doivent changer les règles de base de notre planète jusqu'au plus petit caillou ?

Mais il y a du bon aussi dans ce système et c'est peut-être pour ça que les E.T - s' ils existent - n'interviennent pas de peur de détruire un équilibre fragile car ils ne savent pas où se trouve le curseur....

Bien cordialement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 879
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Lun 05 Déc 2016, 09:36

Loreline les règles sur terres n'ont rien d’exceptionnelles, elles sont les mêmes partout dans l'univers....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1171
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Lun 05 Déc 2016, 17:42

Je pense que différentes civilisations dans l’univers ,ce sont différentes règles ,différentes mentalités et mode de vie .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1567
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Ven 16 Déc 2016, 14:00

Bonjour tout le monde Wink



@miclad a écrit:
C'est aussi très drôle de voir des non scientifiques apporter leurs commentaires sur des notions qu'ils ne maîtrisent pas !

Bah c’est pas très sympa ça... Je n’ai pourtant pas l’impression d’avoir raconté n’importe quoi depuis le début. Et j’ai tout de même démontré que pour un profane, je maitrisais quelque peu le sujet (c’est d’ailleurs moi qui l’ai vulgarisé au dessus). Enfin, on peut ne pas être "scientifique" et savoir un minimum de quoi on parle... Comme un scientifique peut à contrario aussi se tromper. Au delà de ça, je cherche à comprendre, et j’espère toujours apprendre de l’autre (on a du reste tous à apprendre des autres, même des non scientifiques). Donc avant de critiquer, essayons plutôt ensemble de comprendre.  

Sinon effectivement, n’étant pas moi même scientifique, je ne suis pas à l’abri de me tromper ou d’omettre certains points importants ! C’est pour ça, je prends des gants avec ce type de sujets. Ce que tout le monde devrait d’ailleurs faire ! Car le problème, c’est que même les scientifiques ne les maitrisent pas totalement, ces sujets... C’est tellement complexe, que face à ça, on est tous plus ou moins profanes. Et personne aujourd’hui, ne peut prétendre détenir toutes les cartes, permettant d’expliquer ces paradoxes là ! Il faudrait comprendre la mécanique quantique, savoir pourquoi la lumière se comporte comme cela etc etc...


@miclad a écrit:
Et dans le "référentiel lumière", qu'il faudrait définir, le temps mis serait de zéro seconde !  

Oui bien là il y a un petit problème non ? Qu’il y ait une différence par rapport aux référentiels, c’est une chose (pour info c’est encore lié à la perception), il n’empêche qu’un voyage d’un point A à un point B prend un certain temps. Donc partant d’une étoile et venant jusqu’à la terre, la lumière ne met pas zéro seconde. Elle ne met pas non plus 5 jours. Elle est pourtant plus rapide que notre vaisseau. Si on suppose, depuis la terre, que cette lumière met 4,5 ans à nous parvenir, combien de temps met elle réellement “elle” pour effectuer ce voyage ? Sachant qu’un photon voyage à quelque chose comme 300 000 km/s.

Enfin je ne dis pas que tu as tort (je rêve en plus franchement que ces voyages ne durent que 5 jours), mais ce qu’on prend aujourd’hui pour des paradoxes, pourraient ne pas en être. Ils pourraient découler, de notre part, d’une certaine incompréhension du problème. Ou même par faute d’éléments. Dans ce cas, on effectuerait simplement de mauvais calculs, parce qu’incomplets. Et justement, nous n’avons pas aujourd’hui, une vue d’ensemble du problème. Nos mathématiques n’en résolvent que quelques bribes par ci par là...

Enfin quand tu parles d’une accélération de 600 g pour ton vaisseau, ça lui ferait atteindre ~21 000 Kmh. Ce qui n'est pas énorme (ISS = 28000).


@miclad a écrit:
La masse d'un vaisseau spatial n'a pas à être prise en compte pour l'impact sur l'écoulement du temps à bord d'un tel vaisseau, même si elle est de plusieurs tonnes, c'est négligeable ; et la masse du vaisseau par rapport au référentiel vaisseau n'augmente pas puisqu'il est immobile dans ce référentiel.

La masse est immobile oui, même à grande vitesse c’est une masse neutre. Mais avant d’atteindre cette vitesse, elle a été accélérée, sa masse a donc précédemment été augmentée (ça se vérifiera si le vaisseau s’écrase sur quoi que ce soit^^). Puis il me semble qu’en se rapprochant de la vitesse de la lumière, on ne parle plus de tonnes... Là les chiffres deviennent juste astronomiques ! À ce niveau, on ne parle plus de masse “négligeable” justement (c’est pour ça que je parlais de trou noir précédemment).


@miclad a écrit:
Il ne faut pas chercher à interpréter les résultats de ces calculs avec notre bon sens habituel qui nous joue des mauvais tours, seule la rigueur mathématique doit être prise en compte.  

Alors je suis le premier à dire qu’on ne pourra se passer de la physique et des mathématiques pour comprendre ce type de phénomènes et le monde en général. Seulement avant de passer par les mathématiques, on conceptualise les problèmes, pour savoir à quoi correspondent les chiffres. Bref, des théories comme celles ci, avant d’être des mathématiques, ce sont d’abord des idées. Les mathématiques ne sont rien sans les idées et vice versa. Ça veut dire qu’on a d’abord besoin de raisonner et de visualiser correctement les concepts, avant d’en venir aux calculs... Ces derniers étant là, pour nous aider à parfaire nos théories. Qui restent ce qu'elles sont, tant qu’elles ne sont pas confirmées d’ailleurs.

Et comprendre ce genre de paradoxes, ne passent pas forcément par les mathématiques. La preuve, c’est que celui qui essaie d’expliquer au mieux ces paradoxes, le fait sans elles :

Hermann Minkowski : https://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_Minkowski


Tout ça pour dire qu'il nous faudra plus que nos seules mathématiques pour comprendre notre monde ainsi que sa réalité (et donc tout ce qui est encore actuellement de l’ordre du paradoxe). Il est évident qu’on en aura besoin, mais avec ça, il nous faut de nouvelles idées, de nouveaux concepts etc...

La philosophie tient sûrement un rôle majeur là dedans, et peut être même aussi les non scientifiques justement ! Enfin, il nous faut voir les choses autrement maintenant, car ça fait quasi 100 ans que l’on fait face à ces interrogations là. Surtout, c’est en y répondant que l’on pourra peut être inventer de nouveaux moyens de nous mouvoir dans l’espace. Parce que s’il faut attendre de faire ce type de voyages pour pouvoir y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 73
Nombre de messages : 331
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Sam 17 Déc 2016, 04:01

C'est bien beau toute ces proses, mais quels sont les moyens mis à leur disposition pour nous contacter.
Personnes ne parlent de leurs yeux en amande ?
Ils ne sont certainement pas adapté à ce qu'on voit nous ( couleurs, intensité lumineuse,etc.)
Pas de bouche ou atrophiée, pas de corde vocale pour faire vibrer l'air , gargouillis .
Ils viendraient d'un monde sombre, sans atmosphère ou peu.
Loin d'un soleil, brouou....il doit y faire froid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique59
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 448
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi : Administration
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Sam 17 Déc 2016, 09:48

@captainfletcher a écrit:
C'est bien beau toute ces proses, mais quels sont les moyens mis à leur disposition pour nous contacter.
Personnes ne parlent de leurs yeux en amande ?
Ils ne sont certainement pas adapté à ce qu'on voit nous ( couleurs, intensité lumineuse,etc.)
Pas de bouche ou atrophiée, pas de corde vocale pour faire vibrer l'air , gargouillis .
Ils viendraient d'un monde sombre, sans atmosphère ou peu.
Loin d'un soleil, brouou....il doit y faire froid.

Bonjour Captainfletcher, ne m'en veuillez pas mais votre réflexion me semble illustrer l'anomalie de la représentation extra-terrestre telle qu'elle demeure dans notre inconscient collectif.

Si je regarde par exemple votre avatar, j'y vois objectivement un humanoïde : station strictement verticale (bon d'accord on ne voit pas la partie inférieure) avec la colonne vertébrale à la base de la tête, un front, un menton, une face plate, une bouche fine (ou atrophiée). Il y manque juste le nez, à la fois si humain et si répandu (dans une version atrophiée?) dans tant de descriptions de créatures ET. Or même si la station bipède devait être la règle (beaucoup le pensent, pas moi), pourquoi autant de traits strictement humains : les animaux mêmes proches n'ont pas de bouche, mais une gueule s'ouvrant sur toute la denture, pas de nez, mais un museau projeté vers l'avant (seul l'homme a une face plate), un cou vertical ...

Et, de la même façon que l'inconscient collectif imagine facilement ces créatures aussi humanoïdes du moins visuellement, de même cet inconscient va imaginer un sang de couleur verte ou autre, des yeux aveugles à notre monde, des organes internes au fonctionnement très différent de ce qu'on trouve sur terre etc.

Mais bien sûr une taille de type "humaine", un nombre de jambes et de bras à l'avenenant, de proportion plus humaine que simiesque par exemple, deux genoux façon plantigrades, deux coudes, au milieu des bras ...

Bref l'image profondément intériorisée des ET semble être  : visuellement humanoïde sauf : visage monstrueux et inquiétant, nombre de doigts très variables (deux à ... beaucoup plus), organes internes complètement différents ...

Il parait que certains ont vu de leurs yeux de telles créatures. Je suis dubitatif pour ma part. Bien trop improbable et tellement anthropomorphique.

Je suis persuadé qu'il faut sortir de ces représentations (c'est sans doute très difficile) qui ne nous préparent pas à rencontrer des créatures autres que nous-mêmes.

Ce n'est que mon point de vue personnel
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 73
Nombre de messages : 331
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Sam 17 Déc 2016, 20:51

@ Dominique59
Voici peut-être un élément de réponse :
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201608231027422385-extraterrestres-apparence-science/
Évolution vers l' homo-sapiens est un longue histoire, la mâchoire est l'apanage des carnivores et nous sommes plus des carnivores à part entière.
Comme les chimpanzés d'ailleurs. On ne peut plus parler là de gueule.
Moi aussi Je suis dubitatif .
L’obsession des Ovni peut mener loin, hier en cherchant mon chat sur la terrasse et en levant la tête vers le faîte de mon toit, je voir un losange dans le brouillard, perçant à peine la brume mais bien visible.
Sans éclairage dehors, je descend les quelques marches d'escalier et en rate une.
Le plongeon fut très douloureux, j'ai cru avoir le bras et une côte cassée tant cela faisait mal et ne pouvant pas me relever.
Un verre de Rhum m'a bien aidé.
Ce soir nous avons vu l' ISS très lumineuse ( 400 km d'altitude, après 5 minutes elle était déjà au dessus de l’Égypte )
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique59
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 448
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi : Administration
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Sam 17 Déc 2016, 21:24

Merci pour ce lien Captainfletcher, je vais l'étudier.
Je vous souhaite un bon rétablissement. J'ai moi aussi l'habitude de lever les yeux vers le ciel nocturne dès que j'en ai l'occasion. On me dit souvent qu'on ne peut pas avoir "les pieds sur terre" et en même temps "être dans les nuages". On a tort  Wink 
Cordialement
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luci1962
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Lun 19 Déc 2016, 20:45

@Dominique59 a écrit:


"Il parait que certains ont vu de leurs yeux de telles créatures. Je suis dubitatif pour ma part. Bien trop improbable et tellement anthropomorphique."
Il y a, peut être, un grand nombre d'espèces exogènes biologiques ou non, qui ne ressemblent à rien de connu sur Terre, autour de soi, très près même, et pas du tout anthropomorphes. Et les fameux "greys" peuvent être une projection de nous-mêmes, dans le futur, de nos errances, de notre peur de l'inconnu, de l'homme différent. Personnellement, j'ai vu 8 espèces différentes depuis mon enfance, elles sont bien tangibles, et elles sont là à un instant T. Comme j'étais paléontologue passionné, j'allais dans des lieux très reculés dans la nature. On tombe nez à nez avec ces êtres de nature non humaine, qui travaillent, observent, et semblent étudier un grand nombre d'éléments de la vie grouillante sur cette planète. Il semble, malgré tout, qu'il n'y ait pas un "témoin" idéal. Donc, tout les témoignages d'EBE sont des méprises hallucinatoires, ou alors, une façon de se créer un fonds de commerce. La nature humaine ne m'étonne pas. Je maintiens mes observations, mais, j'essaye de vivre avec, sans y penser, ou rarement. Quand je vois les absurdités d'un certain nombre de "contactés", je pense que cela nuit à la recherche sur les ufo's. Et le pseudo-scepticisme n'arrange rien. Avant de rechercher des êtres non humains, pensants et intelligents, il faut trouver des unicellulaires, bactéries, virus, dans les météorites, dans le système solaire. J'aime particulièrement Jacques Vallée, qui à mon avis, voit plus loin que les autres. +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 73
Nombre de messages : 331
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mar 20 Déc 2016, 10:05

Bonjour,
Je serai court comme d'habitude :
Les chercheurs ont trouvé des restes de squelettes genre Lucy, mais pas d'intermédiaires entre elle et nous.
Le chimpanzé n'est quant même pas devenu un homo-sapien  du jour au lendemain ?
Des témoins ?
Cherchez  COLARES au Brésil.
Aussi Varginha aussi au brésil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alekssandr
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 32
Nombre de messages : 9
Inscription : 22/11/2016
Localisation : France
Emploi : Saisonier
Passions : Sciences histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Ven 23 Déc 2016, 17:23

Ce sujet semble avoir le vent en poupe.
Mais il y a évidemment tout un tas de fossile humain decouver depuis Lucy (d'ailleurs il semble qu'australopitheque ne soit pas un de nos ancetre).
Entre le grand singe et l'homo sapiens, il y a notamment homo habilis puis homo erectus et beaucoup d'autre moins connus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiki70
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 72
Nombre de messages : 3
Inscription : 25/06/2013
Localisation : haute loire
Emploi : retraité
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Sam 24 Déc 2016, 15:14

@Benjamin.d a écrit:
Pas de contact "officiel" : pourquoi ?  



Imaginons que notre civilisation (Terrienne) se mette à voyager vers d'autres planètes à bords de vaisseaux spatiaux. Les Terriens découvrent une planète habitée par une civilisation ne pouvant pas encore faire ce type de voyage spatial.

Que ferions nous ?

- Nous nous présentons et nous établissons un contact officiel à cette civilisation ?
- Nous restons discret et nous étudions cette civilisation ?
- Nous entrons en contact avec les plus grands dirigeants de cette civilisation tout en le cachant à la population ?

Logiquement, nous resterions discret afin de pouvoir étudier cette civilisation. Ainsi, nous pourrions voir leur niveau de connaissance, leurs opinions, leur éventuel hostilité, ..., sans bouleverser leur mode de vie par notre présence officielle.

C'est ce que l'on fait avec les animaux : pour les étudier, on reste discret et on n'interfère pas avec leur mode de vie.

Maintenant, transposons cette petite réflexion avec notre civilisation actuelle et la réalité d'une civilisation Extraterrestre venant vous voir. Là, vous comprenez pourquoi il n'y a pas encore eu de contact "officiel" avec toute notre civilisation.

Mais, depuis le temps qu'une ou plusieurs civilisations nous étudient (en effet, avec toutes les observations d'OVNIs effectuées depuis des dizaines et des dizaines d'années, on en conclu, qu'ils connaissent maintenant notre vie Terrienne), on peut en déduire qu'une ou plusieurs civilisations ont déjà pris contacte avec les plus grands dirigeant de notre planète (notamment, les USA).

A suivre ...

http://ovni-infos.chez-alice.fr/OvniInfos2/articles.php?lng=ovni&pg=161
Il suffit de voir le résultat des conquêtes terrestres à travers l'histoire ex: Les Espagnols et les Mayas, les Occidentaux et les Amérindiens etc...l’impact de ces rencontres à été terrible pour les peuples inférieurs technologiquement .( génocide ) et à plus long terme ( Ethnocide ) le choc des cultures a anéanti ces civilisations, l'impact sur leur culture, leur croyance religieuse,leur organisation sociale et politique. Si une civilisation qui a plusieurs milliers d'années d'évolution techniques et mentales, ne prendra pas le risque de nous infliger un choc aussi rude, qui compromettrait notre évolution. Nous sommes une espèce dangereuse, violente, guerrière et intolérante qui ne supporte pas le différence....c'est aussi surement la raison d'un non contact.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6657
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Sam 24 Déc 2016, 22:11

Bonsoir kiki

Je vous cite :" Il suffit de voir le résultat des conquêtes terrestres à travers l'histoire ex: Les Espagnols et les Mayas, les Occidentaux et les Amérindiens etc...l’impact de ces rencontres à été terrible pour les peuples inférieurs technologiquement .( génocide ) et à plus long terme ( Ethnocide ) le choc des cultures a anéanti ces civilisations, l'impact sur leur culture, leur croyance religieuse,leur organisation sociale et politique. Si une civilisation qui a plusieurs milliers d'années d'évolution techniques et mentales, ne prendra pas le risque de nous infliger un choc aussi rude, qui compromettrait notre évolution. Nous sommes une espèce dangereuse, violente, guerrière et intolérante qui ne supporte pas le différence....c'est aussi surement la raison d'un non contact."
Je pense comme vous mais je me dit aussi que c'est la division des peuples conquis qui a causé leur perte et non leur infériorité en armement
et il en est ainsi dans toute l'histoire humaine : des peuples frères se battent entre eux et chacun va chercher du renfort chez le voisin
puis la stabilité arrive car ceux des deux bords qui veulent la paix - ne serait-ce que pour commercer tranquillement - nettoient le champs de bataille et reconstruisent ensemble...et il en sera ainsi avec des  visiteurs venus d'ailleurs quelque soit leur avance technologique
Lorsqu'on se penche sur les témoignages de RR3, on se rend compte que les entités sont plutôt sur la défensives et rien n'indique qu'ils ne veulent pas compromettre notre évolution et sont-ils vraiment mentalement supérieurs à nous ? 
Que de questions sans réponses  Rolling Eyes 
Bien cordialement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luci1962
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Dim 25 Déc 2016, 22:00

Bonsoir Loreline,

D'après mes expériences fortuites de RR3, pendant l'enfance et l'adolescence, il y a plusieurs aspects : 1) ceux qui sont là, nous observent sans animosité aucune. 2) Ceux qui sont en transit vers un autre système planétaire 3) Ceux qui sont très intéressés par notre technologie de pointe 4) Ceux qui recueillent des échantillons de roche, plantes, etc. 5) Ceux qui ont une interaction sur notre corps, la nuit, le jour 6) Ceux qui ne se déplacent que la nuit, dans la discrétion la plus totale. 7) Ceux qui ont l'ordre de ne pas approcher d'autres espèces biologiques. 

Personnellement, ils ne font pas une fixation sur la technologie, ont des milliers d'années d'avance sur nous parce que leur échelle de temps est différente. D'autres sont incapables de sortir de l'orbite de leur planète, car ils sont encore restés à une époque ancienne et primitive. 

Bien évidemment, je ne pourrais jamais émettre de preuves scientifiques concrètes, n'en ayant jamais parlé à personne. 

Si cela vous arrivait, je pense qu'il faut garder ce secret. De toute façon, ils mettent une sorte de "verrou dans la mémoire", qui masquent les rencontres rapprochées.

Ils peuvent nous transmettrent des bactéries et des virus spécifiques, où plutôt l'inverse.

Bonne soirée +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric Delaude
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 57
Nombre de messages : 82
Inscription : 10/12/2016
Localisation : Aude
Emploi : employé
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Sam 31 Déc 2016, 12:26

bonjour,
oui sans doute " un verrou dans la mémoire " ...
pas forcément ni étanche ni indécelable ...
Si l'on en croit les témoignages ( internet ou " de première main " )
Il reste au moins 2 catégories pour le 5 ...
La personne qui se souvient avoir piqueniqué à midi et " retrouver " ses esprits à la nuit tombée ..
Quand ils sont 2 à faire le même témoignage, ça devient " troublant " ... ( récit de proches )
L'autre personne qui se rappelle avoir été embarquée de force sans pouvoir réagir
( avec des " sensations " ou " images dans la tête " sans avoir le film complet ) ...

Bon réveillon ce soir et pleins de vœux pour 2017 !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luci1962
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Sam 31 Déc 2016, 19:11

@Eric,

Ok, d'après ce que tu dis, peut-on parler d'amnésies ? Il y a aussi ces expériences de temps manquants. Annonciateurs de pathologies neuro-dégénératives futures ? Des lésions non diagnostiquées ? Paralysies du sommeil ? Bonnes fêtes 2017 +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric Delaude
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 57
Nombre de messages : 82
Inscription : 10/12/2016
Localisation : Aude
Emploi : employé
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Dim 01 Jan 2017, 12:33

Bonne et heureuse année à tous et toutes !
Bonjour luci1962,
Concernant le couple dont j'ai eu le témoignage, ils n'ont aucun souvenir entre la fin de leur piquenique de midi et leur " retour " à la conscience de fin d'après midi .... Ils parlent d'un " blanc" ( donc amnésie pendant ce laps de temps ) et aussi forcément de temps manquant. Ils n'en ont parlé que des années après ( faits : Var, années 80 ) et restent avec leurs questions et leur " trouble " d'en parler. Ils ne manifestent à priori aucune " suite " physique ou psy de leur expérience. 
Pour ce qui est de la paralysie du sommeil, je pense que tu la relies à la seconde partie de ce que j'ai dit. Oui, c'est en effet possible, tout en déclenchant un rêve "explicatif ", pourquoi pas. De la a rêver qu'on vient te chercher et qu'on t'emmène contre ta volonté sans pouvoir te défendre... ( On retrouve cette situation / souvenir dans plusieurs récits d'abduction ).
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luci1962
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Lun 02 Jan 2017, 22:53

@ Eric,


Citation :
De la a rêver qu'on vient te chercher et qu'on t'emmène contre ta volonté sans pouvoir te défendre... ( On retrouve cette situation / souvenir dans plusieurs récits d'abduction ). 

Je ne vois pas pourquoi ces expériences seraient nécessairement coercitives, qu'elles ne soient pas reliées à un imaginaire Américain lié à leur subculture (peur permanente de leur gouvernement, de l'étranger, de l'invasion, humaine ou d'espèces d'outre-monde bénéfiques transformées en ennemis, etc.) C'est surtout dans ce pays qu'il y a des histoires concernant des abductions, tout ce qui leur est étranger étant nécessairement leur ennemi conscient et inconscient. Ils semblent en guerre perpétuelle, avec un mélange de religiosité (anges/démons) et de peur paranoïde de l'inconnu. Alors, comment déceler le vrai du faux enlèvement dû à des bedrooms visitors et shadows mens ? Je ne sais pas si nous sommes dans le rêve, avec nos rr3. Avec les cycles du sommeil, probablement. Ou alors l'approche du phénomène est beaucoup plus complexe.


Citation :
Ils n'ont aucun souvenir entre la fin de leur piquenique de midi et leur " retour " à la conscience de fin d'après midi 

Il me semble que c'est arrivé, entre autre, à Bernard Bidault (RIP) et à sa femme. Il le raconte dans le livre "Ovni attention danger". Mais, il y a eu beaucoup de canulars qui nuisent à la recherche et finissent par décrédibiliser les témoins. Les spécialistes de la médecine du sommeil avancent, certes, mais, dans le cas du couple, le temps semble ne plus avoir la même valeur que sur Terre. Pendant ce laps de temps, l'inconscience ressemble à un coma dans lequel il se passe quelque chose de mystérieux.


Citation :
Ils ne manifestent à priori aucune " suite " physique ou psy de leur expérience.

Tant mieux pour eux, sincèrement. Je pense qu'ils ne révéleront pas entièrement ce qu'il leur est arrivé, qu'ils ne s'expliquent pas le comment du pourquoi de ces phénomènes. L'autre jour, je parlais de "verrou de mémoire", mais, c'est plutôt une sorte de possibilité qu'ils ont de masquer des informations. Un masque de mémoire qui est dans une zone du cerveau, protégée, et qui filtre par moments, des souvenirs de visions furtives. A l'époque, quand j'ai fait ces rr3, j'ai demandé volontairement de ne pas me souvenir, parce que j'avais peur de penser sans arrêt à ça, dans ma vie. Si c'est pour devenir barge, lol! non merci.

+++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric Delaude
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 57
Nombre de messages : 82
Inscription : 10/12/2016
Localisation : Aude
Emploi : employé
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mar 03 Jan 2017, 19:21

@luci1962
je te confirme que l'approche du phénomène est beaucoup plus complexe que tu ne le supposes
Lorsque je dis :
Citation :
L'autre personne qui se rappelle avoir été embarquée de force sans pouvoir réagir
( avec des " sensations " ou " images dans la tête " sans avoir le film complet ) ...
j' ai une histoire précise en tête, qui ne correspond en rien à ce que tu formules.  ( FR, age trop jeune pour même avoir entendu parler de la mode " abductive " des usa etc etc --> rêve zarbi récurent ? / terreur nocturne de gamin ? mais quel drôle de trip ...  )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 879
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mer 04 Jan 2017, 16:01

meilleurs vœux à tous....

je vais dans un premier temps revenir sur l'aspect humanoïde...il est évident que nous n'avons à ce sujet que peu d'élément sur l'apparence possible d'une forme évolué d'extra terrestre, cependant nous avons sur terres des millions d'espèces différentes (2 chercheurs américains ont même récemment avancés le chiffre vertigineux de 1000 milliards d’espèces !!!) à étudier et ce qui en ressort c'est que la forme humanoïde semble être la plus apte à développer une intelligence constructive ! un Dauphin aussi intelligent soit-il ne pourra jamais manipuler, concevoir, construire, il reste prisonnier de son corps..

il semble donc que l’anthropomorphisme soit une forme très efficace pour le développement d'une intelligence évolué...imaginer des E.T avec une forme proche de la nôtre n'est donc pas ridicule et reste envisageable même si dans ce domaine il peut y avoir de grande surprise !

ensuite en ce qui concerne les capacités à communiquer avec nous..je dirai que "qui peut le plus.. peut le moins" si une forme E.T dispose d'une avance technologique très supérieur à nous et leur offre la capacité de se déplacer facilement dans l'univers, je les vois mal butter sur un problème linguistique !!

les abductions, personnellement et j'en ai souvent débattu ici, je ni crois pas du tout !!!! nous rentrons là dans un domaine qui s'éloigne totalement d'une des caractéristiques que nous connaissons du phénomène ovni..s'est à dire une grande maîtrise technologique ! car en terme d'études médicales, ils semblent très loin de disposer des moyens que nous avons (un comble tout de même) à savoir, qu'ils ne semblent pas capable de maîtriser l'anesthésie générale...et ils ne semblent pas disposer non plus d'appareils d'études anatomiques non invasif et performant comme nos IRM ou nos Scanner...et j'en passe !! donc pour moi, les récits sont très boiteux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 71
Nombre de messages : 159
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mer 04 Jan 2017, 19:07

@ncc 1701-d a écrit:
meilleurs vœux à tous....
......
les abductions, personnellement et j'en ai souvent débattu ici, je ni crois pas du tout !!!! nous rentrons là dans un domaine qui s'éloigne totalement d'une des caractéristiques que nous connaissons du phénomène ovni..s'est à dire une grande maîtrise technologique ! car en terme d'études médicales, ils semblent très loin de disposer des moyens que nous avons (un comble tout de même) à savoir, qu'ils ne semblent pas capable de maîtriser l'anesthésie générale...et ils ne semblent pas disposer non plus d'appareils d'études anatomiques non invasif et performant comme nos IRM ou nos Scanner...et j'en passe !! donc pour moi, les récits sont très boiteux !
 
 Plusieurs récits d'abductions sont effectivement très difficiles à croire et semblent relever d'un certain délire, mais il y en a quelques uns qui "sonnent plus ou moins vrais", où les personnes concernées semblent parfaitement équilibrées et où l'on peut trouver un certain nombre de points communs entre différents abductés, alors faut-il tout rejeter en vrac ou bien y a-t-il un tri à faire comme dans les simples récits d'OVNIs ?
  Si l'on prend le cas d'une des 1ères abductions parmi les plus célèbres, celle des époux Hill aux USA, où ils avaient "perdu" la mémoire des détails de leur aventure et où ces détails n'ont été donnés que longtemps après sous hypnose, il me semble que la description de l'examen gynécologique pratiqué sur Mme Hill était plutôt précurseur en terme de technique médicale, car le procédé décrit n'était pas encore utilisé chez nous !
  "Ils ne semblent pas capables de maîtriser l'anesthésie", mais est-ce que c'est nécessaire s'ils sont capables de remplacer l'anesthésie par l'hypnose comme on commence à le faire dans certains hôpitaux même pour des opérations assez lourdes ?
  Par ailleurs transporter un scanner ou un IRM dans un vaisseau spatial, ça ne fait peut-être pas partie des éléments essentiels à mettre dans les "bagages" !

Un sujet bien délicat à débattre en tout cas, et que l'on aurait peut-être tord de rejeter systématiquement à cause de ses invraisemblances et parce qu'il sort de nos évènements habituels ?

Miclad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 879
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Jeu 05 Jan 2017, 09:34

Miclad je suis d'accord avec toi..bien que franchement ses histoires me laissent vraiment dubitatif !

Il y a beaucoup d'illogisme dans la démarche des abductions...si tu (dans ce cas précis) anesthésie un sujet ou tente de l’hypnotiser, c'est probablement pour suivre une démarche..celle de la discrétion, de façon à ne pas éveiller les soupçons, de façon à ce que le sujet ne se souvienne de rien !! car sinon à quoi bon ? on enlève le sujet et même si il est éveillé et conscient peu importe, rien à fiche, on pratique sur lui l'examen et point bar !! donc contenu des récits il y a bien volonté de dissimuler ! 

alors pourquoi des E.T chercheraient-ils à pratiquer une hypnose.. qui visiblement est loin d'être efficace ?? alors qu'avec une bonne vieille anesthésie générale on peut obtenir du 100% de réussite !?! illogique !!! sauf, si les témoignages sont bidons...cela donne une porte de sortie permettant d'alimenter le récit !

ensuite Miclad tu sembles ne pas arriver à anticiper ce que pourrait être une technologie E.T...on parle quand même d'une civilisation qui pourrait avoir plusieurs millénaires d'avance technologique sur nous..alors penses-tu vraiment que si, ils disposent d'appareils du type IRM, ceux si seraient aussi volumineux que les nôtres ??

Moi j'imagine au contraire des dispositifs suffisamment petits pour être portatifs et infiniment plus performant que nos appareils médicaux totalement archaïques contenu de l'écart technologique entre eux et nous ! ce qui renforce encore d'avantage mon opinion sur les récits des abductions...forte chance que ce soit du bidon !! quand tu décortiques tout ça, rien ne tient la route !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 73
Nombre de messages : 331
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Jeu 05 Jan 2017, 12:27

Bonjours,
Bientôt 2 ans que je suis inscrit sur ce forum et je commence à avoir des doutes.
Il n'est pas dans ma nature de tout accepter.
Pour ces raisons, il est bien que des gens comme NCC 1701-D, interviennent comme une contre-connaissance.
Comme pour les religions, on ne peut pas tout gober.
Ce n'est pas du tout malsain, ce qui l'est pour ces Entités c'est habitude de rendre flou, voulu ou non, tout ce qui a trait à L'UFOlogie.
Cela ne vous rappelle-t-il pas un certain comportement ?
C'est un comportement typiquement Humain et non dépourvu d'intérêts.
Et retour à la case départ. C'est sur terre qu'il faut chercher les " extra-terrestres "
Je vous laisse réfléchir , à qui profite le crime ?
C'est de ce côté là qu'il faut chercher, quand on voit la férocité de certains groupes de barbare sur terre,à éliminer tout être humain.
Quand on voit les moyens mis en œuvre pour la surveillance de certains pays comme les USA ?


Dernière édition par captainfletcher le Jeu 05 Jan 2017, 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Pas de contact "officiel" : pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?
» Emission ce soir (28/06)
» Lettre Ummite envoyé a Mr Jean-Pierre Petit
» Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?
» Pas de contact "officiel" : pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-