Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Pas de contact "officiel" : pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mar 15 Nov 2016, 18:08

Le 1er crops a été découvert au Canada en 1947, le magnetrion n'avait pas été inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mar 15 Nov 2016, 21:41

Oui mais la planche existait déjà à cette époque^^

Non mais nous avons des témoignages d'objets posés au sol, qui décollent ensuite en rotation et laisse des traces en forme de crops. On ne peut donc pas dire que tout est humain (surtout que la nature doit aussi nous en faire de temps à autres). Mais là ce sont des formes simples, qui n'ont rien à voir avec les crops de ces communautés là... Celles qui ne font que ça et qui le font maintenant -on peut le dire- professionnellement !

C'est prouvé que ces communautés sont capables de réaliser la nuit, des crops gigantesques et ultra complexes (aucune véritable preuve d'un crop apparu instantanément par contre). C'est quasi militaire leur organisation ! Et ce qu'elles veulent, c'est qu'on parle de leur travail. Qu'il y ait donc le plus de gens possible, qui croient que c'est extraterrestre. D'ailleurs ces artistes aiment faire rêver (on peut comparer ça à des graffitis), ils le disent eux mêmes...

Il ne faut donc pas chercher un simili message dans ces œuvres là. Puis il y a toute une communauté qui elle, au contraire, profite de tout ça. Les crops rapportent beaucoup, que ce soit dans ces villes, en bouquins etc...

Pour ce qui est des champs magnétiques. D'abord, le magnétisme est partout autour de nous, à différents degrés (c'est pour ça que ça me fait toujours rire de voir les chasseurs de fantômes avec leur détecteur en main). Ensuite, les plantes dégagent logiquement de l'énergie. C'est léger mais le fait de coucher tous ces plans dans le même sens, pourrait occasionner un magnétisme bien plus élevé qu'à l'accoutumé.  

GERAIM ELK a écrit:
J'aime cette hypothèse qui sous entend, que l'univers aprés le big bang a subi une expension qui s'étendrait vers l'infini et le chaos et disparaitrait dans le vide absolu. La fin de toutes choses en somme. Ouf.., cela donne des frissons dans le dos, mais nos visiteurs nous aiderons à  s'unir pour survivre à cela.

J'aime bien cette idée aussi. Je me souviens que j'avais dit qu'il nous faudrait peut être plus d'une seule et même civilisation, pour comprendre notre univers. Il nous faudrait donc peut être s'unir pour nous en sortir  rire  

Pour revenir au sujet. Plus haut il est dit que l'homme, s'il trouvait une exoplanète avec une civilisation moins avancée que l'est là notre et qu'il se rendait jusqu'à elle, bien il ne pourrait rester neutre et prendrait contact. Alors, c'est possible... Sauf qu'il ne le ferait pas immédiatement ! On passerait par une période d'étude, de la dite civilisation. Enfin on va pas débarquer sans savoir à quoi on a affaire. Bien trop de risques, déjà ! Puis, on n'est plus en 1492 ! Il y aurait des débats, peut être même houleux, pour savoir si on doit prendre contact ou pas. Bref, nous sommes peut être nous mêmes, les sujets d'une étude, pour un futur contact... Ou alors au vu de notre comportement, ils ont décidés de ne pas prendre contact et de prolonger l'étude (c'est l'hypothèse la plus probable).
martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mer 16 Nov 2016, 06:10

Alors comme les ovnis, les crops seraient pour une partie humaine et l'autre extraterrestre.
trhzejyj,n hkyh lol!
Robert04

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mer 16 Nov 2016, 13:32

martin a écrit:
Alors comme les ovnis, les crops seraient pour une partie humaine et l'autre extraterrestre.
trhzejyj,n hkyh lol!

Bonjour

Si les humains arrivent à faire des crops sophistiqués en une seule nuit, je voit pas pourquoi on pourrait dire encore que c'est l'œuvre d'ET très avancés technologiquement.

S'ils faisaient ça sur de la pierre, alors oui on pourrait se poser des questions.

Pourquoi pas sur une portion d'autoroute? Là ça serait le top!
GERAIM ELK
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 59
Emploi : ENTREPRENEUR
Passions : PHYSIQUE QUANTIQUE

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mer 16 Nov 2016, 15:53

Bonjour,
Pas de contact pour eux, car nous représentons peut-être, l'exemple d'évolution qui ne préserve et ne respecte rien de la vie en général. Alors ils viendraient faire en quelque sorte, leurs doctorat en toute discrétion, sur la préservation des espèces en voie de disparition.
Visiblement, les études universelle sont vraiment très longues chez eux, le contact n'étant pas l'objectif, le bébé est malade et ils ne feraient qu'aggaver sont cas . La planète cour au désastre.
Mai j'ai le sentiment quand même qu'il veille sur nous, car la vie, est un bien si précieux et si rare, qu'aucune forme de vie aussi évoluée soit elle, ne peut ou se doit de la gaspiller.
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mer 16 Nov 2016, 16:24

Alors si je suis intimement convaincu d'une chose...c'est bien qu'il ne veille absolument pas sur nous !!! je crois qu'il faut se retirer ça de la tête, s'est juste un moyen de se rassurer que d'imaginer des êtres puissants veillant sur nous et prêt à intervenir en cas de catastrophe, s'est de l'idéologie.....comme croire en dieu !

avec tous les massacres perpétrer sur terre, toutes les guerres, la pollution, la déforestation, les essais et accidents nucléaires, les épidémies, les catastrophes naturelles...ou sont ils ?????? que font-ils non di diou !!!! restons rationnels...leurs buts n'est pas la préservation de l'humanité !
GERAIM ELK
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mer 16 Nov 2016, 18:31

Il veille sur nous, est une métaphore qui n'a d'équivalence que la globalité de la vie en général, son ADN en quelque sorte. 

Ils ne nous ont pas massacrés, pourtant, ils le pouvaient et cela, même avant que nous puissions réspirer. Ils ne sont à mon sens des observateurs silencieux trés intéligents, pour n'intervenir en rien sur nos comportement guerrier. Comme nous ne connaissont pas le but de leurs présence, mais nous voyons bien qu'ils ne nous veulent pas de mal, j'en déduis que eux au moins réspecte la vie, puisqu'ils détiennent une énorme supériorité à tout les niveaux.

Si, ils n'avaient voulu que, l' ADN de toutes notre planéte, ils ne seraient plus là aujourd'hui, et, nous n'en débattons pas aujourd'hui. 

Ce n'est donc pas inutile, d'émettre l'hypothèse qu'ils pourraient emmener la vie ailleur, non !!
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mer 16 Nov 2016, 18:32

Pas de contact avec eux, peut être , la différence de vie avec eux, qui elle repousse ces extraterrestres , à aller au contact avec la population , et je crois qu’un contact, il faudra des terriens préparés pour cela, et ça ne sera pas avec la population, une rencontre d’un simple témoin face à des E.T. ça sera la peur, la panique, aucun témoin figé dans sa peur, ne demandera un contact, ou il se dit prêt face à ces êtres, qu’il veut communiquer avec eux.

Je pense que le contact avec des extraterrestres, il faut des hommes avec un fort entrainement mental, je ne pense pas , que les choses se dérouleront à là voix « humaine », mais avec le mental, et aussi le contact se fera avec ceux qui représente la population, qui ont des forts moyens, qui approcheront ces E.T.

Quant à notre mentalité d’une civilisation  peut recommandable dans l’univers, c’est notre vie et de toutes les espèces vivantes sur terre, qui est d’obéir à la loi sur terre, on ne peut dire à un lion de ne plus attaquer le gibier et d’y aller se mettre à la salade, on ne peut dire à un requin de ne plus attaquer les poissons de passage et d’y aller brouter les algues au fond de la mer, on ne peut pas aussi dire à l’homme de ne plus défendre ses siens ,son abri , sa vie , et y aller abandonner tout dans la vie , c’est vrai , il y a un dépassement dans tous cela ,mais je crois que c’est une affaire qui elle devra être réglée sur terre par les terriens , pas par des extraterrestres , je ne crois pas qu’un jour , ces E.T. feront la police , et appliqueront leurs lois pour régler nos affaires sur terre , ce n’est pas leur vie sur terre .

Si ces E.T. sont venus d’un  monde similaire à la terre, ils auront déjà , nous créé des dommages sur terre, et s’ils étaient « diversifié » comme la diversité sur terre, je pense que là, ils nous montreront de quel bois ils se chauffent.

Pas de diversité chez eux, s’ils sont tous uniformes, ils n’ont aucune raison pour y aller à la manière forte pour régler leurs affaires.

Peut être s’ils sont là sur terre, ils sont surpris, et aussi saisi d’une d’admiration  par la diversité de la vie sur terre, oui, toutes cette forme de vie sur terre qui n’existent surement pas chez eux .S’il n’y a pas de guerre chez eux, la vie chez eux, elle doit être très triste, surement, il n’y a pas d’ambiance chez eux, un terrien ne peut vivre chez eux.

Quant à leur technologie, je pense qu’elle ne servira à rien sur terre, elle est surement  adaptée à leur mode vie, ça n’a rien avoir avec la notre, à notre mode de vie,  leurs ovnis doivent être  « complémentaires » avec ces êtres, pas d’extraterrestres, pas d’ovnis !
kiki70
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 72
Passions : musique

MessageSujet: Je vous conseille la lecture de ce livre '' Extraterrestres Contact et Impact '' De Christel Seval, préface de Jean-Pierre Petit. Editions du temps pr   Mer 16 Nov 2016, 19:24

Benjamin.d a écrit:

Imaginons que notre civilisation (Terrienne) se mette à voyager vers d'autres planètes à bords de vaisseaux spatiaux. Les Terriens découvrent une planète habitée par une civilisation ne pouvant pas encore faire ce type de voyage spatial.

Que ferions nous ?

- Nous nous présentons et nous établissons un contact officiel à cette civilisation ?
- Nous restons discret et nous étudions cette civilisation ?
- Nous entrons en contact avec les plus grands dirigeants de cette civilisation tout en le cachant à la population ?

Logiquement, nous resterions discret afin de pouvoir étudier cette civilisation. Ainsi, nous pourrions voir leur niveau de connaissance, leurs opinions, leur éventuel hostilité, ..., sans bouleverser leur mode de vie par notre présence officielle.

C'est ce que l'on fait avec les animaux : pour les étudier, on reste discret et on n'interfère pas avec leur mode de vie.

Maintenant, transposons cette petite réflexion avec notre civilisation actuelle et la réalité d'une civilisation Extraterrestre venant vous voir. Là, vous comprenez pourquoi il n'y a pas encore eu de contact "officiel" avec toute notre civilisation.

Mais, depuis le temps qu'une ou plusieurs civilisations nous étudient (en effet, avec toutes les observations d'OVNIs effectuées depuis des dizaines et des dizaines d'années, on en conclu, qu'ils connaissent maintenant notre vie Terrienne), on peut en déduire qu'une ou plusieurs civilisations ont déjà pris contacte avec les plus grands dirigeant de notre planète (notamment, les USA).

A suivre ...

http://ovni-infos.chez-alice.fr/OvniInfos2/articles.php?lng=ovni&pg=161
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Jeu 17 Nov 2016, 09:46

je réfute totalement l’hypothèse de la prise de contact avec entre autre les USA ! cela n'a pas de sens...et pour plusieurs raisons, tout d'abord imaginons que ses E.T se disent : 

hum ok nous les avons étudié maintenant prenons contact ! (oui, mais pour quel motif ? a quoi cela sert-il de prendre un contact avec une minorité d'individu ? ça va leur apporté quoi a nos amis E.T ?)

ensuite ils peuvent se demander :

bon ils sont quelques milliards, avec qui prenons nous contact...choisissons les plus fort les USA ! (un choix très discutable de la par d'une civilisation avancée qui nous aurait étudié au préalable, prendre un contact avec des dirigeants en secret qui détiennent à la base autant de force et de pouvoir lorsque l'on connait la nature humaine et ses nombreux travers !?! qui peut prédire ce que le choc émotionnel d'un tel contact pourrait générer chez des hauts dirigeants ?? pensez vous que cette civilisation prendrait une décision aussi immature et aussi irrationnel !?! certains déclare la guerre au nom de dieu, une idéologie peut en chasser une autre..qui pourrait être certains que ses dirigeants américains ne déclaraient pas la guerre au monde par idéologie envers cette civilisation E.T !!!!)

autres raisons pour laquelle ce contact avec les USA et ses dirigeants ne tient pas la route...au moment de la prise de contact les USA sont la nation dominante, mais nous savons tous que les plus grands empires tôt ou tard s'effondrent ! la roue tourne....mais sans savoir a quel moment ! donc là encore le choix reste aléatoire, surtout qu'il existe sur terre d'autres très grandes nations qui peuvent rapidement devenir à leurs tours dominantes !!!

parlons des dirigeants avec qui le contact aurait été pris...là encore choix très discutable, les hommes de pouvoirs vont et viennent....et subir le contact et en parler ensuite à son successeur n'est pas une bonne méthode pour des tas de raisons que je ne vais pas développer, ça serait trop long !

bref le contact secret avec les USA ou tout autres grandes nations ne tient pas la route et en plus ne concorde pas du tout avec le phénomène ovni
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : Retraité
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Jeu 17 Nov 2016, 13:04

Hello,
Vous voyez François être Ambassadeur,Vals et compagnie ? non mais
Même Trump, oubliez cela vite fait.
Le Dalaï-lama à la rigueur aidé par des scientifiques de haut niveau et encore.
Un contact, je n'y crois pas une seconde.
Ils, les E.T. se sont peut-être incarné en Jésus-christ et d'autres ?!?
On a vu comment ça s'est terminé pour eux, sur une croix, attention j'ai écris peut-être.
En l'état actuel des civilisations terriennes et leurs sauvageries, leurs barbares, nous ne sommes pas encore prêt à intégrer ces entités dans leur paradigme.
Et ce avant longtemps, croyez moi. Des millénaires certainement.

Dernière édition par captainfletcher le Jeu 17 Nov 2016, 22:31, édité 2 fois
GERAIM ELK
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Jeu 17 Nov 2016, 15:18

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi,  les ET, non aucun intéret à prendre contact avec aucun des états aujourd'hui. Ils peuvent obtenir tout ce qu'ils veulent, sans demander l'avi où l'approbation de qui que ce soit.

Mais par le passé, ils nous ont bien laissé, quand même des preuves de contact et d'interaction , visible aujourd'hui, par les prouesses architectural et leur conaissance en astrologie des peuplades  de l'époque de 6000 à 3000 ans av JC. c'est cela, qui m'amène à penser, que nous avons à faire à des civilisations d'experimentation de la vie, aller plus loin dans d'autres direction serrait de la science fiction. Ils ne nous ont rien montrés de plus.
Il faut reconnaître une contradiction à notre théorie.! C'est que certaines de leurs technologies de transport, connaissent aussi des avaries et s'écrasent au sol, sans que le ménage soit fait avant l'arrivée des troupes.!!. Donc, certain de nos états, détiennent une partie de leurs technologie et de leurs occupants, décédé où vivants.!

J'en déduis deux réfléxions:
1- Ils nous laissent leurs épaves et leurs occupants ne pouvant les récuperér, car ils ne le peuvent pas.! ( j'en doute, mais c'est possible ex:  ce que l'on pense et ce que l'on pense voir d'eux et suffisant pour nous troubler profondément en fonction de nos connaissances actuelle).

2- Ou ce serait, des drones piloté par des clones formatés qui ne representent pas la nature, de ce qu'ils sont réellement.! ( nous pouvons en déduire ce que nous voudrons cela n'interfaire en rien avec leur programe, si cela peut aider à ce développer.!

Ce qui à mes yeux n'est pas un contact direct, ce n'est pas ce qu'ils seraient vraiment.

Nous sommes maintenant dans leurs cas, et découvront la vie ailleur en développement primitif avancé, nous fairions les mêmes choses. Des actions mesurées, pensées, et réfléchies, nous ne nous exposerions pas directement, des clones uniformes préformés et formaté à la vie de cette planette suffisent emplement, ils exporteraient les informations plus loin dans l'univers vers notre base. Et au cas où ils seraient récupérés aprés une avarie, ils ne présenteraient pas ce que nous sommes en réalité.,  

-
GERAIM ELK
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Jeu 17 Nov 2016, 15:26

Oups,

Mon méssage est écrit en réponce, à ncc 1701-d , l'inclusion de la citation n'a pas était pris en compte,

je le cite

"bref le contact secret avec les USA ou tout autres grandes nations ne tient pas la route et en plus ne concorde pas du tout avec le phénomène ovni"
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Jeu 17 Nov 2016, 15:37

GERAIM j'ai une position tout autre...pour moi il n'y a eu aucune interaction dans le passé !!! j'ai posté à de nombreuses reprises sur ce forum des études qui expliquent bien des choses, la science et la technologie répondent de plus en plus aux interrogations que nous avons sur les pyramides (sans doute y fais-tu référence !?!) il y a encore du chemin mais les progrès sont là !

ensuite comment expliquerais-tu qu'une civilisation E.T prennent contact avec une civilisation humaine antique et refuse aujourd'hui le contact avec notre civilisation technologique qui dispose de nombreux programmes spatiaux et qui met tout en oeuvre à travers eux pour découvrir d'autres formes de vie y compris des civilisations avancées !?! un non sens !?!

les crash comme tout le reste je ni crois pas non plus ! à la limite qu'il y en ai eu un..je veux bien mais là, il y en a tellement qu'il vaut mieux leurs conseiller de prendre l'avion...c'est plus sûr !  rire
Yvon Cédric
Passionné
Passionné

Masculin Age : 40
Emploi : Fonctionnaire Européen
Passions : Sciences, Espace et Technologies

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Ven 18 Nov 2016, 09:33

Pour des ET les Humains sont sûrement des animaux sauvages.
Le seul contact possible est si ils ont besoins d'une ressource dont dispose notre planète et ce serait localisé a leur site d'extraction.
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Ven 18 Nov 2016, 10:06

Yvon je ne crois pas que nous soyons perçus comme des animaux, car malgré tout nos travers nous sommes une civilisation technologique.... qui maîtrise l'atome et cherche à percer les mystères du monde quantique...il y a juste entre eux et nous un écart technologique.

je suis intimement convaincu qu'ils n'ont besoin d'aucune ressource, c'est une vision réductrice (je pense) basé avant tout sur les besoins de "notre" propre technologie qui ne s'est pas encore ce passer des énergies fossiles. Une civilisation avancée doit avoir dépassé ce stade depuis bien longtemps !  hreh
Tipierre
Participation sympathique
Participation sympathique

Emploi : Attaché territorial
Passions : lecture, randonnée, conférences

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Sam 19 Nov 2016, 12:51

On se raccroche toujours facilement à certaines branches pour expliquer l’absence de contacts : nous sommes indignes, des vers de terre, des larves… Et, je rejoins tout à fait l’avis de ncc qui trouve incongru que des civilisations passées aient eu contact (selon certains)… contacts exprimés dans des constructions, des pistes d’atterrissages, des connaissances alors que bizarrement, pas pire et pas mieux peut-être que nos anciens, nous serions incontactables et méprisables…

Le problème réside sans doute dans le fait qu’on ne sait toujours pas en quoi consistent ces phénomènes tout à fait insaisissables. On ne fait qu’y projeter nos propres attentes, nos souhaits d’évolution. « Ils » auraient résolu nos problèmes technologiques en pouvant se déplacer comme ils veulent et auraient peut-être les clefs de nos soucis écologiques ? … et puis ils seraient plus sages, dotés de qualités morales qui les transforment en grands frères qui nous surveilleraient ?… uy

On ne sait rien des phénomènes en question mais on plaque dessus tous nos rêves, nos craintes.
FJ15
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Sam 19 Nov 2016, 13:29

Bonjour,

Nous sommes certainement perçus comme des êtres biologiques fragiles et dangereux, peu prévisibles pour l'avenir.

Ils n'ont certainement pas besoin de nous et nous observent probablement avec beaucoup de prudence ... qu'ils soient par contre inquiets pour notre avenir cela me parait logique , mais cela n'empêche pas une sorte d’indifférence et une volonté de non ingérence.

Beaucoup de violence: cela doit être très impressionnant vu de " l’extérieur" ...
Hocine

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Sam 19 Nov 2016, 13:38

Bonjour à tous ,

Citation,

….Ils peuvent obtenir tout ce qu'ils veulent, sans demander l'avis où l'approbation de qui que ce soit.

Oui, là, je suis d’accord avec vous, déjà depuis longtemps, qui survolent l’espace aérien de tous les pays du monde, il me semble, qu’ils ne sont pas inquiétés du tout par les moyens de défense de ces pays survolés, ils ne demandent aucune autorisation de traverser leur espaces.

… C'est que certaines de leurs technologies de transport, connaissent aussi des avaries et s'écrasent au sol, sans que le ménage soit fait avant l'arrivée des troupes.!!.

Là, je pense, jusqu'à ce jour, qu’il n’existe aucune preuve sérieuse de crash d’ovni, l’arrivée des troupes, ça voulait dire, des troupes de témoins en puissance, et s’ils savent des choses sur les terrains des crashs , alors avec le temps on y trouverons d’abondant témoignages on puissance de ceux qu’ils ont vu .

….1- Ils nous laissent leurs épaves et leurs occupants ne pouvant les récuperér, car ils ne le peuvent pas.!

Mais là, ce n’est pas ce qui est dit un peu plus haut « ….Ils peuvent obtenir tout ce qu'ils veulent, sans demander l'avis où l'approbation de qui que ce soit. » s’ils peuvent obtenir tout ce qu’ils veulent, alors s’il y a crash d’ovni, ils peuvent obtenir les corps, et les restes d’ovnis crashé en un éclair sans que nous le sachions ! Mais là aussi personne ne le saura pour dire qu’il y a crash.
Je ne pense pas pour ceux qui viennent d’un autre monde au notre, et qui est peut être à des années lumières de là, viennent avec des engins qui tombent en panne et se crasher sur le sol terrien.

..je réfute totalement l’hypothèse de la prise de contact avec entre autre les USA !

Je crois que si l’homme sur terre, il est la seule créature la plus évoluée sur terre, ça doit avoir des raisons pour cela, l’une de ces raisons, il est le plus représentant du monde vivant sur terre, et avec qui, il faut y aller au contact, si nous sommes visité par n’importe  civilisation d’un autre monde.

Je crois à une présence sur terre de visiteurs d’un autre monde étranger à la terre, et est ce que ces visiteurs ne sont pas hiérarchisés ? N’ont-ils pas des commandants, des responsables qui les guides ? S’ils ont cette organisation, alors, ils doivent comprendre que notre monde doit être aussi structuré, qu’il y a une autorité, avec qui y aller à un contact éventuel, et on n’y va pas directement au contact avec plus de 7 milliards d’habitants de la terre, mais avec ses représentants.

Parlant un peu des pays qui peuvent avoir les moyens d’y aller au contact avec ces visiteurs

A mon avis, les pays qui peuvent aller au contact avec visiteurs de la terre, ça ne sera que les pays dit super puissances nucléaires, et il me semble , que ça doit être un peu par classement par leur capacité de leurs forts moyens dans les affaires du secret nucléaire , et  je pense par là , que les USA seraient les premiers qui auraient débrouillé le contact avec ces E.T.

Si nous revenons un peu en arrière, vers 1929, les USA, ont eu un grave problème, le crash boursier, qui a provoqué l’effondrement de leur économie ,c’était difficile pour les années 30 et vers la fin des années 40 , arriva la deuxième guerre mondiale en Europe ,c’était l’occasion de faire démarrer leur industrie pour les besoins de l’Europe en guerre et après la fin de la guerre , l’Amérique  est là ,pour rebâtir l’Europe à genoux ,mais pourquoi , j’ai parlé de cette affaire ?

Et bien oui, les américains ont passé des années ,un sale temps avec cette affaire du crash boursier de 1929 , suivi de l’effondrement de l’économie américaine, mais vers la fin des années 40,  et la deuxième guerre mondiale et à partir de sa fin , que l’économie américaine s’est redressée, après  l’effondrement  des pays européens après la fin de la guerre , l’Amérique était là, pour financer ,pour bâtir ,pour équiper l’Europe (plan Marshal ) , mais , il s’est passé quelque chose ,qui a un peu dérangée  l’esprit et les plans des dirigeants u.s. durant la période du président H.Truman  vers la fin des années 40  ,le survol des USA par des engins inconnus ( ovni) , c’était une atteinte  pour un pays , qui avait la bombe atomique , et qui a été utilisée contre le Japon , et que son économie a pris un bon démarrage , après les années noires du crash boursier à partir de 1929 ,mais ,comment ose t’ont de venir défier l’Amérique ? On la survolant avec des engins inconnus et fantastiques ?

Je pense que c’est à partir de là, et après avoir essayé les moyens militaires et surement sans aucun résultat concluant , ou décisif, cette affaire passa dans le secret total, il n’est pas question d’alerter la population , qui les séquelles des années noires de la récession , elles n’étaient  pas complètement disparues ,on ne peu gâcher la joie d’une Amérique conquérante et vainqueur  de la deuxième guerre mondiale en Europe et au Japon ,pour dire à cette population  que l’Amérique  est impuissante face ces mystérieux « visiteurs » , qui la survolent ,n’est ce pas qu’il y a là ,un risque de démoraliser la population américaine , et de rechuter vers une crise économique ?

Surement, le secret était le seul moyen, de ne pas casser cette dynamique de la prospérité de l’économie américaine.

La passation des pouvoirs des présidents à la Maison Blanche, ça sera une consigne d’un présidant sortant  à l’autre, que cette  situation d’ovni n’est pas sous contrôle, et que pour le bien de la stabilité du pays, cette affaire doit rester dans le secret tant quelle n’est pas résolue.

Je pense aussi que dans le cadre de leur alliance, ces pays qui ont des forts moyens, se passent des informations top secret sur les ovnis, et ils ont resté en étroite collaboration sur cette histoire ovni, les USA , étaient en avance dans ce domaine ovni, ils ont changée de « politique » avec ces ovnis, ce n’est plus l’utilisation de la force, et à partir des débuts des années 50 , on a créé la zone 51 …. Quant à l’Europe, elle était très en retard dans ce domaine ovni, les séquelles de la seconde guerre mondiale à cette époque là, elles n’avaient pas toutes disparues, mais ,après surement les choses ovnis sont évoluées avec le temps.

…Donc, certain de nos états, détiennent une partie de leurs technologie et de leurs occupants, décédé où vivants.!

Ou est elle cette technologie extraterrestre ? Est-elle visible à nos yeux ? Non, je ne pense pas que ces « visiteurs » qui nous ont montrés que leurs engins ovnis,  qui n’ont rien avoir avec tout que nous connaissons sur terre, nous passent leur technologie, ou bien cette technologie est récupérée des casses des ovnis crashés au sol, et si cela est vrai, alors ça voulez dire par là, une démonstration, qu’ils ont une piètre technologie, qui elle n’évite pas des crashs de leurs ovnis au sol ?

Ceux qui auraient  vu ces ovnis volaient à quelques dizaines de mètres du sol, ils sauront là, que les terriens, n’arriveront jamais à reproduire ces engins ovnis d’un autre monde.
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Lun 21 Nov 2016, 09:38

Je pense que la violence sur terre n'est pas une exception ! et que l'on doit là retrouver un peu partout ou la vie a pu émerger dans l'univers..ce raisonnement je le tiens après avoir observé ce qui se passe au sein même de notre biodiversité !

la prédation peut revêtir bien des aspects ....

la guerre ou encore les complots, les conquêtes de territoire, les alliances ne sont pas l'apanage des hommes..vous retrouvez ce type de comportement au sein de quasiment toutes les espèces sur terre ! aussi bien au sein du monde animal que chez les insectes...donc l'homme de se point de vue n'a rien de particulier si ce n'est sa technologie infiniment plus destructrices que ce que les autres espèces sont capables de mettre en oeuvre..

Hocine la capacité destructrice ou technologique des USA n'est pas un argument de contact !

d'abord parce-que les autres superpuissances sont a peu de choses prés au même niveau technologique et qu'ensuite si contact il devait y avoir il serait plus judicieux de le faire via une organisation comme l'ONU..

mais de toute façon je suis convaincu qu'il n'y a rien eu !!
Hocine

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Lun 21 Nov 2016, 18:48

-         Je pense que oui, que la capacité de détruire ou technologique est un fort argument de contact, que feront ils des E.T. d’y aller au contact vers des pays à faible moyens technologiques, qui ne sont pas d’une forte puissance, et lorsque leurs espaces sont survolés par les ovnis, et qu’ils ne montreront aucune démonstration d’une défense sérieuse, face aux vols de ces ovnis et est ce que ça ne voulait pas dire par là, que ces pays, ne peuvent assurer  sérieusement un « bon » contact ?  

-         Oui, les autres pays sont à peu de choses au même niveau, mais toujours en retard par rapport au premier pays qui s’est doté d’une technologie nucléaire.  

-         Je ne pense pas, que des extraterrestres  atterrissent tout simplement  sur le bâtiment de l’ONU, et que  cette organisation accueillera les extraterrestres à bras ouverts, je pense que les choses avec les E.T.  elles se traitent secrètement, que chez ces pays dit super puissances , il y a quelques années un représentant d’un petit pays d’Amérique du Sud , la Grenade osa demander d’inscrire pour les débats la question ovni à l’ONU ,surement ça n’a pas plus au conseil de sécurité de l’ONU , et bien oui, ce sont les cinq pays dit puissances nucléaires  ,ce malheureux ,  fut « jeter » à la porte ,comme un faux jeton , pour qu’il ne s’avise plus à parler des choses ,qui ça ne le regarde pas .

-         Oui, le contact débute dans les airs, si ces ovnis nous viennent du ciel, lors du survol de leurs espaces aériens, les pays très avancés, utiliseront leurs forts moyens de défense aériens, ces ovnis comprendront par là, qu’ils sont face à une démonstration de force d’un pays terrien, et qui surement pour eux, ce pays est le plus apte et le plus représentatif des terriens, pour y aller au contact avec lui ,il comprendront par là ,que c’est du solide .
Tiko

Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Lun 21 Nov 2016, 21:00

ncc 1701-d a écrit:
la guerre ou encore les complots, les conquêtes de territoire, les alliances ne sont pas l'apanage des hommes..

De même qu’une technologie sophistiquée n’est pas l’apanage de la sagesse et de la maturité. Pire encore, l’intelligence elle même ne l’est pas ! Du coup, il faut effectivement éviter de croire, qu’une civilisation qui viendrait jusqu’à nous, serait obligatoirement bienveillante.

Comme toujours, on avance des hypothèses extrêmes et contraires :

-Ils s’en foutent de nous / veulent nous détruire

et à l’opposé

-Ils nous aiment / désirent nous faire évoluer

Et la solution se situe souvent et sûrement, entre ces 2 extrémités là.

L’humain a se besoin, de toujours plaquer des solutions simples sur les problèmes qu’il rencontre. Pour ça, il pense rarement en terme de nuances. Pourtant, rien n’est tout blanc ou tout noir ! La solution est souvent bien plus compliquée et se trouve plutôt à mi chemin.  

La logique laisse à penser qu’il y a tous les cas de figure. Et la probabilité laisse penser, que certaines de ces civilisations, pourraient attacher de l’importance à la vie. Ça doit être le cas, pour certaines ayant pris la décision de venir jusqu’à nous. De là à nous surprotéger...

(ça pourrait être le cas pour des IA's par contre.. si elles ont été programmées pour seconder la vie, elles pourraient vouloir la préserver, par toutes sortes de moyens)
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 60
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mar 22 Nov 2016, 02:15

Tiko a écrit:

La logique laisse à penser qu’il y a tous les cas de figure. Et la probabilité laisse penser, que certaines de ces civilisations, pourraient attacher de l’importance à la vie. Ça doit être le cas, pour certaines ayant pris la décision de venir jusqu’à nous. De là à nous surprotéger...

(ça pourrait être le cas pour des IA's par contre.. si elles ont été programmées pour seconder la vie, elles pourraient vouloir la préserver, par toutes sortes de moyens)

Ou bien alors la modeler ou la modifier à leurs convenances pour vouloir l'améliorer selon leurs criteres ou leur logique (intelligence artificielle)

Nous même l'avons bien déjà fait et/ou le faisons encore pour certains groupes humains considérés comme primitifs (evangelisation, modification de culture, etc) et pour certaines espèces animales ( domestication, amélioration de la race ou création de nouvelles races, etc )

Même à moindre niveau, sans vouloir entrer dans un sujet politique, ne vivons et n'évoluons nous pas déjà selon les "désirs" de  groupes, d'idéologies ou de croyances/cultures qui modifient à leur gré les classes sociales, richesses, styles de vie et de pensées et même santé/aspect physique, etc.  gj,;yjh;
nomade

Masculin Age : 54
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mar 22 Nov 2016, 07:05

... Pas de contact "officiel" : ça doit pas être encore "autorisé"... Tant que nos civilisations n'auront pas éradiqué toute idée de guerre ou de volonté de suprématie d'un nation sur une autre... Il est fort possible, s'il existe quelque part une sorte d'ONU intergalactique... Que notre planète doit encore être encore "rangée" dans la catégorie "primitive", donc dangereuse, donc à qui il fait éviter de donner des moyens technologiques qui pourraient au bout du compte se révéler néfastes pour les civilisations extraterrestres ayant dépassé ce stade... Donc, si cela est vrai, dès que nous aurons installé sur la planète une période suffisamment longue sans guerre et sans guerre civile, sans dictature... Alors seulement, il est possible que les extraterrestres qui nous visitent régulièrement depuis des million d'années sans doute, je veux bien le croire, viennent à penser que nous aurions atteint un certain niveau de sagesse digne et surtout sans danger pour eux-même, qui leur permette d'envisager sereinement - je dirai "enfin" - une série de rencontres officielles... Et je crois aussi que nos civilisations auront aussi atteint un degré de force mentale qui leur permette de ne pas s'affoler ni être déboussolées par ces évènements que certain(e)s d'entre nous attendent "déjà" avec une grande "fringale" si ce n'est :impatience !!
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?   Mar 22 Nov 2016, 11:55

Si tu as raisons nomade, alors il n'y aura jamais de contact !!!

tu pourrais bien éradiquer tous les hommes malfaisants sur la terre pour ne conserver que ceux qui sont bienveillants tôt ou tard parmi la descendance, tu auras des enfants...qui émergeront avec des caractère forts, mauvais, rebelles, contestataires, malveillant, ils grandiront avec ses traits de caractères, parmi eux émergera un leader et patatra ...rebelote !! 

c'est quelque chose qui est incontrôlable !! le bien et le mal seront toujours en confrontation...ça ne s'explique pas c'est comme ça,  pourquoi y a t-il des hommes qui naissent rempli de bonté et de gentillesse et pourquoi d'autres sont profondément mauvais et violant !?! 

la seule solution serait une modification génétique profonde, je n'ai pas le terme pour le définir, mais dans l'idée il faudrait découvrir le gêne du mal et le supprimer génétiquement de chaque êtres humains !

dans le cas contraire l'humanité restera comme elle est !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant