Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Une boule de feu explose au-dessus de l’Argentine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 673
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Une boule de feu explose au-dessus de l’Argentine   Mer 30 Sep 2009, 21:19

Bonsoir à tous,

Hier après-midi les habitants de Mendoza, La Pampa, San Luis, et Cordoba ont vu une météorite tomber du ciel. Elle s’est finalement désintégrée avec une forte explosion avant de frapper la terre.

L’objet, qui a effrayé les habitants au début, a été aperçu hier dans le département de General Alvear. Ce pouvait être une météorite ou un débris spatial, mais l’endroit de la chute n’est pas connu, selon ce qu’a dit aujourd’hui l’Institut Copernicus.

A 18h30 il y avait un nuage dans le ciel et l’explosion a été ressentie par presque tout le monde, a dit Julio Alcaraz, officier de police de Santa Isabel, une ville située à 320 kilomètres à l’ouest de Santa Rosa et à 40 miles au sud de la frontière avec Mendoza.

Le directeur de l’Institut Copernicus, Jaime Garcia, a dit qu’au vue "de sa couleur, ce serait visiblement une météorite." Il a ajouté "qu’on ne sait pas où est tombée la météorite mais selon les informations recueillies elle a dû atterrir à Mendoza".

Il a défini le terme météorite ainsi : "tout objet spatial qui erre parmi les planètes, les étoiles, et qui pénètre l’atmosphère.

"C’était comme une boule de feu," ont expliqué plusieurs voisins à la radio locale la nuit dernière. Certains habitants de La Pampa ont dit l’avoir photographié et envoyé les images à un média local. Ce que nous voyons en fait est une trainée dans le ciel.

L’objet est tombé au milieu d’un champ dans une région de 300,000 hectares qui est inhabitée. Les risques de déclenchement d’incendie ont été éliminé immédiatement puisqu’il a neigé toute la journée et qu’il faisait très humide.

Le chef de la Défense Civile de la commune, Roberto Trigues, a confirmé que le balayage "a été fait de 20 à 23h. Ils ont pu établir une triangulation hypothétique entre Punta del Agua, Agua Escondida et Chocico ou Santa Isabel, un peu plus vers le sud, qui serait la zone d’impact.

Cette explosion est produite avant que la météorite ne frappe la terre et logiquement, comme c’est une explosion importante, elle produit un souffle d’air qui provoque le vibration des verres dans les maisons.

Finalement, Trigues a dit que c’est une très grande zone, et que donc "il sera difficile de retrouver quelque chose".

Jaime Garcia, astronome amateur en charge de l’Institut Copernicus à San Rafael, a dit que "rien ne peut être confirmé tant que l’objet n’est pas retrouvé, mais nous pouvons dire selon les témoignages qu’il est très probable que ce soit un objet en métal comme un météore."




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
Dalila
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 252
Inscription : 21/08/2008
Localisation : belgique
Emploi : employée
Passions : le dessin , la décoration, ufologie, ancienne civilisation, la science
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Une boule de feu explose au-dessus de l’Argentine   Jeu 01 Oct 2009, 21:49

Bonsoir ,

Merci pour cette information.Mon mari à vue un météore au moi d' août ,quand c'étais la nuit des étoiles filantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Une boule de feu explose au-dessus de l’Argentine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une boule de feu explose au-dessus de l’Argentine
» 2010: Le 05/06 vers 21h00 - Sphère Noire dans le ciel de Paris - (75)
» 2010: Le 09/08 à 00h15 - Boule métallique au dessus de l'autoroute A10 - l'autoroute A10 direction Paris, kilomètre 114
» Observation d'une boule lumineuse au dessus de la forêt
» Boules lumineuses au-dessus de Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Astronomie et Astrophysique-