| | Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Benjamin.d Responsable du forum

Age: 33 Nombre de messages: 10837 Inscription: 11/03/2007 Localisation: France Emploi: Privé Passions: Ufologie, Histoire, lecture Règlement : Règlement
 | Sujet: Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres Lun 21 Sep 2009, 23:29 | |
| Bonjour,
J'ai mis à jour l'article suivant:
Les films sur le thème ovni et extraterrestres
http://benzemas.zeblog.com/417153-les-films-sur-le-theme-ovni-et-extraterrestres/
Merci de laisser votre sentiment sur celui-ci et de me signaler les éventuelles erreurs au niveau du texte de l'exhaustivité, de la correction de la syntaxe et de l'orthographe.
Merci à l'avance et bonne lecture
Cordialement ______________________________ Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne recherche.
|
|
 | |
Durrmeyer Christian Analyste enquêteur

Age: 54 Nombre de messages: 1150 Inscription: 04/10/2008 Localisation: meurthe et moselle(54) france Emploi: invalide Passions: lecture, ciné, aprentissage informatique Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres Ven 25 Sep 2009, 13:16 | |
| Bonjour.Ciel et Espace ne change pas!En actualités,il reprend la thèse de David Clarke:plus de films de SF=plus d'ovnis! -Star Trek=1966! -Rencontres du troisième type=1977 -Alien=1979 -Independance Day et Mars Attack=1996 et1997 Par contre ET(1982)et l'effet X-files ne serait pas perceptible! Ou sont les Ufos dans Star Trek et dans Alien! Bref,une affirmation qui ne fonctionne que 3fois(et encore!) sur 7.C'est capillotracté!!! |
|
 | |
willy83 Nouveau membre

Age: 37 Nombre de messages: 2 Inscription: 09/10/2007 Localisation: essonne Emploi: tech informatique Règlement : Règlement
 | Sujet: liste films Lun 28 Sep 2009, 17:56 | |
| Bonjour benjamin D Je viens de lire l'article sur les films concernant ovni et E.T. Dans la liste je pense qu'il faudrait rajouter FIRE IN THE SKY ( sur l'affaire travis walton ). cdlt willy83  |
|
 | |
Nicolas34. Passionné

Age: 26 Nombre de messages: 101 Inscription: 14/02/2009 Localisation: Belgique at Bruxelles Emploi: Infographiste 3D Passions: Voyage, Cgi Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres Lun 28 Sep 2009, 18:19 | |
| Bonjour,
Il y a aussi un film qui pourrai je pense avoir sa place dans la liste, il s'agit de K-paX.
---> Un jour, un homme surgit de nulle part dans la gare centrale de New York. L'air avenant, les yeux dissimulés derrière d'épaisses lunettes noires, cet inconnu prétend être originaire d'une planète lointaine : K-Pax. Sourire aux lèvres, il se laisse embarquer sans résistance par la police, qui le conduit à la clinique psychiatrique de Manhattan. Le docteur Mark Powell, directeur de l'établissement, est un habitué des cas de dédoublement de personnalité. Mais le patient Prot l'intrigue et il veut en savoir davantage sur cet homme aux affirmations loufoques. Ce dernier s'accroche obstinément à son délire et brosse à qui veut l'entendre un tableau idyllique de K-Pax, ses moeurs pacifiques et son haut niveau culturel. Au fur et à mesure de ses entretiens, le docteur Powell en vient à se demander s'il n'y aurait pas un fond de vérité dans ses histoires d'extraterrestres. Le film ne fait pas forcement partie des "canons" du genre, mais il n'en reste pas moins interressant. |
|
 | |

Age: 33 Nombre de messages: 10837 Inscription: 11/03/2007 Localisation: France Emploi: Privé Passions: Ufologie, Histoire, lecture Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres Ven 02 Oct 2009, 09:27 | |
| Bonjour,
En fait pour Fire in the sky je préfère ne pas surcharger l'article de vidéos. Ce film se trouve dans le dossier sur travis Walton. ______________________________ Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne recherche.
|
|
 | |
Nedji Membre Confirmé

Age: 29 Nombre de messages: 7 Inscription: 05/08/2008 Localisation: Roubaix Emploi: Agent Polyvalent Passions: Football Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres Lun 16 Aoû 2010, 16:09 | |
| |
|
 | |
Antony s Participation exceptionnelle

Age: 30 Nombre de messages: 1550 Inscription: 30/04/2010 Localisation: saumur Emploi: NBC Passions: dessin/documentaires de toutes sortes/sport/etc... Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres Ven 27 Aoû 2010, 19:59 | |
| il y aurait aussi la série star trek ou stargate qui qui ne sont que des séries un peu farfelues mais qui mine de rien sont interressantent sur certains points...il y aaussi un film avec une mère a qui on tente de lui faire oublier qu elle a un enfant pour des expériences d un extraterrestre désolé je ne sais plus le titre;ha oui il y aussi prémonition qui est trés interressant .J ai pu lire aussi que le film rencontre du 3eme type etait surement le plus ufologique de tous le president reagan avait eu des réactions assez caractéristique aprés visionnage du film j'ai pu aussi lire sur la revue "top secret"qu'il y avait beaucoup de messages cachés dans la série les envahisseurs comme par exemple une histoire de parabole avec en son centre un double pintagone qui signifierai qu il y a un pouvoir au sein du pouvoir officiel bon il faut dire que top secret est vachement dans la théorie d'adamski et parle beaucoup des reptiliens j'ai vu the four kind il est assez effrayant sachant qu'il annonce une base sur des faits réels alors qu'aprés renseignement la ville ou soit disant ce produit ces expériences n'a eu que des problemes de disparitions n'ayant aucun lien avec les E.T .Apparament d'autres films vont sortir dans les temps a venir j'espère que ce ne sera pas un massacre du phénomène ovni malheureusement je n'ai pas beaucoup d'espoir.Que pensez vous de "la guerre des étoiles"future cette théorie qui parle de faire peur a la population pour bientot justifier les crédits pour armer l'espace face a une menace extraterrestre c'était la plus grande peur du scientifique verner von braun d'ailleur je vous conseille la lecture du livre de Jean-Claude Sidoun "OVNI guerre froide le grand jeu"qui lui écrit que l'espace est déja armé depuis Reagan enfin bref je m'éloigne tous ca pour dire que les films qui s'annoncent s'ils sont sur le theme des E.T hostiles cela sera peut etre pas annodin.Désolé pour mon orthographe et ma grammaire |
|
 | |
William W. Participation appréciable

Age: 43 Nombre de messages: 37 Inscription: 14/02/2010 Localisation: Alsace (Haut-Rhin) Emploi: Ingénieur informatique Passions: Aviation, ... Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres Ven 27 Aoû 2010, 21:11 | |
| Bonsoir Benjamin,
Tu peux compléter la liste avec le film SPHERE de Barry Levinson, il est sorti en 98. Les acteurs principaux sont : Sharon Stone, Dustin Hoffman, Samuel L. Jackson et Peter coyote.
Le pitch : Découverte d'un vaisseau spatial immergé en pleine mer (depuis des centaines d'années) dans laquelle se trouve une sphère qui provoque des bizarreries à celui qui y pénètre...
Mais pour moi le film le plus réussi, pour ceux que j'ai pu voir, est sans aucun doute Rencontre du troisième type. Pour le jeu des acteurs, incroyable Richard Dreyffuss en doux dingue obnubilé par une vision. Il faut replacer le film dans son époque, 1977, le film lui même était un ovni !! Tout le monde à en tête les 5 notes. A voir et à revoir, il n'a pas pris une ride ou presque...
A bientôt.
William |
|
 | |
TARRAGNAT Gérald Passionné

Age: 71 Nombre de messages: 130 Inscription: 02/08/2010 Localisation: Templeuve (59242) France Emploi: Retraité Passions: Astronomie Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres Mar 05 Oct 2010, 13:06 | |
| Il est certain que sans les témoignages, les cinéastes auraient des problèmes pour "faire" de bons films SF. Mais pourquoi que dans ces films, le vaisseaux spatiaux sont aussi tarabiscotés ? Les preuves existantes montres des engins très épurés ! A un de ces quatres. |
|
 | |
zbenouze Membre Confirmé

Age: 23 Nombre de messages: 8 Inscription: 27/10/2008 Localisation: tarascon Emploi: .............. Passions: Ufologie , football . Règlement : Règlement
 | Sujet: nouvelle serie Mar 05 Oct 2010, 19:00 | |
| actuellement diffuser au etas-unis la serie the event
Synopsis : En enquêtant sur la disparition mystérieuse de sa fiancée, Sean Walker, un homme ordinaire, se retrouve au beau milieu d'une conspiration qui implique le nouveau Président des Etats-Unis, Elias Martinez, Sophia Maguire,
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=8049.html
vraiment pas mal une conspiration avec une race d'et vivant sur terre . |
|
 | |
ludo1er Participation appréciable

Age: 42 Nombre de messages: 24 Inscription: 27/04/2010 Localisation: bretagne Emploi: renovations Passions: ovnis ,gamer Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres Mar 05 Oct 2010, 20:41 | |
| | Nedji a écrit: | | The fourth kind 2009 |
en francais le titre est 'phenomenes paranormaux" |
|
 | |
Durrmeyer Christian Analyste enquêteur

Age: 54 Nombre de messages: 1150 Inscription: 04/10/2008 Localisation: meurthe et moselle(54) france Emploi: invalide Passions: lecture, ciné, aprentissage informatique Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres Mer 06 Oct 2010, 11:15 | |
| Bonjour,je viens de reparcourir le sujet,attention à ne pas oublier un des plus beau film de contact "exogène":2001,l'Odyssée de l'Espace de Stanley Kubrick d'après une nouvelle d'Arthur C. Clarke("la sentinelle) novellisé(ralongé en roman)en meme temps que le script!!! Sinon,il faut voir "le jour ou la terre s'arreta",la première version,bien sur! Cordialement. |
|
 | |
OR-NELL Très bonne participation

Age: 57 Nombre de messages: 237 Inscription: 31/01/2012 Localisation: Montpellier Emploi: Sans… Passions: Astronomie-Ufologie-Musique classique-Biographie-Philosophie- Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres Mer 08 Fév 2012, 18:53 | |
|
Est ce que la série V peut-être retenue ?
|
|
 | |
OR-NELL Très bonne participation

Age: 57 Nombre de messages: 237 Inscription: 31/01/2012 Localisation: Montpellier Emploi: Sans… Passions: Astronomie-Ufologie-Musique classique-Biographie-Philosophie- Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres Mer 08 Fév 2012, 18:58 | |
|
Je veux dire que peut-être… cette série peut faire partie de cette liste de films
Oulala je suis troublée…
|
|
 | |
Anaximandre Passionné

Age: 30 Nombre de messages: 123 Inscription: 04/11/2011 Localisation: toulon Emploi: Paramedical Passions: Humanitude Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres Mer 08 Fév 2012, 20:37 | |
| Y'a aussi PANDORIUM !!! super film de SF qui décris la colonisation d'une planet par des humains... a part certaine scene, le film tien la route !!! vraiment super....
Les fans de SF vont etre servie !!! Amitié MB
PS/ Sinon y'a "bienvenu a Gataca" sur le genie genetique, Blade runner incontounable avec harison ford, et solaris pour ceux qui assume !!! |
|
 | |
Julien.B Modérateur

Age: 32 Nombre de messages: 2010 Inscription: 16/08/2010 Localisation: France Emploi: Privé Passions: Diverses Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres Mer 08 Fév 2012, 21:02 | |
| Les films avec les extraterrestres m'ont dégouté depuis Skyline. Quelle daube ce film. Et puis y en a marre des méchants zitis qui viennent s'en prendre aux pauvres citoyens. Le scénario inverse serait tellement mieux (si vous avez un film du genre d'ailleurs, n'hésitez pas) :
Les Extraterrestres d'un tempérament pacifique exemplaire rejoignent la Terre, mais de part les clichés qu'on fou dans la tête des citoyens, la désinformation sur le sujet, la population ne les accepteraient pas et feraient tout pour les éviter etc etc ... Ce qui est entrain de se produire avec le phénomène ni plus, ni moins.
Voilà, mon nom est Julien Spielberg :) |
|
 | |
Pierre.B Modérateur actualité

Age: 30 Nombre de messages: 2017 Inscription: 30/08/2008 Localisation: vendée,france Emploi: electrotechnicien Passions: lecture, musique, sciences et technologie,espace Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres Mer 08 Fév 2012, 21:22 | |
| Salut Julien,
Il y a K-Pax cité plus haut dans ce fil , ce film est intéressant, plus psychologique que s.f plein d'effets spéciaux mais franchement bien. Tu as aussi District 9 dans un autre genre, ce n'est pas un film de "ouf" , mais il vaut franchement le coup d'oeil.
Mode Hors sujet : Ah,même si il ne parle pas d'extraterrestre , il y a le film "The man from Earth" , celui je le conseille car j'ai adoré ! ______________________________ "L’océan et l’espace, deux dimensions encore largement inconnues, sont à la fois nos origines et notre futur» Jean-Jacques Dordain, Directeur général de l’ESA
|
|
 | |
Julien.B Modérateur

Age: 32 Nombre de messages: 2010 Inscription: 16/08/2010 Localisation: France Emploi: Privé Passions: Diverses Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres Mer 08 Fév 2012, 21:32 | |
| | Citation: | Salut Julien,
Il y a K-Pax cité plus haut dans ce fil , ce film est intéressant, plus psychologique que s.f plein d'effets spéciaux mais franchement bien. Tu as aussi District 9 dans un autre genre, ce n'est pas un film de "ouf" , mais il vaut franchement le coup d'oeil.
Mode Hors sujet : Ah,même si il ne parle pas d'extraterrestre , il y a le film "The man from Earth" , celui je le conseille car j'ai adoré ! |
Ah et ben merci :)
Je tenterai de regarder ça d'ici peu. District 9, j'ai regardé, j'ai pas accroché. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres Mer 08 Fév 2012, 21:33 | |
| Oui franchement les films avec des invasions d'extraterrestres ça commence à bien faire! Ils ne peuvent pas changer de disque? Je trouve que les scénaristes n'ont pas beaucoup d'imagination. ______________________________ Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne recherche.
|
|
 | |
Chris.A Equipe du forum

Age: 31 Nombre de messages: 4076 Inscription: 03/08/2007 Localisation: tarn et garonne Emploi: monteur telecom Passions: internet Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres Mer 08 Fév 2012, 22:24 | |
| | Julien.B a écrit: | | Les films avec les extraterrestres m'ont dégouté depuis Skyline. Quelle daube ce film. Et puis y en a marre des méchants zitis qui viennent s'en prendre aux pauvres citoyens. Le scénario inverse serait tellement mieux (si vous avez un film du genre d'ailleurs, n'hésitez pas) : |
J'ai a te proposer battle for terra, film d'animation de 2007.
http://www.dailymotion.com/video/x8sbqi_battle-for-terra-bande-annonce_shortfilms |
|
 | |
Julien.B Modérateur

| Sujet: Re: Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres Mer 08 Fév 2012, 22:29 | |
| Salut Chris ! Merci bien, je prends tout ça en note  Benjamin, C'est vrai que l'imagination vient plus quand il s'agit de sortir une télé-réalité encore plus pourrie que celle de l'an passé ! |
|
 | |
Amorlind Participation appréciable

Age: 43 Nombre de messages: 27 Inscription: 25/11/2009 Localisation: Paris Emploi: Ingénieur Passions: OVNIs Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres Jeu 09 Fév 2012, 12:20 | |
| Hello, Je dispose d'une bonne liste mais je ne souhaite pas flooder  ...y-a-t-il des critères précis pour cette sélection ? |
|
 | |
Robert04 Modérateur

Age: 53 Nombre de messages: 1093 Inscription: 16/02/2011 Localisation: SISTERON Emploi: INFORMATIQUE Passions: ASTRONOMIE ET TOUT CE QUI ME FAIT REVER Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres Jeu 09 Fév 2012, 12:31 | |
| Bonjour Si vous postez le tout dans le même post,il n'y aura pas flood. Aucun critère précis n'est requis pour selectionner les films que l'on aime,du moment que les ovnis,extraterrestres,science fiction en général soit présent Cdt Robert |
|
 | |
sylvain vella Equipe du forum

Age: 37 Nombre de messages: 485 Inscription: 06/05/2011 Localisation: Le Plessis-Belleville (oise) Emploi: privé Passions: Ufologie, Informatique, Creation sous photoshop Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres Jeu 09 Fév 2012, 13:50 | |
| je me lance
- serenity trés bon film avec un bon message http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57920.html
- appollo 18 http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58300.html
- super 8 http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=181541.html
- nos amis les terriens http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109257.html
- k-pax http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28569.html
- the arrival http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=10418.html
- stargate (le film) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=11478.html
- abyss http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4992.html
- futur immediat los angeles 91 http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=45661.html
- cocoon http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=45561.html
- dune http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=176.html |
|
 | |
pat04 Participation sympathique

Age: 54 Nombre de messages: 15 Inscription: 07/01/2011 Localisation: alpes de hautes provence Emploi: monteur Passions: pan Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres Jeu 09 Fév 2012, 16:44 | |
| Salut, THEY LIVE, invasion los angeles, un film mou et subliminal.  |
|
 | |
| | Mise à jour: Les films sur le thème ovni et extraterrestres | |
|