Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
caudry - L'énigme des OVNI ce vendredi 25 septembre à Caudry Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

caudry - L'énigme des OVNI ce vendredi 25 septembre à Caudry Empty L'énigme des OVNI ce vendredi 25 septembre à Caudry

Lun 21 Sep 2009, 12:38
L'énigme des OVNI.- Absents des médias, les OVNI sont toujours là ! Depuis plus d'un demi-siècle, ils se manifestent sur nos continents... Des pilotes civils et militaires, des scientifiques ont témoigné... Que peut-on en penser et d'où pourraient-ils provenir ? Que connaissons-nous actuellement de ces phénomènes dans le monde, en France et dans notre région ? Recherche et tentative d'approche de la vérité avec un court diaporama, suivi d'un débat ce vendredi 25 septembre, dès 20 h, au centre socioculturel de Caudry, par Jean-Marie Bigorne et Claude Naglin, « ufologues » régionaux, correspondants locaux de Lumières dans la nuit, avec la participation du club d'astronomie caudrésien. Entrée gratuite.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Cambrai/actualite/Cambrai/2009/09/21/article_communiquez-vos-infos-cambrai-lavoixduno.shtml

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
caudry - L'énigme des OVNI ce vendredi 25 septembre à Caudry Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6119

caudry - L'énigme des OVNI ce vendredi 25 septembre à Caudry Empty Re: L'énigme des OVNI ce vendredi 25 septembre à Caudry

Mar 22 Sep 2009, 20:18
Je te remercie pour l'info, Benj. caudry - L'énigme des OVNI ce vendredi 25 septembre à Caudry Icon_wink

Je suis juste énervée parce qu'il faut que ça tombe en même temps que mon cours de danse...
Bon si les débats commencent à 20H, je n'arriverai peut être pas après la bataille si je peux y être à partir de 21H...

_______________________________________
« On refuse d'étudier les faits parce qu'on ne les comprend pas, mais pour les comprendre, il faudrait d'abord les étudier... »
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
caudry - L'énigme des OVNI ce vendredi 25 septembre à Caudry Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6119

caudry - L'énigme des OVNI ce vendredi 25 septembre à Caudry Empty Re: L'énigme des OVNI ce vendredi 25 septembre à Caudry

Ven 25 Sep 2009, 14:04
J'ai scanné l'article de journal de la voix du nord : Une page consacrée aux OVNIS ! caudry - L'énigme des OVNI ce vendredi 25 septembre à Caudry 671321

caudry - L'énigme des OVNI ce vendredi 25 septembre à Caudry 090925014159701687


caudry - L'énigme des OVNI ce vendredi 25 septembre à Caudry 090925015333473893
PS : Désolée pour le scan non raccordé, je ne suis pas sur mon pc et celui que j'utilise actuellement est une charrette sans photoshop.

Bonne lecture !

_______________________________________
« On refuse d'étudier les faits parce qu'on ne les comprend pas, mais pour les comprendre, il faudrait d'abord les étudier... »
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
caudry - L'énigme des OVNI ce vendredi 25 septembre à Caudry Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6119

caudry - L'énigme des OVNI ce vendredi 25 septembre à Caudry Empty Re: L'énigme des OVNI ce vendredi 25 septembre à Caudry

Sam 26 Sep 2009, 14:59
Bonjour à tous,

J'ai pu assister à la soirée débat finalement et j'en ai été ravie !
Je vous propose un petit résumé :

Claude Naglin et Jean-Marie Bigorne, véritablement ufologues de terrain depuis 40 ans, ont abordé beaucoup de sujets pendant environ 3 heures devant une salle d'une quarantaine de personnes.
Un journaliste de la voix du nord était présent.
Ils ont souligné le fait - et je partage leur opinion - selon lequel la presse dans notre département, par le biais de "la voix du nord" n'hésitait à parler du sujet ovni et à consacrer sans hésiter plusieurs pages sur le sujet.
Ils ont l'habitude de lancer des appels à témoin par son biais. (Ils ont précisé que systématiquement, en cas d'appel à témoin dans la presse, ils avaient droit à un appel de la gendarmerie et des renseignements généraux qui leur demandaient de leur transmettre les affaires et noms des témoins).

Le club d'astronomie de Caudry était présent en la personne de son président, Gérard Lemaîre, que je connais depuis plusieurs années.

Ayant pris connaissance de l'organisation de ce débat ufologique dans la voix du nord et n'ayant plus eu de contact avec le club d'astronomie de Caudry depuis quelques années, je m'étais imaginée que ce dernier était présent afin d'exposer un point de vue tout autre que celui des ufologues. Oh surprise, ayant discuté avec Mr Lemaître en fin de soirée, il m'a dit qu'il connaissait Jean-Marie Bigorne depuis de nombreuses années et qu'il se passionnait pour le sujet OVNI. Il m'a raconté que le club d'astronomie avait eu, à plusieurs reprises, l'occasion d'observer des OVNIS et d'inviter ces deux ufologues pour des rencontres-débats.
Que les sceptiques purs et durs ne disent plus que les astronomes n'en observent pas ! Des personnes dans l'entourage du président du club en ont observé, y compris notre inspecteur en physique qui lui a fait part d'une observation !

Dans l'assistance, la personne qui a été témoin de cette affaire, narrée ici sur le forum :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/appels-a-temoins-du-reseau-national-civil-de-surveillance-du-ciel-f84/ovni-a-caudry-t7662.htm?highlight=ovni

Elle avait prévenu Claude Naglin et Jean-Marie Bigorne quelques jours plus tôt qu'elle ne souhaitait pas témoigner en public et préférait rester garder l'anonymat mais a changé d'avis.

J'ai également eu l'occasion de discuter avec d'autres personnes de l'assistance : Petit à petit, les gens - mis en confiance par le débat - ont commencé à raconter bon nombre d'observations des plus étranges.
Parmi celles-ci, le cas d'une dame qui a été survolé / suivi par une engin métallique alors qu'elle roulait sur autoroute, accompagnée de membres de sa famille. Elle n'avait pas témoigné auprès de la gendarmerie mais a accepté hier de raconter en détail aux deux enquêteurs ce qui s'était passé; ceux-ci lui ont remis une fiche à compléter.

Sur la totalité des cas d'observations d'OVNI / rencontres rapprochées ayant lieu régulièrement un peu partout en France, il est hallucinant d'imaginer la faible proportion de cas réellement rapportés par le biais de témoignages, tant la peur du ridicule, la peur du regard porté sur son entourage, la crainte pour sa carrière sont importantes...

Nous avons eu une présentation de diapos (ils ont en dit en posséder 600), de nombreux PVs de témoins d'OVNIs un peu partout dans le monde, de leurs études ayant pour objet les traces et avons abordé l'étude menée par les deux enquêteurs en ce qui concerne les empreintes (ils ont étudié plusieurs cas de recontre du 3ieme type) et traces laissées par des OVNIS.

Nous avons débattu des sujets suivants (suite à des questions posées par divers membres de l'assistance) :
- Rapport entre le nucléaire et la présence des OVNIS.
- Politique des gouvernements et comparaison entre états d'esprit des pays.
- Risque d'ethnocide / décalage entre civilisations.
- Localisation des civilisations ET.
- Intérêts des ETs à nous visiter.
- Ciblage ou non, de la part des ETs, des témoins. (Notamment dans le cas des rencontres du 3ieme type : Nos deux ufologues ne croient pas au hasard de ce type de rencontre).
- Moyen de voyager (la fameuse limite actuelle de la vitesse de la lumière étant abordée, inévitablement).
- Etats d'esprit des témoins interrogés suite à une rencontre du 3ieme type.
- Rôle du GEIPAN. (A ce propos, sur 28 cas recensés d'OVNIs dans le Nord Pas de Calais depuis quelques années, seuls 3 ont été étudiés par le GEIPAN).
- Etat d'esprit des scientifiques vis à vis du phénomène et risques encourus quant à leur carrière. (Jean-Marie a notamment expliqué comment la carrière de l'astrophysicien Guerin, qu'il a très bien connu, a été mise à mal suite à son intérêt pour les OVNIS).
- Etudes secrètes menées par les militaires.
- Récupérations possibles de technologies ET.
- Evolution de la technologie ET.
- Rapport Cometta.
- Courrier envoyé à la présidence de la république il y a peu. (Laquelle a répondu poliment qu'ils transmettaient à leurs organismes scientifiques, qui répondraient quand ils le jugeraient approprié).
- Affaire Roswell.
- Opération Suricate (expliquée par une personne de l'assistance).

Vu que je n'ai pas hésité à prendre part au débat et à exposer ma vision des choses, ils m'ont demandé comment il se faisait que j'en connaissais autant sur le sujet et ce qui m'avait conduit à m'intéresser aux OVNIS. caudry - L'énigme des OVNI ce vendredi 25 septembre à Caudry 877368
Du coup, j'ai parlé du forum. Allez hop un peu de pub.

A la fin de la soirée, une fois tout le monde parti, je leur ai parlé à part un bon moment, en présence de Mr Lemaître et leur ai dit qu'ils pouvaient venir sur le forum, que nous organisions des interviews/débats en direct. (Claude Naglin m'a donné son adresse mail, si cela intéresse l'équipe d'ODH).

En cas de témoignages d' OVNI, quel que soit le lieu en France, et encore plus s'il y a des restes "physiques", des traces à étudier, ne pas hésiter à les contacter.


Voila, j'oublie sans doute plein de choses mais je complèterai si cela vous intéresse. caudry - L'énigme des OVNI ce vendredi 25 septembre à Caudry Icon_wink

_______________________________________
« On refuse d'étudier les faits parce qu'on ne les comprend pas, mais pour les comprendre, il faudrait d'abord les étudier... »
Contenu sponsorisé

caudry - L'énigme des OVNI ce vendredi 25 septembre à Caudry Empty Re: L'énigme des OVNI ce vendredi 25 septembre à Caudry

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum