Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 (Hélicoptère et Iss) Observation Boules lumineuses le 18/09/09 et le 19/09/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: (Hélicoptère et Iss) Observation Boules lumineuses le 18/09/09 et le 19/09/09   Ven 23 Oct 2009, 22:39

Bonsoir Benjamin,je suis d'accord avec vous,mais a-t-on déjà,après enquête,prouvé quoi que ce soit à propos des sphères oranges?Pourtant il y a des témoignages en grand nombre provenant de tous les pays.Les explications avançées me semblent ridicules:hélicoptères,avions,lanternes tailandaises,et que sais-je encore?Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: (Hélicoptère et Iss) Observation Boules lumineuses le 18/09/09 et le 19/09/09   Ven 23 Oct 2009, 22:51

P.S. Je posterais volontier des photos,si possible avec bonnettes de diffraction dès que j'en aurais faites.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Hélicoptère et Iss) Observation Boules lumineuses le 18/09/09 et le 19/09/09   Ven 23 Oct 2009, 23:24

Les sphères oranges peuvent être des lanternes comme de véritables ovnis.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: (Hélicoptère et Iss) Observation Boules lumineuses le 18/09/09 et le 19/09/09   Ven 23 Oct 2009, 23:59

Je suis entièrement d'accord là-dessus,d'ailleurs il y a eu méprise à ce propos dans la région de Nancy,il y a quelques temps;mais quand je parle de sphères oranges,je fais référence à mes observations,en particulier celle de 1998,où là il n'y a pas de confusion possible avec quoi que ce soit:trois sphères en statique dans un ciel sans nuages;elles figuraient d'ailleurs en première page d'un journal dont j'ai oublié le nom,peut-être Paris-Match.Elles étaient vraiment très grosses,une observation que je n'oublierais jamais.Alors quand après celà,on me parle de lanternes tailandaises ou autre,comprenez mon sentiment.Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Hélicoptère et Iss) Observation Boules lumineuses le 18/09/09 et le 19/09/09   Sam 24 Oct 2009, 06:16

Bonjour joseph 57,

J’ai personnellement observé vers 1 heure du matin, un mois de juillet du siècle précédent, un halo circulaire de lumière diffuse orange, non éblouissante, se déplacer dans la vallée de la Seine, entre Paris et Rouen, une falaise rive droite en arrière-plan. Je me trouvais sur la rive gauche.
Son diamètre apparent était des 2/3 de celui de la Lune, son vol horizontal à basse altitude au-dessus du fleuve s’effectuait à 500 mètres de distance optique avec une vitesse apparente similaire à celle d’un petit avion de tourisme. Il suivait le méandre du fleuve à cet endroit. Une traînée blanchâtre apparaissait en aval du halo. Tout ceci dans un silence total.

>>> Ce n’était- pas une « lanterne thaïlandaise », ni un « hélicoptère », ni un « avion », ni un « animal ».
Il s’agissait d’un objet que je n’ai pas su identifier, a priori d’origine artificielle étant donné son déplacement "intelligent", mais il est peu probable qu’il fut de facture humaine.

Vous n’êtes définitivement pas le seul à avoir observé un halo lumineux orange se déplacer dans le ciel nocturne, et à vous interroger sur l’origine de ce que vous avez vu.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérôme
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 825
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Hélicoptère et Iss) Observation Boules lumineuses le 18/09/09 et le 19/09/09   Sam 24 Oct 2009, 07:20

Bonjour
@Clemjis

L'observation nocturne de sphères orangées (ou d'autre couleur) reste la plus grande source de méprise.
Nos membres et leurs connaissances permettent de faire objectivement la part des choses. Nous ne pouvons pas sérieusement aborder le phénomène OVNI sans un minimum de discernement objectif. De nuit, les distances , altitudes sont considérablement faussées, le témoin est donc bien souvent dans l'incapacité de préciser son observation.
Pour ma part je me satisfait de l'analyse de Jean, ce qui ne remet absolument pas en cause ce type d'observations avérées et démontrées ici même. Par ailleurs comme il est systématiquement réitéré: seule la bonnette à réseau de diffraction ne laissera aucun doute quand à la véritable nature de l'objet observé.

Le témoin d'une manifestation diurne, ou nocturne de surcroît à très basse altitude dissipe totalement les doutes ou réserves qui peuvent être admis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: (Hélicoptère et Iss) Observation Boules lumineuses le 18/09/09 et le 19/09/09   Sam 28 Nov 2009, 12:47

@schattenjägger a écrit:
Bonjour,

Voici un témoignage identique sur le forum U&P :
http://www.ufologie-paranormal.org/vos-temoignages-f13/temoignage-de-macha-t1902.htm
Bonjour tout le monde,

Concernant le témoignage de Macha sur U&P, je me suis rendu sur place une premiere fois, en mai 2009, me rendant dans son bureau pour essayer de comprendre quel phénoméne cela pouvait être. Le seul point de repère que nous pouvons avoir sont les antennes du Mont-Valérien. Pour le reste, il n'était pas vraiment facile de se faire une idée du phénomène, sans prendre de mesures ni se retrouver dans le contexte de l'observation.

Je suis retourné sur la Défense, ainsi que dans le bureau de Macha, le 13 novembre 2009. Je suis arrivé dans le bureau vers 18H45, Macha m'explique que rien ne se produit en ce moment, et cela depuis quelques temps. Je prends néanmoins quelques notes et mesures, pour essayer de me faire une idée de l'emplacement réel du phénomène. Vers 19H07, par chance, l'objet apparait clairement. Je me trouvé au bon endroit, au bon moment.

Description :

Le phénomène est assez curieux. Nous pouvons en effet placer de côté les avions, hélicos et autres choses de la sorte, qui sont bien entendu clairement différents et parfaitement visibles de l'Arche de la Défense. Le phénomène en question n'a absolument rien à voir, et de plus, est assez étonnant.

Je tiens à préciser qu'il ne faisait pas totalement noir encore, ce qui m'a permis de pouvoir mieux observer autour de l'objet. Aucun décollage, aucun atterrissage ni même un mouvement. L'objet se forme dans les airs et disparait comme il est venu. Pour être plus clair, l'objet grossit très légèrement durant 15 secondes et diminue de la même sorte sans aucun signe d'un phénomène matériel.

Au niveau de la distance, je ne pense pas que cela se trouve au dessus du Mont-Valérien. Je dirais environs 5km plus en arrière. Le mont-Valérien est relativement imposant, ce qui fait que l'ont peu facilement avoir une illusion sur l'emplacement de l'objet, qui n'est qu'au bout du compte qu'une simple lumière.

Mes premières hypothèses :

Je ne peux pas vraiment donner d'explication pour le moment. Ma seule hypothese qui me semble valable serait une boule de plasma. Pourquoi, comment ? La aussi cela n'est pas logique.

Ce que je trouve bien, c'est de pouvoir assister au phénomène et ainsi pouvoir faire une croix sur toutes hypotheses aéronautiques connues, trop souvent utilisées sans la moindre reflexion par beaucoup de personnes voulant discréditer les cas.

Je vais contacter la base du mont-Valérien pour essayer d'avoir des informations, si informations il peu y avoir.

Revenir en haut Aller en bas
 

(Hélicoptère et Iss) Observation Boules lumineuses le 18/09/09 et le 19/09/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages et méprises-